| [WIP] Projet mini pincab Madgicoliv 100 % | |
|
+3mariopourlavie zedrummer madgicoliv 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
madgicoliv
| Sujet: [WIP] Projet mini pincab Madgicoliv 100 % Mar 5 Juin 2018 - 13:50 | |
| Bonjour je me lance donc dans la fabrication de mon mini pincab. Il sera composé d'un écrans 22" pour le playfield et 19" pour le backglass.Un système 1.2 Logitech pour l audio et une carte mère de récup avec proc i3 + alim 650W. La caisse en contreplaqué de 15 mm. Préparation pour recevoir les écrans mise en peinture du haut Test pose écran playfield plus plexi et support backglass sur charnière
Dernière édition par madgicoliv le Ven 18 Jan 2019 - 0:59, édité 3 fois (Raison : supression multi multi posts) | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [WIP] Projet mini pincab Madgicoliv 100 % Mar 5 Juin 2018 - 17:20 | |
| | |
|
| |
madgicoliv
| Sujet: Re: [WIP] Projet mini pincab Madgicoliv 100 % Mar 5 Juin 2018 - 22:46 | |
|
Dernière édition par madgicoliv le Mer 13 Juin 2018 - 13:54, édité 3 fois (Raison : supression multi multi posts) | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [WIP] Projet mini pincab Madgicoliv 100 % Mer 6 Juin 2018 - 12:54 | |
| Salut @madgicoliv Stop stop Le multipost est super banni sur notre forum, tu as dû oublié de lire le règlement Alors je vais faire le ménage, mais il faut utiliser le bouton "edit" , merci | |
|
| |
Pincabonaute
| Sujet: Re: [WIP] Projet mini pincab Madgicoliv 100 % Jeu 7 Juin 2018 - 18:37 | |
| oep ton plexi risque de vite partir en vrille | |
|
| |
madgicoliv
| Sujet: Re: [WIP] Projet mini pincab Madgicoliv 100 % Jeu 7 Juin 2018 - 21:58 | |
| Ok @mariopourlavie c'est compris ! merciPicabonaute, pourquoi en vrille ? la chaleur ? moi se que je redoute c 'est les coups d’électricité statique.
| |
|
| |
Pincabonaute
| Sujet: Re: [WIP] Projet mini pincab Madgicoliv 100 % Jeu 7 Juin 2018 - 23:02 | |
| Le plexiglass se raille très facilement, surtout des micro rayures | |
|
| |
madgicoliv
| Sujet: nombres de boutons Mer 13 Juin 2018 - 23:06 | |
| bonjour a tous je part sur 3 boutons + tire bille (en dehors des 2 flip et power ordi) Faut il que j en ajoute un autre ? (pour faire tourner sur VP et pbfx 2 et 3 voir FP)
Autres questions : je voudrais placer la KL25Z a l'avant du pincab mais elle se retrouverait entre le haut parleur de basse et l avant du pincab (un espace assez réduit) Cela pose t il des problèmes a coté du haut parleur pour la KL25Z ? (car il y a du rayonnement magnétique)
Pour économiser de la place et s’éloigner du haut parleur peut on installer la KL25Z dans le sens de la largeur et non dans le sens du pincab ? (je sais pas si c est clair ! )
merci | |
|
| |
sebinouse
| Sujet: Re: [WIP] Projet mini pincab Madgicoliv 100 % Jeu 14 Juin 2018 - 16:31 | |
| pour le positionnement c'est comme tu veux pourvu qu'elle soit à plat ! Pour les interférences j'avais lu dans un WIP de Porco (KisPin) que les solénoïdes pouvaient poser problème ... je ne sais pas pour les HPs | |
|
| |
paulhenri62
| Sujet: Re: [WIP] Projet mini pincab Madgicoliv 100 % Jeu 14 Juin 2018 - 16:50 | |
| - madgicoliv a écrit:
- bonjour a tous
je part sur 3 boutons + tire bille (en dehors des 2 flip et power ordi) Faut il que j en ajoute un autre ? (pour faire tourner sur VP et pbfx 2 et 3 voir FP) Moi sur mon projet je prevois un bouton de service et une ou 2 prises USB accessibles depuis l'exterieur, c'est ton cas aussi ?
Dernière édition par mariopourlavie le Jeu 14 Juin 2018 - 18:20, édité 1 fois (Raison : Mise en page de la réponse qui était mélangé avec la citation) | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [WIP] Projet mini pincab Madgicoliv 100 % Jeu 14 Juin 2018 - 18:22 | |
| @paulhenri62Je me suis permis de remettre en forme te réponse qui était incluse dans ta citation | |
|
| |
madgicoliv
| Sujet: Re: [WIP] Projet mini pincab Madgicoliv 100 % Ven 15 Juin 2018 - 8:41 | |
| merci @sebinouse pour cette réponse précise ! je n 'ai pas prévu d' USB extérieur car l’accès à ma carte mère est amovible paulhenri62. Une réponse pour le 4 eme bouton ? | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Projet mini pincab Madgicoliv 100 % Ven 15 Juin 2018 - 9:34 | |
| Les 2 flips , les 2 magnasaves ( Pas obligatoire ) , start , exit , crédit , pause , extra ball , launchball , le bouton power du pc est inutile si tu configure le bios de la carte mère en auto power on ac , tu peux aussi rajouter , 4 boutons mais derrière la coindoor pour le volume , le menu service etc... | |
|
| |
madgicoliv
| Sujet: Re: [WIP] Projet mini pincab Madgicoliv 100 % Lun 18 Juin 2018 - 10:50 | |
| Bonjour a tous j'ai commencé le câblage car j ai protégé le rayonnement magnétique par une plaque + les plastiques qui entourent les cartes électroniques. mais j'ai un petit problème. j'ai suivi le shema de câblage sur le forum et dessus la commande pour les contacteurs s’effectue en - 24V. Mais les bobines de mes contacteurs n acceptent que le + en A1 et le moins en A2. Étant donnée que pour des raisons pratiques je les ai câblé a l envers, peut on effectuer la commande qui viens des mosfets en + ou ce n'est pas recommandé ? (pour m’éviter de tout recâbler !) J'ai fini le câblage mais n'ayant reçu le variateur de chine pour le shaker (fabrication maison) peut on le faire marcher en 12 V en attendant (retour de Mosfet) ? | |
|
| |
madgicoliv
| Sujet: Re: [WIP] Projet mini pincab Madgicoliv 100 % Dim 22 Juil 2018 - 23:38 | |
| Bonjour a tous ayant terminé les câblages je me suis lancer dans la config des logiciels. Quelque problèmes se posent a moi Je n arrive pas a placer le DMD il apparait toujours en, haut du playfield (même en le déplaçant a la bonne place et au reboot de la table, il se replace sur le playfield) bien sur j ai cherché des solution sur le forum mais pas trouvé une qui solutionne! | |
|
| |
Pincabonaute
| Sujet: Re: [WIP] Projet mini pincab Madgicoliv 100 % Mar 24 Juil 2018 - 22:05 | |
| Salut, je pense que c'est l'ordre des écrans qui n'est pas bon ou le placement via les paramètre d'affichage de windaube, essaye 1 2 3 de gauche à droite ou de droite à gauche. | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Projet mini pincab Madgicoliv 100 % Mer 25 Juil 2018 - 12:38 | |
| | |
|
| |
madgicoliv
| Sujet: Re: [WIP] Projet mini pincab Madgicoliv 100 % Mer 25 Juil 2018 - 15:43 | |
| effectivement c’était mon écran backlass qui était a gauche dans Windows ! j ai remis a droite et cela fonctionne ! Merci | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Projet mini pincab Madgicoliv 100 % Jeu 26 Juil 2018 - 10:44 | |
| De rien | |
|
| |
madgicoliv
| Sujet: Re: [WIP] Projet mini pincab Madgicoliv 100 % Lun 30 Juil 2018 - 11:13 | |
| bonjour, quel sont les bumpers les plus couramment utilisés ? (sur les tables avec que 3 par exemple) je m explique, j'ai installé des petits contacteurs pour les bumpers sur un rail Din faute de place en travers du minipincab mais le rendu n 'est pas très fort ! (donc je pensais échanger les principaux par des plus gros !) ou faudrait il que je les installe sur le bois ? | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Projet mini pincab Madgicoliv 100 % Mer 1 Aoû 2018 - 16:43 | |
| Le mieux c'est sur le bois , quels genre de contacteurs ? | |
|
| |
madgicoliv
| Sujet: Re: [WIP] Projet mini pincab Madgicoliv 100 % Mer 1 Aoû 2018 - 23:04 | |
| Des Telemecanique LP1K 0610 24V @peskopatje les ai déplacé sur le bois et le rendu est un peu mieux ! autre question matériel : mon moteur de shaker (fabrication peso avec un petit moteur 12v (peut être de visseuse ! ) et une masselotte déportée faite avec intérieur de domino électrique. quand j 'abaisse avec le variateur il tourne donc moins vite mais il émet un sifflement en même temps. faut il ajouter une résistance ou autre pour éviter ce sifflement ? | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Projet mini pincab Madgicoliv 100 % Mer 8 Aoû 2018 - 10:42 | |
| Tu peux toujours essayer avec un condo pour lisser le signal de l'alim | |
|
| |
madgicoliv
| Sujet: Re: [WIP] Projet mini pincab Madgicoliv 100 % Jeu 9 Aoû 2018 - 19:08 | |
| Bon j ai trouvé une solution qui me convient ; je l ai branché sur une alim 5V de l'ordi ,le potar du variateur a fond et la vibration est bien et le bruit nickel ! | |
|
| |
madgicoliv
| Sujet: 80 % Ven 28 Sep 2018 - 9:30 | |
| Avancement du pincab après de longs moments de config ! Reste divers esthétiques ( Tmolding a mettre sur le fronton, artwork .... ) et les pieds a faire ! Aussi trop large bande noir en bas que je vais modifier. ça me plais pas ! Je sollicite l'aide d'une personne du forum qui pourrait m'aider pour mon artwork car je l 'ai travaillé sur paint mais je ne pense pas que la qualité soit bonne pour l impression final (donc si il y a quelqu’un qui voudrait me dédier un peu de son temps et de son savoir faire. Merci de me MP) Voila un peu se que je souhaiterais : Fichier de base: Ce que je voudrais : | |
|
| |
| [WIP] Projet mini pincab Madgicoliv 100 % | |
|