Carton dans un colis, bien protégé, nickel En sortant l'écran, il y a un truc qui ne me plait pas, c'est cette protection en plastique assez épaisse
Elle s'enlève facilement
Je vire les 2 HP et déplace le récepteur IR, tout bon la largeur avec mon lockbar !
ça passera à gauche et à droite en rainurant la caisse
l'écran est fin 1,2 cm mais lourd, le chassis est parfait, c'est vraiment du costaud
Je vais surement découper les parties qui me gêneront (les bords) du "capot" en plastique et le refixer pour protéger nappe et composant. -> plus de garantie si je découpe, il faut que je trouve une autre solution
Je suis en train de faire les mises à jour du firmware
Sinon j'ai checké les câbles HDMI 2.0
au départ je voulais partir la dessus HDMI 4K LCS 2m plus ou moins 10 euros c'est louche
mais en lisant les com Amazon des connaisseurs - le câble a du mal à dépasser les 4k 30hz !
Le Monster black platinum 27Gbps peut faire passer du 4k 50/100hz ce serait parfait pour ma dalle 100 hz mais un peu cher 60 euros pour 1m50
Qu'est ce que vous en pensez ? Acheté !
Dernière édition par Pincabonaute le Jeu 25 Mai 2017 - 13:15, édité 5 fois
LOL clairement mais j'avais peur que la différence de prix ne soit pas justifié, je n'y connait pas grand chose en cable 4k
mais d'après ce forum de passionnés de HD, les cables Monster Black Platinum sont une référence, garantie à vie etc plus c'est court et meilleur est le débit, je vais prendre du 1m50, au dessus c'est moins bien ^^
Je ne commande pas encore, je vais attendre l'avis d'un pote bien calé dans ce domaine -> n'hésitez pas si vous avez des conseils -> j'ai finalement commandé ce câble
Dernière édition par Pincabonaute le Jeu 25 Mai 2017 - 13:41, édité 6 fois
Je viens de découvrir aujourd'hui une vidéo sur les écrans topper posté sur youtube je connaissais l'existence de ces vidéos topper mais je ne les avaient jamais vu tourner
peut-être un peu trop balaise celui-ci mais ça claque !
ça m'a donné envie d'intégrer un écran au sommet du fronton
Apparement beaucoup de topper vidéos sont au format21/9
Auriez-vous des idées du type d'écran à intégrer ? LG 25UM58 à voir ...
Peut-être un vieux écran lcd avec une moitié à l'intérieur du fronton, masquée, et l'autre qui sort un peu comme pour le dmd mais à l'envers
Peut-on choisir comme pour l'affichage de l'écran DMD, l'endroit ou apparaît la topper vidéo sur le lcd ?
Dernière édition par Pincabonaute le Jeu 25 Mai 2017 - 18:46, édité 11 fois
tortuegenial
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Jeu 25 Mai 2017 - 12:10
C'est quoi qu'il y a un en dessous de son dmd la bande qui fait plein de couleurs? c'est des leds ? comment on fait ça?
Pincabonaute
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Jeu 25 Mai 2017 - 12:16
Il me semble que c'est une barre de ledstrips qui fonctionnent avec le ledwiz
il y a des tutos sur le forum pour ce genre de barre leds -> ICI (ça a l'air d'être un boulot de malade)
perso je ne suis pas fan, quoi que, à voir ...
Davidlinch
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Jeu 25 Mai 2017 - 13:24
nan c pas ça, il faut aller sur le tuto de la teensy pour les leds adressables ICI
Pincabonaute
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Ven 26 Mai 2017 - 15:56
Bon l'idée d'écran topper me plait vraiment bien
je vais partir sur ce modèle : LG 25UM58 format 21/9 il est super large 60cm avec peu de hauteur 28cm
-----------------------------------------
Sinon je suis en train de préparer un hack clavier en PS/2 pour que la réactivité de mes batteurs soit au top
j'ai galérer à retirer cette plaque qui maintenait les touches contre les pistes
je vais utiliser seulement 2 touches, MAJ gauche et MAJ droite, les autres passeront par le KL25Z
Voila la petite carte à récupérer, c'est beaucoup plus simple que ce que je pensais il n'y a plus qu'à relier mes futurs batteurs sur les connexions repérés pour MG et MD...
++
Dernière édition par Pincabonaute le Sam 27 Mai 2017 - 10:34, édité 1 fois
peskopat Admin
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Ven 26 Mai 2017 - 17:33
Tu as une prise ps/2 sur ta carte mère ?? on en vois de moins en moins sur les nouvelles carte mères , sinon tu peux toujours passer par un adaptateur mais dans ce cas un clavier usb direct c'était mieux , fais gaffe quand tu choisiras ton PC
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Ven 26 Mai 2017 - 19:30
Merci pour la mise en garde Pesko J'ai déjà choisi le matos du PC mais pas encore commandé
D'après ce tuto sur le hack clavier :
Une des différences entre l'USB et le PS/2 est la rapidité. L'USB rajoute encore une fois une couche logicielle. Un périphérique USB n'aura pas de priorité par rapport à un autre périphérique USB et l'OS devra analyser et faire le tri entre les différent signaux qui lui arrivent. Alors que le ps/2 sera traité de manière autonome. En gros quand un signal arrive sur un port PS/2 l'OS "sait" que c'est un clavier.
Il précise aussi que les cartes mère récente ont de moins en moins de prise PS/2
J'ai aussitôt vérifié, la future carte mère du PC, Z270 Gaming Pro Carbon, a une sortie MiniDin 6 Femelle (PS/2). nickel
j'ai finalement pris une nouvelle carte mère MSI Carte mère X299 SLI PLUS avec le nouveau socket LGA 2066
Largeur de la caisse 56,3 et pour la longueur, j'ai réduit de 131cm (longueur de mes sides) à 125,6cm (122 + 1,8 + 1,8 ) Je vais essayer d'approcher le plus possible mon écran playfield de la lockbar et je ne veux pas une grosse bande noire au dessus.
Je n'aurais malheureusement pas trop le temps d'avancer là-dessus ce weekend.
Le montage pour bientôt
Dernière édition par Pincabonaute le Jeu 17 Aoû 2017 - 19:27, édité 1 fois
peskopat Admin
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Sam 27 Mai 2017 - 6:47
De rien
C'était juste au cas où tu aurais pas fait gaffe
Les ps/2 sont souvent atteint de ghosting quand tu appuis sur plusieurs touches en même temps , si elles sont sur la même ligne , pense à désactiver les touches rémanentes dans l'OS
A cause de vous je viens de commander la mienne ,y a rien a modifier on peut la brancher direct avec une diode sur le moteur ?
Pincabonaute
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Mar 30 Mai 2017 - 17:57
Aucune idée mais d'après @lololol, VOIR ICI, il faut une diode et un condensateur céramique entre le + et 1 du bell ?
Quelqu'un peut confirmer ?
-----------------------------------------------
Sinon, je viens de recevoir l'attwood Turbo 4000 Il est petit mais ça envoi
J'ai reçu le monnayeur 0,50 euros il s'adapte nickel, il suffit d'enlever 2 plots sur les 4 pour le faire passer au poil Je vais en commander un autre à 1 euros,
D'ailleurs, je ne sais plus si dans les options VP : "KEYS" il y a un bouton pour mettre 2 crédit ou 3 crédit direct (pour mon 1 euros) ? Vu avec @Aetios un peu plus loin page 3 ->
J'ai modifié les boutons push to reject
Et j'ai élargi les fentes pour pouvoir passer les euros
Auriez-vous une idée du type de bac que je pourrais mettre derrière la porte pour récupérer les pièces c'est comment sur un original ? Cashbox -> on va essayer d'en trouver une en occaz !
+++
Dernière édition par Pincabonaute le Mer 31 Mai 2017 - 17:52, édité 5 fois
kakou
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Mar 30 Mai 2017 - 22:00
Bon je vais commander la même bell ma sonnette 220v fait des perturbations sur mon DMD quand elle se met en route ...
ggferolles
Sujet: cash box Mer 31 Mai 2017 - 8:07
Hello, voici un exemple de ce à quoi ressemble une cash box dans le vrai monde des flippers :
On en trouve sur Ebay, la taille diffère un peu selon le fabriquant.