Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [GAMEROOM WIP] Gran Board 3

Aller en bas 
+19
ebor
Jerome
ParMesSoins
titoon
flo5488
Sebtrat
captflame2121
tortuegenial
kéké
Clement
Firebird
CoD
FabR1
Sebcemoi
zax
Mick_03
zedrummer
mcdmofr
bip-bip-72
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tortuegenial

tortuegenial


Messages : 153
Département : 54

[GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3   [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 19:05

Salut la team, beau taff BIPBIP, je montrerais aussi le miens quand j'aurais fini, mais il va falloir que je fasse light, il sera dans la cuisine, et le WAP avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3   [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 19:50

Salut cod, j'ai eu ce morceau de plaque alu au taf.
A casto par exemple, c'est des plaques déco, c'est des vrais feuilles de papier qui raye énormément.
EDIT
Regarde cette plaque ça peut être bon.ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], hâte de voir ton projet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3   [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2020 - 9:34

Salut, j'ai bien vu ces plaques d'alu, mais le prix m'arrête, j'attends de trouver quelque chose en occaz.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3   [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 16:11

Je trouve que ça fait pro avec la plaque


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3   [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2021 - 7:52

Bonjour à tous,
Après avoir fait mon pincab Tron et ma borne Goldorak, je suis tenté par faire une Dash connecté.


1-Je voudrais savoir si l on peut avec une gran board 3s connecter des strip leds adressable directement dessu ?
J ai vu que l on pouvait acheter le tapis leds qui va avec. Cela veut donc dire que l on connecte le tapis directement à la gran board.
En matériel c est beaucoup plus facile que mon pincab 43 pouces 4k et beaucoup moins cher.

On trouve un tuto avec la Vdart H3L ou l on peut se raccorder en bidouillant facilement la Vdart H3L.
Je voudrais faire pareil avec la gran board 3s, je la trouve plus jolie et aussi moins chère. 

L idéal serait une gran board 3s avec led adressable sur les cotés du wip avec un écran tactile branché à un pc android.
Mais les écrans tactiles 27 pouces coûtent assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3   [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2021 - 7:59

Les grandboard sont compatible philips hue, tu peux faire clignote toute ta maison si t'as envie ^^

Un écran tactile sans protection c'est dangereux pour l'écran. J'ai pas encore essayer, perso je possède un film tactile 24" à coller sur du verre (comme les vitrine tactile des magasins). Ca marche au top sur windows 10, c'est supposé fonctionner sur les box android mais c'est pas forcément plug and play (bidouillage peut être nécessaire) car ça dépend de la version du kernel.
Revenir en haut Aller en bas
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3   [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2021 - 21:16

J ai passé ma journée a chercher sur internet et fait la liste de tous ce que j ai besoin en matériel et il me reste le choix Vdart H3L ou gran board 3s.

Si je suis sur que les leds stips adressable peuvent se brancher directement sur la gran board 3s, de la même façon que pinabnaute à fait avec sa Vdarts H3L  . 
On peut brancher un tapis avec des leds sur la gran board 3s donc cela doit être faisable.

Je veux mettre des leds strip et le systeme philips hue sa me plait pas trop.

Je pense partir avec une box android et avec écran 24 pouces ou je vais ajouter el film tactile (100 euros quand même).


Si quelqu un a déjà fait des essais ou brancher des leds strips sa serait super de savoir que c est possible.
Sinon je prendrais pas de risque et partirais en Vdarts H3L qui va peut être baisser avec l arriver de la Vh4l.

Ah oui ou peux t on trouver des stickers 2k ou 4k enfin des walpapers Vdarts car on trouve pas grand chose du tout.
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Sebtrat




Messages : 65
Département : 62

[GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3   [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2021 - 16:15

Salut a tous voici ma borne créé à partir d'une h3l

Pour l'information de la h3l [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il n'y a plus de stock vu l'arrivée de la h4l tu la trouveras en occasion seulement

N'hésitez pas à aller voir ma page Facebook et chaîne youtube seebino62 qui est basé sur ma borne et les flechettes

Prochain projet : jukebox ainsi qu'une machine a sous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

enneka42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3   [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2021 - 19:48

Bonjour chouette cette borne .

Pourquoi as tu mis deux écrans ?

La couleur des H3L ou H2L je les trouve palot peux t on choisir une couleur fixe en plus des leds ?
Avoir les couleur classique rouge , vert et blanc avec les leds ou la couleur reste ainsi.

J avoue préférer la gran board a cause de cela mais dessus on ne peux pas mettre de leds adressable d ou je voudrais partir avec une Vdarts H3L ou 4l.

L idéal aurais été une grand board 3s avec leds adressable mais pas possible.

