| [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball | |
|
+35Jj59840 chucky87 Lanfeust Allan47 AION jeje7783 grozby88 Antodu14190 ced snwfrd38 Davidlinch xav71 samsmile kakou Stéphanas Tok-Ra lavache599 Macdid Cid2Nice kelbinz leevuth TylerDurden67 GERBY08 Gabin1er bip-bip-72 peskopat sebx mariopourlavie razorbaxx ggferolles PHILI50 Pincabonaute littlecabbage Shadow_SHD Aetios 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lavache599
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Sam 25 Fév 2017 - 8:50 | |
| Merci de ton commentaire Aetios et je vois qu'il a servi car je trouve que cela fait mieux , pour les retouches du building à droite, y a pas photo le rendu est top. Moi j'ai une idée si tu veux y inscrire pincab passion, sur la bande noire en dessous du pont à droite, mais c'est juste qu'une idée , faut peut etre que notre bip bip 72 national soit d'accord | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Sam 25 Fév 2017 - 11:47 | |
| @TylerDurden67 : Oui Uncle Sash, mais son prénom c'est sascha, c'est pour ça que je me plante alors avec les ULN, tu as 16 sorties à 500mA et avec les MOSFETS 16 sorties haute puissance, soit 32 en tout. Ma répartition des sorties : - sorties puissance : 10 solénoides + 1 MEG + 1 shaker + 1 Gyro + 2 Stroboscopes (+ 1 blower mais en réflexion) =16 - Sorties classique : 5 lampes des boutons en façade + une bande RGB undercab (3 PWM) = 8 Il m'en reste 8 donc pas assez pour les flashers mais je suis plus tenté pour me mettre un teensy à la place. Au pire j'ai le shield pour un leonardo. @Lavache599 et @bip-bip-72: ouaip, si je peux avoir l'aval du grand manitou, je tenterai bien de mettre sous le pont | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Sam 25 Fév 2017 - 18:10 | |
| - Aetios a écrit:
- peskopat a écrit:
- Du coup , combien ça vaut , + qu'une ledwiz par exemple ?? pour ceux que ça intéresserais !!
Alors tout équipée c'est à dire avec les mosfets, les uln, le nudge, les résistances, ça devrait tourner aux environs des 70~80 € le tout (avec l'arduino). Donc si je ne m'abuse c'est moins cher qu'une ledwiz, sans compter qu'avec cette soluce pas besoin de relais pour les hautes puissances, pas besoin de KL25Z pour le nudge, etc... je vais pas vous la refaire, ça ferait un peu trop M6 Boutique mon truc sinon
si vraiment ya du monde que ça intéresse, je proposerai un shield tout équipé avec l'arduino flashé prêt à l'emploi. Laissez moi juste un peu de temps pour tester tout ça voir si c'est pas trop galère à installer. Ensuite je tacherai de m'organiser avec Uncle Sascha pour voir combien il peut en lancer en production quitte à l'aider financièrement pour lancer le truc.
l'objectif que je me fixe c'est d'être au niveau max d'une LEDWIZ (80€) tout équipé, ça me semble assez intéressant dans le sens où la carte offre plus de possibilités que la LEDWIZ et n'a pas besoin de complément.
A noter que le système ne dispense pas de mettre des diodes sur les contacteurs, solénoides, etc... mais bon s'il n'y a plus que ça à mettre C'est honnête , t'inquiète ce n'est pas pour faire une comparaison avec la ledwiz , la kl25z ou autres , c'est juste pour que les membres soit au courant du prix et cela rajoute une solution pour piloter nos toys etc... | |
|
| |
Tok-Ra
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Sam 25 Fév 2017 - 21:23 | |
| Hello,
Pourquoi ne pas intégrer des diodes CMS directement sur le shield (tu peux en mettre sur toutes les sorties, ça ne posera aucuns problèmes avec n'importe quel toy) !? La pour le coup, ça serait limite du plug and play et surement encore plus attirant. Non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Dim 26 Fév 2017 - 10:21 | |
| J y ai pensé, et J en ai parlé à sascha, ça sera peut être intégré dans une future version s il y a de la place... Car en effet le principal souci c est de rester dans un format 10×10 cm, et du coup tout rentre au chausse pied | |
|
| |
TylerDurden67
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Dim 26 Fév 2017 - 10:54 | |
| Sur ton shield tu as des emplacement pour borniers a vis pour chaque sortie,pas vrai? Tu mets ta diode directement sur ce bornier en parallèle de tes fils qui partent au toy que la diode soit ici ou au bornier du toy,c'est la meme chose | |
|
| |
Tok-Ra
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Dim 26 Fév 2017 - 10:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Dim 26 Fév 2017 - 15:12 | |
| Oui mais il n y a qu une seule masse pour tous les toys sur la carte | |
|
| |
TylerDurden67
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Dim 26 Fév 2017 - 17:00 | |
| Et? Les masses sont censés être reliées entre elles,non? | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Dim 26 Fév 2017 - 22:29 | |
| Oui je sais, mais c est comment tu connectes les diodes via les borniers, il faut bien que la diode soit connectée entre la masse et le vcc | |
|
| |
TylerDurden67
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Lun 27 Fév 2017 - 5:47 | |
| C'est que je ne vois pas bien alors,car pour moi,sur ta pcb,chaque sortie a une borne double.tu peux faire une photo stp? | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Lun 27 Fév 2017 - 8:01 | |
| Elles sont double, certes , mais chaque trou correspond à une sortie pwm. | |
|
| |
TylerDurden67
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Lun 27 Fév 2017 - 10:33 | |
| Ok dans ce cas effectivement, par gain de place. Il faudra mettre les diodes sur les bornes des toys | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Lun 27 Fév 2017 - 15:53 | |
| Compte-rendu de l'avancée du week-end, ça se précise Pour commencer, @Razorbaxx m'a livré ma lockbar et mon support d'écran. Merci Poto ! Le support d'écran monté sur l'écran. Les axes viendront se calaient sur des pattes fixés sur le caisson et permettront de le faire pivoter librement. petite découpe au foret à métaux + coup de lime pour accès à la prise de courant On passe à la lockbar, pose nickel, au mm Ce dimanche, j'ai baptisé ma défonceuse d'occasion Makita de 1982. Je l'avais acheté en septembre 2016 pour rainurer pour la pose de T-Molding mais par peur d'éclater le MDF, j'avais renoncé. Du coup, c'était mon dépucelage de défonceuse ce week-end (je pouvais pas m'en empêcher. Rainurage pour pose de la vitre qui viendra en fin de travaux Rainurage undercab pour la pose de LED strips à venir Mon premier loupé, la défonceuse à buter dans un point de colle qui dépassait, j'ai voulu forcé et ça a décalé ma découpe... Découpage et perçage pour la partie alimentation du cab, à l'arrière Soudure de la prise pose de la prise et du poussoir d'allumage du PC En fin de soirée, application d'une sous-couche en vue de la peinture du cab (intérieur et extérieur siouplé) | |
|
| |
Stéphanas
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Lun 27 Fév 2017 - 17:03 | |
| - Aetios a écrit:
- pose de la prise et du poussoir d'allumage du PC
Salut, Je ne pige pas : tu comptes allumer ton PC, et donc lancer l'allumage de ton pincab par derrière ?... Ce ne serait pas plus pratique un bouton d'allumage sous le cab, vers l'avant ? Comme un vrai flipper ? | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Lun 27 Fév 2017 - 17:17 | |
| Ha et bien moi, je suis comme Aetios, j'ai mon inter principal sur la prise à l'arrière et cela va très bien. Par contre je n'ai pas de démarrage du pc, car je l'ai configuré pour qu'il démarre à chaque fois qu'il est alimenté en 220v Donc quand j'appui sur l’inter principal il démarre avec tout le reste | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Lun 27 Fév 2017 - 17:23 | |
| Moi il est comme les vrais , en dessous et devant , comme c'est une vrai caisse , chacun peut faire comme il veut , du moment que ça fonctionne , comme @mariopourlavie , j'appuie et tout s'allume tout seul ... | |
|
| |
razorbaxx Ancien du staff
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Lun 27 Fév 2017 - 18:01 | |
| c est bon les cote des support ecran ? je vois que tu as suivi mon conseil pour le rainurage des bandes ledstrip en tout cas c est trés propre bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Lun 27 Fév 2017 - 18:20 | |
| @Stéphanas : comme je branche le câble d'alimentation sur l'arrière et qu'il y a un interrupteur à activer pour alimenter le cab, j'ai jugé bon de mettre le bouton du PC juste à côté. ça me semble pas illogique. Ce qui aurait pu être fait c'et déporté un interrupteur à l'avant du cab, mais j'avais la flemme (vu le peu d'intérêt à mes yeux). Par ailleurs, j'aime bien l'idée que ce soit par l'arrière, les enfants auront moins l'idée d'aller y toucher comme celà. @Razorbaxx : j'ai pas vérifié, mais ça me semble bon, les barres dépasse légèrement des dimensions de la télé comme j'avais mis sur le plan. Si ça dépasse de trop... j'ai une lime et des bras | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Lun 27 Fév 2017 - 18:58 | |
| J'ai oublié, bravo pour la défonceuse, j'aimerai aussi faire des rainres, mais maintenant il faudrait les faire par dessous et dans le salon Nickel pour le job de razorbaxx du coup ça donne un bon coup d'avancement tout ça | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Lun 27 Fév 2017 - 19:05 | |
| @mariopourlavie : Heuuu... la défonceuse dans le salon, tu oublies poto ! ou alors tu prépares les papiers du divorce avant | |
|
| |
razorbaxx Ancien du staff
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Lun 27 Fév 2017 - 19:09 | |
| oui bien pensait a faire des rainure pour les bandes led rgb undercab car le jour ou tu as besoin de transporter ton pincab ca devient problématique ( et je parle en connaissance de cause ) c est pour ça samedi j ai dit a aetios de prevoir les rainure | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Lun 27 Fév 2017 - 19:15 | |
| Oui, elle me laisse déjà beaucoup de liberté avec mes idées, mais là ça ne passerait pas Mais c'est une super idée, pour le transport en effet, mais aussi pour que ce soit bien plus propre du coup je vais voir pour le sortir sur la terrasse Merci pour l'idée | |
|
| |
Stéphanas
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Lun 27 Fév 2017 - 23:11 | |
| - Aetios a écrit:
- Par ailleurs, j'aime bien l'idée que ce soit par l'arrière, les enfants auront moins l'idée d'aller y toucher comme celà.
Voilà l'idée qu'elle est bonne... Les Schtroumphs interdits de pincab sans papa... | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Mar 28 Fév 2017 - 18:08 | |
| @mariopourlavie : oui, c'est ce que j'ai fait j'ai profité d'un des rares rayons de soleil de ce week-end pour sortir mon cab sur la terrasse (d'où les photos en extérieur. La défonceuse, ça t'envoie de la poussière de bois un truc de fou, j'imagine même pas le désastre à l'intérieur. | |
|
| |
| [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball | |
|