Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres

Aller en bas 
+8
zax
1962kafer
daniel6984
tealk
ozon
ebor
Sebcemoi
flajolbass
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres   [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 15:41

Lien direct vers la x86 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


EDIT
Trop rapide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 3253257302 [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 722859262

EDIT Maj lien vers la bêta 10.7.0 - 127


Dernière édition par Sebcemoi le Dim 4 Avr 2021 - 18:55, édité 1 fois

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres   [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 18:11

Ah bin la release 127 vient de sortir  [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 3253257302 
Je vais tenter ce tuto  Smile
Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres   [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 18:39

par contre je constate que ca enlève mon dof et d'autre personne non  scratch
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres   [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 18:57

RAS pour le DOF et tout le reste.

Je teste la 127 de suite  [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 773715342

EDIT : Tout va bien....
Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres   [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 19:17

magnifique ! moi plus de dof je suis obliger de repasser en 10.6 c'est bizarre que certain ca perd des truc
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres   [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 19:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu as bien mis la version x86 ?

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres   [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 19:33

A ba voilà non !!!! La x64🤦
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres   [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 19:59

Je ne connaissais pas la notion de jonction sous windows. Je ne vois pas bien la différence avec un raccourci comme on le fait pour le Plugin DirectOutput scratch 
J'ai donc fait la manip du tuto, dans le répertoire Visual Pinball la dernière v10.6.2 de la semaine dernière et dans le répertoire VPX107 la release 127.
Les tables se lancent nickel mais je ne peux toujours pas modifier les scripts des tables Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres   [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 11:43

Salut à tous,

Ma modeste contribution. Je me suis basé sur ce tuto mais j'ai uniquement mis l'executable VPX107 dans le dossier visual pinball / pas besoin de rajouter la variable Set VPX107=C:\VPX107 dans mon cas.

Et voici le code à modifier dans l'onglet "launch Setup" :

START "" "[STARTDIR]Launch\VPXSTARTER.exe" 30 10 60 “Visual Pinball Player” 2
cd /d "[DIREMU]"
if "[RECMODE]"=="1" (
if "[ALTEXE]" == "" (
cd /d "[DIREMU]"
START /min "" vpinballx.exe "[DIREMU]" -DisableTrueFullscreen -minimized -play "[GAMEFULLNAME]"
)
if "[ALTEXE]" == "VPinballX107" (
cd /d "[DIREMU]"
START /min "" VPinballX107.exe "[DIREMU]" -DisableTrueFullscreen -minimized -play "[GAMEFULLNAME]"
)
) else (
if "[ALTEXE]" == "" (
cd /d "[DIREMU]"
START /min "" vpinballx.exe "[DIREMU]" -minimized -play "[GAMEFULLNAME]"
)
if "[ALTEXE]" == "VPinballX107" (
cd /d "[DIREMU]"
START /min "" VPinballX107.exe "[DIREMU]" -DisableTrueFullscreen -minimized -play "[GAMEFULLNAME]"
)
)

Si ça peut aider certains qui ne veulent pas mettre VP107 avant qu'une version stable soit proposée, je suis heureux de cette première contribution [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 3253257302

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres   [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2021 - 19:35

Pour ma part, j'ai été un peu plus radical  [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 773715342 [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 773715342 [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 773715342 (avec une sauvegarde préalable)

V10.7 127 suivant les conseils de  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

J'ai fait aucune modification de quoi que ce soit (scripts, paramètres,...) juste un copier collé des contenus.

Tables modifiées (POV) -> OK,
Scripts modifiés -> OK,
Options (physiques, type de bille..) -> OK
Tables 10.6, 10.6 enregistrées en 10.7 et nouvelles 10.7 -> OK
DOF -> OK

En bref, aucun soucis particulier pour l'instant....

J'ai l'impression d'être seul  [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 773715342 [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 773715342

flajolbass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres   [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2021 - 19:59

Bah moi j’ai juste ajouté l’exe 10.7 (aucun script ou autre) en le nommant VPINBALLX107.exe, et juste ajouté un émulateur à Popper en faisant un copié/collé des options de VPX en modifiant juste le nom de l’exe ... Je ne lance que la Starship Troopers avec, mais ça fonctionne nickel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c’est peut-être le fait de ne pas avoir rajouté les scripts accompagnant la 10.7 qui fait foirer les tables 10.6 sauvegardées en 10.7 ... Mais bon, je laisse comme ça, on verra bien lorsque la version finale sortira pour tout update. Tant pis


Au fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le DOF fonctionne mieux avec la version x86 ?

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
flajolbass

flajolbass


Messages : 150
Département : 83

[TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres   [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2021 - 20:08

ozon a écrit:
Pour ma part, j'ai été un peu plus radical  [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 773715342 [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 773715342 [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 773715342 (avec une sauvegarde préalable)

V10.7 127 suivant les conseils de  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

J'ai fait aucune modification de quoi que ce soit (scripts, paramètres,...) juste un copier collé des contenus.

Tables modifiées (POV) -> OK,
Scripts modifiés -> OK,
Options (physiques, type de bille..) -> OK
Tables 10.6, 10.6 enregistrées en 10.7 et nouvelles 10.7 -> OK
DOF -> OK

En bref, aucun soucis particulier pour l'instant....

J'ai l'impression d'être seul  [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 773715342 [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 773715342
Non tu n'es pas seul, Moi aussi tout marche lol!

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres   [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2021 - 10:29

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Désolé du retard pour te répondre. 
Oui pour moi le dof refonctionne avec la x86 merci [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 3253257302.

Pour info moi aussi j'ai juste copier par dessus tout le reste et aucun problème pour le moment avec les tables 10.6 sur la version 10.7  Very Happy

Sebcemoi et ozon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres   [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 EmptySam 24 Avr 2021 - 13:22

j'aime pas le changement moi surtout quand tout fonctionne!je vais attendre encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
flaype

flaype


Messages : 126
Département : 34

[TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres   [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2021 - 8:36

Bonjour,
J'ai construit mon cab il y a maintenant 2 ans. Je n'ai plus le temps / l'envie d'y jouer et donc je m'oriente vers une vente prochaine.
Cependant, pour l'avoir poncé jusqu'a la moelle et optimisé aux petits oignons, j'aimerai que le futur acquereur puisse jouer avec les dernieres tables et que tout marche correctement. Ma config actuelle est en 10.6 et je n'ai jamais eu de crash de mon install.

J'ai essayé les premieres beta de 10.7 et ca deconnait à plein nez avec les table 10.6
Les nouvelles fonctionnaient pas mal, mais j'avais des bug sur mes anciennes tables.
Le tuto a l'air simple pour une double install (merci pour ce tuto ^^ ). Je constate egalement dans ce thread que c'est toujours un probleme de lancer des tables 10.6 avec la derniere RC de la 10.7

Savez vous si la version definitive de 10.7 sera totalement retro compatible avec les tables 10.6? ou faut il partir sur une double install meme avec la version definitive de vpx 10.7 ?

Dans l'attente de vos retours / infos / conseils
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres   [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2021 - 9:44

Salut,
Je ne sais pas te répondre sur la future compatibilité descendante de la 10.7 mais peux-tu me donner quelques exemples de tables qui ne fonctionnent pas avec cette version ?
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres   [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2021 - 10:38

Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est bizarre: moi j'utilise que VPX 10.7 et je n'ai eu AUCUN problème avec AUCUNE table (j'en ai quand même plus de 200...)!
Revenir en haut Aller en bas
flaype

flaype


Messages : 126
Département : 34

[TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres   [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2021 - 11:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu n'as aucun probleme de rétrocompatibilité sur les table 10.6 avec la RC de 10.7 ?
Je ne l'ai pas encore testée, le pincab est a l'abandon depuis 6 mois maintenant. 

Tu as fait une install 10.7 en sanglier juste avec l'EXE ? ou tu as installé proprement la 10.7 directement en remplacement de la 10.6 ? 
Ou enfin tu as fait l'installation avec les redirection de dossiers de ce tuto en page 1 ?


Dernière édition par flaype le Dim 13 Juin 2021 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres   [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2021 - 11:06

J'ai mis l'exe 10.7 à la place du 10.6... Cela fait-il de moi un sanglier? Ma femme n'a rien remarqué semble-t-il!  [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 722859262

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
flaype

flaype


Messages : 126
Département : 34

[TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres   [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2021 - 11:11

Du coup tu n'as pas tous les fichiers annexes de vp10.7 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres   [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2021 - 11:19

Euh, bah non, je crois pas, faut que je vérifie...
EDIT
Non, effectivement: j'avais juste mis à jour le dossier Scripts de Vpinball.

On doit les mettre où les autres fichiers? Par ex les fichiers ArcadePhysics?
Revenir en haut Aller en bas
Krys76

Krys76


Messages : 228
Département : 76

[TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres   [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 EmptySam 4 Sep 2021 - 15:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as tu avancé sur l’installation et l’utilisation de la version 10.7 ?

Je me penche sur le sujet car maintenant certaines tables arrivent en version 10.7 directement. 
Et de l’autre côté ça n’a pas l’air si simple de faire fonctionner la 10.7 sans souci.. .

Ou il a un tuto sur le forum et je suis passé a côté ?  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres   [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 EmptySam 4 Sep 2021 - 16:55

J'ai fait ce qu'a préconisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au début de ce sujet (et surtout ce qui est marqué dans l'en-tête du chapitre A sur les scripts), pas de soucis particulier.
Maintenant avec les toutes dernières versions, on est en Release Candidate et plus en béta. On est tout proche de la version finale  [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres   [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 EmptySam 4 Sep 2021 - 20:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: non, je n'ai pas avancé... mais dans la mesure où je n'ai rencontré aucun problème avec la 10.7 (et je n'ai pas la dernière version), je ne m'en suis pas préoccupé! Je mettrai à jour VPX quand on arrivera à la version définitive je pense. Aujourd'hui, TOUTES mes tables tournent nickel!
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 500
Département : 27

[TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres   [TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2021 - 17:54

bonjour à tous

je viens de télécharger la table houdini qui est un mod de Theater of magic
cette table est fournie avec un pack pinsound qui change la musique de fond

j'aimerai avoir les 2 tables, TOM avec le son original de la rom, et houdini avec le son pinsound

comme c'est un mod, les 2 se servent de la même rom et donc il faut choisir entre son original ou pinsound

j'ai copié  la rom tom_14hb et renommé tom_14hb_houdini, mais ça plante.
j'ai essayé avec VPMAlias.txt, mais ça lance la rom original

il y a un moyen de copier/coller une rom et la renommer sans que ça plante vpinmame?

merci
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation Tables Stern Sur Vp
» [TUTO] FreeCam Mod 1.8 et PBA 1.59.6 lancement des tables automatique
» [TUTO] Pin2DMD Tables Supports ( DMD Couleurs )
» [TUTO] Probleme de lencement tables avec pinballx
» [TUTO] Maintenir image DMD / tables sans DMD / Pin2dmd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] PinUp System-
Sauter vers: