Bonjour a tous , j'ai cherche un peu sur le net et j'ai trouver un tuto simpa d'un view system de jukebox pouvant s installer sur notre pincab .
Je vous transmet suite a installation sous windows 10 et fonctionnel .
Ce guide est une traduction en FR et fusion de deux tuto pour qu'il soit complète.
Credit : gameex
vpunivers
1: Les programmes : - DwJukebox :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-ledblinky :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-Pinjukelaunch :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-AHK :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-BAT- To EXE : lien vers cubic
2: Info Dans mon exemple le chemin de visual pinball est : C:\Visual Pinball et pinballX : C:\PinballX
3. PART1 DWJUKEBOX A. Créez un dossier «Jukebox» dans votre répertoire Visual Pinball ( C:\Visual Pinball\Jukebox)
B.Créez un dossier "Tables" dans "C:\Visual Pinball\Jukebox". ( ce dossier est factice , mais peu être utilise comme dossier musique )
C.1 Decompresser DWJUKEBOX dans "C:\Visual Pinball\Jukebox"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C.2 éditer jukebox.ini ( ce fichier est le fichier configuration )
CTRL+F et chercher "Songpath" SongPath1 = chemin ou se trouve vos MP3
chercher ensuite " gfx_card" retirer le # devant vous devez avoir :" gfx_card = GDIB "
Pour changer le skin de dwjukebox : aller voir dans "C:\Visual Pinball\Jukebox\skins\bgrounds" celui qui vous interesse .
modifier la ligne
"Skin1 = bjrock28 <- Nom du fichier skin
C.3 éditer controle.ini
c'est bouton sont les principaux a assigner pour le cab suivant votre config et envie .
BTN_SHUTDOWN //Exit
BTN_GUI_UP //haut
BTN_GUI_DOWN //Bas
BTN_GUI_LEFT //Gauche
BTN_GUI_RIGHT //Droite
BTN_GUI_SELECT //Selectionner /activer
4. installation ledblinky pour le jukebox WAIT AND SEE traduction google
placer ledblinky dans pinballX .
vous devez avoir ceci : C:\PinballX\ledblinky\LEDBlinky\
Lancez ledblinkyconfig.exe
Cliquez sur FE
Sélectionnez Autre front-end
Cliquez sur l'onglet Animation audio et config périphérique audio et entrée (carte son et "wave"
Sélectionnez le mode d'animation audio désiré
Il est maintenant temps de configurer vos ports
Cliquez sur les outils du menu déroulant
Vous devez savoir sur quels ports vos Flashers sont mappés sur votre carte LEDBlinky.
Sélectionnez le numéro de port auquel votre R G et B est associé pour chaque clignotant.
Sélectionnez une étiquette de port Le type de LED sera R ou G ou B. Important d'attribuer la bonne couleur au bon port
Et puis sélectionnez un code d'entrée. Keycode A.
Puis assigner le port défini
Lorsque vous avez terminé, ne fermez pas simplement cette fenêtre . Enregistrer en haut à gauche, faute de quoi vous devrez tout remapper.
Une fois que vous avez terminé et SAVE, quittez ce menu et revenez à l'onglet AudioAnimation.
appuer Test bouton
Ouvrez un mp3 et jouez le. Vous devriez voir les lumières assignées commencer à danser avec la musique.
Vous avez les lumières mappées et la configuration ledblinky
5. décompresser PinJukelaunch dans :"C:\Visual Pinball\Jukebox"
Editer : launch_juke.cfg voici a quoi il doit ressembler
[app_config]
appExe=C:\Visual Pinball\Jukebox\wincab.exe <-- Chemin du jukebox
runExe=true
appWindowName=DWJukebox
appWindowXpos=1921
appWindowYpos=0
appWindowWidth=1980 <-- Resolution backglass
appWindowHeight=1024 <-- Resolution backglass
appTitlebarOffset=20
[wallpaper_config]
changeWallpaper=False <-- False
startWallpaper=juke_logo.bmp
startWallPaperTiled=0
startWallPaperStretch=0
endWallpaper=pinball_logos.bmp
endWallPaperTiled=1
endWallPaperStretch=0
d. Cree un fichier texte dans "C:\Visual Pinball\Jukebox" un fichier BAT nommer “Jukebox.bat”
insérer ce code dedans :
start C:\pinballx\ledblinky\LEDBlinky\LEDBlinky.exe audio.lwax
start /wait C:\Visual Pinball\Jukebox\PinJukeLaunch\PinJukeLaunch.exe launch_juke.cfg
start C:\pinballX\ledblinky\LEDBlinky\LEDBlinky.exe 2
e. Crée un autre fichier texte Jukebox.ahk
- Code:
-
{
IfExist C:\Games\Jukebox\Jukebox.bat
RunWait, C:\Games\Jukebox\Jukebox.bat,,hide
}
Intaller AHKscript
click droit sur votre fichier "Jukebox.ahk" -> compiler
Il vas vous crée un fichier jukebox.exe
Note: penser a afficher les extensions des fichiers , sinon lors de la création de vos fichier texte il vous fera un fichier avec .txt a la fin .... A ce stade , DWJUkebox est prêt a l’emploi ... plus qu'a l’implémenter dans Pinballx .
4. PART2 Pinballx A. Crée un dossier “C:\PinballX\Databases\Jukebox”
B. Crée un fichier “Jukebox.xml” Dans “C:\PinballX\Databases\Jukebox” et insérer ceci dedans :
- Code:
-
<menu>
<game name="jukebox">
<description>jukebox</description>
<manufacturer>dwjukebox</manufacturer>
<year>2013</year>
<type>SS</type>
<hidedmd>True</hidedmd>
<hidebackglass>False</hidebackglass>
<enabled>True</enabled>
<rating>0</rating>
</game>
</menu>
C. La partie Media et dossier a crée:
C:\PinballX\Media\Jukebox\Backglass Images
C:\PinballX\Media\Jukebox\Table Images
C:\PinballX\Media\Jukebox\Wheel Images
D. Editer “C:\PinballX\Config\PinballX.ini”
Ajouter le system _3
[System_3]
Name=Jukebox
Enabled=True
WorkingPath=C:\Visual Pinball\Jukebox
TablePath=C:\Visual Pinball\Jukebox\Tables
Executable=Jukebox.exe
Parameters=
LaunchAfterWorkingPath=C:\PinballX
LaunchAfterExecutable=killbackglass.exe
LaunchAfterEnabled=True
LaunchAfterWaitForExit=True
LaunchAfterHideWindow=False
E. juste avant nous avons appeler un fichier " killbackglass.exe" qui permet de retirer tout les process qui cacherai le jukebox. Donc nous allons crée ce fichier .
Crée un fichier BAt “killbackglass.bat"
code a mettre dedans :
tskill UltraVPServer
tskill B2SBackglassServerEXE
tskill wincab
tskill PinJukeLaunch
Utiliser le programme BAT - To exe afin de transformer votre BAt en fichier exécutable. a laisser dans “C:\PinballX”
F. règle soucis de lenteur ou soucis de click souris WAIt and SEE G. Vérification :
démarrer le setup de pinball X et vérifier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila , vous avez maintenant une Table Jukebox .
Le Dossier des musique peu contenir des dossier , le programme prend les sous dossier en charge .
DWjukebox ne prend en charge que les MP3
Attention DWjukebox n'est plus suivit , et Date de winXP , donc capricieux