Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [NON RÉSOLU] Branchement bouton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
R0d0LpH3

R0d0LpH3


Messages : 10
Département : 01

[NON RÉSOLU] Branchement bouton Empty
MessageSujet: [NON RÉSOLU] Branchement bouton   [NON RÉSOLU] Branchement bouton EmptySam 27 Avr 2024 - 18:35

Bonjour,

Je suis en train de bosser sur une alternative non autonome à un pincab par manque de place et de budget.

J'ai utilisé un kit usb pincab Blackcab vendu par brigsstraton sur leb** (https://www.ebay.fr/itm/185496820471)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour le calibration de l'accéléromètres la procédure est la suivante : Poussez le tire bille pour activer le bouton 4 (Y) puis appuyer simultanément sur les boutons 1 (A Strat) 2 (B Vol +) et 3 (X Vol -).
Je bouge l'ensemble souvent et le dois le faire donc régulièrement j'ai donc pensé à créer un bouton de calibration permettant d'activer les boutons 1 2 et 3 en même temps.

Sauf que j'ai des lacunes en electronique et j'ai beau essayer de piquer les cables branchés sur les SIG de chacun pour les raccorder a ma 1ere borne du bouton et la seconde au GND j'ai les 4 boutons qui activent les boutons 1 2 et 3 en même temps.
J'ai essayer d'ajouter des leds sur mes piquage mais du coup les boutons ne fonctionnnent plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis sûr que si j'avais les bases cela serait easy mais je suis bloqué ^^

Un peu d'aide siouplait Razz
Revenir en haut Aller en bas
franssouze

franssouze


Messages : 63
Département : 63

[NON RÉSOLU] Branchement bouton Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Branchement bouton   [NON RÉSOLU] Branchement bouton EmptyDim 5 Mai 2024 - 10:04

Salut , je ne suis pas du tout connaisseur en électronique, mais pour avoir galéré a paramétrer mon plunger, je ne peux que te conseiller d'oublier ,dans un premier temps, de connecter les leds boutons. Ensuite c'est pas normal de devoir recalibrer tout le temps, quand c'est calibré on n'y touche plus ! Un pincab, quel qu'il soit, il est secoué donc ca bouge ! Si tu dois recalibrer c'est qu'il y a un bug ou que ton plunger est de base mal parametré. Tu devrais oublier cette idée de créer un raccourci bouton ( 1 pour 3 ) et régler ton problème de base. Fais tes branchements classiques du plunger (3 fils + usb), calibre-le 1 seule fois, et jete un oeil sous windows pour voir s'il fonctionne, régler la sensi, et si besoin regarde si tu peux passer par un logiciel annexe pour initialiser le plunger. Perso j'utilise une KL25 donc je me sert de pinscape config mais il doit bien exister un équivalent ...
Dernier conseil : si tu galères trop, passe par ton vendeur (du boncoin) Tant pis  il est sensé pouvoir t'aider

Moussounet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
R0d0LpH3

R0d0LpH3


Messages : 10
Département : 01

[NON RÉSOLU] Branchement bouton Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Branchement bouton   [NON RÉSOLU] Branchement bouton EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:38

Salut et merci de ta réponse.
La calibration n'est pas obligatoire effectivement dans le cas où tu ne bouge pas ton pincab.
Pour être tranquille après chaque déplacement je préfère effectuer une nouvelle calibration mais il n'y a aucun problème de fonctionnement si je ne la fait pas. Cependant l'état physique de la carte n'étant plus le même j'imagine qu'une fois in game je n'aurais pas les mouvements demandés. Par contre si vous me dites que la calibration ne sert pas à remettre le nudge en position 0 c'est que je n'ai pas compris son fonctionnement ^^
En tout cas le temps de régler mon soucis j'ai enfin pu en profiter sur pinball FX 2 VR et je suis comme un gamin 😅

franssouze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[NON RÉSOLU] Branchement bouton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Installation bouton
» [RÉSOLU] BOUTON ARCADE
» [RÉSOLU] bouton haut page
» [RÉSOLU] Led bouton Magna Save
» [RÉSOLU] Question Led 12v pour bouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: