| [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables | |
|
+16ozywan MAXxXAM tetrafred Sebcemoi Gate chaton63 Bluetooth Shadow_SHD MrPomme zedrummer jéjé83520 casimir8740 flaype patrickdidier91 peskopat grandvent 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grandvent
Messages : 23 Département : 00
| Sujet: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables Mar 16 Oct 2018 - 14:24 | |
| Les fast flips permettent de diminuer le temps de reaction entre l'appui du bouton et le mouvement du flipper. On peut le voir en appuyant sur f11 avec une table active: la mesure se fait sur le flip gauche. On est a 16-20ms. Avec les fast flips: on eva descendre a 2ms. Ca peut pas faire de mal, n'est-ce pas ? Les nouvelles versions des tables sortent de + en + avec les fastflips, mais pour les autres, c'est facile a ajouter: on modifie 1 ligne dans le script. On a besoin d'une version recente (>=3.1) de vpinmame Sur tables sam: a la fin de la routine d'initialisation (qui est souvent Sub Table1_Init), on ajoute la ligne InitVpmFFlipsSAM juste avant End Sub Sur les + anciennes (lotr, sopranos,...): Chercher 'UseSolenoids' et changer sa valeur a 2 Verifier (il y etait toujours sur mes tables, mais bon) qu'il y a la ligne VpmInit me dans la routine d'initialisation (souvent Table1_Init or Table_Init). On enregistre, et on lance la table. Pas sur que ca marche sur les tables em, mais celles des annees 80-90 et +: ok On peut verifier avec f11 (rq: f11 met des petits points blancs sur la bille pour mettre en evidence la rotation: c'est un outil de mise au point). Plus d'excuses maintenant pour expliquer les petits scores ! | |
|
| |
peskopat Admin
Messages : 11962 Département : 54
| Sujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables Jeu 18 Oct 2018 - 9:30 | |
| | |
|
| |
patrickdidier91
Messages : 151 Département : 91
| Sujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables Mar 23 Oct 2018 - 10:58 | |
| Salut Granvent,
tu es certain qu'il n'y a qu'a mettre 2 pour les 'use solenoid' pour avoir les fast flip ? bah j'ai essayé et je ne vois pas de différence qu'avec la valeur 1
quelqu'un peut il me confirmer ? merci
A+ | |
|
| |
grandvent
Messages : 23 Département : 00
| Sujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables Mar 23 Oct 2018 - 16:36 | |
| Tu fais un test avant/apres: quand la table est lancee, tu appuies sur f11, et tu appuies sur le flipper gauche: tu as le temps avant la mise en rotation qui s'affiche. Je suis passe de 18 a 2ms. Apres, verras-tu vraiment une difference ?... mais bon, ca fait jamais de mal de reduire un peu une des cause de latence. | |
|
| |
patrickdidier91
Messages : 151 Département : 91
| Sujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables Mer 24 Oct 2018 - 10:16 | |
| Ah oui tu as raison ... je passe de 17 ms à 0.5 ms ça c'est cool, bien joué | |
|
| |
flaype
Messages : 126 Département : 34
| Sujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables Dim 28 Oct 2018 - 19:38 | |
| Ya une liste officielle des table prenant en charge les fastflip ? Ou on fait au pif ? EDIT[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
flaype
Messages : 126 Département : 34
| Sujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables Mer 7 Nov 2018 - 21:03 | |
| Bonsoir, Je me suis tapé toute les table a passer en fastflips ou usesolenoids =2 Cependant ya des récalcitrantes: Modif script InitVpmFFlipsSAM
- The walking Dead : Il ne se passe rien. Je suis avec la rom 156 cela dit, ça a l'air d’être fait pour la 160h. Aucune des deux méthodes ne marchent avec cette rom. Mais changer de rom ça veut dire que j'ai plus la rom color, et ça me rend triste. C'est impossible avec la rom 156 ? Ou est ce possible d'avoir la 160 en colored ?
- WPT : Même probleme, il ne se passe rien. J'ai la rom 140f et ça ne marche pas. Mais c'est la rom color ! Si je test avec la rom 140a il ne se passe rien non plus :/
Modif use solenoids = 2
- The simpson party : Ne change rien
- Sopranos : Ne change rien
- Theatre of magic : Ne change rien
- The champions Pub : Parfois les flipper ne répondent plus.
Une idée ? Elle marchent ces tables chez vous ? Quelqu'un sait où trouver la rom 160h ? | |
|
| |
patrickdidier91
Messages : 151 Département : 91
| Sujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables Sam 10 Nov 2018 - 11:45 | |
| Salut
je viens de tester sur theatre et ça marche !!! faut mettre solenoid a 2 VpmInit me
et Const cSingleLFlip = 0 Const cSingleRFlip = 0
pour que le multiball fonctionne normalement
je te laisse tester A+ | |
|
| |
casimir8740
Messages : 389 Département : 87
| Sujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables Lun 12 Nov 2018 - 17:11 | |
| Je vais essayer de faire un point sur les Fast Flips : Ceux qui marchent dans ma liste: Avatar (Stern 2010).vpxAC-DC Back In Black (Limited Edition) (Stern 2012).vpxAlien Star (Gottlieb 1984).vpxAttack from Mars (Bally 1995).vpxBack To The Future (Data East 1990).vpxBad Cats (Williams 1989).vpxBad Girls (Gottlieb 1988).vpxBarracora (Williams 1981).vpxBatman The Dark Knight (Stern 2008).vpxBig Game (Stern 1980).vpxBlack Hole (Gottlieb 1981).vpxBlackout (Williams 1980).vpxBlackRose (Bally 1992).vpxBugs Bunny Birthday Ball (Bally 1989).vpxCactus Canyon (Bally 1998).vpxCentaur (Bally 1981).vpxChampion Pub (Williams 1998).vpxCheetah (Stern 1980).vpxCirqus Voltaire (Bally 1997).vpxClass of 1812 (Gottlieb 1991).vpxClose Encounters (Gottlieb 1978).vpxComet (Williams 1985).vpxCSI (Stern 2008).vpxDiamond Lady (Gottlieb 1987).vpxDiner (Williams 1990).vpxEight Ball Deluxe (Bally 1980).vpxElvira and the Party Monsters (Bally 1989).vpxElvis (Stern 2004).vpxFaeton (Juegos Populares 1985).vpxFamily Guy (Stern 2007).vpxFathom (Bally 1981).vpxFish Tales (Williams 1992).vpxFlash Gordon (Bally 1981).vpxFunhouse (Williams 1990).vpxFuture Spa (Bally 1979).vpxGetaway - High Speed 2 (Williams 1992).vpxGhostbusters (Limited Edition) (Stern 2016).vpxGorgar (Williams 1979).vpxGuns and Roses (Data East 1994).vpxHarlem Globetrotters (Bally 1978).vpxHaunted House (Gottlieb 1982).vpxHollywood Heat (Gottlieb 1986).vpx Indiana Jones The Pinball Adventure (Williams 1993).vpxIndiana_Jones (Stern 2008).vpxIndianapolis 500 (Bally 1995).vpxJohnny Mnemonic (Williams 1995).vpxJokerz! (Williams 1988).vpxJurassic Park (Data East 1993).vpxKiss (Bally 1979).vpxKiss (Bally 1979) 2.1.vpxLady Luck (Bally 1986).vpxLethal Weapon 3 (Data East 1992).vpxLost World (Sega 1997).vpxMata Hari (Bally 1977).vpxMedieval Madness (Williams 1997).vpxMetallica Premium Monsters (Stern 2013).vpxMonster Bash (Williams 1998).vpxMotorhead.vpxMr. and Mrs. Pac-Man (Bally 1982).vpxNascar (Stern 2005).vpxNBA Fastbreak (Bally 1997).vpxNitro Ground Shaker (Bally 1980).vpxNo Fear Dangerous Sports (Williams 1995).vpxPanthera (Gottlieb 1980).vpxParty Zone (Williams 1991).vpxPink Panther (Gottlieb 1981).vpxPirates of the Caribbean (Stern 2006).vpxPlayboy(Bally 1978).vpxPolar Explorer (taito 1980).vpxPool Sharks (Bally 1990).vpxPower Play (Bally 1977).vpxRadical (Bally 1990).vpxRed and Ted's Road Show (Williams 1994).vpxRipley's Believe It or Not (Stern 2004).vpxRoller Coaster Tycoon (Stern 2002).vpxRolling Stones (Bally 1980).vpxScared Stiff (Bally 1996).vpxSkateball (Bally 1980).vpxSorcerer (Williams 1985).vpx South Park(Sega 1999).vpxSpirit (Gottlieb 1982).vpxStar Trek The Next Generation (Williams 1993).vpxStar Wars - Data East (1992).vpxStar Wars Trilogy (Sega 1997).vpxStriker (Gottlieb 1982).vpxSuper Mario Bros (Premier1992).vpxSwords of Fury (Williams 1988).vpxTales of the Arabian Nights (Williams 1996).vpxTeenage Mutant Ninja Turtles (Data East 1991).vpxTerminator 2 (Williams 1991).vpxThe Addams Family (Bally 1992).vpxThe Amazing Spider-man (Gottlieb 1980).vpxThe Incredible Hulk (Gottlieb 1979).vpxThe Simpsons Pinball Party (Stern 2003).vpxThe Sopranos (Stern 2005).vpxTheatre of Magic (Bally 1995).vpxTime Machine (Data East 1988).vpxTransformers (Stern 2011).vpxTron Legacy (Stern 2011) (G5K 2.2).vpxTronLegacy Videos(Stern 2011).vpxTwilight Zone (Bally 1993).vpxVector (Bally 1982).vpxVictory (Gottlieb 1987).vpxWhite Water (Williams 1993).vpxWHO dunnit (Bally 1995).vpxWorld Cup Soccer (Bally 1994).vpxX-Men LE (Stern 2012).vpxXenon (Bally 1980).vpxJe les ai fait fonctionner en suivant ce lien et le tuto ci-dessus:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ceux qui devraient marcher mais ne marche pas :Charlie's Angels (Gottlieb 1978).vpxCount-Down (Gottlieb 1979).vpxEight_Ball (Bally 1977).vpxSpider-Man (Vault Edition) (Stern 2016).vpxStar Trek LE (Stern 2013).vpxThe Walking Dead (Pro) (Stern 2014).vpxWorld Poker Tour (Stern 2006).vpxSi des personnes sont arrivés à en faire fonctionner dans la deuxième liste, je suis preneur.... Ces derniers à mon avis ne marcheront pas mais bon la aussi suis preneur: Air Aces (Bally 1975).vpxAztec (Williams 1976).vpxBuck Rogers (Gottlieb 1980).vpxCARtoons RC (2017).vpxCentigrade 37 (Gottlieb 1977).vpxChampions League (Season 18).vpxDiablo Pinball (Orbital 2017).vpxGemini (Gottlieb 1978).vpxHot Shot (Gottlieb 1973).vpxJack In The Box (Gottlieb 1973).vpxJacks Open (Gottlieb 1977).vpxJoker Poker (Gottlieb 1978).vpxJungle (Gottlieb 1972).vpxPaul Bunyan (Gottlieb 1968).vpxRoyal Flush (Gottlieb 1976).vpxSinbad (Gottlieb 1978).vpxSky Jump (Gottlieb 1974).vpxSolar Ride (Gottlieb 1979).vpxSpiritof 76 (Gottlieb 1975).vpxMerci
Dernière édition par casimir8740 le Jeu 15 Nov 2018 - 22:45, édité 7 fois | |
|
| |
patrickdidier91
Messages : 151 Département : 91
| Sujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables Lun 12 Nov 2018 - 19:35 | |
| Slt
je viens de tester quelques tables ce soir STTNJ ok hulk ok cleopatra ok (usesolenoid =2 et éventuellement VpmInit me dans initialisation de la table )
par contre buck rogers ko
A+ | |
|
| |
casimir8740
Messages : 389 Département : 87
| Sujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables Lun 12 Nov 2018 - 22:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est quoi STTNJ ? Chez moi Hulk ça marche pas: peux-tu me passer le script pour que je le copie et essayes? Utilises-tu la rom hulk.zip? Merci d'avance. Réponse à moi-même : Hulk fonctionne avec la version 1.1.1 | |
|
| |
patrickdidier91
Messages : 151 Département : 91
| Sujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables Mar 13 Nov 2018 - 10:27 | |
| heu je voulais dire STTNG ... star trek the next generation | |
|
| |
casimir8740
Messages : 389 Département : 87
| Sujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables Jeu 15 Nov 2018 - 22:48 | |
| | |
|
| |
flaype
Messages : 126 Département : 34
| Sujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables Ven 16 Nov 2018 - 20:36 | |
| - patrickdidier91 a écrit:
- Salut
je viens de tester sur theatre et ça marche !!! faut mettre solenoid a 2 VpmInit me
et Const cSingleLFlip = 0 Const cSingleRFlip = 0
pour que le multiball fonctionne normalement
je te laisse tester A+ Super ça marche ! Merci Par contre j'en ai toujours 3 qui chie (en dehors de WPT et TWD) Simpsons pinball party : Quand je mets usesolenoids = 2 il ne se passe rien. Quand j'ajoute VPINIT Me , les flips ne marchent plus, sauf celui d'en haut. Et si je rajoute les 2 const=0 ca marche pas non plus. Sopranos marche pas non plus Champions pub, ca marche à 1 ms, et puis parfois les deux flips se bloquent complet. Sur certain bonus. Vous avez essayé de jouer longtemps pour voir si vous avez le phenomene ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Comment t'as fait pour ces 3 la ? | |
|
| |
casimir8740
Messages : 389 Département : 87
| Sujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables Ven 16 Nov 2018 - 21:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour Champion Pub il faut rajouter Const cSingleLFlip = 0 et Const cSingleRFlip = 0 pour que les flips ne se bloquent pas Les 2 autres je me souviens plus trop bien mais je crois bien que je me suis servit de cette page avec les différents liens: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre un truc TRES important: mettez à jour SAMBUILD car j'en ai qui marchaient pas avant mais après la mise à jour ça fonctionnait. | |
|
| |
patrickdidier91
Messages : 151 Département : 91
| Sujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables Ven 16 Nov 2018 - 21:56 | |
| Oui, sur les stern il faut mettre à jour le Sambuild mais je ne trouve plus le lien sur le forum Avant y avait un lien direct dans la centralisation .... mais je ne le retrouve plus !
je suis preneur de ce lien merci
A+ | |
|
| |
jéjé83520
Messages : 120 Département : VAR
| Sujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables Sam 17 Nov 2018 - 0:34 | |
| Salut,
pouvez vous svp poster un exemple de script pour voir où vous rajoutez les lignes : Const cSingleLFlip = 0 et Const cSingleRFlip = 0
J'ai essayé sur Champion Pub et j'ai toujours les flips qui bloquent !!!
Merci | |
|
| |
flaype
Messages : 126 Département : 34
| Sujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables Sam 17 Nov 2018 - 8:51 | |
| - Code:
-
ption Explicit On Error Resume Next ExecuteGlobal GetTextFile("controller.vbs") If Err Then MsgBox "You need the controller.vbs in order to run this table, available in the vp10 package" On Error Goto 0
Const UseSolenoids=2,UseLamps=1,cSingleLFlip=0,cSingleRFlip=0,SSolenoidOn="SolOn",SSolenoidOff="SolOff"
Const SCoin="coin3" Const UseVPMModSol=1
'----------------------------------- ' Configuration '----------------------------------- Const DimGI=-2 'set to dim or brighten GI lights (minus is darker, base value is Const LeftOutlanePost=0 '0=Easy, 1=Medium, 2=Hard Const DangerZoneMod=1 '0=Mod disabled, 1=Mod installed (the Mod adds a Gate above BEER Targets instead of a Post) Const RopeLevel=0 'Rope Jump Difficulty: 0=Easy, 1=Medium, 2=Hard 'Const BallSize = 50 'default 50, 51 plays ok, with 52 the ball will get stuck
Const UseB2SBG=0 'set to 1, if You are using my B2S Backglass for direct B2S communication
Dim cGameName cGameName = "cp_16" LoadVPM "01560000", "WPC.VBS", 3.26 Pour champions pub ca marche toujours pas. Donc voila avec usesolenoids =2 et cSingleLFlip=0,cSingleRFlip=0 j'ai toujours les flips qui bloquent par moment. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu peux poster tes script pour les tables : Champions pub The Simpsons pinball party The Sopranos sambuilds : 3.2 du 8 nov 2018 | |
|
| |
casimir8740
Messages : 389 Département : 87
| Sujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables Sam 17 Nov 2018 - 11:35 | |
| Pour le moment je ne peux pas allumer mon pincab: Mais servez vous de ça:https://github.com/sverrewl/vpxtable_scripts/commit/1bcb30fc72f861d930645893248dfd1279f4ad25 Je crois qu'en rouge c'est ce qu'il faut enlever et en vert ce qu'il faut rajouter.
Tenez moi au courant | |
|
| |
flaype
Messages : 126 Département : 34
| Sujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables Sam 17 Nov 2018 - 17:49 | |
| - jéjé83520 a écrit:
- Salut,
pouvez vous svp poster un exemple de script pour voir où vous rajoutez les lignes : Const cSingleLFlip = 0 et Const cSingleRFlip = 0
J'ai essayé sur Champion Pub et j'ai toujours les flips qui bloquent !!!
Merci - Code:
-
'// UseSolenoids = [1 or 2] 1 = Standard flipper latency, 2 = FastFlips
Const UseSolenoids = 2
'////////////////////////////////////////////////////////////////////// '//////////////////////////////////////////////////////////////////////
'////////////////////////////////////////////////////////////////////// 'Options to disable if your system is not coping '1=YES/ON 0=NO/OFF
'If you are experiencing performance issues, the first thing you should do is turn off playfield reflections in table options/playfield graphics. 'Next I recommend changing STEELWALLS primitive to static rendering (large texture, but mostly obscured by other things on table)
'PRELOAD ALL THE FLASHERS ON STARTUP 'NOTE: If saucer hesitates on first hit after lowering the bank 'you can use this and might help performance overall slightly. Causes the table to do a flash sequence at startup. Const PreloadMe = 1
'OPTIONAL COOL STUFF ' 'If you don't like things that are cool disable flasher effects below 'Might improve performance too :) ' 1 = ON (Default awesome), 0 = OFF (Lame) ' Additional performance tweaks: ' Const AlienFlashers = 1 'New to v1.1 Const SideWallFlashers = 1 'These add a lot visually but are also taxing Const ChromeRailFlashers = 1 'New to v1.1. May be better to change CHROMERAILS primitive to static rendering, will give more performance and improve AA quality (Note: If static though you do not get flashing effects on the rails) Const UFOFlashers = 1 Const PlasticsTopFlasher = 1 'New to v1.1 Const ApronGIProper = 1 'This would be the first thing to lose if you are trying to add performance as difference is minor. May also change APRON primitive to static rendering.
'//////////////////////////////////////////////////////////////////////
Const UseLamps = 0 Const UseSync = 0 Const HandleMech = 0 Const cSingleLFlip = 0 Const cSingleRFlip = 0 Const SCoin = "fx_Coin" Const UseVPMModSol = 1
Un exemple de script ou ca marche. (AFM) Toi aussi t'as les flips qui bloquent sur champions pub Moi ca me le fait quand je sors du tetons de gauche au dessus du slingshot gauche. | |
|
| |
jéjé83520
Messages : 120 Département : VAR
| Sujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables Sam 17 Nov 2018 - 18:27 | |
| Salut, oui pareil pour moi sur Champions Pub [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et merci pour l'exemple de script | |
|
| |
casimir8740
Messages : 389 Département : 87
| |
| |
flaype
Messages : 126 Département : 34
| Sujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables Sam 22 Déc 2018 - 10:15 | |
| Pour The Walking dead il faut la rom twd_160.zip et ça fonctionne à merveille. Par contre toujours pas de solution pour :
- WPT (compatibles fastflips, mais non)
- The Sopranos (devrait marcher sur sol=2 mais non)
- The Simpsons Party Pinball Stern (compatible vpinit me normalement)
- Champions Pub, fastflips fonctionnent, mais toujours les flips qui se bloquent.
TWD_160.zip ca marche avec la rom couleur qui plus est rom twd_160.bin (à zipper) Je suis surpris tout de même que ce topic ne contienne pas 20 pages, ça change tout les fastflips. Ça a pas l'air d’intéresser les foules. Surprenant. | |
|
| |
peskopat Admin
Messages : 11962 Département : 54
| Sujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables Sam 22 Déc 2018 - 12:26 | |
| Beaucoup de membres sont encore en construction de leur pincab et ceux qui l'on finit ont aussitôt déserté le site dirait on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? | |
|
| |
zedrummer Modérateur
Messages : 7605 Département : 68
| Sujet: Re: [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables Sam 22 Déc 2018 - 18:25 | |
| Tiens, je n'ai même pas essayé, c'est vraiment à ce point là? | |
|
| |
| [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables | |
|