[RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX
4 participants
Auteur
Sujet: [RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX Mer 12 Jan 2022 - 14:22
Bonjour tout le monde,
J'essaye en vain de faire fonctionner mon PIN2DMD. Tout fonctionne bien en mode test mais lorsque je lance une table le pin2dmd reste éteint.
Voici comment je m'y suis pris:
J'ai suivi le très bon tuto de Dtatane et réalisé mon PIN2DMD à base de Nucleo STM32F439ZI + Shield v4 de chez small cab. Aucun souci jusqu'a l'activation. Par la suite j'ai installé le All in One V7 sur vpuniverse en cochant "pin2dmd" au début de l'installation. J'ai remplacé la DLL par celle de lucky. J'ai lancé le setup.exe de vpinmame et j'ai bien coché les memes cases que celles indiquées sur le tuto. Quand je vais sur la fonction "test" ca marche nickel j'ai la musique de la rom et les indications sur le Dmd.
Par contre quand je lance la table, j'ai bien le playfield sur mon écran 1, la backglass sur mon écran 2 mais pas de DMD et le pin2dmd reste éteint.
J'ai dû zapper un truc mais je n'arrive pas à voir quoi, je sais qu'il y a des boutons sur le shield mais comme cela fonctionne en mode test j'imagine que la config est bonne. Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance pour vos retours.
Dernière édition par Flaverflav le Ven 14 Jan 2022 - 20:31, édité 1 fois
actarus Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX Mer 12 Jan 2022 - 14:37
Bonjour, Sur la table que tu testes F1=>as tu coché Use external DMD ? Puis OK, F3 pour relancer)
Sujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX Mer 12 Jan 2022 - 15:12
oui bien sur c'est bien coché par défaut. J'ai même refais la manip plusieurs fois mais cela n'envoi rien vers le DMD. J'ai passé une bonne partie la dessus je vois vraiment pas, je suis sûr que ca doit être un petit paramètre ou un une mauvaise version d'un fichier mais je sèche...
actarus Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX Mer 12 Jan 2022 - 16:04
Sinon quelle table testes tu ? Certaines ont des scripts où il faut manuellement modifier l'option du DMD choisie...
Sujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX Mer 12 Jan 2022 - 16:20
j'en ai testé quelque unes: acdc, scared tiff, tron, nightmare on elm street.
Le script est fourni avec la table normalement ? je peux essayer de le modifier
actarus Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX Mer 12 Jan 2022 - 18:43
Le script est contenu dans le fichier vpx. Tu peux l’éditer en cliquant sur l'onglet qui va bien dans visual pinball(avant de lancer la table ou en l'ayant quitté). Tu peux vérifier mais si aucune table ne sort rien le problème vient probablement d'ailleurs.
Sujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX Mer 12 Jan 2022 - 23:13
Salut,
Je me demande si soit tu as mis pin2dmd dans dmddevice.ini a false et si c est le cas, si tu as le fichier de freezy dmdscreen.dll dans le même repertoire et sinon, par example sur tron si tu cherches dans la base de registre avec le nom de la rom, pour certaines tables j ai du mettre dans le parametre ar12jit de memoire la valeur sur 0 au lieu de 1.
Flaverflav
Sujet: Re: [RÉSOLU] PIN2DMD test ok mais pas d'affichage sous VPX Jeu 13 Jan 2022 - 20:55
Je vous ai mis ci dessous le contenu de mon dmddevice.ini
La dll est dans VPinMame mais elle se trouve aussi dans les sous répertoire "PIN2DMD" et "DMD ext" Je me pose une question, à l'installation du All In One on a le choix entre "PIN2DMD" ou "DMD ext". J ai mis Pin2DMD c''est bien cela ?
Code:
[global]
; how to downscale SEGA 192x64 pixel games to smaller displays: fit, fill or stretch resize = fit
; flips the image horizontally fliphorizontally = false
; flips the image vertically flipvertically = false
; enable or disable frame-by-frame colorization (inactive in VPX bundle) colorize = true
; a DMD that renders with nice dots on a computer monitor [virtualdmd] enabled = false
; virtual dmd stays on top of all other windows stayontop = false
; ignore the aspect ratio of the rendered dots when resizing ignorear = false
; use VPM's registry values when positioning the virtual dmd useregistry = false
; x-axis of the window position left = 0
; y-axis of the window position top = 0
; width of the dmd in monitor pixels width = 1024
; height of the dmd in monitor pixels height = 256
; style to apply to games where it's not explicitly set style = default
; scale the dot size (set to 0.8 for same size as pre-1.6.0) style.default.dotsize = 0.85
; rounding of the dots (0 is square, 1 is circle) style.default.dotrounding = 0.85
; scale the brightness of the dots style.default.brightness = 0.95
; amount of glow to add around the dots style.default.dotglow = 0.3
; amount of glow of the dots background (very blurry diffuse glow) style.default.backglow = 0.4
; gamma correction (1.0 to disable, a value around 2.2 should be used) style.default.gamma = 1
; amount of lighting of unlit dots style.default.unlitdot = #00000000
; texture path for the DMD glass style.default.glass =
; Amount and color of lighting of the glass coming from the room style.default.glass.color = #00000000
; Amount of lighting of the glass coming from the DMD style.default.glass.lighting = 0
; sharpness of the dots style.default.dotsharpness = 0.8
; padding of the DMD under the glass (fake unlit dots are added around the real DMD to account for this padding) style.default.glass.padding.left = 0 style.default.glass.padding.top = 0 style.default.glass.padding.right = 0 style.default.glass.padding.bottom = 0
; texture path for an overlay frame style.default.frame =
; padding of the glass under the frame style.default.frame.padding.left = 0 style.default.frame.padding.top = 0 style.default.frame.padding.right = 0 style.default.frame.padding.bottom = 0