Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre

Aller en bas 
+26
zax
leeoneil
Francis971
toto 64
Edo75
actarus
Moussounet
Sebcemoi
Voljega
ParMesSoins
AnthozoA
syl_ans
lololol
djbone
ebor
coincoin80
StarKiller
BorisFR
Shadow_SHD
peskopat
Mick_03
katanka
xphilou29
Mikcab
Mourblad
zedrummer
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 EmptyMar 27 Juil 2021 - 1:10

Moi itou: BackGlass en 2, PF en 1: pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 EmptyMar 27 Juil 2021 - 6:58

Mais nous on parlait du PF en 2  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 EmptyMer 28 Juil 2021 - 1:04

Ah mince...Oui oui, moi aussi, je voulais dire que chez moi, j'ai bien aussi le PF en 2 et le BG en 1... boum
Et que donc ça marche aussi très bien chez moi!!! complice

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 9:28

Hello, petite question...  En général il est toujours indiqué partout qu'il est conseillé de tout installer à la racine du disque C:
Perso je suis pas fan... J'ai toujours travaillé avec un disque système et un disque data. Pour ma borne d'arcade par exemple le disque C: ne contient que Windows et les drivers et tous les émulateurs et ROMs sont sur mon disque D:
C'est principalement une question d'organisation, de backup et de création d'image disque.

A quel point ça serait compliqué de faire ça avec les différents logiciels du Pincab ?
Est-il vraiment indispensable de tout mettre sur le C: ?

Je viens de recevoir les pièces pour assembler mon nouveau PC en remplacement de mon trop vieil i7-950 et doit donc recommencer l'installation depuis le début et donc, autant le faire proprement... Sur le vieil i7 j'avais utilisé le FullCab de [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 1221724981 mais je pense que pour celui-ci je ferai les installations à la main.

Merci Smile


Dernière édition par Shadow_SHD le Mar 8 Aoû 2023 - 9:03, édité 1 fois (Raison : forum cité modéré, voir message -> https://www.pincabpassion.net/t14357p25-en-cours-vdarts-h4l-et-led-strip-adressable#241339)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 9:43

Non, c'est faisable, mais le problème, c'est que pour le débuggage, ça complique pas mal de choses. Par exemple, tu as des chemins qui sont décrits dans les fichiers de configuration du DOF et qui doivent être changés en conséquence, si ce n'est pas fait, bah...
Et il est vrai que fournir de l'aide à quelqu'un qui n'a pas suivi l'installation standard, ça motive peu de gens. Quelque part, à chaque fois que tu demanderas de l'aide pour un souci logiciel, il faudra que tu précises "attention: je n'ai pas installé dans les répertoires habituels" et il est possible que les gens soient un peu rebutés à t'aider s'ils doivent réfléchir avec un système différent à celui qu'ils connaissent bien.
Moi, par exemple, qui me suis fait ch... à faire un tuto exhaustif sur l'installation, si le système de quelqu'un ne fonctionne pas, j'aurais tendance à lui dire "est-ce que tu as suivi le tuto tel quel?" et si on me répond que non, je préfère dire "suis-le et après on en reparle" [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 773715342

VinSash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 9:46

C'est bien ce que je pensais...  Merci pour la confirmation  [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 3253257302

Je vais donc mettre mes habitudes de côté et suivre scrupuleusement les conseils car, je n'en doute pas, j'aurai surement besoin d'aide à un moment ou à un autre  [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 3746298195

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 9:48

Désolé.
Je pense que même à ton niveau, si tu as installé différemment, si ça ne marche pas, même si ça ne vient pas du fait d'avoir changé de répertoire, tu auras toujours le doute et tu ne pourras t'empêcher de te dire "si j'avais su..."
Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 10:02

Pas de soucis, les procédures sont faites pour être suivies
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 10:44

Perso, j'ai fait mes installations sur le D: et ça fonctionne mais je suis d'accord avec Zed  [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 773715342
J'ai eu quelques cas où ça posait des problèmes.
Un exemple tout bête avec Cactus Canyon Continued le log de P-Roc qui n'est pas prévu pour être par défaut sur le D: et qui faisait planter la table 😔. Dans ce cas, c'est compliqué de trouver la source de l'erreur...

VinSash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 15:48

@VinSash:
 Je suis comme toi; en temps normal, je mets que win10 sur le disque système et j'installe mes jeux, sauvegarde mes photos, logiciels... sur des disques séparés, ceci pour garder un système stable et rapide.

Mais je ne le fais pas pour le pincab car je tiens à avoir une exécution rapide des logiciels, donc je mets tout sur mon SSD système! Évidemment tu as peut-être prévu plusieurs SSD...

Et dans ma future borne d'arcade, je mettrai tous les logiciels sur le SSD aussi. Par exemple: Hyperspin (quelle usine à gaz aussi au passage... pas mal ) est très gourmand comme frontend et chez moi, installé pour l'instant sur mon PC de bureau sur un HDD à part, et bah ça rame pas mal au lancement!

Donc oui, TOUT sur le ziz...euh le SSD système dans pincab! Smile
Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 16:31

J'ai effectivement prévu deux SSD Wink  J'avais un 256Gb pour l'OS et un 1Tb pour les émulateurs et tables... J'ai viré le 256 pour ne garder que le 1Tb et tout y mettre sur une seule partition...  
Je trouverai bien une utilisation à l'autre SSD  Laughing  Probablement en upgrade de ma borne d'arcade que je dois de toute façon passer de Win7 à Win10
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Les videos rament grave dans pinuppopper   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 19:03

Bonjour,

J'ai un souci sur mon Pincab avec popper, toutes les vidéos rame à mort, mais vraiment de chez vraiment avec grosse pixellisation.
Je suis pourtant bien en VLC 2.2.8
Et ma machine n'est pas pourrie (GTX970), VPX en 4K tourne très bien.

Une idée du pourquoi du comment ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 EmptySam 28 Aoû 2021 - 9:23

Le player de Popper diffuse les vidéos sans utiliser les accélérations matérielles des cartes graphiques (software à 100%).
Du coup, c'est le CPU qui bosse et non pas le GPU.

Ta solution est de prendre les vidéos à 30 images par seconde par exemple au lieu de 60.
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 EmptySam 28 Aoû 2021 - 9:42

Merci beaucoup pour ton aide, je vais faire ça, c'est vrai que j'ai choisi des vidéos 4k 60 images seconde 😁
Revenir en haut Aller en bas
Dicentim

Dicentim


Messages : 29
Département : 974

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 EmptySam 4 Mar 2023 - 16:27

Bonjour,
J'aimerais savoir si ce tuto est toujours d'actualité svp.
J'ai un pincab acheté chez Art'cab qui ne fonctionne plus (Pin2dmd et toys) après formatage.
Pour info j'ai fait une sauvegarde des dossiers avant formatage. 
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 EmptySam 4 Mar 2023 - 16:40

Hello, oui a priori les méthodes n'ont pas changées, j'ai juste un doute sur le fait de lancer les logiciels en mode administrateur, peut-être que quelqu'un qui a fait la manip récemment pourra confirmer (mais ça peut toujours être retiré)
Revenir en haut Aller en bas
Dicentim

Dicentim


Messages : 29
Département : 974

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 EmptySam 4 Mar 2023 - 18:39

Merci beaucoup pour ton retour, si d'autres ont tenté la manipulation récemment n'hésitez pas à faire un retour.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 EmptyDim 5 Mar 2023 - 7:34

Quoi qu'il arrive, tu peux la suivre, ça marche, ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Dicentim

Dicentim


Messages : 29
Département : 974

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 EmptyDim 5 Mar 2023 - 12:59

[list="padding-inline-start: 48px;"][*]Débranchement des câbles USB (LEDs, KL25z, pin2DM2)
[*]Installation  de Windows 11 Pro via clé USB bootable créée avec Rufus
[*]Mise à jour de W11
[*]Mise à jour drivers carte graphique
[*]Installation de 7zip, Notepad ++
[*]Désactivation de l’UAC et de l’antivirus
[*]Installation de AIO Runtimes
[*]J’ai tenté d’Installer .Net framework 4 qui n’est pas inclus dans le package du dessus mais pas besoin c’était déjà sur mon ordinateur
[*]Création d'un point de restauration (oui c'est toujours ça de gagné si je dois recommencer de zéro) 
[*] Decompression de Pin2dmd-master à la racine de C:, installation des drivers via zadig.exe (libusb0 v.1.2.6.0) 
[/list]
Le Pin2dmd apparaît bien dans les périphériques USB.
Pour info j'ai un pin2DMD Evo. 
[list=11][*]Installation de l'application Arnoz tiny tools. Avec elle installation du driver Wemos D1 pro 64 bits car impossible d'installer la 32 bits sur mon système. 
[*]En connectant le port USB de la carte Wemos celle-ci est désormais reconnue sur le port COM3 comme "Silicon Labs CP210x USB to UART bridge" 
[*]Flashage du firmware sur le port COM3 : WemosD1MPLedStripController_ARNOZ_WS2812B_GRB.bin
[*]Désormais les side leds et celles de la backboard clignotent en rouge, vert, bleu en continu.
[*]Je ne sais pas où j'ai fauté.
[*]D'avance merci.
[/list]
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 EmptyLun 6 Mar 2023 - 9:37

Sûr que l'excellent @Arnoz va t'aider à résoudre ça
Revenir en haut Aller en bas
meloup




Messages : 3
Département : 59

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 EmptyMer 17 Mai 2023 - 18:11

erreur
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 EmptyMer 17 Mai 2023 - 18:19

Pardon?
Revenir en haut Aller en bas
meloup




Messages : 3
Département : 59

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 EmptyMer 17 Mai 2023 - 18:23

bonsoir a vous 

merci de repondre 

je n'arrive pas a telecharger cela:


c/ Installation de Pinup frontend

- Télécharger les fichiers du frontend ici .......
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 6 EmptyMer 17 Mai 2023 - 19:17

Bah écoute, je ne sais pas quoi dire, le téléchargement chez moi se lance bien
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Mettre une image du groupe et de l'album dans le Logiciel Rétro-Jukebox
» [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX
» [TUTO] Configuration en cas de non démarrage logiciel
» [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows
» [TUTO] Convertir des videos sans logiciel de montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Guide du débutant :: [INFO] Par où commencer ?-
Sauter vers: