Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Aide projet mini pin cab de léo

Aller en bas 
+5
ced
lavache599
bip-bip-72
philgood35
leopold
9 participants
AuteurMessage
leopold




Messages : 146
Département : gard

[WIP] Aide projet mini pin cab de léo Empty
MessageSujet: [WIP] Aide projet mini pin cab de léo   [WIP] Aide projet mini pin cab de léo EmptyLun 24 Fév 2014 - 22:11

Bonjour,
n'ayant aucune connaissance en flipper, mais etant pas trop mauvais en bricolage, je souhaite me lancer dans l'aventure PinCab, mais en version mini car j'ai pas trop la place dans mon apart.

Donc a fin de dimensioner mon Cab j'aurai besoin de conseil concernant l'ecran de devant.

pour l'ecran de la table je pense partir sur un ecran ips led 32", mais pour l'ecran de devant, je ne sais pas si je doit partir sur un 16/9 ou 4/3, un DMD ?

bref je suis un peu perdu a ce niveau la.

merci de vos conseil
 merci 
++

Léo
Revenir en haut Aller en bas
philgood35

philgood35


Messages : 77
Département : 51

[WIP] Aide projet mini pin cab de léo Empty
MessageSujet: minipincab de leo   [WIP] Aide projet mini pin cab de léo EmptyLun 24 Fév 2014 - 22:48

bonsoir le mien 27 + 23 pouce pas de dmd

pour un ecran 32 pouces je dirais un 27 en 16/9 ca n'existe pas en 4/3 le dmd un ecran 15 ou 16 pouce en occasion ou un dmd mais ça feras grimpe la note avec mes ecrans je suis a 100x 47 pour la caisse et 57 pour le fronton
Revenir en haut Aller en bas
leopold




Messages : 146
Département : gard

[WIP] Aide projet mini pin cab de léo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Aide projet mini pin cab de léo   [WIP] Aide projet mini pin cab de léo EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:10

merci, mais j'ai pas tout compris. ouin 

donc pour toi tu me conseille plutot un 27" pour le playfield et un 22" 16/9 pour le fronton ?


merci
Revenir en haut Aller en bas
philgood35

philgood35


Messages : 77
Département : 51

[WIP] Aide projet mini pin cab de léo Empty
MessageSujet: mini pin cab de léo   [WIP] Aide projet mini pin cab de léo EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:15

non pour un écran de 32 en playfield je dit 27 mini en fronton tu sera en taille pas loin d'un flipper normal
moi j' ai un flipper bally de 1983 et un pincab en cours
pour des raison de place j 'ai choisi un 27 pouces en playfield et un 22 en fronton ce qui me fait un flip plus petit 1 metre de long et 47 de large
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Aide projet mini pin cab de léo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Aide projet mini pin cab de léo   [WIP] Aide projet mini pin cab de léo EmptyMar 25 Fév 2014 - 7:19

Bienvenue léopold.

Exemple pour des minis pincab.
https://www.pincabpassion.net/t536p80-mini-pincab-hypno?highlight=pincab+de+willix
https://www.pincabpassion.net/t1401-mini-pincab-de-francky95
https://www.pincabpassion.net/t762-pincab-de-willix
Il y en a sûrement d'autre.
Une petite présentation, car on connais pas grand chose sur toi. Wink


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[WIP] Aide projet mini pin cab de léo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Aide projet mini pin cab de léo   [WIP] Aide projet mini pin cab de léo EmptyMar 25 Fév 2014 - 8:01

Bonjour et bienvenue à toi

Si tu te lances dans l'aventure mini pincab, pour moi avec un playfield de 32 " ça tiendrait plus du flipper normal que du mini.

Je me suis fait un mini, il est quasi fini mes ecrans sont des 22" pour le playfield et un 19 " pour le fronton. Je peux deja te dire que ça fait deja une belle bête. (65 cms de long sur environ 60 cms de haut fronton compris).

Ca fait son poids mais ca reste transportable, apres ca depend ce que tu veux  Smile
Revenir en haut Aller en bas
leopold




Messages : 146
Département : gard

[WIP] Aide projet mini pin cab de léo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Aide projet mini pin cab de léo   [WIP] Aide projet mini pin cab de léo EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:23

Ok, pour rester raisonable je vais voir pour un 27" pour le playfield et 22" pour le fronton ,
En suite on peu faire ce qu on veut pour la position du dmd ??

Vous me condeillez quoi comme ecran samsung led ips ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Aide projet mini pin cab de léo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Aide projet mini pin cab de léo   [WIP] Aide projet mini pin cab de léo EmptyMar 25 Fév 2014 - 15:03

slt leopold

pour un 27" ips led , ça va te revenir asser chere , je te conseillerais de rester  sur une base d'un 32" led qui te couteras moins chere voir le mème prix qu'un 27" ips, c'est un meilleur choix a mon avis.

pour la position du dmd tu pourras le placer ou tu veux , sur le 2ème ou 3 ème ecrans c'est comme tu veux.

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
philgood35

philgood35


Messages : 77
Département : 51

[WIP] Aide projet mini pin cab de léo Empty
MessageSujet: ecran   [WIP] Aide projet mini pin cab de léo EmptyMar 25 Fév 2014 - 16:40

pour ma part j'ai choisi un ecran acer en 27 pouce a 190 euro port gratuit garantie 3 ans sur site et pour le fronton un 23 pouce acer acheté
Revenir en haut Aller en bas
leopold




Messages : 146
Département : gard

[WIP] Aide projet mini pin cab de léo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Aide projet mini pin cab de léo   [WIP] Aide projet mini pin cab de léo EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:58

pour le playfield que pensez vous de celui la samsung

Pour le fronton il vaut mieu prendre un modele 4/3 non ?? pour que le DMD soit bien en bas ..

Autre question , je n'est que peu de lien pour acheter du matos et je suis un peu perdu, a quoi sert exactement un Ledwiz, est ce que ça fait pas doublon avec un ipac ?

merci


Dernière édition par leopold le Mer 26 Fév 2014 - 7:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[WIP] Aide projet mini pin cab de léo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Aide projet mini pin cab de léo   [WIP] Aide projet mini pin cab de léo EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:48

C 'est à toi de voir mais je trouve que c'est pas donné quand même pour un 27 pouces, pour 40 € de plmus moi j'ai pris une Tv 39 pouces enfin c'est à toi de decider dejà si tu souhaites avoir plus un mini ou un vrai pincab

Il faut faire attention à la connectique egalement, qualité d'image, angle de vision full hd etc ....
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[WIP] Aide projet mini pin cab de léo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Aide projet mini pin cab de léo   [WIP] Aide projet mini pin cab de léo EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:52

leopold a écrit:
Autre question , je n'est que peu de lien pour acheter du matos et je suis un peu perdu, a quoi sert exactement un Ledwiz, est ce que ça fait pas doublon avec un ipac ?
merci
Salut,
Non la ledwiz et l'ipac n'ont pas du tout la même fonctionnalité pour la ledwiz c'est une carte qui te permet d'animer ton éclairage, contacteurs, flashers, moteurs, shaker, boutons en fonction des jeux que tu lance.
Pour ma part j'ai fait un mini (mais sur le coup rapport au tien vraiment mini-mini) pincab (PF 19" BG 17" DOT 5") et il ne m'est pas possible d'y intégrer des toys (en gros tout ce qui est controlé par la ledwiz) faute de place donc réfléchi bien à laisser de l'espace si tu souhaite y intégrer ces fonctionnalités.
Dans tous les cas un écran 27" n'est plus vraiment mini et à ce format tu peut imaginer 3 écrans (21"BG , 19" vertical ou plus petit pour le DOT) vu que tu te fait la caisse t'as pas de limite à l'adaptation.
Sinon dernier point attention au ecran PC pour le PF l'angle de vision n'est pas souvent aussi large que sur une TV et le risque est d'avoir un plateau invisible sur le côté droit ou gauche du flip.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
leopold




Messages : 146
Département : gard

[WIP] Aide projet mini pin cab de léo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Aide projet mini pin cab de léo   [WIP] Aide projet mini pin cab de léo EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:13

merci de ces conseils, j'ai trouver l'ipac sur le web, mais je ne trouve pas ou acheter le ledwiz.
a propos de l'ipac, un hack Clavier est t'il identique ? en terme de temp de réaction / parametrage ?

justement pour le PF , l'ecran que j'ai selectioné pour le moment a une dale avec grand angle de vue H 178° V178°.

ou peu t'on trouver des petit afficheur dot, ou bien des petit DMD, car si je comprend bien le troisieme ecran dedier au DMD serait placer a la verticale et juste le 1/3 superieur serait utilisé, c'est bien ça ?

En therme de feedback je pense utilisé quelques Flash, des contacteur j'en ai a la pelle , je suis technicien de maintenance.

par contre pour les flipp je pense cabler les contact directement sur les contacteur, pour economisé des entrée sortie du ledwiz, et pour etre plus réactif. je ferai une petite platine electronique pour adapté le signal et piloté directement chaqu'un des deux contacteur.


merci
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[WIP] Aide projet mini pin cab de léo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Aide projet mini pin cab de léo   [WIP] Aide projet mini pin cab de léo EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:39

leopold a écrit:
mais je ne trouve pas ou acheter le ledwiz.

http://groovygamegear.com/webstore/index.php?main_page=product_info&cPath=82&products_id=239

leopold a écrit:

a propos de l'ipac, un hack Clavier est t'il identique ? en terme de temp de réaction / parametrage ?
c'est exactement la même chose avec une possibilité d'assignation de touche et de masse plus pratique

leopold a écrit:

ou peu t'on trouver des petit afficheur dot, ou bien des petit DMD,
tu ne trouveras pas de "petit" dot, la carte de controle pour un vrai DOT ne controle que des DOT de flipper standard mais le tout est un vrai gros budget (DOT, PINDMD, Alimentation, FDP…)

leopold a écrit:

car si je comprend bien le troisieme ecran dedier au DMD serait placer a la verticale et juste le 1/3 superieur serait utilisé, c'est bien ça ?
non pas obligatoirement c'était surtout dans le cas d'un 19" vs 21" dans un fronton manière d egarder de la place pour des enceintes mais tu peut aussi trouver sur ebay des 15" 4.3 pas cher pour ton DMD (tu recadreras la zone d'affichage) ou même des 10"

leopold a écrit:
par contre pour les flipp je pense cabler les contact directement sur les contacteur, pour economisé des entrée sortie du ledwiz, et pour etre plus réactif. je ferai une petite platine electronique pour adapté le signal et piloté directement chaqu'un des deux contacteur.
Mauvaise idée et cela pour beaucoup de raisons (autres solenoides utilisé sur les contacteurs de flip, animation dans certains jeux famille addams par exemple et bien d'autres…) donc de ce côté là je déconseille fortement ce genre d'économie qui n'en ai pas une !
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
leopold




Messages : 146
Département : gard

[WIP] Aide projet mini pin cab de léo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Aide projet mini pin cab de léo   [WIP] Aide projet mini pin cab de léo EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:00

ok,merci de tous ces conseils.

Citation :
leopold a écrit:par contre pour les flipp je pense cabler les contact directement sur les contacteur, pour economisé des entrée sortie du ledwiz, et pour etre plus réactif. je ferai une petite platine electronique pour adapté le signal et piloté directement chaqu'un des deux contacteur.Mauvaise idée et cela pour beaucoup de raisons (autres solenoides utilisé sur les contacteurs de flip, animation dans certains jeux famille addams par exemple et bien d'autres…) donc de ce côté là je déconseille fortement ce genre d'économie qui n'en ai pas une !

En fait ce n'etait pas une idee pour faire une economie, c'est juste que je pensez que utilisé un i-pac ou hack clavier, pour ressortir par ledwiz pour alimenté les deux contacteur des flip, je pouvait evité en alimentant directement les contacteur avec les bouton des flipp, avec une chtit interface electronique biensur, pour etre bien réactif au niveau du bruit de flipp, mais apparement tu me le deconseille. ok. c'est noté.

concernant l'ecran du playfield vaut mieu un ecran de pc Lcd/led ips ou un ecran de TV ?


merci

++
Léo
Revenir en haut Aller en bas
leopold




Messages : 146
Département : gard

[WIP] Aide projet mini pin cab de léo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Aide projet mini pin cab de léo   [WIP] Aide projet mini pin cab de léo EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:09

autre petite question, est ce que Ledwiz est compatible avec pinball Fx2 ou bien Pinball arcade ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[WIP] Aide projet mini pin cab de léo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Aide projet mini pin cab de léo   [WIP] Aide projet mini pin cab de léo EmptyMar 25 Fév 2014 - 23:22

la réponse est non, future pinball se débrouille un peu, mais l'utilisation sur vp est incontournable
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Aide projet mini pin cab de léo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Aide projet mini pin cab de léo   [WIP] Aide projet mini pin cab de léo EmptyMer 26 Fév 2014 - 0:42

En parlant contacteur, a tu un telemecanique LC1DT40 ou LC1D25 stp? J'en ai deux orphelins là en 12 volts...
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Aide projet mini pin cab de léo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Aide projet mini pin cab de léo   [WIP] Aide projet mini pin cab de léo EmptyMer 26 Fév 2014 - 2:17

leopold a écrit:


concernant l'ecran du playfield vaut mieu un ecran de pc Lcd/led ips ou un ecran de TV ?


merci

++
Léo
les 2 sont très bien pour un pincab , après cela va dépendre de la taille que tu veux...27" ou 32".

je ne te conseillerais pas le samsung que tu as citer plus haut ,l'angle de vision est pas top pour un pincab.(170°/160°)

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Aide projet mini pin cab de léo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Aide projet mini pin cab de léo   [WIP] Aide projet mini pin cab de léo EmptyMer 26 Fév 2014 - 2:18

lavache599 a écrit:
C 'est à toi de voir mais je trouve que c'est pas donné quand même pour un 27 pouces, pour 40 € de plmus moi j'ai pris une Tv 39 pouces enfin c'est à toi de decider dejà si tu souhaites avoir plus un mini ou un vrai pincab

Il faut faire attention à la connectique egalement, qualité d'image, angle de vision full hd etc ....

slt lavache , c'est quoi la marque de ton écran ,stp ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
leopold




Messages : 146
Département : gard

[WIP] Aide projet mini pin cab de léo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Aide projet mini pin cab de léo   [WIP] Aide projet mini pin cab de léo EmptyMer 26 Fév 2014 - 7:16

ced a écrit:
leopold a écrit:


concernant l'ecran du playfield vaut mieu un ecran de pc Lcd/led ips ou un ecran de TV ?


merci

++
Léo
les 2 sont très bien pour un pincab , après cela va dépendre de la taille que tu veux...27" ou 32".

je ne te conseillerais pas le samsung que tu as citer plus haut ,l'angle de vision est pas top pour un pincab.(170°/160°)


@++

oui, dsl j'ai fait une erreur sur le precedent lien, j'ai corrigé, il sagit de celui la samsung
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[WIP] Aide projet mini pin cab de léo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Aide projet mini pin cab de léo   [WIP] Aide projet mini pin cab de léo EmptyMer 26 Fév 2014 - 7:48

@ced Salut à toi mon ecran est celui ci http://www.amazon.fr/LG-39LN5400-Ecran-pixels-Tuner/dp/B00BSLHSFU, en novembre je l'avais eu à 299€
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Aide projet mini pin cab de léo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Aide projet mini pin cab de léo   [WIP] Aide projet mini pin cab de léo EmptyJeu 28 Avr 2016 - 22:06

on fait un peu de rangement sur le forum 
est ce que ce wip est terminé ou a l abandon ?
si c est le cas il faut ajouté [TERMINÉ] devant le titre 
et si c est pas fini il faut mettre [WIP] devant le titre 
merci de votre comprehension  [WIP] Aide projet mini pin cab de léo 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Aide projet mini pin cab de léo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Projet MINI Pincab 24"
» [ABANDONNÉ] Aide plan mini pincab ?
» [WIP] Projet mini pincab Madgicoliv 100 %
» [WIP] Question Futur Projet Mini Pincab
» [ABANDONNÉ] Mini config pour mini pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: