Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD

Aller en bas 
+11
thebko
leevuth
razorbaxx
TylerDurden67
PHILI50
gech
ced
TheMrJihell
vulbas
doraj90
Sharkky
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sharkky

Sharkky


Messages : 269
Département : 54

[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD Empty
MessageSujet: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD   [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD EmptyMer 27 Jan 2016 - 15:21

Salut les pincabiens,

Une nouvelle version de VPinMame est sortie la 2.24 qui comprend l'ajout de quelques roms colorisées pour notre PIN2DMD =)

version 2.24
upgrade to official rev 3803
Added avg 170 Pro and LE
Added color rom support for Pin2DMD using extended memory for the following:
AC/DC, Metallica, Star Trek, and The Avengers

J'ai donc testé acdc, metallica, startrek et ça fonctionne au poil

Pour cela il vous faudra donc la dernière version de VPinMame 2.24  (n'oubliez pas de débloquer la dll)

AC/DC aperçu



La rom colorisée est à ajouter dans votre dossier VP/mame/roms et le *.dat à mettre dans votre dossier pin2dmd-master/tools/vc++/Binary

Il reste à modifier dans le script de votre table le nom de la rom (ici pour l'exemple => acd_168c)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le nom du fichier dat pour lancer la palette du pin2dmd (voir page2 de ce post pour le script spécial PIN2DMD à ajouter)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour l'instant il vous faudra créer votre rom colorisée tout simplement en patchant la rom originale
il vous faut bspatch , la rom originale et le patch *.diff (que vous pouvez récupérer ICI)

Ici le tuto original pour patcher votre rom originale vers la rom colorisée

Merci pour le super travail accompli par Lucky1, arngrim, gtxjoe, PinballMike, 17AI3x17 et tous les autres

liens pour metallica et startrek

metallica

startrek stern


Dernière édition par Sharkky le Mer 3 Fév 2016 - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD   [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD EmptyMar 2 Fév 2016 - 23:52

C'est pas pour les écrans LCD ces DMD colors ? Juste pour les vrai DMD ?
Revenir en haut Aller en bas
Sharkky

Sharkky


Messages : 269
Département : 54

[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD   [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD EmptyMer 3 Fév 2016 - 1:33

doraj90 a écrit:
C'est pas pour les écrans LCD ces DMD colors ? Juste pour les vrai DMD ?
C'est uniquement pour le pin2dmd
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD   [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD EmptyLun 29 Fév 2016 - 16:33

bon, ben j'ai essayé de flasher la rom de star trek pro, je n'y suis pas arrivé Sad 
le mieux c'est d'attendre que des rom "toute faite" arrive je pense. et puis je dois bien avouer que je n'ai plus autant envie de mettre les mains dans le cambouis qu'avant, je dois me faire vieux lol

j'ai testé de mettre la palette dans pinball browser mais ça ne semble pas fonctionner, en plus ça semble me corrompre la rom apres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon ben j'y suis arrivé  cheers par contre c'est un peu flashy au niveau des couleurs quand meme Sad
Revenir en haut Aller en bas
TheMrJihell




Messages : 196
Département : 62

[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD   [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD EmptyLun 29 Fév 2016 - 18:03

Vulbas  [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD 3984264785  [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD 57761445
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD   [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD EmptyLun 29 Fév 2016 - 19:20

je vais meme faire mieux, j'ai fait une video. 

alors comme d'hab la video ne rends pas vraiment comme la realité. et pour le coup c'est mieux sur la video qu'en vrai, je trouve que c'est moins fouillis sur cette derniere. en vrai c'est un peu brouillon. 

elle sera dispo dans quelques minutes 

Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD   [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD EmptyLun 29 Fév 2016 - 20:34

à priori il faut que je mettre le .dat qui c'est créé en meme temps que la rom à été patché. je vais testé ça demain Smile 
en fait je me suis servit de celui de lucky1 et ça ne semble pas etre ce qu'il faut faire..... du coup je ne sais pas pourquoi il l'a mis dans le fichier  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD   [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD EmptyMar 1 Mar 2016 - 1:03

pouvoir coloriser les roms sam avec 4 couleurs différentes c'est cool quand mème^^

merci pour la vidéo  Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD   [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD EmptyMar 1 Mar 2016 - 8:54

ced a écrit:
pouvoir coloriser les roms sam avec 4 couleurs différentes c'est cool quand mème^^

merci pour la vidéo  Smile
C'est 16 couleur  cheers pour les Stern
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD   [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD EmptyMar 1 Mar 2016 - 10:43

si on veut avoir sur toutes ses tables le dmd d'un bel orange immaculé comment fait on , c'est dans le setup default de vpinmame si oui quelles valeurs faut il mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Sharkky

Sharkky


Messages : 269
Département : 54

[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD   [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD EmptyMar 1 Mar 2016 - 14:25

17Al3x17 a écrit:
Pour avoir l'orange d'origine, il faut rentrer ça :
100% 66% 33%
hue 10 10 10
sat 238 238 238
lum 120 80 40

Sauf pour les tables 16 couleurs (stern et quelques sega & co)
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD   [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD EmptyMar 1 Mar 2016 - 15:45

hum, bon, le doute m'habite (attention la..... Smile )

sur star trek quels sont les couleurs dominantes ? j'ai beaucoup de orange, et dans ce cas les personnages on les bonnes couleurs de visage. 

au debut quand j'ai fait ma rom j'avais cette dominante orange, je me suis dis que ce n'etait peut etre pas ça, du coup quand j'ai fait F1 et que je suis revenu sur la table j'avais ces couleurs flashy, donc si ça se trouve j'avais bon des le debut  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sharkky

Sharkky


Messages : 269
Département : 54

[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD   [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD EmptyMar 1 Mar 2016 - 20:02

Oui c'est dominante orange, voila la video de lucky pour cette colorisation




Pour ceux que ça interesse j'ai fait une colorisation rapide de JurassicPark avec pin2dmd editor, désolé pour la qualité de la vidéo et le cadrage (c'est pas facile de jouer d'une main Wink )




++ A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD   [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD EmptyMar 1 Mar 2016 - 20:43

hhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ben merde, j'avais bon dès le debut alors  pour star trek lol!

tres sympa pour jurasik,  merci

on est d'accord qu'il faut mettre ces lignes apres le "end" du script tout à la fin, en plus des lignes pour appeler le .dat 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sharkky

Sharkky


Messages : 269
Département : 54

[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD   [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD EmptyMer 2 Mar 2016 - 10:40

lol! lol!

@vulbas les lignes après le "end" servent à réinitialiser la palette de couleur par défaut du PIN2DMD lorsque tu quittes la table, mais si tu te sert d'un batch pour charger ta palette d'orange dans pinballX à la fermeture de visual pinball tu n'as pas besoin de ces lignes

A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD   [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD EmptySam 12 Mar 2016 - 10:26

Est ce que depuis le système a changé ? 
Dois te on toujours patcher les roms ou vpinmame le fait à la volée ? 
Il y a un sujet qui répertorie vos fichiers. Dat ?
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD   [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD EmptyLun 9 Mai 2016 - 1:18

salut sharky je viens de testé la colorisation des roms stern
mais ça marche pas 
j ai bien copier la ligne du .dat et placé le fichier dans le dossier binary et changer le nom de la rom par celui de la rom modifier en placant la nouvelle rom dans le dossier rom 
mais quand je lance la table il me dit qu il ne trouve pas la rom 
j ai testé en changeant le nom par la rom d origine ça marche mais j obtient que 2 couleur 
j ai juste reussi sur la metallica en changeant le nom de la rom par celui du .dat  je sais pas pourquoi ca a fonctionnait comme ça  ...?  scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD   [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD EmptyLun 9 Mai 2016 - 1:58

Il faut décocher colorer la rom dans vpinmame.
Revenir en haut Aller en bas
Sharkky

Sharkky


Messages : 269
Département : 54

[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD   [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD EmptyLun 9 Mai 2016 - 6:36

razorbaxx a écrit:
salut sharky je viens de testé la colorisation des roms stern
mais ça marche pas 
j ai bien copier la ligne du .dat et placé le fichier dans le dossier binary et changer le nom de la rom par celui de la rom modifier en placant la nouvelle rom dans le dossier rom 
mais quand je lance la table il me dit qu il ne trouve pas la rom 
j ai testé en changeant le nom par la rom d origine ça marche mais j obtient que 2 couleur 
j ai juste reussi sur la metallica en changeant le nom de la rom par celui du .dat  je sais pas pourquoi ca a fonctionnait comme ça  ...?  scratch scratch scratch


Salut razor, comme le dit Gech la première chose est de s'assurer que "colorize" est décoché dans les options de vpinmame (F1 pour accéder au menu lorsque la table est lancée ou directement depuis le setup de vpinmame)

ATTENTION Si ta rom est mal patchée vpinmame te fera une erreur et ne te lancera pas la rom

Dans le script de la table :

1. le nom du "constgamename" doit être égal au nom de ta rom

2. dans le bout de script que tu rajoutes, vérifie que le nom du *.dat est égal au nom de ton fichier dat et que le chemin est correct (tu dois mettre le fichier dat dans le même dossier que pin2dmd.exe)

'************ BEGIN PIN2DMD PALETTE LOADING **************
'************* thanks to Rascal and gtxjoe ***************
Const PIN2DMD = True
Const PIN2DMDDIR = "C:\PIN2DMD-master\tools\vc++\Binary" <= ici le chemin à vérifier

Dim oShell
Dim WScript
Dim ORIGDIR
Set oShell = CreateObject("WScript.Shell")
ORIGDIR = oShell.CurrentDirectory
oShell.CurrentDirectory = PIN2DMDDIR
If PIN2DMD = True then oShell.run "pin2dmd.exe /b lenomdemonfichier.dat",,TRUE <= ici le nom du fichier dat
oShell.CurrentDirectory = ORIGDIR
Set oShell = Nothing

Dim DelayTime, StartTime
DelayTime = 0
StartTime = Timer
Do While DelayTime < 1
    DelayTime = Timer - StartTime
Loop
'************* END PIN2DMD PALETTE LOADING ***************




Si c'est ta rom qui n'est pas valide fais moi signe en MP et on arrangera ça Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD   [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 10:04

J'ai réussi à activer quelques roms (acdc, the walking dead etc...)

Les roms colorisées ne courent pas les rues, c'est dur de les trouver.

Surtout que sur certaines roms le patch en fonctionne pas (potc par exemple). Une fois patchée via le fichier .diff la rom reste à la même taille.
Donc elle ne fonctionne pas sur vpinmame.
Revenir en haut Aller en bas
Sharkky

Sharkky


Messages : 269
Département : 54

[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD   [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 17:30

leevuth a écrit:
J'ai réussi à activer quelques roms (acdc, the walking dead etc...)

Les roms colorisées ne courent pas les rues, c'est dur de les trouver.

Surtout que sur certaines roms le patch en fonctionne pas (potc par exemple). Une fois patchée via le fichier .diff la rom reste à la même taille.
Donc elle ne fonctionne pas sur vpinmame.

Chez certains cela fonctionne sans problèmes par contre chez d'autres (comme moi) certaines roms ont un problème de checksum et vpinmame n'en veut pas

Une piste pour cela, changer la valeur du crc32 de la rom et remettre la valeur indiquée dans le setup de mame : "test" et "chekrom" "cheksum"
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD   [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 19:47

Ok, merci Sharky  [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD   [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD EmptyVen 8 Sep 2017 - 23:03

Salut à tous,

j'ai suivi le tuto de lucky1 et celui ci mais ils sont tous 2 différent, du coup je suis perdu et ca ne fonctionne pas  Mad

J'essaie de coloriser la rom star trek LE.
J'ai patché celle ci avec le bspatch et le diff qui va bien.
Au lieu de renommer la rom avec un c à la fin j'ai gardé le même nom afin d’éviter à avoir a changer le nom dans le script.

C'est à partir de la que ça coince.

Lucky1 parle de copier les fichiers pin2dmd.pal et pin2dmd.fsq dans un répertoire altcolor dans vpinmame. Comment génère t on le fichier pin2dmd.fsq ?
Dans le tuto Pincab passion, on parle de copier un fichier .dat dans pin2dmdmaster/tools/vc++/binary. Comment génère t on le .dat et je n'ai pas de répertoire tools/vc++/binary dans mon pin2dmd master...
Revenir en haut Aller en bas
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD   [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD EmptySam 9 Sep 2017 - 19:41

Je fait un petit up pour de mon précédent post merciiiii  [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD   [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD EmptySam 9 Sep 2017 - 19:46

MP envoyé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] roms Color pin2dmd
» [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD
» [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3
» [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1)
» [TUTO] PIN2DMD – Dot Matrix Display « DIY » pour vrais flippers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Pin2Dmd, ZeDMD, Logiciels, Créations...-
Sauter vers: