Voilà des News de mon artwork, j'avais flashé depuis un certain temps sur un thème déjà existant d'un gars qui vends son pincab sur lbc C'est en fait un artwork de Stuzza, véritable hommage au monde du flipper !! J'en ai parlé à l'artiste de la team PP, Mr @lavache599 qui a retravaillé la chose et voici ce que ça donne
Face avant du cab
compressé, c'est pas beau :
Side fronton
Dites moi ce que vous en pensez, Si vous remarquez quelque chose ou si vous avez des idées, n'hésitez pas.
++
Dernière édition par Pincabonaute le Ven 22 Sep 2017 - 16:19, édité 6 fois
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Dim 25 Juin 2017 - 17:18
Merci pour vos avis les gars
ça avance doucement, j'ai eu un weekend plutôt rude
j'ai fais sortir sous le cab le bouton déporté de la mutiprise, le bouton à bascule pour allumer le pc et un port usb je ne vais pas utiliser de multiprise maître-esclave sur ce pincab car j'ai l'impression que plus l'on branche de truc dessus et plus ça a tendance à déconner
bon les finitions ne sont pas super belle mais bon c'est le dessous du cab, je corrigerais avant de peindre en noir
Obligé d'ajouter une épaisseur de MDF pour que les éléments ne ressorte pas à l'extérieur Il y aura des goulottes de câblage sur les côtés
on dirait que sur cette photo le boutons a bascule de la multiprise ressort mais ce n'est pas le cas
la sortie du caisson de basse, il n'y aura plus qu'à remettre la grille Il est vraiment bien calé dans le cab comme ça
J'ai fais une ouverture derrière pour le tiroir PC
Je n'ai pas mit de charnière, je préfère les aimants, quand le cab est installé, en général contre un mur, c'est beaucoup plus pratique, il suffit de tirer un peu le cab vers soi et on peut ouvrir facilement
La partie en dessous du tiroir va me servir à ranger tous les câbles électrique, multiprise, bloc alim Je vais faire une "box"
Perçage de la caisse pour les boutons + pieds
Installation du tire bille
Test des boutons concave de chez world arcade uk
Je préfère la version blanche, on verra plus tard avec l'artwork Peut-être un noir un blanc
Je vraiment content du résultat pour mes boutons en façade enfoncés dans le cab
J'ajouterais des stickers sur les boutons blanc, sinon j'en ai des colorés, je ferais des tests ...
Voilà, la suite le weekend prochain
++
raph1974
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Dim 25 Juin 2017 - 20:52
Ta bien bossé me réjouit de recevoir les dernières pièces pour attaquer le cab
mariopourlavie Ancien du staff
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Dim 25 Juin 2017 - 21:58
Je n'ai vraiment pas beaucoup avancé sur le pincab ce weekend
J'ai reçu mes 2 ventilo Cooler Master 20 cm, je les trouve hyper efficace, ils brassent vraiment bien !
Je vais en placer un sur la trappe, elle est tombée pendant que je bricolais , j'ai du mastiquer l'angle en bas à gauche j'ai posé le module d'alimentation et préparé ma multiprise, c'est tout bon
J'ai posé le premier morceau du fronton Perçage pour faire passer les câbles, le fan attwood et deux grosses vis papillon pour l'enlever et le remettre facilement.
j'ai mastiqué les boulons dans le mdf, pour éviter de les maintenir de l'autre côté
Un peu courte !
J'ai défoncé un petit espace sous le fronton pour y faire rentrer 1 à 2cm de vitre
Je vais surement découper le fan pour qu'il ne dépasse pas de la trappe, il y a de la marge
J'ai descendu encore un peu mon écran contre le lockbar
je voulais gagner quelques centimètres au dessus du playfield, car je compte y caler une matrice de leds adressable en mode @aetios@kakou j'ai recu le Wemos D1 Mini Pro
Je vais commander la partie PC en début de semaine, Mes toys (en page 1 de mon WIP) auront une alimentation PC en plus, dédié ->
Auriez-vous une idée de la puissance de l'alim que je dois choisir pour être vraiment tranquille avec tous mes toys? 400/ 600/ 800/ 1000W ? On va partir sur 650W
++
Dernière édition par Pincabonaute le Mar 4 Juil 2017 - 16:46, édité 2 fois
Pour mes toys, j'ai une alim dédié 350W, pas de problème pour l'instant
J'ai quand même commandé une alim 5V 60A, que je dois recevoir bientôt, pour alimenter les ledstrips RGB, pour être sur de ne pas avoir de soucis car ca consomme quand même pas mal (j'en serai bientôt a 800 led).
J'ai défoncé le dessus pour intégrer mes gyros et le "topper LCD"
Je tenais absolument à mettre en place les gyros même si ils seront masqué en partie par l'écran car j'adore leur effet en jeu !
La caisse du fronton à l'envers avec le lcd 32 pouces
Posé sur le cab avec juste les gyros
Le LCD tient tout seul sur le fronton dans sa rainure mais j'ai quand même ajouté deux pattes fait maison
Résultat c'est beaucoup trop grand !!!!
C'est clairement disproportionné
Bon je suis en train de corriger le tir, j'ai ajouter une petite barre au dessus du fronton ou je vais encastrer mes strobes la c'est brut de brut pas fixer rien
Il faut encore que je la travaille, je vais arrondir les angles, c'est déjà moins choquant
Je pense descendre l'écran backglass de quelques centimètres, je trouve qu'il est trop haut
Je vais défoncer encore un peu plus le dessus du fronton pour descendre de quelques cm aussi le "topper"
Il me reste à intégrer la kinect v2, des sorties pour le fan et le pin2dmd en dessous du backglass J'ai encore beaucoup de boulot sur cette barre, c'est un premier jet, il faudra que je peaufine tout ça !
Bon en même temps, quand les écrans sont allumés, ce n'est plus la même chose je voulais me rapprocher de ça, je crois que j'ai à peu près les même proportions
++
Dernière édition par Pincabonaute le Lun 10 Juil 2017 - 3:57, édité 3 fois
superbe, j'adore l'intégration des strobes, faut que je recycle les miens suite au passage de la lightbar à la barre de leds, mais je sais pas encore ou les mettre
La 1080, c'est tout juste, ça lag sur certaines tables, elle n'est pas à moi. Je voulais surtout une 1080 TI car je vais me servir du PC du pincab comme console de jeux 4K pour jouer à des jeux PC sur l'écran du salon
Dernière édition par Pincabonaute le Jeu 13 Juil 2017 - 20:00, édité 1 fois
Moi je viens de passer du GTX 745 a une 1060 6go, et je m'attendais a mieux; Bon je suis passé de 60fps a 120-200 avec le max d'options dans VPX 10.3, mais je vois toujours les gros pixel et les effets d'escalier sur mon ecran playfield. Je pense qu'il faudrait que je change de TV aussi ...
PS je viens de tester une nouvelle config pour le topper du fronton vite fais, J'ai défoncé la partie arrière pour y caler l'écran topper, c'est mieux, je ne sais pas encore comment mettre les gyro
AVANT : Écran topper devant
APRES : Écran topper à l'arrière
++
Dernière édition par Pincabonaute le Jeu 13 Juil 2017 - 20:01, édité 2 fois
Un artwork de ouf @Pincabonaute. J'adore. Je ne veux pas polluer le fil, mais j'aimerais savoir comment tu as réalisé ton perçage de ta caisse pour la fixation de tes pieds. As-tu percer les trous par l'intérieur, la plaque de fixation te servant de guide ? Ou as-tu percer par l'extérieur sur les arrêtes de ta caisse ?
Il faut percer depuis l'extérieur, tu dois lisser l'angle de l’arrête que tu vas percer avec du papier de verre (juste l'endroit qui sera caché par le pied, vas y tranquille) tu positionnes le pied ou tu veux qu'il soit par la suite et tu repères les 2 trous au crayon sur le cab tu perces avec un tout petit foret en t'appliquant sur l'angle, tu vérifies ou ton foret sort de l'autre côté (tu pourras légèrement rattraper) puis tu perces avec des forets de plus en plus gros jusqu'au diamètre voulu ensuite il te reste à visser le pied sur le "leg bolt plate"
bon courage
Dernière édition par Pincabonaute le Jeu 13 Juil 2017 - 19:57, édité 2 fois