arf peskopat plus rapide que moi.... je rajouterais juste fait gaffe en le demontant , generalement la carte se retrouve moullee dans le plastique ou eventuellement suivant la provenance de fabrication il y a souvent des points de colle a chaud au niveau des pates de contact.. sinon le coup de la soudure ca passe, deja teste le truc demontage du boitier de transfo ampli 12v 2amp pour cabler via domino pour eviter la multiprise generale qui prend de la place dans une mini borne d arcade par exemple....
Salut. Très intéressé par le topper, peux tu me dire ou tu trouves les vidéos, tu parles d'un groupe Facebook mais j'ai cherché et ne le trouve pas. Merci
pour les solenoïdes, le bruit "à vide" n'est pas du tout révélateur du bruit dans la caisse, ça claque beaucoup plus en vrai :
Exemple :
Nota : Tu verras comment je les ai installés sur mes traverses sur la première vidéo. A noter que j'ai mis de la glue sur l'axe mais aussi sur les colliers de serrage car, à force, les solénoïdes glissent.
@mariopourlavie : j'avais pas pensé à l'histoire des équerres mécano, c'est pas con du tout, j'y penserai le prochain coup
mais au fait @Aetios, tes solénoïdes pour les flippers, ça risque pas de cramer, si tu maintiens trop longtemps le flip en l'air, genre pour avoir les infos de la partie en cours, ou pour calculer une trajectoire ?
.. perso, finalement je vais faire un mix entre solénoïdes et contacteurs voir les 2 ...
Ces derniers temps j'ai bossé sur mon speaker panel
J'ai cherché beaucoup de solutions pour utiliser un seul fan, mais ce n'était jamais assez puissant, déçu
J'en ai donc finalement commandé un deuxième, raccourci ça taille pour le faire passer dans le fronton
J'ai viré les petites ailettes interne qui donnaient un sens au courant d'air
J'ai eu pas mal de galères, j'ai refais un nouveau plexi,
White spirit/coton tige/mouchoir, le bon combo pour virer les traces de colle
3 couches de bombe, 3 couches au rouleau, c'est le top
J'ai changé mes anciennes sorties, qui diffusaient trop en fait
Par des grilles de chez smallcab, 6,5 cm il me semble Résultat, même avec deux attwoods 4000, ça souffle mais bon bof
J'ai failli tout remonter comme ça par dépit, mais en démontant mes enceintes, eurêka, j'ai trouvé la solution toute con, il suffit d'inverser enceinte et fan en fait, je n'y avait pas pensé
YEAH !
Voila l'arrière du panel, les fans sont collés à la colle chaude, ça tient nickel
Intégration du kinect v2
Bon on voit des lignes chelou sur la photo mais c'est simplement des reflets, je suis assez content du résultat,
Super facile à poser dans le fronton, avec les aimants
comme ça c'est vraiment du lourd, ça souffle fort, enfin !! j'aurais bataillé dur
Je vais m'arranger pour qu'on puisse déconnecter tous les câbles facilement
Sinon je commence à câbler tranquillement l'engin, j'ai commencé par la porte 4 boutons service - 2 microswitchs-monnayeurs, 2 ampoules crédit à doffer
J'ai modifié l'ampoule d'origine 6,3V (ça passe en alimentant en 5V) par une led 12V, sinon ça me bouffe un mosfet pour 2 led !
Pose du microswitch d'ouverture de la porte,
Il faut le plier à la pince
Et faire un V
Il suffit de le placer derrière la plaque du coindoor
En vidéo :
Bon je suis en plein câblage, c'est le chantier, j'y vais tranquille, j'essaye d'organiser le foutoir !
Perso, je n'ai pas mis les solénoïdes sur les flips, justement pour les raisons que tu avances, le temps de regarder le dmd pour savoir ce qu'il faut faire, ou faire une pause pour viser... en plus les enfants aussi ont souvent tendance à rester appuyé, et vu comme elles chauffent rapidement, j'ai choisi une autre solution
J'ai utilisé la panne du fer à souder pour les angles + application d'un peu de verni
J'ai commandé du vinyle noir brillant en plus pour mes deux trappes aimanté, je vais faire l'intérieur du fronton aussi
ça fait tout de suite beaucoup plus propre
J'ai repoli un petit coup l'inox avant de poser sur le cab !
Montage sur la caisse, du lourd, ça commence à prendre forme
j'ai trouvé la vis qui va bien pour les side rails chez un revendeur de flipp
J'ai posé les pivots, n'hésitez pas à en mettre, ça augmente la stabilité du fronton pour les gros bourrin comme moi Je ne vais pasm'en servir pour le replier car de ton façon pour le transport, avec un bg 32 pouces, il faut le virer (trop large pour passer les portes)
Il va falloir remplir tout ça
Il manque une fente sur le coindoor, 1 euros, je suis en train de l’agrandir Je vous avais parlé de ça il y a quelque temps, (@aetios) je cherchais le moyens d'attribuer 1 et 2 crédits, apparement il y a une touche qui permet d'attribuer directement 2 crédits
Bonne soirée
Dernière édition par Pincabonaute le Lun 11 Sep 2017 - 10:29, édité 3 fois
Magnifique effectivement, et bravo @lavache599 pour cet artwork. Le coup du fer à souder, c'est pour fondre les 2 bords de chaque faces ensemble? ça rend comment de près?
@rodolpher oui mais attention, c'est la panne du fer à souder,
@aetios, j'ai pas compris, ton woofer fait plus de vibrations que ton shaker ?
j'ai testé mon shaker, le MFA RE800 avec deux masselottes, c'est abusé, je ne le tient pas ! j'ai fixé le caisson de basse avec des velcros au fond de la caisse comme pas mal de truc je trouve que c'est pas mal, ça atténue les vibrations, je vais essayer de trouver un système pour fixer la board KL25Z comme ça
J'ai réussi à fixé mes solénoïdes sur des petites barre en métal
... bon c'est un peu à l'arrache mais ça fait le job ...
mes traverses pour les bumpers
Les contacteurs seront contre la caisse
Deux contacteurs pour les flipps, un côté coindoor, un côté boutons
Tilt bob, solénoïdes pour les slingshots
J'ai retourné le potard pour gagner de la place et mettre les contacteurs au plus près des boutons
++ Bonne soirée
Dernière édition par Pincabonaute le Lun 11 Sep 2017 - 19:45, édité 1 fois
wow la qualite de ton travail @pincabonaute et l'artwork de @lavache599 est magnifique! Bravo. Pour les attwood 3000 - il me tarde de les essayer et idem je ferais le meme systeme d'integration avec des caches HP.