Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Mer 31 Mai 2017 - 9:16
Pincabonaute a écrit:
Je ne sais plus si dans les options VP : "KEYS" il y a un bouton pour mettre 2 crédit ou 3 crédit direct (pour mon 1 euros) ?
C'est dans les options des ROMS. Généralement tu tapes "0" pour aller dans le menu après en fonction des fabricants ça change . Chez STERN , il faut faire "1" (start) pour valider et ensuite tu navigues avec MAJ LEFT ou MAJ RIGHT (flip gauche ou flip droit). Tu fais "7" pour revenir en arrière.
Sur les Williams, tu valides avec "0", mais avant il faut ouvrir la porte du flip (je sais plus la touche), ensuite tu navigues avec "8" et "9". Et sinon tu ressors du menu avec "7".
Il fait aller dans le menu "Adjust" généralement et tu as plein d'options, notamment ce qui concerne les crédits.
Si tu veux quelque chose de plus précis, j'essaierai de faire un tuto avec photo
Pincabonaute
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Mer 31 Mai 2017 - 9:28
En fait je voudrais un microswitch qui me crédite 1 unité (0,5 euros) et un microswitch qui me crédite 2 ou 3 unités (1 euros) je ne sais plus si c'est possible
PS je suis sur une piste de Cashbox pas cher
Dernière édition par Pincabonaute le Mer 31 Mai 2017 - 17:53, édité 1 fois
Aetios Modérateur + Team PP
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Mer 31 Mai 2017 - 9:56
@Pincabonaute : perso j'ai une coin door avec 2 microswitch + le bouton coin en façade. Tu peux choisir de configurer les boutons de crédit comme tu veux, du moins sur les STERN je sais que c'est faisable en faisant comme je te l'ai dit.
tes monnayeurs sont universels ? ça m'intéresse de voir comment tu les règles, moi j'en ai acheté sur alipexpress pour deux francs six sous, et j'ai un peu galéré pour faire les réglages (j'en ai pour mon argent lol)
Pincabonaute
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Mer 31 Mai 2017 - 10:06
Ok je croyais que l'on c'était mal compris, il me semblais qu'il y avait une touche pour créditer 2 ou 3 fois Le monnayeur c'est le même que celui de smallcab ICI
Il est universel, par contre j'ai du virer les 2 "plots" de devant pour qu'il s'adapte
Dernière édition par Pincabonaute le Mer 31 Mai 2017 - 17:54, édité 3 fois
Aetios Modérateur + Team PP
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Mer 31 Mai 2017 - 11:27
@pincabonaute : en fait dans visual pinball, tu peux configurer 3 touches pour l'ajout des crédits. Après ce que tu en fais dépend de ta config. Au vue de ta config, je pense que tu vas surement faire comme moi, c'est un a dire un bouton "coin" en façade et deux switchs pour la coin door. Une fois que tu as attribué tes boutons/switch dans VP, c'est dans la ROM que ça se passe
sebx
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Mer 31 Mai 2017 - 15:01
J'arrive un peu tard mais j'ai l'impression que tu as monté le panier de la carte-mère à l'envers... La partie creuse doit être en dessous sinon le panier va reposer sur les entretoises
Pincabonaute
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Mer 31 Mai 2017 - 17:35
Merci pour les infos @Aetios, , bon pour l'instant pas facile sans pincab ^^
Et merci @sebx, bien vu , je n'avais pas fais attention, c'est mieux comme ça !
++
tortuegenial
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Jeu 1 Juin 2017 - 21:11
Ahh bah ça avance tranquille, je me pose la question si j’achète pas une tv 4k? ça vaut vraiment le cout? Va falloir une carte vidéo de sauvage, ta pas un petit lien pour montrer la différence entre un pincab hd et 4k.
Pincabonaute
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Jeu 1 Juin 2017 - 21:48
Salut,
oui ça vaut vraiment le coup, j'ai essayé chez un pote sur un 40", c'est vraiment bluffant ça m'a mit une grosse claque la première fois, les vidéos qui tournent sur YouTube ne sont vraiment pas terrible, on ne voit pas grand chose et c'est filmé avec des caméras classique, voir smartphone ^^
Pour la config il faut du lourd, j'envisage un i7 gen Kaby Lake couplé à une 1080TI AMP Extreme, bon il faut dire que je game pas mal sur pc, je vais me servir du pincab pour jouer en 4k avec affichage déporté sur la TV du salon, avec la manette sans fil Xbox one qui va bien. J'ai choisi cette config pour être tranquille et passer les 60 fps sur les jeux pc récents en 4k sans avoir besoin de SLI
++
peskopat Admin
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Ven 2 Juin 2017 - 10:39
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Sam 10 Juin 2017 - 21:56
J'ai reçu ma Cashbox
^^ Le cab n'avance pas, je bosse presque 12h/jour au taf en ce moment ^^
Bon je n'ai pas pu m'empêcher de la faire briller ! (même procédé que précédemment, pour le lockbar et les side rails)
Avant, effet bizarre :
Après (+-30min) En mode miroir
Allez apéro
Dernière édition par Pincabonaute le Dim 11 Juin 2017 - 21:50, édité 1 fois
mariopourlavie Ancien du staff
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Dim 11 Juin 2017 - 0:47
Et bravo encore une fois ça clac
francois95470
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Dim 11 Juin 2017 - 8:38
on peut dire que la cash box, elle claque grave.. bonne continuation.
g57
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Mar 13 Juin 2017 - 16:29
Hello poto alors là tu pousse le bouchon un peu trop loin
Pincabonaute
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Mer 14 Juin 2017 - 18:53
Merci, clairement, j'y vais tranquille mais au taquet !
Je viens de recevoir mon écran 21/9 qui va trôner au dessus du fronton
25", le format est nickel 60 cm de largeur pour seulement 25 cm de hauteur Presque pas de bord sur le dessus et sur les côtés, il sera légèrement encastré dans le fronton
Vivement que je monte tout ça, il y a pas mal de vidéos pour les écrans topper qui sortent en ce moment et qui me botte pas mal Il y a même un groupe FB dédié ^^ J'attaque sérieusement la caisse ce week-end
++
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Mer 14 Juin 2017 - 21:11
Vivement les essais Ça va être "ZE" pincab
Tu vas peut-être ouvrir un sujet pour les toppers, comme ça , cela ferait une section de plus pour pincabpassion Quand tu seras au point
Moi en tous cas ça m'dirait bien
raph1974
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Jeu 15 Juin 2017 - 19:51
Top tu me diras ce que ca donne, je suis bien tenté par mettre pour des videos, tu as eu réponse voir si c'est possible de mettre le dmd orange et mettre un video sur le même écran et les positionner comme on veut ? comme dans la video que tu as publié
Pincabonaute
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Ven 16 Juin 2017 - 4:41
Mariopourlavie a écrit:
Vivement les essais Ça va être "ZE" pincab Tu vas peut-être ouvrir un sujet pour les toppers, comme ça , cela ferait une section de plus pour pincabpassion Quand tu seras au point Moi en tous cas ça m'dirait bien
J'ai trop hâte de faire tourner tout ça , je me fais grave plaisir pour mon 4ème projet; Pourquoi pas ouvrir un sujet la dessus, c'est une bonne idée
@raph1974, oui il est possible de mettre son DMD sur le même écran mais dans ce cas ce n'est plus un "topper", ça rend quand même vraiment bien
++
raph1974
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Ven 16 Juin 2017 - 8:20
@Pincabonaute Cool ta pas vu passé un tuto pour ça ? a ton avis celui dans la video c'est 3 écrans + dmd ou 4 écrans ? j'ai trouvé un site ou téléchargé les vidéos dans ce format mais aucune explication
Pincabonaute
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Sam 17 Juin 2017 - 11:35
Vu sur FB, content que tu ais résolu ton pb Raph !! Tu nous postera des vidéos plz
Aujourd'hui je suis tombé sur un pincab en mode jukebox, comment ça tue ! Je n'avais même pas pensé à intégrer ça dans pinballx sur mes précédents cab ^^
---> LIEN VERS LA VIDÉO VIMEO ICI <---
++
Dernière édition par Pincabonaute le Sam 17 Juin 2017 - 12:20, édité 2 fois
lubo aime ce message
raph1974
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Sam 17 Juin 2017 - 11:53
ah bon ça, fallait y pensé
Question quelqu'un a déjà vu une table de bingo ?
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Dim 18 Juin 2017 - 0:03
Re,
@raph1974 merci de ne plus faire de multipost j'ai édité
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Dim 18 Juin 2017 - 18:22
Merci pour le lien Mario, le mieux je pense c'est d'utiliser Kodi, ça a l'air cannon, mais bon je n'en suis pas encore la
Ce weekend, j'ai avancé sur la caisse
Pour les dimensions du cab : la largeur est celle de mon lockbar (56,5 cm) et la longueur est celle de mes side rails mais raccourci un peu pour avoir moins d'espace vide, plus de surface d'écran (donc 126 cm à la place de 131 cm) Hauteur devant 40cm, hauteur arrière 59,5 cm. Chantier dans le garage
Pour poser le lockbar correctement j'ai du défoncer un peu le devant de la caisse
Voila le dessous de mon lockbar, j'ai du adapter
Histoire que ça s’emboîte correctement
Mise en place du lockdown receiver de Jérome, c'est vraiment nickel, le lockbar est super stable ça bouge pas d'un poil
Installation du coindoor pour que les pièces tombent dans le cashbox
Je pense fixer le cashbox dans le cab plus tard pour éviter un maximum les vibrations
Rainurage des côtés du cab pour la vitre et le lcd
Les petites équerres sont la temporairement, je les virent dès que j'ai mis les traverses
Rainurage sous la caisse pour les leds undercab
J'ai commencé à rainurer aussi l'arrière du cab
Le côté gauche du flip est complètement ouvert pour laisser la place au lcd ->
-> en fait le bas de mon écran SONY (côté gauche) est plus large que le dessus
Voila le côté droit du lcd, plus fin, dans sa rainure
et l'ensemble Je vais remplacer la vis à collet carré noire (en haut à droite de la porte) par une chromé. C'est la vis qui maintient la manchette du lockdown
L'écran va donc être maintenu en place par les side rails Je suis vraiment content du résultat, il n'y aura aucune bordure sur les côtés de l'affichage
et j'ai descendu l'écran quasiment jusqu'au lockbar, je voulais avoir l'apron et les "cards instructions" des tables de VP collés au lockbar sans bande noire devant
Il y a encore beaucoup de boulot, je vais devoir recouper mes side rails ^^ j'ai préféré raccourcir la longueur du cab pour avoir moins d'espace inutile
La suite le weekend prochain.
++
Dernière édition par Pincabonaute le Dim 18 Juin 2017 - 22:50, édité 4 fois