Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO

Aller en bas 
+74
Richard
leguluc
medax
badcat
khinyo
moviemaniac52
Migath
Nanard54
ventrax
ebor
hbenjam1
ParMesSoins
Snorky
bapt1080
yanfox
tyra38
poussmouss75
JLLL
BorisFR
xavuis
arnoz
vnguyenquangdo
valsy
Suby
Sebcemoi
isob
Matlo74
Gate
katzd
lyoxide
MAXxXAM
Sblawx
KM3L0TT
MrPomme
MarbleMad
mpierre
paf_prod
foudcox
Benoit33
doraj90
Rappelbox
zedrummer
mikuslegrand
jawah
jadawin59
Mike72160
Arkan07
jolesharky
razorbaxx
wspawn
Drask
BonZ@i
uncels
goliath59
kev1
jphil82
bao
rodolpher
mariela
davsouto
snwfrd38
Billy54
Shadow_SHD
leopold
Pincabonaute
peskopat
ced
manples
kakou
leevuth
TylerDurden67
sebx
mariopourlavie
Aetios
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
AuteurMessage
Benoit33

Benoit33


Messages : 361
Département : 33

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 EmptyMer 19 Juin 2024 - 10:03

les led en 144 tu peux trouver moins chère. tape 2812B 144 sur aliexpress à 15 euros tu as 3 mètres
panneau LED backboard ici

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11841
Département : 54

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 EmptySam 22 Juin 2024 - 12:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la ws2815 a un canal de donnée supplémentaire , de ce que j'ai vu c'est un canal de secours apparemment , à voir car pour faire fonctionner les bandeaux il te faut juste le + le - et le D (Donnée)


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Pinball Passion

Moussounet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5410
Département : 18

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 EmptySam 22 Juin 2024 - 13:00

Salut,
J'ai annulé ma commande pour les ws2815.
Mais je me demandais combien de pins ? (Pint de soudure)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu viens de répondre à la question que je me posais, donc ça suffit pour gérer les bandes leds.
C'est quand même pas simple les branchements des toys.
Merci à tous pour vos conseils.
A suivre


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

peskopat et Moussounet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11841
Département : 54

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 EmptySam 22 Juin 2024 - 13:01

De rien [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Pinball Passion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
fastevie




Messages : 5
Département : 67

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 EmptyMar 6 Aoû 2024 - 17:40

Bonjour,

J'essaye depuis quelques jours de faire fonctionner ma wemos avec 2 sides gauche et droit, j'utilise le pinmos shield de arnoz, une alim 5V 40A et des dominos pour reliers les cables des extremités des bandeaux a mon alim.( alim=>Cable=>domino=>cable bandeaux led. le domino permet juste de rallonger le cable en quelque sorte.


 j'ai un premier soucis lors de l'upload sur la wemos avec arduino 1.8.3, j'ai ce message d'erreur( je ne copie que la fin sinon c'est trop long):

Code:
Generating function prototypes...
"C:\Users\jerom\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\tools\xtensa-lx106-elf-gcc\3.1.0-gcc10.3-e5f9fec/bin/xtensa-lx106-elf-g++" -D__ets__ -DICACHE_FLASH -U__STRICT_ANSI__ -D_GNU_SOURCE -DESP8266 "@C:\Users\jerom\AppData\Local\Temp\arduino_build_802113/core/build.opt" "-IC:\Users\jerom\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\3.1.2/tools/sdk/include" "-IC:\Users\jerom\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\3.1.2/tools/sdk/lwip2/include" "-IC:\Users\jerom\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\3.1.2/tools/sdk/libc/xtensa-lx106-elf/include" "-IC:\Users\jerom\AppData\Local\Temp\arduino_build_802113/core" -c "@C:\Users\jerom\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\3.1.2/tools/warnings/none-cppflags"  -Os -g -free -fipa-pta -Werror=return-type -mlongcalls -mtext-section-literals -fno-rtti -falign-functions=4 -std=gnu++17  -ffunction-sections -fdata-sections -fno-exceptions  -DMMU_IRAM_SIZE=0x8000 -DMMU_ICACHE_SIZE=0x8000  -w -x c++ -E -CC -DNONOSDK22x_190703=1 -DF_CPU=160000000L -DLWIP_OPEN_SRC -DTCP_MSS=536 -DLWIP_FEATURES=1 -DLWIP_IPV6=0   -DARDUINO=10803 -DARDUINO_ESP8266_WEMOS_D1MINIPRO -DARDUINO_ARCH_ESP8266 -DARDUINO_BOARD="ESP8266_WEMOS_D1MINIPRO" -DARDUINO_BOARD_ID="d1_mini_pro"  -DFLASHMODE_DIO   "-IC:\Users\jerom\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\3.1.2\cores\esp8266" "-IC:\Users\jerom\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\3.1.2\variants\d1_mini" "-IC:\Users\jerom\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\3.1.2\libraries\EEPROM" "-IC:\Users\jerom\Documents\Arduino\libraries\elapsedMillis" "-IC:\Users\jerom\Documents\Arduino\libraries\FastLED\src" "-IC:\Users\jerom\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\3.1.2\libraries\ESP8266WiFi\src" "-IC:\Users\jerom\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\3.1.2\libraries\ESP8266mDNS\src" "-IC:\Users\jerom\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\3.1.2\libraries\ArduinoOTA" "C:\Users\jerom\AppData\Local\Temp\arduino_build_802113\sketch\PincabLedStrip.ino.cpp" -o "C:\Users\jerom\AppData\Local\Temp\arduino_build_802113\preproc\ctags_target_for_gcc_minus_e.cpp"
"C:\Program Files (x86)\Arduino\tools-builder\ctags\5.8-arduino11/ctags" -u --language-force=c++ -f - --c++-kinds=svpf --fields=KSTtzns --line-directives "C:\Users\jerom\AppData\Local\Temp\arduino_build_802113\preproc\ctags_target_for_gcc_minus_e.cpp"
Compilation du croquis...
"C:\Users\jerom\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\tools\python3\3.7.2-post1/python3" -I "C:\Users\jerom\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\3.1.2/tools/signing.py" --mode header --publickey "C:\Users\jerom\Desktop\PincabLedStrip/public.key" --out "C:\Users\jerom\AppData\Local\Temp\arduino_build_802113/core/Updater_Signing.h"
"C:\Users\jerom\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\tools\xtensa-lx106-elf-gcc\3.1.0-gcc10.3-e5f9fec/bin/xtensa-lx106-elf-g++" -D__ets__ -DICACHE_FLASH -U__STRICT_ANSI__ -D_GNU_SOURCE -DESP8266 "@C:\Users\jerom\AppData\Local\Temp\arduino_build_802113/core/build.opt" "-IC:\Users\jerom\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\3.1.2/tools/sdk/include" "-IC:\Users\jerom\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\3.1.2/tools/sdk/lwip2/include" "-IC:\Users\jerom\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\3.1.2/tools/sdk/libc/xtensa-lx106-elf/include" "-IC:\Users\jerom\AppData\Local\Temp\arduino_build_802113/core" -c "@C:\Users\jerom\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\3.1.2/tools/warnings/none-cppflags"  -Os -g -free -fipa-pta -Werror=return-type -mlongcalls -mtext-section-literals -fno-rtti -falign-functions=4 -std=gnu++17 -MMD -ffunction-sections -fdata-sections -fno-exceptions  -DMMU_IRAM_SIZE=0x8000 -DMMU_ICACHE_SIZE=0x8000  -DNONOSDK22x_190703=1 -DF_CPU=160000000L -DLWIP_OPEN_SRC -DTCP_MSS=536 -DLWIP_FEATURES=1 -DLWIP_IPV6=0   -DARDUINO=10803 -DARDUINO_ESP8266_WEMOS_D1MINIPRO -DARDUINO_ARCH_ESP8266 -DARDUINO_BOARD="ESP8266_WEMOS_D1MINIPRO" -DARDUINO_BOARD_ID="d1_mini_pro"  -DFLASHMODE_DIO   "-IC:\Users\jerom\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\3.1.2\cores\esp8266" "-IC:\Users\jerom\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\3.1.2\variants\d1_mini" "-IC:\Users\jerom\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\3.1.2\libraries\EEPROM" "-IC:\Users\jerom\Documents\Arduino\libraries\elapsedMillis" "-IC:\Users\jerom\Documents\Arduino\libraries\FastLED\src" "-IC:\Users\jerom\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\3.1.2\libraries\ESP8266WiFi\src" "-IC:\Users\jerom\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\3.1.2\libraries\ESP8266mDNS\src" "-IC:\Users\jerom\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\3.1.2\libraries\ArduinoOTA" "C:\Users\jerom\AppData\Local\Temp\arduino_build_802113\sketch\LedStrip.cpp" -o "C:\Users\jerom\AppData\Local\Temp\arduino_build_802113\sketch\LedStrip.cpp.o"
In file included from C:\Users\jerom\Documents\Arduino\libraries\FastLED\src/FastLED.h:79,
                 from C:\Users\jerom\AppData\Local\Temp\arduino_build_802113\sketch\LedStrip.h:10,
                 from C:\Users\jerom\AppData\Local\Temp\arduino_build_802113\sketch\LedStrip.cpp:2:
C:\Users\jerom\Documents\Arduino\libraries\FastLED\src/fastspi.h:157:23: note: '#pragma message: No hardware SPI pins defined.  All SPI access will default to bitbanged output'
  157 | #      pragma message "No hardware SPI pins defined.  All SPI access will default to bitbanged output"
      |                       ^~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
C:\Users\jerom\AppData\Local\Temp\arduino_build_802113\sketch\LedStrip.cpp: In member function 'int LedStrip::getPixel(uint32_t)':
LedStrip.cpp:132: error: cannot convert 'CRGB' to 'int' in return
  132 |   return leds[strip][offset];
      |          ~~~~~~~~~~~~~~~~~~^
      |                            |
      |                            CRGB
Utilisation de la bibliothèque EEPROM version 1.0 dans le dossier: C:\Users\jerom\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\3.1.2\libraries\EEPROM
Utilisation de la bibliothèque elapsedMillis version 1.0.6 dans le dossier: C:\Users\jerom\Documents\Arduino\libraries\elapsedMillis
Utilisation de la bibliothèque FastLED version 3.7.0 dans le dossier: C:\Users\jerom\Documents\Arduino\libraries\FastLED
Utilisation de la bibliothèque ESP8266WiFi version 1.0 dans le dossier: C:\Users\jerom\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\3.1.2\libraries\ESP8266WiFi
Utilisation de la bibliothèque ESP8266mDNS version 1.2 dans le dossier: C:\Users\jerom\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\3.1.2\libraries\ESP8266mDNS
Utilisation de la bibliothèque ArduinoOTA version 1.0 dans le dossier: C:\Users\jerom\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\3.1.2\libraries\ArduinoOTA
exit status 1
cannot convert 'CRGB' to 'int' in return

Pourtant lors de l'appui sur le bouton reset de la wemos j'ai bien la séquence RGB qui s'allume. Est ce que l'upload cest bien passé ?

Maintenant,mon second soucis, les leds fonctionnent bien avec leurs effets sous vpx mais seulement la seconde fois que je lance une table manuellement avec VPX ( ou que j'ouvre pinuppopper pour la seconde fois aussi), a la premiere ouverture j'ai juste le haut des mes 2 bandeaux leds (environ 1/10 du bandeau) qui flash une fois en blanc et puis aucun effets par la suite lors du jeu sur la table Et lors de la seconde ouverture, j'ai les3 flashs R G et B(ce qui est bon si j'ai compris).Est ce que ça serait un problème plutot hardware? (problème branchement, mauvaise carte wemos/cable usb) ou plutot software ? (configuration DOF/Probleme lors de l'upload sur la wemos).

Enfin, le 3ème problème, quand mes leds et les effets fonctionnentau bout d'un moment, le bandeau reste bloqué sur un effet, et plus rien ne fonctionne alors du coté des leds. Le reste de mes toys marchents tjrs(8 contacteurs/ 2 solénoides/ 5 flashers/2 strobes)

mes fichiers xml globalconfig(les3) et cabinet me semble correct, pareil pour la config du DOF,, juste ce soucis d'upload sur la wemos et d'activation seulement lors du second lancement de VPX/PINUPPOPPER.

J'ai épluché la plupart des pages de ce fil de discussion et d'autres sujets. je sèche un peu.
Si vous avez des pistes!

En vous remerciant et vous souhaitant une bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 412
Département : drome

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 EmptyMar 6 Aoû 2024 - 18:57

tu utilises pas mes tiny tools pour uploader ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
fastevie




Messages : 5
Département : 67

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 EmptyMar 6 Aoû 2024 - 19:36

Quand j'upload le firmware via ton tiny tools, ca fait la partie 2ème étape : Flashage du WEMOS du tuto c'est ça? Donc en fait je faisais deux fois la meme partie du tuto?

J'utilise d'ailleurs ton tiny tools pour générer le fichier cabinet.xml, merci beaucoup pour tout ces tutos et logiciel Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 412
Département : drome

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 EmptyMar 6 Aoû 2024 - 23:37

oui c'est ça Wink

merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
fastevie




Messages : 5
Département : 67

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 9:33

Effectivement après avoir reset le firmware est installé le firmware WemosD1MPLedstripController_ARNOZ_WS2812B_GRB (j'ai des ws2812B), pour la flash size j'ai pris 16mo, comme indiqué par Zedrummer en page 41, ça fonctionne comme il faut, j'ai le flash rgb des bandeaux led juste après le lancement de VPX/PuP.

Dernière question, dans le nom du firmware a uploader sur la wemos a la fin on voit le GRB, est ce que dans le cabinet.xml je dois changer le RGB en GRB ?

Merci pour l'aide Arnoz! Et à tous d'ailleurs, ce forum est une mine d'or!
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 412
Département : drome

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 9:57

non, l'inversion est effectuée dans le firmware
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
fastevie




Messages : 5
Département : 67

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 11:22

Super, merci ! En plus des deux sides j'ai ajouté 2 bandeaux leds en undercab et tout fonctionne très bien. Les condensateurs pour lisser la tension est ce vraiment nécessaire? ou c'est daté comme info? C'est ma dernière question, après je te laisse tranquille :p
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 412
Département : drome

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 12:17

il faut au moins un condo 1000µF sur la ligne d'alim...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
traxx59




Messages : 8
Département : 44

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 11:34

Salut à tous,

Grosses galères pour moi depuis quelques semaines, je me suis dit que se serais pas mal d'ajouter quelques LED sur mon pincab.... et bien je passe des soirées entières à me tirer les cheveux..

Je n'arrive pas à faire fonctionner ce satané DOF et LED adressables à base de Wemos...

Si une âme charitable aurais une idée de ce qui peux coincer, voici mon problème :

Je suis partis sur des bandeaux de LED WS2812B :https://fr.aliexpress.com/item/1005004289391906.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.17.6f7f5e5bRapnQL&gatewayAdapt=glo2fra
Une Wemos D1 mini PRO : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est celle à base de chip CP2104 16Mo (cela à peux être son importance sur le problème rencontré ??).

La carte est flashé grâce au tiny tools d'arnoz (merci à lui) sans problème... au démarrage de mon pincab (ou lors de l’appui sur le bouton de test, j'ai bien la séquence RGB sur mes bandeaux (je les utilises uniquement en PF Left et PF Right).
 Je précise  avoir monter en série des résistances de 330 pour les lignes de DATA et un condo de 1000uF en // pour les alimentations.

Jusque ici, tous vas bien...

Pour le DOF, la dernière version de MJR DOF R3++ du 16 avril 2021 est utilisé. Si j'ai bien compris elle prend en charge la Wemos sans avoir besoin de la DLL modifiée.

Sauf que en jeu sous VPX ou via DirecOutputConfigTester.exe, j'ai n'ai toujours pas mes bandeaux LED fonctionnels. J'ai toujours une erreur de COM dans le DirectOutput.log. Je vois bien la LED d'activité de la Wemos clignoter rapidement pendant 10 secondes puis elle reclignotte lentement.

Code:
---------------------------------------------------------------------------------
DirectOutput Version 3.1.7776.42172, built 2021.04.16 23:25
MJR Grander Unified DOF R3++ edition feat. Djrobx, Rambo3, and Freezy
DOF created by SwissLizard | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2024.08.14 10:42:23.076   DirectOutput Logger initialized
2024.08.14 10:42:23.061   Global config filename is "C:\DirectOutput\Config\GlobalConfig.xml"
2024.08.14 10:42:23.076   Global config loaded from: C:\DirectOutput\Config\GlobalConfig.xml
2024.08.14 10:42:23.076   Loading Pinball parts
2024.08.14 10:42:23.076   Loading cabinet
2024.08.14 10:42:23.079   Will load cabinet config file: C:\DirectOutput\Config\cabinet.xml
2024.08.14 10:42:23.271   1 output controller defnitions and 3 toy definitions loaded from cabinet config.
2024.08.14 10:42:23.271   Cabinet config file has AutoConfig feature enabled. Calling AutoConfig.
2024.08.14 10:42:23.271   Cabinet auto configuration started
2024.08.14 10:42:23.287   PhilipsHueAutoConfigurator.AutoConfig started...note, actual connection detection will happen asynchronously, and device disabled if not succesfull (check further down in the log)
2024.08.14 10:42:23.297   LedWiz-like device at VID=1103, PID=45845, product string=Thrustmaster dual analog 3.2, manufacturer string=Mega World
2024.08.14 10:42:23.302   Cabinet auto configuration finished
2024.08.14 10:42:23.302   Autoconfig complete.
2024.08.14 10:42:23.302   Cabinet config loaded successfully from C:\DirectOutput\Config\cabinet.xml
2024.08.14 10:42:23.302   Cabinet loaded
2024.08.14 10:42:23.302   Loading table config
2024.08.14 10:42:23.302   Warning: No table config file found. Will try to load config from LedControl file(s).
2024.08.14 10:42:23.302   Will try to load configs from DirectOutput.ini or LedControl.ini file(s) for RomName afm_113b
2024.08.14 10:42:23.304   Loading LedControl file C:\DirectOutput\Config\directoutputconfig30.ini
2024.08.14 10:42:23.311   Min DOF Version is 0.8 for file directoutputconfig30.ini
2024.08.14 10:42:23.311   Resolving Tables Variables
2024.08.14 10:42:23.314   Resolving Global Variables
2024.08.14 10:42:23.989   1 directoutputconfig.ini or ledcontrol.ini files loaded.
2024.08.14 10:42:23.990   Config for RomName afm_113b exists in LedControl data. Updating cabinet and config.
2024.08.14 10:42:24.008   Table config loading finished: romname=afm_113b, tablename=Attack from Mars (Bally 1995) g5k 1.3.11
2024.08.14 10:42:24.009   Pinball parts loaded
2024.08.14 10:42:24.009   Starting processes
2024.08.14 10:42:24.009   Initializing cabinet
2024.08.14 10:42:24.010   Debug: Initializing output controllers
2024.08.14 10:42:24.012   WemosD1MPStripController Boognish intialized and updater thread started.
2024.08.14 10:42:24.012   Debug: Output controllers initialized
2024.08.14 10:42:24.013   WemosD1MPStripController Boognish updater thread  started.
2024.08.14 10:42:24.015   Initializing ComPort COM10 with these settings :
2024.08.14 10:42:24.015      BaudRate 2000000, Parity None, DataBits 8, StopBits One, R/W Timeouts 300ms
2024.08.14 10:42:24.015      Handshake Timings : Open 300ms, Loop Start/End 100/100ms, DTR enable False
2024.08.14 10:42:24.016   Cabinet initialized
2024.08.14 10:42:24.019   Loading shape definition file: C:\DirectOutput\Config\DirectOutputShapes.xml
2024.08.14 10:42:24.072   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixColorEffect. Calculated area size: AreaDef(L:0, T:35, W:100, H:Cool, Matrix(W:65, H:1), ResultArea(Left: 0, Top:22, Right:0, Bottom:27, Width:1, Height:6)
2024.08.14 10:42:24.072   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixColorEffect. Calculated area size: AreaDef(L:0, T:7, W:100, H:6), Matrix(W:65, H:1), ResultArea(Left: 0, Top:4, Right:0, Bottom:8, Width:1, Height:5)
2024.08.14 10:42:24.072   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixColorEffect. Calculated area size: AreaDef(L:0, T:15, W:100, H:6), Matrix(W:65, H:1), ResultArea(Left: 0, Top:9, Right:0, Bottom:13, Width:1, Height:5)
2024.08.14 10:42:24.072   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixShiftEffect. Calculated area size: AreaDef(L:0, T:65, W:100, H:15), Matrix(W:65, H:1), ResultArea(Left: 0, Top:42, Right:0, Bottom:52, Width:1, Height:11)
2024.08.14 10:42:24.073   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixShiftEffect. Calculated area size: AreaDef(L:0, T:70, W:100, H:20), Matrix(W:65, H:1), ResultArea(Left: 0, Top:45, Right:0, Bottom:58, Width:1, Height:14)
2024.08.14 10:42:24.073   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixShiftEffect. Calculated area size: AreaDef(L:0, T:10, W:100, H:90), Matrix(W:65, H:1), ResultArea(Left: 0, Top:6, Right:0, Bottom:64, Width:1, Height:59)
2024.08.14 10:42:24.073   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixColorEffect. Calculated area size: AreaDef(L:0, T:80, W:100, H:10), Matrix(W:65, H:1), ResultArea(Left: 0, Top:52, Right:0, Bottom:58, Width:1, Height:7)
2024.08.14 10:42:24.073   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixColorEffect. Calculated area size: AreaDef(L:0, T:80, W:100, H:10), Matrix(W:65, H:1), ResultArea(Left: 0, Top:52, Right:0, Bottom:58, Width:1, Height:7)
2024.08.14 10:42:24.073   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixShiftEffect. Calculated area size: AreaDef(L:0, T:0, W:100, H:80), Matrix(W:65, H:1), ResultArea(Left: 0, Top:0, Right:0, Bottom:52, Width:1, Height:53)
2024.08.14 10:42:24.073   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixShiftEffect. Calculated area size: AreaDef(L:0, T:0, W:100, H:100), Matrix(W:65, H:1), ResultArea(Left: 0, Top:0, Right:0, Bottom:64, Width:1, Height:65)
2024.08.14 10:42:24.073   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixShiftEffect. Calculated area size: AreaDef(L:0, T:70, W:100, H:30), Matrix(W:65, H:1), ResultArea(Left: 0, Top:45, Right:0, Bottom:64, Width:1, Height:20)
2024.08.14 10:42:24.073   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixShiftEffect. Calculated area size: AreaDef(L:0, T:70, W:100, H:30), Matrix(W:65, H:1), ResultArea(Left: 0, Top:45, Right:0, Bottom:64, Width:1, Height:20)
2024.08.14 10:42:24.073   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixShiftEffect. Calculated area size: AreaDef(L:0, T:0, W:100, H:80), Matrix(W:65, H:1), ResultArea(Left: 0, Top:0, Right:0, Bottom:52, Width:1, Height:53)
2024.08.14 10:42:24.073   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixShiftEffect. Calculated area size: AreaDef(L:0, T:0, W:100, H:80), Matrix(W:65, H:1), ResultArea(Left: 0, Top:0, Right:0, Bottom:52, Width:1, Height:53)
2024.08.14 10:42:24.073   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixShiftEffect. Calculated area size: AreaDef(L:0, T:65, W:100, H:15), Matrix(W:65, H:1), ResultArea(Left: 0, Top:42, Right:0, Bottom:52, Width:1, Height:11)
2024.08.14 10:42:24.073   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixShiftEffect. Calculated area size: AreaDef(L:0, T:70, W:100, H:20), Matrix(W:65, H:1), ResultArea(Left: 0, Top:45, Right:0, Bottom:58, Width:1, Height:14)
2024.08.14 10:42:24.073   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixShiftEffect. Calculated area size: AreaDef(L:0, T:0, W:100, H:80), Matrix(W:65, H:1), ResultArea(Left: 0, Top:0, Right:0, Bottom:52, Width:1, Height:53)
2024.08.14 10:42:24.073   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixShiftEffect. Calculated area size: AreaDef(L:0, T:0, W:100, H:100), Matrix(W:65, H:1), ResultArea(Left: 0, Top:0, Right:0, Bottom:64, Width:1, Height:65)
2024.08.14 10:42:24.073   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixShiftEffect. Calculated area size: AreaDef(L:0, T:70, W:100, H:30), Matrix(W:65, H:1), ResultArea(Left: 0, Top:45, Right:0, Bottom:64, Width:1, Height:20)
2024.08.14 10:42:24.073   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixShiftEffect. Calculated area size: AreaDef(L:0, T:70, W:100, H:30), Matrix(W:65, H:1), ResultArea(Left: 0, Top:45, Right:0, Bottom:64, Width:1, Height:20)
2024.08.14 10:42:24.073   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixColorEffect. Calculated area size: AreaDef(L:0, T:15, W:100, H:Cool, Matrix(W:65, H:1), ResultArea(Left: 0, Top:9, Right:0, Bottom:14, Width:1, Height:6)
2024.08.14 10:42:24.073   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixColorEffect. Calculated area size: AreaDef(L:0, T:0, W:100, H:6), Matrix(W:65, H:1), ResultArea(Left: 0, Top:0, Right:0, Bottom:3, Width:1, Height:4)
2024.08.14 10:42:24.073   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixShiftEffect. Calculated area size: AreaDef(L:0, T:0, W:100, H:80), Matrix(W:65, H:1), ResultArea(Left: 0, Top:0, Right:0, Bottom:52, Width:1, Height:53)
2024.08.14 10:42:24.081   Framework initialized.
2024.08.14 10:42:24.081   Have fun!
2024.08.14 10:42:27.530   EXCEPTION: Could not put the controller on com-port 'COM10' into the commandmode. Will not send data to the controller.
2024.08.14 10:42:27.530   EXCEPTION: Thread: WemosD1MPStripController Boognish updater thread
2024.08.14 10:42:27.532   WemosD1MPStripController Boognish updater thread  has connected to WemosD1MPStripController Boognish.
2024.08.14 10:42:27.538   EXCEPTION: WemosD1MPStripController Boognish updater thread  could not send update for WemosD1MPStripController Boognish: Comport is not initialized. Will try again.
2024.08.14 10:42:27.538   EXCEPTION: Thread: WemosD1MPStripController Boognish updater thread
2024.08.14 10:42:27.538   EXCEPTION: Message: Exception --> Comport is not initialized
2024.08.14 10:42:27.543   EXCEPTION: Stacktrace:    à DirectOutput.Cab.Out.AdressableLedStrip.TeensyStripController.UpdateOutputs(Byte[] OutputValues)
2024.08.14 10:42:27.543   EXCEPTION: Stacktrace:    à DirectOutput.Cab.Out.OutputControllerCompleteBase.UpdaterThreadDoIt()
2024.08.14 10:42:27.543   EXCEPTION: Targetsite: Void UpdateOutputs(Byte[])
2024.08.14 10:42:27.543   Warning: WemosD1MPStripController Boognish updater thread  tries to reconnect to WemosD1MPStripController Boognish.
2024.08.14 10:42:27.653   Initializing ComPort COM10 with these settings :
2024.08.14 10:42:27.653      BaudRate 2000000, Parity None, DataBits 8, StopBits One, R/W Timeouts 300ms
2024.08.14 10:42:27.653      Handshake Timings : Open 300ms, Loop Start/End 100/100ms, DTR enable False
2024.08.14 10:42:31.965   EXCEPTION: Could not put the controller on com-port 'COM10' into the commandmode. Will not send data to the controller.
2024.08.14 10:42:31.965   EXCEPTION: Thread: WemosD1MPStripController Boognish updater thread
2024.08.14 10:42:31.966   WemosD1MPStripController Boognish updater thread  has reconnected to WemosD1MPStripController Boognish.
2024.08.14 10:42:32.075   EXCEPTION: WemosD1MPStripController Boognish updater thread  could still not send update for WemosD1MPStripController Boognish: Comport is not initialized. Thread will quit.
2024.08.14 10:42:32.075   EXCEPTION: Thread: WemosD1MPStripController Boognish updater thread
2024.08.14 10:42:32.075   EXCEPTION: Message: Exception --> Comport is not initialized
2024.08.14 10:42:32.075   EXCEPTION: Stacktrace:    à DirectOutput.Cab.Out.AdressableLedStrip.TeensyStripController.UpdateOutputs(Byte[] OutputValues)
2024.08.14 10:42:32.075   EXCEPTION: Stacktrace:    à DirectOutput.Cab.Out.OutputControllerCompleteBase.UpdaterThreadDoIt()
2024.08.14 10:42:32.075   EXCEPTION: Targetsite: Void UpdateOutputs(Byte[])
2024.08.14 11:06:33.230   Finishing framework
2024.08.14 11:06:33.235   Finishing cabinet
2024.08.14 11:06:33.236   Debug: Finishing output controllers
2024.08.14 11:06:33.236   WemosD1MPStripController Boognish finished and updater thread stopped.
2024.08.14 11:06:33.236   Debug: Output controllers finished
2024.08.14 11:06:33.237   Cabinet finished
2024.08.14 11:06:33.237   DirectOutput framework finished.
2024.08.14 11:06:33.237   Bye and thanks for using!

J'ai essayé beaucoup de chose en testant les diffèrentes version de pilotes disponibles pour la wemos qui est vu en tant que "Silicon Labs CP210x USB to UART Bridge" sous Windows. Testé avec diffèrents parémétres de port (vitesses, ...). Mais rien n'y fait, J'ai toujours l'impression qu'il y a un problème de communication vers le port COM de la Wemos. (Même s'il doit y avoir un semblant de com car si par exemple on initie une session console avec putty vers la wemos, on voit bien ensuite dans les logs du DOF que le port COM est occupé...).

Bref je tourne en rond sans comprendre...

Pour info voici mes fichiers de config :
CaCabinet.xml
Code:
<?xml version="1.0"?>
<Cabinet xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema">
  <Name>Pinball of the death that kills</Name>
  <OutputControllers>
    <WemosD1MPStripController>
      <Name>Boognish</Name>
      <NumberOfLedsStrip1>0</NumberOfLedsStrip1>
      <NumberOfLedsStrip2>65</NumberOfLedsStrip2>
      <NumberOfLedsStrip3>65</NumberOfLedsStrip3>
      <NumberOfLedsStrip4>0</NumberOfLedsStrip4>
      <NumberOfLedsStrip5>0</NumberOfLedsStrip5>
      <NumberOfLedsStrip6>0</NumberOfLedsStrip6>
      <NumberOfLedsStrip7>0</NumberOfLedsStrip7>
      <NumberOfLedsStrip8>0</NumberOfLedsStrip8>
      <ComPortName>COM10</ComPortName>
      <ComPortTimeOutMs>300</ComPortTimeOutMs>
      <ComPortBaudRate>2000000</ComPortBaudRate>
      <ComPortOpenWaitMs>300</ComPortOpenWaitMs>
      <ComPortHandshakeStartWaitMs>100</ComPortHandshakeStartWaitMs>
      <ComPortHandshakeEndWaitMs>100</ComPortHandshakeEndWaitMs>
      <SendPerLedstripLength>true</SendPerLedstripLength>
      <UseCompression>true</UseCompression>
      <TestOnConnect>true</TestOnConnect>
    </WemosD1MPStripController>
  </OutputControllers>
  <Toys>
    <LedStrip>
      <Name>PF right</Name>
      <Width>1</Width>
      <Height>65</Height>
      <LedStripArrangement>BottomUpLeftRight</LedStripArrangement>
      <ColorOrder>RGB</ColorOrder>
      <FirstLedNumber>1</FirstLedNumber>
      <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName>
      <Brightness>50</Brightness>
      <OutputControllerName>Boognish</OutputControllerName>
    </LedStrip>
    <LedStrip>
      <Name>PF left</Name>
      <Width>1</Width>
      <Height>65</Height>
      <LedStripArrangement>BottomUpLeftRight</LedStripArrangement>
      <ColorOrder>RGB</ColorOrder>
      <FirstLedNumber>66</FirstLedNumber>
      <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName>
      <Brightness>50</Brightness>
      <OutputControllerName>Boognish</OutputControllerName>
    </LedStrip>
    <LedWizEquivalent>
      <Name>LedWizEquivalent 30</Name>
      <Outputs>
        <LedWizEquivalentOutput>
          <OutputName>PF right</OutputName>
          <LedWizEquivalentOutputNumber>1</LedWizEquivalentOutputNumber>
        </LedWizEquivalentOutput>
        <LedWizEquivalentOutput>
          <OutputName>PF left</OutputName>
          <LedWizEquivalentOutputNumber>4</LedWizEquivalentOutputNumber>
        </LedWizEquivalentOutput>
      </Outputs>
      <LedWizNumber>30</LedWizNumber>
    </LedWizEquivalent>
  </Toys>
</Cabinet>

On voit que j'utilise les sorties D6 et D7 pour mes 2 sides.

GlobalConfig.xml :

Code:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<!--Global configuration for the DirectOutput framework.-->
<!--Saved by DirectOutput Version 3.1.7776.42172: 2024-08-12 23-21-36-->
<GlobalConfig>
  <LedWizDefaultMinCommandIntervalMs>10</LedWizDefaultMinCommandIntervalMs>
  <LedControlMinimumEffectDurationMs>60</LedControlMinimumEffectDurationMs>
  <LedControlMinimumRGBEffectDurationMs>120</LedControlMinimumRGBEffectDurationMs>
  <PacLedDefaultMinCommandIntervalMs>10</PacLedDefaultMinCommandIntervalMs>
  <IniFilesPath>C:\DirectOutput\Config</IniFilesPath>
  <CabinetConfigFilePattern>C:\DirectOutput\Config\cabinet.xml</CabinetConfigFilePattern>
  <TableConfigFilePatterns />
  <EnableLogging>true</EnableLogging>
  <ClearLogOnSessionStart>true</ClearLogOnSessionStart>
  <LogFilePattern>.\DirectOutput.log</LogFilePattern>
</GlobalConfig>

J'avais aussi tenter de flasher la carte via aduino IDE et je rencontre le même soucis. A côté j'ai pu valider le fonctionnement de mon montage en testant les bandeaux et la carte avec WLED où là tous est fonctionnel. Le problème doit se situer côté DOF j'ai l'impression...

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur....

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1458
Département : 28

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 EmptySam 17 Aoû 2024 - 1:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Tu as déclaré le port COM10 pour ta wemos dans ton cabinet .xml
Es-tu sûr qu'il s'agit du bon port pour ta wemos ?
Pour être sûr, deux solutions
1->aller dans le gestionnaire de périphériques->USB et repérer la wemos, qui bien sûr n'apparaitra pas sous ce nom, ce serait trop simple, et noter le port COM correspondant... pas forcément évident... chez moi c'était un truc type "ch340"usb ...pas clair quoi !
2->du coup j'ai trouvé un autre moyen par l'utilitaire tinytool de Arnoz. J'ai re-flashé la wemos en choisissant "auto" pour la sélection du port COM. Ensuite pendant le processus, le log indique quel port à été choisi (pendant quelques secondes, il faut être attentif!) : c'est ce n°de port COM qu'il faut renseigner dans le cabinet .xml.

NB : si en bricolant le cab ou en faisant des tests tu changes de port USB la wemos sur ton PC, alors le port COM correspondant change aussi et il faut modifier le cabinet. xml ! C'est sans doute évident pour un informaticien mais bon... on n'est pas tous des informaticiens ... et j'en ai mis du temps à comprendre ça moi !

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
traxx59




Messages : 8
Département : 44

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 EmptySam 17 Aoû 2024 - 17:44

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ta réponse...

En effet, J'ai bien conscience de l'histoire du port COM et c'était voulu : il apparait en COM10 dans le cabinet.xml car je l'ai modifié aussi dans les options avancées du périphérique windows. Par défaut il était installé en COM3 et pour éviter tous conflits j'avais fait le tests sur un autre port COM.

Moi ma carte apparais dans le gestionnaire de périphérique en tant que "Silicon Labs CP210x USB to UART Bridge". Cela correspond il me semble au type de contrôleur USB présent sur la Wemos qui dialogue ensuite avec le CPU ESP8266.
Il existe plusieurs types de Wemos D1 Mini Pro à priori avec des contrôleurs USB différents (CH340 pour la tienne).


J'ai toujours dans les logs ce blocage concernant le port COM.

Code:
EXCEPTION: Could not put the controller on com-port 'COM10' into the commandmode. Will not send data to the controller.
EXCEPTION: Thread: WemosD1MPStripController Boognish updater thread
EXCEPTION: WemosD1MPStripController Boognish updater
thread  could not send update for WemosD1MPStripController Boognish:
Comport is not initialized. Will try again.
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5410
Département : 18

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 EmptySam 17 Aoû 2024 - 20:04

Salut à tous, je n'ai toujours pas eu le temps pendant mes vacances de m'occuper des ledstrip pour mon pincab.
J'espère pouvoir le faire d'ici là fin du mois.
Pour les ports com, il ne faut pas choisir un numéro au hasard car ils correspondent au nombre de ports USB (et autres) sur le PC donc com10, je doute que cela fonctionne.
Pour savoir le port utilisé, le mieux et d'ouvrir le gestionnaire, de déplier les ports Com et de brancher le câble USB, cela permet de voir quel port est utilisé et de ne pas se tromper.
J'espère avoir été assez clair, je ferai un tuto vidéo détaillé prochainement.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

zedrummer et Moussounet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
traxx59




Messages : 8
Département : 44

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 17:57

Salut,

J'ai du nouveau sur ma config Wemos + DOF + Led adressable : Je suis repartis de zero en suivant le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en flashant ma carte avec le code d'aetios : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc voila, j'ai bien mes effets Led adressables (PlayField Right et Left) dans VPX et c'est le top, après des semaines de galère, je m'abime les rétines...
Seulement voila, le DOF modifié c'est pas mal, mais la seul version qui fonctionne pour moi c'est DirectOutput Version 0.9.6474.38194 et là problème.... Car j'aurais aimé que toute ma config fonctionne sur VPX/B2SServer/Vpinmame/etc... 64Bits.

Du coup, je me retrouve encore une fois bloqué car migrer le DOF sur 64bits depuis la version 0.9 modifié pour Wemos, à priori c'est pas possible...

Je ne comprend toujours pas le schmilblick du pourquoi j'ai ces erreurs de port COM avec DOF R3++ mjr version du 16/04/2021 (donc DirectOutput version 3.1.7776.42172) couplé avec la wemos et le firmware d'arnoz tiny tools dernière version...

Vous me confirmez que c'est censé fonctionner sans dll modifiée maintenant avec ces versions là ?
J'ai l'impression de plus en plus que c'est le modèle de ma carte qui déconne.

Je suis à 2 doigts d'acheter une autre carte déjà flasher à Arnoz pour en avoir le coeur net...
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1458
Département : 28

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 23:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Je te confirme que ça fonctionne sans dll modifiée car c'est ce que je fais sur mon cab depuis que je l'ai construit il y a bientôt 4 ans ...
Tu es sûr de ne pas vouloir tester la méthode que je t'ai proposée plus haut pour le port COM ? Juste histoire de supprimer une hypothèse de dysfonctionnement définitivement ... [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 773715342


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
traxx59




Messages : 8
Département : 44

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 EmptySam 24 Aoû 2024 - 16:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Merci pour la confirmation...

En ce qui concerne le port COM, pas de doute : dans le gestionnaire de périphérique j'ai bien ma wemos vu comme "Silicon Labs CP210x USB to UART Bridge (COM3)", idem que dans le tiny tools d'arnoz lors du flash ou idem que dans l'Arduino IDE lorsque je teste le flash avec le code d'aetios.
C'est bien le même port COM que j'ai indiqué dans le "cabinet.xml". J'avais fait le test en modifiant côté périphérique et cabinet.xml  en COM10 pour lever le doute sur un conflit éventuel.

J'ai même testé avec une installation W10 toute fraiche, la Wemos est détecté en COM3 à la première connexion (étonnant d’ailleurs car seul le COM1 est déjà utilisé par le port série intégré à ma carte mère Asus Z87-A.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1458
Département : 28

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 EmptySam 24 Aoû 2024 - 17:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Ah OK, c'était juste pour être sûr ... Le problème doit donc venir d'ailleurs ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
traxx59




Messages : 8
Département : 44

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 21:09

Hello à tous,

Bon j'ai résolu mon problème.....de façon détournée..

J'ai acheté un teensy + octo 28 et le tour est joué.... 10 minutes de soudures, flashé avec les tiny tools d'arnoz, installation du DOF de MJR dernière version puis maj en DOF 64 bits via le tuto de GameClubCentral et waooooooo, que la lumière fût.... cheers

30 minutes pour en profiter VS plusieurs semaines de galère et de tests en tous genre avec la Wemos...

C'est plus cher mais ça marche du premier coup, Je penses définitivement que j'avais un problème avec ma wemos (ou clone de wemos Ali Express [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 1982470514 ...).

Merci en tous cas pour les suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1458
Département : 28

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 23:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Bon, au moins, tu sais qu'a priori, il s'agissait d'un problème matériel. 
Nous sommes nombreux à utiliser une wemos ... en revanche, je les ai toujours achetées chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et jamais eu de problème ! (j'en ai flinguée une en cassant le port USB en débranchant/rebranchant le câble ... mais ça ne compte pas, je paie mon côté bourrin ... [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 773715342 ).

Bon, content pour toi que ton problème soit résolu ! [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 42 3253257302


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO
Revenir en haut 
Page 42 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Wemos led adressable
» [TUTO] Tutoriel SSF Impactor + modification WeMos
» [TUTO] Comment killer une bg style old b2s depuis un frontend
» [EN COURS] Led adressable
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: