Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts Empty
MessageSujet: [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts   [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts EmptyMar 5 Avr 2022 - 21:19

J'ai presque fini et je ferai un tuto bientôt pour tout expliquer.  Very Happy

Ecran tactile + RaspyDarts + LedStrips + DMD + laser

Merci à la super équipe du groupe FB RaspyDarts pour les conseils, le support et le travail  [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts 3253257302




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bip-bip-72, Snorky et Sebcemoi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts   [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts EmptyMar 5 Avr 2022 - 21:50

Trop classe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !! [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts 3984264785

Allez, le flip homemade now ! [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts 773715342

Il est dangereux ce forum … Rolling Eyes [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts 722859262

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts   [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts EmptySam 28 Mai 2022 - 10:54

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Je ne te félicite pas, voilà le résultat No



Y a encore du boulot, j’ai pas prévu de DMD pour le moment, et je suis en pleine réflexion du type de meuble (à suspendre ou upright) [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts 722859262
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts   [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts EmptySam 28 Mai 2022 - 11:38

Excellent ! Bienvenu au club  [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts 722859262
De mon côté, elle est quasi terminée. Deux ou trois retouches et je fais le WIP pour donner des idées  [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts 3253257302



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts   [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts EmptySam 28 Mai 2022 - 11:50

Merci [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts 722859262
Hier j’ai passé une grosse partie de la journée à souder les morceaux de ledstrip, avec des pauses quand même. [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts 773715342

Dis moi, pour ton écran tactile, tu as pris quoi ? Un film tactile ou un écran tout prêt ? Et comment tu le protèges ? [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts   [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts EmptySam 28 Mai 2022 - 12:32

C'est un écran tactile. Je le protège avec un plexi que j'enlève finalement que lorsque je choisis les parties ou que je saisis les noms.
J'ai fait un bouton en bois pour passer au joueur suivant quand on loupe un lancer (à droite de l'écran) . 
Le plexi est maintenu avec 2 aimants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts   [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts EmptySam 28 Mai 2022 - 13:52

Super classe, et j’adore ton bouton ! [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts 3253257302 [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts 3984264785

Si je choisis l’option tactile, j’achèterai un film capacitif, je mettrai un plexi devant la dalle lcd puis le film au dessus, et voire un autre plexi 0,5mm devant tout ça si le tactile fonctionne avec cette couche supplémentaire, … à voir.
Sinon je fais simple sans tactile et avec un hack clavier pour les boutons. Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts   [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts EmptySam 28 Mai 2022 - 14:35

Pour le film capacitif, plusieurs en ont acheté mais je crois qu'il n'y a pas eu de retour. Je ne sais pas comment ça rend.
Au début, j'ai hésité à mettre une protection devant l'écran. Je ne regrette vraiment pas, le nombre de fois où une fléchette s'est éclatée contre le plexi. On n'est pas tous doués à la maison  [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts 773715342
Tu entends quoi par Hack clavier exactement ? Tu déporterais un vrai clavier ?
Sinon, tu as l'option via VNC.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts   [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts EmptySam 28 Mai 2022 - 14:54

Oui, c’est quand même bien sécure et pratique ton plexi, j’aurais peut-être mis des charnières pour en faire une porte relevable …
Le hack clavier, c’est simple, il suffit de récupérer le contrôleur d’un vieux clavier usb et de câbler les boutons qui t’intéressent sur les contacts correspondants à la place de la matrice du clavier, un peu comme pour la matrice de la cible connectée au rpi. C’est un peu l’équivalent d’un contrôleur usb joystick d’arcade.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts   [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts EmptySam 28 Mai 2022 - 15:14

Pour le hack, je ne vois pas forcément l'intérêt car beaucoup de boutons sont déjà paramétrés sur les pins du GPIO.
Mais je n'aime clairement pas le nombre de boutons qu'il faut sans le tactile. A moins que tu utilises les segments de la cibles qui ont été paramétrés sur le RaspyDarts (le segments 3 pour le bas, le 6 pour la droite, le centre pour ENTREE, etc.).

Pour la charnière j'y avais pensé mais j'étais pas convaincu. En plus j'ai fait affleurer l'écran derrière le bois pour que seule la partie tactile soit visible. J'ai moins de 3 mm de bois par dessus les caches en plastique de l'écran. Peu de place pour visser quoi que ce soit.

Après quelques dizaines d'heures de jeu, on est finalement peu souvent en train de trifouiller sur l'écran. J'ai vissé en haut à gauche et en bas à droite un morceau de bois sur le plexi pour pouvoir le retirer facilement et je me sers de ces vis pour faire contact avec les aimants que j'ai fait affleurer sur le bois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts   [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts EmptySam 28 Mai 2022 - 15:34

En même temps que tu écrivais ce message, j’ai découvert par hasard qu’on pouvait naviguer avec les segments de la cible ! T’es télépathe ? rire

Oui du coup, pas besoin d’ouvrir l’écran à tout bout de champ. [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts 3253257302

Pour les GPIO, il m’en reste pas des masse, j’ai pas de carte d’extension, j’ai tout câblé "à la main" direct sur le pi 0 2W, pareil pour les leds, j’ai imprimé des supports et ai mis des bouts de ledstrip connectés au GPIO12, etc …
Avec le matos qui trainait déjà chez moi, pour le moment j’en ai que pour la cible à 22€, un pi 0 2w + adaptateurs HDMI et usb à 25€, 17€ de ledstrip, et un peu de temps de bricolage. [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts 2480599388

Dartcab low-cost quoi. [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts 3746298195

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts   [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts EmptySam 28 Mai 2022 - 15:50

Franchement, les gars ont fait du super boulot. Quand j'ai vu combien de boutons étaient utilisés, j'ai proposé aux devs cette alternative avec les segments de la cible et ils ont mis ça en place très rapidement. Ça évolue sans cesse, c'est top  [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts 3253257302
Je me suis moins fait ch... que toi, j'ai acheté le raspyled. Avec de la mousse pour mieux diffuser les couleurs des leds, parfait !  Very Happy
Pour ce qui est de la télépathie, comment te dire ...  geek



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts   [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts EmptySam 28 Mai 2022 - 16:14

C’est clair qu’ils assurent tellement, Raspydarts évolue continuellement, on dirait que la seule limite est l’imagination. [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
 
[GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GAMEROOM WIP] Dartboard Raspydarts de Sebcemoi.
» [GAMEROOM WIP] Quelle cible choisir
» [Gameroom & Wip] Retro Wave #80's / 2ème Gameroom --> The Midnight / 3ème gameroom ---> Back to the Fifties !
» [GAMEROOM WIP] Borne terminée + Pincab terminé DONC Création de la GameRoom
» [GAMEROOM WIP] GameRoom TotalMarsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Gameroom, Jukebox & Home Cinéma-
Sauter vers: