Vous le savez sans doute, DJRobX a trouvé le moyen d'améliorer dans VPinMAME la gestion des solénoïdes des ROMs. Son sujet chez VPUniverse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le présent tuto est fortement inspiré de son travail, aussi un immense merci à lui ainsi qu'à tous ceux qui ont participé de près ou de loin
N'hésitez pas à consulter régulièrement le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il centralise les dernières versions en date.
La section Centralisation est accessible aux membres actifs, ayant au minimum 15 messages au compteur et participant à la vie du forum. La raison est expliquée dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Auparavant les solénoïdes étaient gérés en ON ou OFF uniquement, aujourd'hui ils sont gérés également en variations d'intensité. De plus, les solénoïdes supplémentaires des ROMs Limited Edition sont maintenant pris en charge. Les flashers bénéficient aussi de ces améliorations.
Nous en discutons dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Pour bien comprendre de quoi il retourne, une vidéo sera nettement plus parlante :
Il est aujourd'hui possible d'émuler les lampes RGB de Star Trek LE (vidéo ci-dessus), le marteau de Metallica LE, ou encore les néons multicolores des rampes de TRON Legacy LE
À l'écriture de ces lignes, plusieurs tables sont d'ores et déjà disponibles : AC/DC LE, Medieval Madness X, Mustang LE, Scared Stiff "Advanced Flashers", TRON Legacy LE, The Walking Dead LE... Elles sont référencées dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les découvertes de DJRobX sont aujourd'hui officiellement intégrées par les développeurs de VPinMAME et SAMbuild.
Quelques notes préalables :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], hébergé chez VPForums, ne prend pas en charge les ROMs Stern SAM. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], hébergé chez VPUniverse, est une déclinaison de VPM qui les prend en charge. Pour jouer aux tables Stern SAM, il faut donc utiliser SAMbuild.
Il n'est plus fait mention des PinDMD 1, 2 et 3 de chez VirtuaPin dans cette v3 du tuto. En effet la majorité des utilisateurs européens utilisent un Pin2DMD.
Dans ce tuto, les chemins des dossiers cités sont ceux créés par défaut lors de l'installation des logiciels (VPX 10.3 All In One, PinballX...).
Le dossier Visual Pinball par défaut est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C:\Visual Pinball
Le dossier VPinMAME par défaut est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C:\Visual Pinball\VPinMAME
Le dossier PinballX par défaut est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C:\PinballX
Adaptez en fonction de votre installation : si le dossier d'installation de votre Visual Pinball est D:\VP, remplacez toutes les occurrences de C:\Visual Pinball par D:\VP; de même si votre dossier PinballX est D:\PinballX
Ce tuto considère que vous avez déjà installé VPX 10.3, dans le cas contraire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par Peskopat.
Étape facultative destinée à corriger le bug d'absence d'affichage de certains dB2S sous PinballX.
Ce bug peut se manifester lorsqu'on lance une des tables VPX ci-dessous en mode True FS sous PinballX :
Demolition Man,
Monster Bash,
Scared Stiff,
The Walking Dead LE.
D'autres tables peuvent être concernées, n'hésitez pas à en faire part en commentaires
Depuis le dossier VPM_PincabPassion_v3\5. B2S Server Westworld, copiez/remplacez le fichier suivant :
B2SBackglassServerEXE.exe
Vers C:\Visual Pinball\Tables.
À titre préventif, exécutez C:\Visual Pinball\Tables\B2SBackglassServerRegisterApp.exe.
Renommez les fichiers directb2s qui posent problème de cette façon : nom_de_la_ROM.directb2s Par exemple pour The Walking Dead LE utilisant la ROM twd_156h, le backglass doit être renommé twd_156h.directb2s. Pour Scared Stiff, ça sera ss_15.directb2s.
Plus de détails dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Vous voilà prêt à exécuter toutes les tables existantes
Pour les mises à jour futures de DOF, VPM ou B2S Server, il suffira simplement de copier/remplacer les fichiers existants par les nouveaux et de suivre l'étape du logiciel concerné.
Ils ne sont pas compatibles avec la variation d'intensité, ça fait des bruits électriques bizarroïdes et la bobine ne s’enclenche pas donc pas de claquement.
Petite question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le fichier cité dans les pré-requis, est-il mis à jour régulièrement ?
Sujet: Re: [TUTO] Être à jour et faire tourner toutes les tables Sam 3 Juin 2017 - 1:35
pour l etape c-5 @shdow_shd tu peut ajouter la table roadshow pour le bug du b2s je vais faire le tour de mes table vpx et je te fait une liste des tables ou le b2s bug si j en trouve d autres
edit : voila les table que j ai trouver avec erreur du b2s en true fs il y en a un paquet et la liste va augmenter a chaque sortie de nouvel table !
rocky and bullewinkle avatar back to the futur badcats batman ( data east ) black knight 2000 dracula bug bunny birthday party cactus canyon circus voltaire diner dirty harry dr dude elvira fish tale gilligan island iron man judge dredd junk yard kingpin last action hero medieval madness metallica LE mustang LE no good gofer pinball magic roadshow robocop rollergame shreck south park space station star treck the next generation star treck LE taxi teed off addams family avengers lord of the ring bride of pinbot rolling stones soprano theatre of magic torpedo alley tron LE twilight zone verne's world whirlind world poker tour
Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
Sujet: Re: [TUTO] Être à jour et faire tourner toutes les tables Ven 14 Juil 2017 - 11:17
Version 3 du tuto avec les dernières versions en date, notamment de DMDDevice.dll et SAMbuild
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sauf erreur de ma part ce souci a été réglé dans une récente version de PBX.
Je viens de tester avec quelques tables citées et je n'ai pas de problème d'affichage des dB2S
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pour tes solénoïdes je ne sais pas
Pour le fichier pré-requis il sera mis à jour de temps en temps. Le but de ce tuto est de faire tourner toutes les tables, ce qui est le cas avec les versions précédentes et actuelles (et donc futures).
C'est une base testée et approuvée, avec laquelle toutes les tables actuelles fonctionnent
++
peskopat Admin
Messages : 11962 Département : 54
Sujet: Re: [TUTO] Être à jour et faire tourner toutes les tables Dim 23 Juil 2017 - 20:24
du pack avec la dernière version de Sambuild rev 4330 , Maj du lien Mega et de la photo du dossier du prérequis également
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chucky87 Développeur Team PP
Messages : 1235 Département : 87
Sujet: Re: [TUTO] Être à jour et faire tourner toutes les tables Lun 4 Sep 2017 - 14:44
je reviens de vacance et je suis époustouflé de ce que vous avez fait les amis, pour les débutant dans le pincab plus rien ne sera un secret pour eux tellement vos tutos sont simple et compréhensible.
kakou
Messages : 558 Département : 18
Sujet: Re: [TUTO] Être à jour et faire tourner toutes les tables Dim 22 Oct 2017 - 10:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je pense que ca soit les solenoides qui claques qui soient géré en PWM, pais les leds sur le plateau ?
lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
Sujet: Re: [TUTO] Être à jour et faire tourner toutes les tables Sam 11 Nov 2017 - 16:22
pour le tuto il manque un dll pour pinballx et ultradmd pour les pin2dmd : DMDdevice.DLL le Xdmd.dll et le XDMDnative.dll doivent etre sur ultradmd et pinballx
mader33
Messages : 16 Département : GIRONDE
Sujet: Re: [TUTO] Être à jour et faire tourner toutes les tables Mar 13 Fév 2018 - 17:57
merci beaucoup encore un super tuto
flaype
Messages : 126 Département : 34
Sujet: Re: [TUTO] Être à jour et faire tourner toutes les tables Sam 12 Mai 2018 - 1:11
Impec! Merci bcp.
1962kafer
Messages : 139 Département : calvados
Sujet: Re: [TUTO] Être à jour et faire tourner toutes les tables Mar 25 Sep 2018 - 20:46
Une nouvelle version de sambuilt la 3.1 existe. Du coup, avant de faire la manipulation du tuto, je me demandais : - je prends bien la dernière version pour faire tourner les flipper stern mais le fichier sam.vbs je prends celui du tuto ici ou il existe une version plus récente ?
Désolé, je pose pleins de questions... merci d'avance
peskopat Admin
Messages : 11962 Département : 54
Sujet: Re: [TUTO] Être à jour et faire tourner toutes les tables Mer 26 Sep 2018 - 11:53
La dernière est la 3.2 mais en bêta , je ne met que les officiels pour éviter les soucis même s'ils sont rares
Si tu as installé VPX aio d'après mon tuto , la 3.1 est incluse dedans donc pas besoin , au cas ou je tiens à jour quand je peux la centralisation des logiciels .
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1962kafer
Messages : 139 Département : calvados
Sujet: Re: [TUTO] Être à jour et faire tourner toutes les tables Mer 26 Sep 2018 - 14:21
Oui j'ai suivi ton tuto qui m'a été d'une excellente aide :-). Donc ce soir, je vais essayer un stern !
Merci
joku
Messages : 42 Département : 73000
Sujet: Probleme table stern Ven 2 Nov 2018 - 17:32
Bonjour, bien suivi le tuto mais toujours cette erreur pour lancer une table stern : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
Sujet: Re: [TUTO] Être à jour et faire tourner toutes les tables Ven 2 Nov 2018 - 19:30
La rom n'est pas bonne .
nicofab18 Modérateur
Messages : 5450 Département : 18
Sujet: Re: [TUTO] Être à jour et faire tourner toutes les tables Ven 2 Nov 2018 - 23:57
pour ton probleme de ROM, si tu as bien suivi le tuto, le problème ne vient pas de là. Va dans "vidéo options"de vpx Décocher "force exclusive full screen mode"
pour la reference d'objet, c'est que tu n'as pas renommé le BG avec le meme nom que la table ou que dans le script, soit : la ligne : (de memoire) createobject ("server.b2s") a un apostrophe devant soit elle n'y est pas donc il faut la mettre et mettre un apostrophe sur l'autre ligne. j'en parle dans un de mes tutos sur ma chaine YouTube (signature)
apparemment le problème de ROM revient de plus en plus.
Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
joku
Messages : 42 Département : 73000
Sujet: Re: [TUTO] Être à jour et faire tourner toutes les tables Sam 3 Nov 2018 - 0:06
Merci NicoFab18 je vais tester ça
joku
Messages : 42 Département : 73000
Sujet: Re: [TUTO] Être à jour et faire tourner toutes les tables Sam 3 Nov 2018 - 14:43
Bonjour Une idée pour trouver des mofset hors chine et Ebay ?
lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
Sujet: Re: [TUTO] Être à jour et faire tourner toutes les tables Dim 4 Nov 2018 - 12:54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ici c'est le sous forum tuto vpx et non pour parler des toys. Faut poser la question sur le sous forum toys .
tetrafred
Messages : 2906 Département : 85
Sujet: Re: [TUTO] Être à jour et faire tourner toutes les tables Lun 18 Fév 2019 - 14:16
Merci, en essayant de jouer à pas mal de nouvelles tables VPX j'avais pleins d'erreurs que je ne connaissais pas. Y'a plus qu'a update en suivant le tuto
Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
Sujet: Re: [TUTO] Être à jour et faire tourner toutes les tables Lun 18 Fév 2019 - 18:38
Attention ce tuto n'est plus à jour, les versions des logiciels ont évoluées depuis.
Il reste toutefois une bonne base pour savoir quoi faire et dans quel ordre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai déplacé ton message dans la section Présentations
++
Rey
Messages : 27 Département : 62
Sujet: Re: [TUTO] Être à jour et faire tourner toutes les tables Dim 17 Mar 2019 - 18:15
Bonjour,
Pour l'étape ci dessous j'ai un doute le fichier SAM du SAMBuild est au 25/11/2015 et quand je vais dans mon dossier C:/Scripts le fichier SAM est à la date du 29/07/2018. Dois je quand même remplacer mon fichier par un moins récent ?
Merci pour votre aide
Depuis le dossier VPM_PincabPassion_v3\3. SAMBuild v3.0_r4330, copiez/remplacez le fichier suivant :
SAM.vbs
Vers C:\Visual Pinball\Scripts.
nicofab18 Modérateur
Messages : 5450 Département : 18
Sujet: Re: [TUTO] Être à jour et faire tourner toutes les tables Dim 17 Mar 2019 - 18:30
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Non surtout pas, ne jamais revenir à une version anterieure. qui peu le plus peu le moins
Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[TUTO] Être à jour et faire tourner toutes les tables