Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Jeu 2 Nov 2017 - 15:38
t'es sur que c'est possible ?
Pincabonaute
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Jeu 2 Nov 2017 - 15:42
Oui je lui ai demandé quand j’ai été chercher ma vitre BG (pas encore posée) Il m’a dit ok pour une trentaine d’euros
Devis de 80 euros au final, il devait être bourré , j'ai nettoyé correctement mon plexi, je laisse comme ça finalement
Dernière édition par Pincabonaute le Dim 26 Nov 2017 - 15:01, édité 1 fois
razorbaxx Ancien du staff
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Jeu 9 Nov 2017 - 20:01
t'es un killer mec !!!
j etais pas passer depuis un bon moment sur le forum et je vois que tu as bien evoluer depuis c est un truc de fou !
par contre a quoi sert le petit encadré que tu as laisser transparent sur ton speaker panel ? ça m intrigue cette chose
Pincabonaute
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Jeu 9 Nov 2017 - 20:28
Merci Mr Razorbaxx ça fait plaisir,
ce dont tu parles surement, c'est le champs libre pour le kinect v2 qui va me servir pour le headtracking de FP, je ne me suis pas encore attardé dessus, il y a juste quelques tables qui m'intéresse, j'ai juste fait quelques tests rapide pour l'instant. C'est une option que je voulais sur mon nouveau cab
Pincab toujours dans le garage , bientôt je le déménage au salon, encore quelque bricoles à faire avant HÂTE ^^
Dernière édition par Pincabonaute le Dim 26 Nov 2017 - 15:02, édité 1 fois
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Jeu 9 Nov 2017 - 20:43
ah ok le kinect bien vue l aveugle
@aetios que j ai vue cette semaine ma dit que tu avait coller des condo et resistances sur ta lightbar ledstrip pour eviter les bandes qui crame ? mais je trouve pas ou tu as ranger cet info sur le fofo ??? ça m interesse carrement ton truc
Pincabonaute
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Jeu 9 Nov 2017 - 20:52
Alors pour la backboard de led adressable, j’ai suivi à la lettre le tuto d’Aetios et Kakou Le montage + ref des condos et résistances y sont indiqués
J’ai mis quelques points de colle chaude et j’ai recouvert l’arrière de gros scotch noir pour masquer
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Jeu 9 Nov 2017 - 23:16
Cool merci amigo Je vais avoir un peu de taf quand je vais pouvoir remettre le pincab sur pieds ^^
Pincabonaute
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Dim 26 Nov 2017 - 14:38
Ben vivement que tu le remette sur pied après tes travaux, il a la classe le tarantino's cab
Heureux, pincab enfin au salon après 6 mois de bricolage (surtout le weekend)
Je vous poste quelques photos pour ceux qui ne serait pas abonné au groupe FB
Par contre j'ai défoncé mon écran topper en ouvrant la porte de garage, j'étais vraiment mal sur le coup
J'ai fini le fronton, pose d'une vitre 4mm, bords polis, elle tient grâce à deux morceaux de scratch sur le haut et deux morceaux sur le bas de la vitre, ça tiens très bien et se retire très facilement en tirant doucement la vitre par le bas J'ai aussi posé des bandes chromé autocollante sur le champs du MDF, j'en avais déjà utilisé ( @g57) c'est nickel ça ne se décolle pas +masquage des bords de l'écran (scotch d'électricien pour le contour, deux couches à la bombe, trois à la peinture classique)
Encore quelques détails à régler, enfiler les vis des sides, j'ai trouvé exactement le modèle qu'il fallait
Toute les led de la face avant son doffé, je suis en train de régler pinballx et les tables c'est assez sympa
Je voulais d'ailleurs vous demander si quelqu'un maîtrise, à quoi correspond les lettres et les chiffres dans la configuration des tables du dofconfigtool @arngrim j'ai essayé de chercher dans le script de la table mais je ne vois pas
J'ai enfin trouvé à quoi tout cela correspond VOIR ICI
exemple sur la table champion pub j'ai désactivé le gear (corde à sauter qui tourne en boucle (relou)) mais je voudrais le laisser pour le perso qui se retourne, comment faire ? ( -> S6 300/S25/S27 )
ON et Blink c'est ok mais @t@ ? lettre et chiffre ?
Sinon vraiment content de mon playfield Sony et de sa disposition, l'image 4K est vraiment magnifique et c'est super fluide
Il me reste aussi à ajouter des aimants pour fermer la trappe à l'arrière du fronton
L'idée du film solaire pour cacher le backboard de led adressable au dessus du playfield est vraiment top, en plus c'est la partie ou le pin2dmd à tendance à se refléter
Les led adressable, effet en jeu garanti, encore merci @aetios@kakou, top
Il me reste aussi à mettre un peu de silicone noir derrière mes flashers, on peut voir un petit liseret qui laisse passer un peu de lumière
Les boutons lumineux ça ne rend vraiment rien sur photo, je me suis amusé à les personnaliser sous illustrator qui est vraiment simple à prendre en main comparé à photoshop
Je suis resté très simple finalement :
Voila une petite du vidéo du cab dans son jus
Dernière édition par Pincabonaute le Sam 16 Déc 2017 - 12:24, édité 2 fois
mariopourlavie Ancien du staff
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Dim 26 Nov 2017 - 14:40
bravo, quoi dire de plus
peskopat Admin
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Dim 26 Nov 2017 - 14:43
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Dim 26 Nov 2017 - 15:18
il est magnifique ton pincab pincabonaute
@nnubys
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Dim 26 Nov 2017 - 16:24
Tu connais déjà mon avis, mais bon le coup du silicone noir qui manque .... Inadmissible Manque ton toper et après GOOD
spud63
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Dim 26 Nov 2017 - 16:40
Vraiment beau, les chromes ressortent bien avec tes decals. Tes boutons tu les as bien imprimé avec du papier calque, comme sur la photo ? Faut que je fasse les miens.
rodolpher
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Dim 26 Nov 2017 - 17:21
C'est quoi le terme déjà ? ... ah oui : ça déchire
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Dim 26 Nov 2017 - 17:58
@spud63, oui il y a la référence du papier calque juste derrière la photo, par contre pour imprimer il faut scotcher le calque sur une feuille classique sinon c’est rejeté par l’imprimante
La Rolls des Pincab ! Bravo @Pincabonaute Une vraie source d'inspiration pour nous tous
foudcox
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Mer 29 Nov 2017 - 10:29
Pincabonaute a écrit:
Vu sur FB, content que tu ais résolu ton pb Raph !! Tu nous postera des vidéos plz
Aujourd'hui je suis tombé sur un pincab en mode jukebox, comment ça tue ! Je n'avais même pas pensé à intégrer ça dans pinballx sur mes précédents cab ^^
---> LIEN VERS LA VIDÉO VIMEO ICI <---
++
Hello, as tu creusé un peu cette histoire de jukebox ? Kodi je connais mais PLANE 9... qu'est-ce ?
Pincabonaute
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Mer 29 Nov 2017 - 10:35
Non pas encore, je joue je me fais plaisir pour le moment, mais j’y reviendrais, j’ai 400w dans le cab, pour sûr j’installerais un mode juke-box sur pbx
foudcox
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Mer 29 Nov 2017 - 11:37
Tes boutons lumineux avec le cerclage chrome viennent d'où ? Aussi arcadeworlduk ?
Merci
Pincabonaute
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Mer 29 Nov 2017 - 16:14
De quoi se ravitailler pour les longues soirées d'hiver, sans poser la bière sur la vitre
Au final ça reste assez discret, dispo chez pinballshopnl ICI
++
Dernière édition par Pincabonaute le Dim 10 Déc 2017 - 12:30, édité 1 fois
foudcox
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Mer 29 Nov 2017 - 16:49
Merci pour l'info Ah voilà, je me disais bien qu'il manquait quelque chose Mhhh la bush ! Elle fait aussi 13° celle de noël ? J'ai un mauvais souvenir de la bush ambrée... 3x33cl d'affilées comme du petit lait ne sachant qu'elle était à 13°, je vous raconte pas le chemin du retour....
mariopourlavie Ancien du staff
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Mer 29 Nov 2017 - 17:28