merci pincabonaute , je comprend mieux pourquoi tu es parti sur une 1080 ti
sinon pour les trous des pieds le mieux c'est d'ètre deux , 1 qui tient le pied et l'autre qui perce (ça va assez vite) et franchement pas besoin de poncer le bois avant perçage , le foret pour le bois est bien pointu et ne bouge pas sur le mdf
La 1080, c'est tout juste, ça lag sur certaines tables, elle n'est pas à moi. Je voulais surtout une 1080 TI car je vais me servir du PC du pincab comme console de jeux 4K pour jouer à des jeux PC sur l'écran du salon
Helllo,
tu peux détailler un peu tes résultats en 4k ? J'ai commencé à faire ma liste de course pour un Pincab 4k, pour l'instant j'ai le processeur (un 6800k) et pour la carte graphique je pensais réutiliser une Nvidia GTX 670. Je suis assez surpris que cela soit juste sur une 1080 ..
Salut, GTX 1080 testée chez un pote, ça tourne mais il faut désactiver tout un tas d'options, ça lag sur certaines tables genre CV ou il y a des effets de lumières de fou.
VPX est hyper gourmand, oublie la 670, je suis même pas sure que ça passe simplement en 1920x1080p
La 1080, c'est tout juste, ça lag sur certaines tables, elle n'est pas à moi. Je voulais surtout une 1080 TI car je vais me servir du PC du pincab comme console de jeux 4K pour jouer à des jeux PC sur l'écran du salon
Helllo,
tu peux détailler un peu tes résultats en 4k ? J'ai commencé à faire ma liste de course pour un Pincab 4k, pour l'instant j'ai le processeur (un 6800k) et pour la carte graphique je pensais réutiliser une Nvidia GTX 670. Je suis assez surpris que cela soit juste sur une 1080 ..
tu sais que pour la 4K , la carte graphique est l'élément le plus important et non le cpu...donc avoir un I7 6800K et une gtx 670 n'est pas très cohérent... un combo I5 7600K ou ryzen 5 1600 + gtx 1080/1080 TI aurait été plus cohérent et plus performant en jeu.
le gros problème c'est que certaines améliorations graphiques demande beaucoup de puissance a la carte graphique et en 4K cela va ètre encore pire...
mais comme vpx est assez flexible niveau réglage on peut jouer avec pas mal de carte graphique mais en 4K il faudra quand mème un minimum pour jouer a 60 fps (pas obligatoirement avec tout les réglages a fond...)
la CV d'hannibal est surement la table la plus gourmande sous vpx , je n'arrive pas atteindre les 60 fps stable avec toutes les options graphiques de cochées avec ma gtx 1070 en full hd...en règle générale les tables d'hannibal en 4K sont très gourmandes
tu sais que pour la 4K , la carte graphique est l'élément le plus important et non le cpu...donc avoir un I7 6800K et une gtx 670 n'est pas très cohérent... un combo I5 7600K ou ryzen 5 1600 + gtx 1080/1080 TI aurait été plus cohérent et plus performant en jeu.
ben non justement je ne sais pas car il y a très peu de retours sur le web pour des configs pincab 4k c'est pour ça que je m'incruste sur ce post.
ced a écrit:
un combo I5 7600K ou ryzen 5 1600 + gtx 1080/1080 TI aurait été plus cohérent et plus performant en jeu.
oui j'ai bien conscience que pour l'instant 6 coeurs ça n'est pas utile mais j'ai l'habitude de garder mes cpu longtemps et de les recycler donc ça servira bien un jour ou l'autre. Et puis il semble s'overclocker à 4.2ghz donc pas de souci du côté de la fréquence. Pour la 670 c'est du recyclage, s'il faut investir je le ferai mais hors de question de mettre 600€ dans une 1080, et même 400€ pour une 1070 je trouve ça prohibitif vu à quelle vitesse ça se périme technologiquement les cartes graphique.
ced a écrit:
le gros problème c'est que certaines améliorations graphiques demande beaucoup de puissance a la carte graphique et en 4K cela va ètre encore pire...
mais comme vpx est assez flexible niveau réglage on peut jouer avec pas mal de carte graphique mais en 4K il faudra quand mème un minimum pour jouer a 60 fps (pas obligatoirement avec tout les réglages a fond...)
la CV d'hannibal est surement la table la plus gourmande sous vpx , je n'arrive pas atteindre les 60 fps stable avec toutes les options graphiques de cochées avec ma gtx 1070 en full hd...en règle générale les tables d'hannibal en 4K sont très gourmandes
Test et tu feras ta propre opinion , mais Cirqus voltaire est assez gourmand , rien n'empêche d'upgrade ta CG plus tard , mais c'est dommage de monter un pincab 4K et de se limiter niveau config à du 670 .
Sujet: [WIP] 4K du PinCaBonAute Ven 14 Juil 2017 - 23:31
Ton pincab promet. Très beau travail et très bon choix. J'attends avec impatience de le voir fini. Je confirme pour la 4K qu'il faut une carte graphique de dernière génération voir plus. Je tourne actuellement avec un GTX 970 en 3840x2160 et bien sur j'ai du lag sur les tables. En attendant, un Grand Bravo pour ton projet.
I7 7740X, c'est le remplacant du 7700K, un peu plus puissant :
Par contre c'est hallucinant comment il est énorme
7700K VS 7740X :
Le socket LGA 2066 qui peut accueillir des proc jusqu'à un I9 18 cœurs, pareil, énorme ! Je rappel que j'ai choisi cette config pour gamer en 4K et pour pouvoir évoluer facile par la suite ^^
Les barrettes de RAM DDR4 Gskill Trident Z 4266 MHz VS DDR4 classique
Bon j'attends encore le ventirad qui est "en cours d'acheminement" depuis le 12/07 ...
20/07/17
"Chronopost vous informe que le colis No [url=x-apple-data-detectors://0]HU81[/url]XXXXXFR sera retourné à l'expéditeur" Il faut que j'attende que le colis soit revenu avant qu'ils réexpédient de nouveau Chronopost roule avec DPD, mon livreur est top mais la boîte est nulle !
Le montage du PC ça sera pas pour tout de suite
29/07/17
Je viens de finir de monter le PC à l'instant
Mobo MSI X299 (LGA 2066)
CPU I7 7740X
Watercooling Thermaltake Water 3.0
GPU GTX 1080TI AMP Extreme Edition
PSU Corsair CX850M
SSD M.2. Samsung 850 EVO 500 Go
RAM G.Skill Trident Z (2x8Go) DDR4 4266MHz
Wifi TP-Link Archer T9E
Installation de Windaube 10 64 bits, les drivers de la carte mère, Geforce expérience, VLC, le Satsuki Decoder Pack et les fameux AIO runtimes ça démarre en 10 secondes avec le SSD M.2, c'est nickel
J'ai un peu galéré à trouver une place pour le radiateur
Je l'ai finalement fixé par le dessous, il est maintenu par de petites plaques contre le châssis
ça tient vraiment nickel
Mais ça pèse son poids !!
Je teste demain dans le cab sur VP
Bonne soirée à vous
Dernière édition par Pincabonaute le Mar 1 Aoû 2017 - 21:05, édité 2 fois
Non le watercooling thermaltake est vraiment silencieux, je viens de faire mes premières parties sur VPX en 4K Par contre ça chauffe !!
La qualité des tables est impressionnante même celle qui ne sont pas "4K", c'est super fin, pas d'effet "escalier" je suis vraiment content, je n'ai aucun ralentissement bille/batteurs avec les graphismes à fond ni aucun délai entre l'appui d'une touche et le mouvement du batteur.
Je n'ai pas encore fouiller les options d'image de mon écran ni trouvé le port hdmi avec la latence la plus faible
Premier test sur Indi, TWD et ADCD, ça claque !!!!!
Je vous met quand même qqes vidéos, même si la qualité ne rends vraiment pas bien ...
Premier problème avec le topper vidéo, nickel dans la roue de pinballX mais dès que je lance la table, l'écran topper est noir !? J'ai trouvé la réponse sur FB, il suffit de décocher hide topper dans le game manager de PBX pour que les vidéos apparaissent en jeu
Dernière édition par Pincabonaute le Dim 30 Juil 2017 - 20:35, édité 8 fois
Pour ceux qui galère avec VP, j'ai utilisé le VPX AIO 10.3
j'ai installé de suite PinballX car je trouve que les 2 sont liés au niveau des écrans/touches etc
Normalement, les tables classique tournent nickel, pour les tables STERN, il faut ajouter le Vpinmame Sam disponible ICI
(-> instructions : après avoir décompressé l'archive, il faut ajouter le fichier SAM.vbs au dossier script de visual pinball puis placer bass.dll et vpinmame.dll dans le dossier vpinmame ensuite exécuter le setup.exe de ce même dossier puis cliquer sur install, si il y a un message d'erreur, c'est que vous avez téléchargé la mauvais version de vpinmame sam.)
par contre en lançant ACDC et TWD je n'avais aucun flashers qui fonctionnaient, j'ai téléchargé le pack de djrobx (tuto dispo ICI) il faut télécharger le pack et suivre les instructions.
Je ne comprends pas pourquoi ce pack est marqué comme [OBSOLÈTE] car sans cette install, pas de flasher !
Bon j'ai bien foiré la peinture avec ce put*** de scotch de peintre
Rattrapage au poska nickel
Je me suis fait deux petite masselottes pour mon shaker
J'ai percé très facilement en commençant par un tout petit foret pour métal et en prenant de plus en plus gros
Taraudage du côté le plus épais
Ensuite il faut visser sur le faut plat de l'axe moteur
Je pense que ça va bien secouer le cab avec le MFA et ses 2 masses !!
Petite protection en plexi, on ne sais jamais
Avec la lampe à souder, ça se plie tout seul,
Bon on voit un peu que ce n'est pas du pliage à la machine mais je suis content du résultat final
La plancha fait la longueur intérieur de la caisse, elle va donc être en contact avec les deux côtés du cab
-------------------------------------------
Construction du panel DMD
J'ai coupé le plexi avec la scie sauteuse en y ajoutant des petits patins (coussinet chaise meuble pour parquet)
Masquage au scotch d'électricien cette fois
Après 5/6 couches, ça se décolle super bien, le tracé est assez net
Le résultat est vraiment pas mal, j'aime bien l'effet "glossy" que ça donne
Mise en place du panel grace à 4 aimants derrière la planche
J'ai aussi ouvert le côté gauche de la caisse pour laisser respirer l'écran playfield car j'ai remarqué que la base de l'écran chauffe pas mal au bout de quelques heure de jeux
La dernière version du pin2dmd de Luis est nickel : la carte repose sur le MDF d'un côté et de l'autre l'affichage est à niveau
Mise en place du Kinect 2, on peut apercevoir la cam, je n'ai pas masqué le côté droit car il y a le motion sensor
Avec le BG
J'ai défoncé une petite partie dans le fronton pour pouvoir y caler la bell Elle est un peu épaisse et je tenais absolument quelle soit dans le fronton, la ça devrait passer
J'ai trouvé des petits dômes de tweeter que me serviront de diffuseur pour mon fan
Faut encore que je bosse la dessus mais je compte relier le fan attwood au diffuseur avec des raccords flexible de plomberie (merci @g57 pour l'idée)
J'ai agrandi la trappe du tiroir car avec le watercooling du PC, il était devenu impossible d'accéder à l'arrière du PC + trappe de fermeture aimenté de l'arrière du fronton, il me manque la grille derrière les trous, Pas de ventilo dans le fronton, ça sera passif, ça devrait pas beaucoup chauffer
Bonne soirée à vous
Dernière édition par Pincabonaute le Dim 6 Aoû 2017 - 22:02, édité 4 fois
superbe ta construction! Je vois qu'on part tous les deux sur une integration des blower dans le backglass. Personellement je mettrai le meme domes que pour les HP et je vais peindre en noir les blower (qui sont blanc d'origine). Dis moi la decoupe du plexi c'est pas trop galere a realiser ? Surtout a la scie sauteuse.
Un peu, j'ai fait deux essais avant d'y arriver, surtout il faut bien maintenir le plexi, sinon ça pète et mettre des patins ou tampon sous la scie sauteuse pour éviter les griffes
Dernière édition par Pincabonaute le Dim 6 Aoû 2017 - 22:26, édité 1 fois
Je ne comprends pas pourquoi ce pack est marqué comme [OBSOLÈTE] car sans cette install, pas de flasher !
Bah parce que les fichiers sont obsolètes pardi
Il me semble que l'edit du tuto obsolète est assez clair pourtant :
*** TUTORIEL OBSOLÈTE DEPUIS LA DISPONIBILITÉ DES DERNIÈRES VERSIONS DE VPX/VPM/B2S/DOF ***
On a créé cette sous-section Tutos obsolètes pour archivage, et parce que c'est un moment de l'histoire du pincab. C'est sympa des fois de regarder des vieux tutos et se dire que ça a bien changé depuis