@pincabonaute : oui, j'ai une enceinte Woofer fixée sur la caisse donc j'affine le réglage des basses pour éviter que le caisson ne décolle... ceci étant dit je pense que ton système à double masselotte sur le moteur du shaker doit générer plus de vibration que sur le mien. Je vais réfléchir à un moyen d'accentuer l'effet de vibration en excentrant le plus possible la masse de l'axe.
sinon bravo pour l'avancement, ça sent bon la fin tout ça
vraiment un super travail. dit moi si de passer en 4k cela est vraiment significatif ? Et j'ai vu ta config de FOU, tu as fais tes calcules car en € tu as du monté bien haut.. BRAVO encore
Merci pour les coms @tous ça fait plaisir @netdown, passer en 4k c'est le pied, grosse claque lors des premier tests, il faut le voir pour le croire C'est tellement fin que l'on peut lire les instructions cards sous les batteurs ! Les tables sont de toute beauté même celle non optimisées 4K, c'est magnifique, si tu as le budget, n'hésite pas 1 sec En euros je suis monté bien haut comme tu dis mais j'ai réinvesti l'intégralité de mon ancien pincab que j'ai vendu il y a peu de temps, j'ai pas mit de sous en plus
merci pour le partage de toutes tes informations, ta réalisation est magnifique, la barre côté finition a été mise bien haute !
une vrai source d'inspiration, en espérant que j arrive à réaliser le quart de ce tu as fait !
petites questions, désolé si certaines paraissent évidentes sur les images je n ai pas bien vu mais as tu mis une vitre de protection au dessus de l'écran playfield ? une subsidiaire : le bouton 'launch ball' à quoi sert il si tu as mis un tire bile ? une autre pour la route : le motherboard tray ? quel est l’intérêt par rapport à une fixation sur la planche via les écarteurs ?
Pour la vitre, je ne l’ai pas encore commandé, mais j’ai laissé un espace entre mes side rails et la caisse pour la faire coulisser.
Le bouton launchball sert normalement pour les flippers ou il n’y a pas de tire bille genre attack from mars, medieval madness et autres Je trouve que c’est plus beau juste un tire bille et avec la fonction ZBLaunchball de la KL25Z plus besoin du bouton, ça fonctionne avec le plunger seul.
Pour la carte mère, j’ai déjà tout testé, mon premier, pc monté à nu sur le mdf, le problème c’est la carte graphique qui bouge beaucoup, il faut poser une équerre, c’est pas évident. Ensuite le boîtier complet, on perds beaucoup de place, mal ventilé Puis le boîtier ouvert ou découpé c’est pas mal mais pas forcément esthétique. Les écarteurs ? je ne connais pas, le top c’est le motherboard tray
@Steve67 : c'est pour le BAM dans future pinball, ça permet de générer un effet 3D (un peu comme sur 3DS). En fonction de la position de ton visage, BAM va déformer l'image et te donner l'impression que la table est plus réelle.
merci pour l'info ! la vache, c'est impressionnant ! moi qui me demandais quoi faire de ma kinect que j'ai eu avec ma Xbox one... Elle se connecte comment au PC ? en USB ?
J'ai une vielle Kinect V1 qui traine. Ca me tente de voir ce que ça donne (si ça marche avec la V1). Tu as essayé @Aetios, ça rend bien ? Désolé @Pincabonaute de polluer ton Topic. Et comme déjà commenté, super boulot avec une déco que j'adore ! Je pense que ma déco sera un peu dans ce style, mais avec un melting-pot des séries/films des années 80 (nostalgie nostalgie !)
J'ai lu que certains qui l'avaient installé l'ont viré. Moi aussi je m'extasiais devant mais apparemment ce serait plus gadget qu'autre chose. Après plusieurs avis c'est toujours bon à prendre. Je crois qu'on peux le faire avec 2 webcam non?
@steve67 Merci ! la kinect, c'est effectivement pour le head tracking de FP
Je ne suis pas fan de FP sauf pour une toute petite dizaine de tables que je trouve vraiment canon, il y a des tables avec des backglass vidéos qui changent en fonction des actions sur la table, utilisation d'un topper possible mais assez compliqué Les réglages de BAM pour le headtracking sont vraiment complexe et assez difficile à mettre en place mais le résultat est absolument génial quand c'est ok, je surkife la simpons party pinball par exemple
Bon c'est vrai que la physique de la bille n'est pas tip top mais c'est pour varier un peu Un mode avec l'oculus rift que je possède est en préparation !
@rodolpher Pour utiliser le head tracking de BAM dans FP ont peut utiliser :
"FreeTrack" support for WebCams (In real-time Player's face position modifies camera position in 2 axis: X & Y). This is a non infrared solution "noir" and may not track as smoothly as the following IR solutions
WiiMotes Cam (2x WiiMotes used to trace IR-LED on player head)
Dual PS3 Eye cams
Microsoft Kinect face tracking and skeletal tracking
Microsoft Kinect 2
Sinon ça intéressera surement @aetios et @kakou, Terry Red à réussi à doffer les led adressable pour FP Le résultat est vraiment cool
Sinon j'avance doucement dans le câblage, le pincab est en plein chantier,
J'ai fini de câbler ma board KL25Z
Il me restera seulement à relier tous les GND des toys
et à connecter mes 19 boutons aux broches de la KL
25 sorties :
8 sorties contacteurs pour 10 contacteurs (je vais en utiliser 2 pour chaque flipp) 8 sorties solénoïdes pour 14 solénoïdes (j'en avais commander 6, un coli c'est perdu au canada puis est revenu chez moi lol, je vais tous les utiliser, mode bourrin ON !!) 4 sorties LED boutons doffés 1 sortie FAN 1 sortie GYRO 1 sortie SHAKER 1 sortie GEAR 1 sortie KNOCKER
Je vais ajouter une KL dans le fronton pour brancher les toys manquant
Le dessous est un bordel organisé, j'ai essayé de faire le plus plat possible
J'ai raccourci la board qui faisait la largeur intérieur de la caisse pour qu'elle ne touche plus les cotés
elle va être posée sur deux petits morceau de mdf avec des scatchs des deux côtés, pour pouvoir retourner la planche et câbler facilement, de plus le scratch va aider à diminuer les vibrations du combo shaker/gear qui ne sera pas loin !
J'ai plié un morceau de plexi peint en noir pour masquer les câbles vu de face
Au passage un grand merci à @Mick03 pour son magnifique schéma de câblage dont je me suis inspiré ! POST ICI
J'ai remonté mon fronton
Toujours aussi classe, propre et net l'affichage du pin2dmd
Sinon gros chantier dans le cab
qui s'organise doucement
J'en suis ici actuellement, j'ai répertorié tous mes GND pour les connecter plus tard sur ma board, au fond c'est les câbles boutons
Sinon j'ai fais une bourde, j'ai fait tombé une goutte d’étain sur mon DC Boost 48V (pour le knocker) je m'en suis rendu compte en testant le knock, il tappait tout doucement, en testant, 11,7V en sortie
J'ai nettoyer avec la tresse à dessouder, j'ai finalement réussi à augmenter le V en sortie
mais le knocker ne claque pas du tout, j'ai essayé de diminuer, pareil
Il y a deux vis de réglage, sur le DC boost, une pour augmenter les V et l'autre je ne sais pas du tout à quoi elle sert si quelqu'un à une idée ?
Lien vers mon DC BOOST ICI --- <<
j'ai essayé différentes choses, ça ne fonctionne pas !
Dernière édition par Pincabonaute le Lun 25 Sep 2017 - 21:09, édité 1 fois
Multiturn precision trimmers for output voltage and constant current settings.
Tension et courant. Forcément s'il n'a pas de courant ça ne va pas faire grand chose. Branche un ampèremètre et contrôle le courant pendant que tu règles.
xTOTO62x
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Ven 20 Oct 2017 - 21:46
ton pincab est monstreux on voit que c'est ton 3eme, tu as acquis l'expérience pour atteindre quelque chose d'hyper complet bon choix pour la 4K, et domage que le head tracking ne soit possible que sur FP hate de voir le résultat 100% fini, tu tiens le bon bout
rodolpher
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Ven 20 Oct 2017 - 21:59
@Pincabonaute Ah oui tiens, ça dis quoi ce knocker? Tu as réussi a augmenter le courant?
Pincabonaute
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Ven 20 Oct 2017 - 22:04
Merci Toto , c’est mon quatrième pincab en fait J’ai bien avancé depuis mes derniers messages, je mène deux projets en parallèle, j’ai commencé à recevoir du matos pour mon futur simulateur dynamique, je tourne en ce moment sur Project Cars 2 en VR avec du matos fanatec, ça envoi ! Je ne me suis pas encore penché sur le pb du DCBoost ^^ pincab câblé, tout est op. Je vais essayer de mettre à jour le WIP et photos ce week-end, promis
++
Antodu14190
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Dim 22 Oct 2017 - 19:14
WOUAHHH du très bon boulot avec cette précision et les détails Jolie Bête Moi aussi je suis passé au 4K euh en faite j'ai juste installé un Samsung 43 pouces 4K top mais j'ai rien optimisé encore je ne sais pas faire et des que je mets la résolution de mon Playfield en 3840 x 2160 j'ai qq chose de tout petit qui s'affiche du coup je suis repasser en 1920 x 1080 en attendant hate de le voir en oeuvre Magnifiqueeee
Pincabonaute
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Dim 22 Oct 2017 - 22:01
Merci Antho Lorsque tu utilises du 4K et que cela devient trop petit, tu peux modifier ton affichage windows : clique droit sur ton bureau, paramètre d'affichage et tu as un onglet mise à l'échelle, tu peux pousser à 150% pour zoomer
------------------------------------------
Mise en place de ma board kl25z et ses mosfets, dans la caisse
Tous mes câbles boutons passent par la gaine spiralée verte vers la KL par le dessous
Ajout du combo shaker gear
1er test, ça claque fort ! je suis content de l'association des contacteurs et des solénoïdes
On peut voir ici ceux que j'ai posés dans le fond de la caisse,
j'ai utilisé 9 bandes de 50cm soit 72 led/bande soit 648 led
Quelques points de colle chaude en bout de bande pour assurer le tout
l'arrière de la board, ses condensateurs, la wemos mini pro et les connexions rapide des bandes led pour en changer une si ça part en vrille
en attendant le filtre de vitre de voiture à appliquer sur la vitre du flipp pour masquer les led, j'utilise une simple feuille en papier pour pouvoir jouer sans devenir aveugle
Test sur theatre of magic, un grand merci au dieu de la led @kakou et à son acolyte @aetios qui m'ont bien aidé, merci les gars
Je me suis annoté les câbles avec de petites étiquettes pour éviter les conflits lorsque l'on débranche/rebranche tout le bordel sur l'ordi
Juste en dessous du tiroir pc, c'est la partie électricité du cab, alimentation 650w dédié aux toys, dcboost 12/24v, dcboost 12/49v (en panne pour le moment)
Un peu de gaine spiralée pour que les câbles bougent correctement lors de l'ouverture/fermeture du tiroir
Sinon j'ai eu un petit soucis avec mon moteur d'essuie glace, sur la tables wheel of fortune ou il est beaucoup solicité, il est resté bloqué en position ON, j'ai eu beau couper l'ordi il fonctionnait toujours via l'alimentation des toys .
En fait le mosfet à tellement chauffé qu'il à cramer la sortie en question, je pense que le MEG envoi de trop !
J'ai donc changé le irf540 par un plus puissant grâce au conseil avisé de @lololol
Avant, en 2/3 sec d'utilisation du gear, mon mosfet était bouillant, avec le nouveau il lui faut 15/20s avant d'être chaud
J'ai aussi ajouté un petit dissipateur thermique, on peut le voir sur cette photo
J'ai eu aussi un gros problème d'alimentation résolu grâce à Mr @raph1974
En fait j'ai une alimentation modulaire de 850w corsair qui n'alimentait plus correctement la gtx1080ti ça crashait le pc en pleine partie, ça m'est arrivé du jour au lendemain
J'ai compris après pas mal de test que l'une des sorties PCIE CPU est HS, j'ai peut-être trop tiré dessus en organisant mes câbles ? En tout cas en passant par la deuxième sortie ça fonctionne
Stickers collé sur les tranches intérieur du fronton, ça fait tout de suite plus propre
Je pense remplacer le plexiglass de mon speaker panel que j'ai eu tant de mal à faire par une vitre de 4mm percé de 4 trou (25e d'après mon vitrier) Je trouve que c'est trop salissant, et il a quelques défauts et pas mal de micro-rayures ^^
Au niveau de l'écran playfield Sony 4K, vraiment du lourd, les couleurs sont magnifiques
L'écran rempli super bien la caisse,
je n'aurai aucun masquage à faire,
juste un film pour ma backboard de led adressable dans le fond
Par contre j'ai refais tous les playfields vidéo de PBX via PBXRecorder sinon la qualité est vraiment à chier, la c'est top même dans la roue
Il me reste à poser et masquer la vitre du backglass faire la connexion entre vitre BG et speaker panel (un T en alu je pense) Faire des stickers perso pour mes boutons Ajouter des aimants pour fermer l'arrière du fronton
et le reste va me revenir plus tard
++ bye
Dernière édition par Pincabonaute le Lun 23 Oct 2017 - 14:49, édité 1 fois
Steve67
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Dim 22 Oct 2017 - 22:22
pfiouuuu c'est un truc de fou, je rêverai de voir ton Pincab en vrai ! je suis vraiment très impressionné, bravo !
ah une question : c'est quoi au juste un solénoïde et ça sert à quoi ?
Pincabonaute
Sujet: Re: [TERMINÉ] PinCaBonAute project Dim 22 Oct 2017 - 22:29
Merci Steve, membre de pincabpassion, si vous passez par la Belgique, vous êtes les bienvenus pour passer voir/tester le pincab ! Vous me contacter via facebook pseudo oli vier, on pourra s'arranger
Sinon un solénoïdes sert à créer un claquement, vibration, retour de force, lorsque la bille va toucher un bumper, un slingshot ou bien lorsque tu bouges les flipp, j'avais déjà posté cette vidéo : attention dans la caisse c'est beaucoup plus bruyant :
@Pincabonaute : ton Pincab est une nouvelle référence pour moi en terme d'équipements et de finitions, son seul défaut c'est de fonctionner avec une KL25Z
En tout cas, respect amigo, t'as fait du superbe boulot et si un jour je passe par la Belgique, je te contacte pour passer voir l'engin...