Si l on peut changer la couleur sur la Vdart je pars sur la H3L ou H4L, si la couleur ne peux pas se changer alors gran board 3s mais sans leds à ajouter.

Sebtrat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebtrat




Messages : 65
Département : 62

[GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3   [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2021 - 22:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai mis deux écran car je voulais vraiment réaliser une borne comme dans les bars je me suis inspirée de la dartslive 3 pour le design .

Malheureusement tu ne peux pas choisir les couleurs que tu veux mais j'avoue que cette idée la et plutôt pas mal ,

pour la h4l d'après le design des photos réel il n'y aurait pas prise comme sur la h3l pour les LEDs il faudra donc je pense l'ouvrir et les branchements directement à l'intérieur de la cible comme la h2l .

Mais à choisir les 2 je préfère la vdarts
Revenir en haut Aller en bas
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3   [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2021 - 19:19

Bonjour 
Ok je comprends mieux pour les deux écrans.

Je pense que je vais partir sur la gran board 3s ( pas encore sur) car quand je vois des vidéos on dirait que les leds sont des leds adressables.

Car elles ne clair pas toutes de la même couleur en même temps et il y a des effets.
Si se sont des leds adressable alors je me repique dessus pour mettre deux bandes de chaque côtés en façade.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici les plans de ma future borne 2,25m de haut par 0,8 m de large avec TV  32 pouces


Sur des sites on trouves les bandes leds de rechange pour la gran board 3s :

D aprés les effets vidéos c est des leds adressable mais sur la photo ci dessous on ne voit pas de puce entre chaque leds .
Je viens de m apercevoir que les leds 12v adressable ont une puce et les leds adressable 5v n on t pas de puce entre chaque leds.
Si se sont bien ces leds 5 v adressable, cela va fonctionner en mettant en parallèle.
Le seul soucis c est que si je branche 2 bandes strip en parallèle disons 2,5 m chacune je ne sais pas si toutes les leds sur la longueur
fonctionneront. Car le périmètre de la cible doit faire moins de 1m.


j ai donc un doute  Vous pouvez m aider  pour confirmer ce que je dis ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


merci
Revenir en haut Aller en bas
Sebtrat




Messages : 65
Département : 62

[GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3   [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 14:39

Salut désolé je viens de voir ton post
Effectivement sur les LEDs adressable 12v il y a une puce dessus . Par contre pour la grand board je ne sais pas du tout car je suis sur Vdarts qui est pour moi la meilleure cible du marché !! Enfin c'est juste mon avis lol

Attention , sur Vdarts tu ne peux pas dépasser plus de 2m par bandes sinon cela ne fonctionne pas !

Mais en tout cas pas mal le caisson

Revenir en haut Aller en bas
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3   [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 17:37

Bonjour et merci,

Je voudrais être sur que la nouvelle Vdarts H4L on peut connecter les leds srtips dessus comme la H3L.
J ai posté un message sur le vdarts facebook mais pas de réponse.

Quand tu dis 2 mètres c est 2 mètres de chaque coté en se connectant sur la Vdarts mais sans alim extérieure ?
Ou avec une alim ext 12 v ? 

Pour moi si tu fais ce montage là ci dessous tu n est pas limité en longueur de strip
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sebtrat




Messages : 65
Département : 62

[GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3   [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 17:58

Oui je parle de deux ruban de 2 m de chaque côté !

Je peux te confirmer que cela ne fonctionne pas avec plus de deux mètres par bande car j'ai déjà essayé ( je n'ai pas encore trouvé la solution )

attention de ne pas envoyer le 12 volts vers la cible sinon la cible et HS c'est peut être absurde mais j'ai dit ça car c'est déjà arriver

Moi j'ai pris l'alimentation de ma cible avec un adaptateur double sortie mal un vers la cible et l'autre vers les LEDs

Tu peux aller voir ma page Facebook ou you tube

Pour la h4l je pense que tu sera obligé d'ouvrir la cible pour y connecter les LEDs comme sur la h2l

Vdarts ont du mal à répondre sur ça
Revenir en haut Aller en bas
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3   [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 18:57

Merci pour les explications.
-ne pas renvoyer de 12v sur la cible ok mais si tu mets une alim ext comme le schéma ci dessous tu dois bien relier le 0 v entre l alimentation de la Vdarts et l alimentation ajouté pour les leds strips .


-donc 2 mètres de chaque coté avec des  leds strips 12v adressable .   

Si tu dis 2 mètres de chaque côtés  en parallèle donc mais ce n est pas longueur c est le nombre total de leds ?


Il faut prendre des leds 12v mais avec combien de leds au mètre ?Apparement c est du 30 leds au mètre  car tu peux trouver des les 12v adressable avec 144 leds au mètres.
Plus cher mais bien lumineux.
Tu as pris des combiens de leds au mètre ?

Je pense que je vais faire ma darts la monter et attendre que le H4L sorte pour être sûr que l on peut mettre des leds strips dessus.


Faut voir car les leds strips adressable sur le côté c est plus chouette que des leds non adressable.
Je voulais vraiment partir sur gran board 3s mais maintenant il faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sebtrat




Messages : 65
Département : 62

[GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3   [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2021 - 13:49

De rien si on peut s'entraider 

Oui c'est des 30 leds / métre mais c'est déjà bien assez lumineux comme ça, sinon après trop lumineux je trouve que c'est limite injouable . 

Non comme je t'ai dit je me suis repiqué avec un séparateur de courant double mal en sortie et femelle en entrée pour l'alimentation de la cible .

Pas besoin d'alimentation externe pour ça .


Les leds tu pourras toujours les mettre mais branchement à l'intérieur de la cible car sur les images que j'ai vues il n'y aurait pas de prise comme sur la h3l

 Info le grand board est plus bruyant que le vdarts j'ai comparé les deux
Revenir en haut Aller en bas
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3   [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2021 - 14:48

Bonjour

Merci, je viens de passer commande pour la H4L.   Vais attaquer la commande du mattos pour tous le reste.


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sebtrat




Messages : 65
Département : 62

[GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3   [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 22:27

Si tu as besoin n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3   [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 EmptySam 27 Fév 2021 - 8:32

Bonjour

Merci Sebtrat, c est quoi ton adresse facebook pour que je jette un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3   [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2021 - 11:04

Bonjour 
Voici la réponse de Massaumatic

Bonjour Monsieur,
Votre commande a bien été prise en compte.
Comme précisé sur la fiche article, la Vdarts H4L est en précommande, pour approvisionnement et livraison en Avril.
Concernant l’ajout de led strips par une prise, ce n’est pas possible sur cette cible.
Bien cordialement

Nathalie

Du coup j'ai un doute de continuer la commande en H4L si on ne peut pas ajouter de leds Strips sur la H4L .

Et chez Vdarts sur facebook pas de réponse de leur part c'est usant.
Revenir en haut Aller en bas
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3   [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2021 - 11:00

Bonjour 
J'ai trouvé un site ou il leur reste des Vdarts H3L donc si pas de réponses de Vdarts sur la H4L avec des leds Strips.
Je vais annuler la pré-commande H4L et passer commande pour un H3L.
Revenir en haut Aller en bas
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3   [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2021 - 12:05

Je viens d'avoir un retour de chez Vdarts.

Hi Florent,

Thank you for reaching out.

Indeed, the H3L has an external port for the LEDs.

There's no external port on the H4L. There's an internal port.

You can do a DIY but it will invalidate the warranty. We don't recommend you to do it.

Best regards,

VDarts Team


[size=12]------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est possible de mettre des leds strips sur la Vdarts H4L mais la connectique est en interne et cela supprime la garantie.


 
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Sebtrat




Messages : 65
Département : 62

[GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3   [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2021 - 23:21

hello , ma page chez seebino62

oui comme j'avais que par l'intérieur comme la h2l et effectivement la garantie saute car en retirant les vis , tu dois enlever l'autocollant de garantie 

malheureusement il ne fabrique plus de h3l vue l'arrivée de la h4l
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3   [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2021 - 8:57

Pourquoi pas mettre une bande led adressable et un controleur qui joue sur le son, bien réglé une fois la fléchette qui tape sur la cible, une animation led ce déclenche.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Gran Board 3   [GAMEROOM WIP] Gran Board 3 - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2021 - 9:42

Pour détecter la fléchette qui vient taper la cible, si tu fais un meuble, c'est facile de placer un bouton derrière la cible avec un système de retour en position "bouton relâché" (bien calibré pour ne pas empêcher le bouton de s'enfoncer quand même), par exemple à partir de mousse d'emballage ou de ressort. Vu qu'enfoncer le bouton, c'est un mouvement de 2 ou 3mm, c'est assez facile à réaliser je pense.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[GAMEROOM WIP] Gran Board 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GAMEROOM WIP] Gran board 123
» [Gameroom & Wip] Retro Wave #80's / 2ème Gameroom --> The Midnight / 3ème gameroom ---> Back to the Fifties !
» [GAMEROOM WIP] Borne terminée + Pincab terminé DONC Création de la GameRoom
» [GAMEROOM WIP] Ma nouvelle Gameroom
» [GAMEROOM WIP] Ma gameroom rustique :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Gameroom, Jukebox & Home Cinéma-
Sauter vers: