Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO

+78
traxx59
fastevie
nicofab18
Moussounet
Richard
leguluc
medax
badcat
khinyo
moviemaniac52
Migath
Nanard54
ventrax
ebor
hbenjam1
ParMesSoins
Snorky
bapt1080
yanfox
tyra38
poussmouss75
JLLL
BorisFR
xavuis
arnoz
vnguyenquangdo
valsy
Suby
Sebcemoi
isob
Matlo74
Gate
katzd
lyoxide
MAXxXAM
Sblawx
KM3L0TT
MrPomme
MarbleMad
mpierre
paf_prod
foudcox
Benoit33
doraj90
Rappelbox
zedrummer
mikuslegrand
jawah
jadawin59
Mike72160
Arkan07
jolesharky
razorbaxx
wspawn
Drask
BonZ@i
uncels
goliath59
kev1
jphil82
bao
rodolpher
mariela
davsouto
snwfrd38
Billy54
Shadow_SHD
leopold
Pincabonaute
peskopat
ced
manples
kakou
leevuth
TylerDurden67
sebx
mariopourlavie
Aetios
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
Richard

Département : Allier

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 41 EmptyDim 4 Fév 2024 - 18:34

Bonjour
j'ai effectivement trouvé la solution dans une réponse donnée par Zedrummer il y a 3 ans: il manquait une ligne dans le fichier GlobalConfig_B2SServer.xml
Code:
<CabinetConfigFilePattern>C:\DirectOutput\Config\cabinet.xml</CabinetConfigFilePattern>
Merci à toi pour m'avoir mis sur la voie
A+
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer

Département : 68

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 41 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 21:38

Est ce que des gens installent encore une WeMos dans leur pincab? 
Est ce qu'il faut encore une version modifiée du dof? Je n'arrive pas à faire fonctionner mes led strips.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moussounet
Modérateur
Moussounet

Département : 28

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 41 EmptyVen 10 Mai 2024 - 7:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : non avec les derniers firmware wemos, il n'y a plus besoin de dll modifiée! Par contre je ne sais pas si la wemos en elle même à évolué pour accueillir ces derniers firmwares... moi j'ai une wemos d1 mini de chez Arnold et j'utilise son outil de configuration tinytool. Il peut t'aider à reclasser ta wemos...

Dernière édition par Moussounet le Sam 24 Aoû 2024 - 17:59, édité 1 fois
zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 41 EmptyVen 10 Mai 2024 - 8:50

Merci, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai pris contact avec lui, il m'a expliqué, pour l'instant ça ne marche pas, quand je mets à jour le firmware de ma Wemos, la séquence R, G et B tourne en boucle.

peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 41 EmptyVen 10 Mai 2024 - 10:42

La wemos est toujours utilisée et beaucoup utilisée , c'est toujours la meilleur solution pour les leds adressables car la moins cher , même si quelque fois c'est un peu laborieux à utiliser [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 41 773715342

Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Contacteurs Pincab Siemens 24vdc

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Flipper Homemade

zedrummer aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Benoit33

Benoit33

Département : 33

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 41 EmptyVen 10 Mai 2024 - 13:13

c'est ce que j'utilise pour les undercab flashbar et backboard.

http://benfactory.fr/
tyra38

tyra38

Département : 38

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 41 EmptyVen 10 Mai 2024 - 13:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tes leds ne fonctionnent plus suite à la MAJ en 10.8 64 bits ?
C'est mon cas , j'utilise également une weemos...l'installation initiale avait déjà été une galère  scratch

zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 41 EmptyVen 10 Mai 2024 - 15:15

Bon tout fonctionne nickel!

En fait je flashais en utilisant les tiny tools d' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je n'essayais pas de changer la mémoire de ma Wemos en supposant que c'était une 4Mo. Du coup après flashage, j'avais la séquence rouge-vert-bleu du démarrage qui tournait en boucle. Jusqu'à ce que je flashe en 16Mo et là c'est passé.

J'ai mis la dernière version de VPX (10.8 RC3) en 64 bits et j'ai suivi le tuto qui va bien (celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Mon DOF ne marchait pas alors j'ai suivi ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Et ça a marché.

Sinon tout marche impec. Je pense que je vais installer PinballY comme frontend plutôt que Pinup System. M'en fiche un peu de tous les trucs fancy, les PuP packs comme les personnalisations à outrance, du coup ce petit logiciel léger complètement open source me va top!

Moussounet et tyra38 aiment ce message

Moussounet
Modérateur
Moussounet

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 41 EmptySam 11 Mai 2024 - 7:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Tu auras quand même besoin de pinupplayer pour les tables originales ou type Spike 2 !

Benoit33

Benoit33

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 41 EmptySam 11 Mai 2024 - 10:34

zedrummer a écrit:

je vais installer PinballY comme frontend plutôt que Pinup System. M'en fiche un peu de tous les trucs fancy, les PuP packs comme les personnalisations à outrance, du coup ce petit logiciel léger complètement open source me va top!

moi aussi je préfère pas fan du tunning

nicofab18
Modérateur
nicofab18

Département : 18

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 41 EmptyMer 5 Juin 2024 - 10:17

bonjour à tous,

je souhaite installer dans mon nouveau pincab des ledstrips, je suis un peu largué niveau électronique (pas mon domaine).
j'ai une kl25z avec la UPC v2.
je suis un peu perdu !
- quelle référence commander comme ledstrip adressable ? 5v ou 12v ?
exemple : ICI
- le branchement sur l'UPC est suffisant pour faire fonctionner les ledstrip ou doit  on passer obligatoirement par une wemos ou autre carte supplémentaire comme sur le tuto ci dessus ?
merci pour vos reponses.

Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://mescreations.synology.me
Moussounet
Modérateur
Moussounet

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 41 EmptyMer 5 Juin 2024 - 19:19

Salut !

Déjà, c'est pour quoi les leds ?
-Undercab-> non adressable suffit et en plus plus réactif.
-backboard ou side leds ->adressable obligatoire

L'UPC est OK pour piloter l'undercab avec des ledstrips non-adressables. (mais chaque bande = 3 sorties !)

Pour l'adressable, c'est une carte Teensy ou une Wemos D1 Pro qu'il te faudra (voir tuto de ce topic). Elle est reliée à ton PC en USB comme l'UPC.
Chez moi j'ai une Wemos qui fait bien le job ! [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 41 3253257302 

Pour les ledstrips, c'est 5V WS2812 ou WS2811 (ces dernières semblent devenir plus rares ...).

nicofab18
Modérateur
nicofab18

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 41 EmptyMer 5 Juin 2024 - 22:25

l’idée serait de mettre des bandes leds dans les caches HP et sous le pincab (voir derrière le bg)
donc leds adressable (4 sorties obligé de passer par une carte teensy ou wemos) ou pas adressable (3 sorties gérés par l'UPC) ?
si j'ai bien compris !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moussounet
Modérateur
Moussounet

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 41 EmptyMer 5 Juin 2024 - 23:00

Ouais c'est ça : adressable = Teensy (ou Wemos) , non adressable = UPC + extension si nécessaire.

Pour les HPs, je te conseille quand même de l'adressable : ça rend vraiment bien avec les effets MX du frontend ! Wink

nicofab18
Modérateur
nicofab18

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 41 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 0:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

merci c'est un peu plus clair pour moi maintenant.
reste à me décider et enfin continuer l'installation de mes toys dans mon pincab.

Moussounet aime ce message

nicofab18
Modérateur
nicofab18

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 41 EmptyLun 17 Juin 2024 - 16:03

j'ai beau chercher je ne trouve pas le model de led adressable et vu le prix j'aimerai ne pas me planter.
j'ai trouvé ca mais je trouve les leds trop espacé :
ou  celui la :

si des pros en électronique veulent bien me dire c'est bon ou pas, merci.

Moussounet
Modérateur
Moussounet

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 41 EmptyLun 17 Juin 2024 - 19:16

Je ne suis pas un pro de l'électronique, mais vu la référence, ton second modèle devrait le faire. Par contre c'est hors de prix ... Shocked 
 Tu as ça sinon ici moins cher, ou ça aussi a priori.
Toute mes leds pincab je les ai prises ici : undercab, backboards, sides, HPleds ...

nicofab18
Modérateur
nicofab18

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 41 EmptyLun 17 Juin 2024 - 19:30

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

mais tes liens ne marchent plus, a mon avis ça ne se fait plus.
c'est le constat que j'ai fait.

Moussounet
Modérateur
Moussounet

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 41 EmptyLun 17 Juin 2024 - 22:46

Ah mince, j'ai pas fait gaffe... c'est bizarre que ça ne se fasse plus... je regarderai ça de plus près car j'aurai besoin aussi d'en reprendre...

Benoit33

Benoit33

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 41 EmptyMar 18 Juin 2024 - 6:42

60 par mètres en IP30 suffisent pour undercab et HP.
Moussounet
Modérateur
Moussounet

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 41 EmptyMar 18 Juin 2024 - 13:00

Oui, mais le 144 Leds/m n'est pas dispo ... Crying or Very sad 
Pour de l'undercab ok éventuellement (même si dans ce cas l'adressable n'est pas nécessaire), mais pour backboard + sides c'est pas top.

nicofab18
Modérateur
nicofab18

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 41 EmptyMar 18 Juin 2024 - 18:28

merci les gars, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

j'ai enfin trouvé ce qui je l’espère va faire l'affaire : BANDE LED,WS2815-Black PCB-1m 144leds-IP30 (4pin)
j'en ai pris 2m ce qui me reviend à 72€

j'espère que mon choix est le bon sinon ben je ferai avec
merci en tout cas pour vos tuyaux et à bientôt pour de nouvelles questions concernant l’électronique.

Moussounet
Modérateur
Moussounet

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 41 EmptyMar 18 Juin 2024 - 20:57

Attends attends ! Va pas trop vite !!!
Je suis pas sûr que des ws2815 fassent l'affaire ! Pour moi, il faut des ws2811 ou ws2812B ...

Cf plus haut dans ce topic:
Citation :
Au niveau Hardware :
- Un WEMOS D1 mini PRO : Ebay 9.39€ depuis Espagne ou Ebay 4.79 € depuis la Chine .
- Un cable  Micro- USB to USB pour raccorder votre WEMOS à votre PC , vérifier qu'il transmette bien le DATA .
- Du ledstrip adressable compatible WS2811 ou WS2812, trouvable sur des sites comme Aliexpress ou Ebay. A noter que les ledstrips existent en 30 Leds/M , 60 Leds/m , 144 Leds/m et bien d'autres formats obscures .

Il faudrait demander [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] confirmation, c'est un expert en la matière !

nicofab18
Modérateur
nicofab18

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 41 EmptyMar 18 Juin 2024 - 21:46

Ah, et ben c'est pas gagné alors. m....

Moussounet
Modérateur
Moussounet

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 41 EmptyMar 18 Juin 2024 - 23:19

ça, ça l'air OK ... Ou alors ici ...

nicofab18 aime ce message

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO
Page 41 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant