Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD

Aller en bas 
+11
thebko
leevuth
razorbaxx
TylerDurden67
PHILI50
gech
ced
TheMrJihell
vulbas
doraj90
Sharkky
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD   [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD - Page 2 EmptySam 9 Sep 2017 - 21:08

Remerciements envoyés par MP  Wink

Je teste et te tiens au jus. Cela va m'aider pour les coloriser moi même et arrêter de vous embêter   Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD   [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD - Page 2 EmptySam 9 Sep 2017 - 21:12

Ça roule et sache que sur ce forum personne n'embête personne on est là pour s'entraider [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD - Page 2 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD   [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2017 - 21:33

Testé et tout fonctionne. merci encore !  [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD - Page 2 3253257302

Je profite du topic pour éclairer certaines interrogations. J'ai bien compris la colorisation des roms stern qui autorisent jusqua 16 couleurs.

Qu'en est il des roms classiques comme medieval madness ? Si on va dans les optiosn DMD avec F1, il y a la possibilité de coloriser avec les 4 couleurs. Y a t il d'autres possibilités d’améliorer la colorisation par exemple en passant par l'utilitaire pin2dmd ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD   [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2017 - 21:45

Entre nous et à mon humble avis pour les 4 couleurs il vaut mieux rester sur 4 niveaux d'une même couleur que 4 couleurs différentes, tes rétines te remercieront [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD - Page 2 722859262

Pour les ROMs 4 couleurs j'utilise la palette proposée par Lucky1 sur VPU (on en discute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et c'est bien plus harmonieux et pour cause, les ROMs 4 couleurs n'ont jamais été conçues pour être affichées sur des DMD couleurs mais monochromes Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD   [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 16:10

on ne les trouvent nul part ces rom colorisées ? 
sharky m'en avais filé mais je les ai perdue, si jamais quelqu'un en a je suis preneur, style ACDC, the rolling stone, star trek Wink
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD   [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 17:03

Corrigez moi si je dis des conneries ...... ici ?
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD   [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 17:59

merci pour le lien, c'est les patch en fait. je me disais que si quelqu'un les avais deja patchée il pourrait les partager Wink
sinon je m'en occupe, ou tout du moins j'essais et je les mets à dispo Smile
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD   [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 20:55

Je n'ai pas vu niveau difficulté pour les patcher.

En réalité j'ai commencé à suivre le tuto pour en créer une et .... pfiouuu! Déjà rien que pour faire le dump du DMD c'est galère.
J'ai essayé avec la table South Park en la modifiant avec un script à intégrer pour piloter la bille avec les flèches. Problème: dès qu'on tombe dans un trou ça se solde par une erreur. Normalement en plaçant un trigger pour arrêter le contrôle dans les trous ça devrait faire (m'enfin je suppose) mais vu que j'y connais pas grand chose dans l'édition des tables j'ai un de mal. Mais alors bon sang que ce serait cool d'avoir des DMD avec pleins de couleurs Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD   [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 21:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MP envoyé [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD - Page 2 3253257302

Interdiction de distribuer les ROMs Stern colorisées publiquement, elles sont (les ROMs originales) sous copyright [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD - Page 2 773715342

++
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD   [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 21:53

t'es génial
Revenir en haut Aller en bas
moviemaniac52




Messages : 194
Département : 52

[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD   [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2017 - 21:44

thebko a écrit:
Salut à tous,

j'ai suivi le tuto de lucky1 et celui ci mais ils sont tous 2 différent, du coup je suis perdu et ca ne fonctionne pas  Mad

J'essaie de coloriser la rom star trek LE.
J'ai patché celle ci avec le bspatch et le diff qui va bien.
Au lieu de renommer la rom avec un c à la fin j'ai gardé le même nom afin d’éviter à avoir a changer le nom dans le script.

C'est à partir de la que ça coince.

Lucky1 parle de copier les fichiers pin2dmd.pal et pin2dmd.fsq dans un répertoire altcolor dans vpinmame. Comment génère t on le fichier pin2dmd.fsq ?
Dans le tuto Pincab passion, on parle de copier un fichier .dat dans pin2dmdmaster/tools/vc++/binary. Comment génère t on le .dat et je n'ai pas de répertoire tools/vc++/binary dans mon pin2dmd master...


Euh, j'ai également le meme problème, pas de dossiers vc++ ni binary....quelqu'un pour m'expliquer? merci à tous....
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD   [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019 - 7:15

Idem , blablabla , je vais aller dormir maintenant [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD - Page 2 2833380491


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] roms Color pin2dmd
» [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD
» [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3
» [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1)
» [TUTO] PIN2DMD – Dot Matrix Display « DIY » pour vrais flippers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Pin2Dmd, ZeDMD, Logiciels, Créations...-
Sauter vers: