Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre

Aller en bas 
+26
zax
leeoneil
Francis971
toto 64
Edo75
actarus
Moussounet
Sebcemoi
Voljega
ParMesSoins
AnthozoA
syl_ans
lololol
djbone
ebor
coincoin80
StarKiller
BorisFR
Shadow_SHD
peskopat
Mick_03
katanka
xphilou29
Mikcab
Mourblad
zedrummer
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2020 - 14:29

zedrummer a écrit:
Il faudra faire subir à ton bureau Windows soit une rotation de 180° soit 1 flip horizontal puis un flip vertical, puisque du coup le bas se retrouvera en haut et la gauche à droite. Ou alors dans les paramètres de CHAQUE table, tu devras changer le "XY rotation" de 270° à 90°.
Bref, c'est plus compliqué, mais faisable.
J'ai testé sur un portable que j'ai sous la main (Win10 fullHD), et le "Landscape flipped" ne fait pas un flip... mais une rotation de 180 degrés.
J'espère m'en sortir comme ça, parce que je risque de bien galérer à inverser l'écran. Merci en tous cas de l'info.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2020 - 14:46

Salut @actarus,

Pour des raisons pratiques d’installation du playfield, je voulais garder la connectique de l’écran sur la coté droit du pincab, j’ai configuré l’écran en "paysage renversé" depuis le début du projet, je n’ai jamais eu le moindre problème avec ça, tout le reste des réglages restent identiques à une configuration "standard" Wink
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2020 - 15:57

OK merci


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2020 - 23:02

Salut les pincabers!!!

J'ai réglé mon souci d'affichage pin2dmd avec PBFX3!

Tout d'abord Zedrummer: ton tuto est bon et fonctionne bien, tu avais raison! MAIS: cela n'a marché pour moi qu'avec la version 1.7.2 de Freezy, pas avec la 1.7.1. Apparemment, cela tient à la version de PBFX3 utilisée: la mienne est assez récente, elle inclut le pack williams vol.4.

Du coup, ça marche maintenant, et je suis bien content!!!

Merci Zedrummer!

Je précise que l'info sur la version 1.7.2 de Freezy est donnée dans la toute récente MAJ de Nicofab18 dans son tuto "installer PBFX3".
Il y propose d'ailleurs un .batch qui marche très bien pour lancer pin2dmd avec PBFX3!
Je l'en remercie vivement aussi!!!

Je vais pouvoir continuer sereinement à installer le DOF, puis PinUPsystem!!!




Zedrumer, un petite question encore:
j'ai prévu de mettre plein de toys dans mon pincab, mais je n'ai pas encore le matos (ni le meuble d'ailleurs, mais cela ne saurait tarder!!! cheers ). Dois-je quand même installer DOF et DOFlynx maintenant avant PinUP, ou je peux le faire plus tard et installer PinUP maintenant?

Bonne soirée!


EDIT: Bon, mais avant de me coller au frontend, j'ai voulu, en m'inspirant de la manoeuvre pour PBFX3, faire tourner PBFX2 avec pin2dmd! J'y suis parvenu, mais par contre, l'affichage est dégueulasse, comme si les animations bavaient tout le temps, ce qui rend l'image peu lisible et désagréable... ça vous dit quelque chose? Un réglage à faire quelque part (j'ai testé avec Freezy 1.7.1 et 1.7.2, même résultat...).
Vu l'heure tardive j'ai pas pris le temps de prendre un screen, mais si besoin, je peux en mettre un demain!

Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7534
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2020 - 8:19

Tant mieux si tu as résolu ton problème.
J'aurais tendance à effectivement installer le DOF quand même, comme ça après, ce n'est plus qu'un problème de mise à jour de fichier config du DOF.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2020 - 13:23

Salut Zedrummer!

OK, merci je vais donc installer le DOF. Et pour PBFX2 et mon affichage mauvais sur pin2dmd, une idée? Est-ce que tu utilises toi même PBFX2 sur ton pincab (pour avoir les tables manquantes dans PBFX3)?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7534
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2020 - 14:35

Non désolé, même le 3 je l'ai installé et un peu lâché.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2020 - 18:56

OK, c'est pas grave, merci!
Je vais tenter le coup sur le topic PBFX3!

Bonne soirée à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Edo75




Messages : 34
Département : Bruxelles

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 11:02

Merci pour le tuto, je vais sans doute m'en servir pour la 3ème réinstallation complète de mon système. La seule remarque peut-être est que pour ma part le DOF finit toujours, à un moment, par ne plus fonctionner avec Popper, et ce quoi que je fasse, ni même en non-admin avec l'UAC et Windows Defender désactivés. J'ai lu ensuite sur des forums qu'il fallait plutôt mettre des exceptions sur tous les dossiers d'installations car Defender se réactiverait toujours à un moment si on a pas d'autres antivirus installés et y mettrait le bordel, genre par une mise à jour Windows ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7534
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Grosse mise-à-jour   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2020 - 19:27

La Freezy 1.8.0 est sortie, le tuto est modifié en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2020 - 9:37

Je viens de faire la mise à jour de Freezy 1.8.0, aucun soucis si ce n'est que impossible d'avoir la couleur correct du DMD Whitewater...

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 Captur43

J'ai un 3ème écran LCD pour mon dmd (donc pas de PinDmd), quelqu'un aurait-il la gentillesse de checker mon DmdDevice.ini :


[global]
; how to downscale SEGA 192x64 pixel games to smaller displays: fit, fill or stretch
resize = fit
; flips the image horizontally
fliphorizontally = false
; flips the image vertically
flipvertically = false
; enable or disable frame-by-frame colorization (inactive in VPX bundle)
colorize = true


; a DMD that renders with nice dots on a computer monitor
[virtualdmd]
enabled = true 
; virtual dmd stays on top of all other windows
stayontop = false
; ignore the aspect ratio of the rendered dots when resizing
ignorear = true
; use VPM's registry values when positioning the virtual dmd
useregistry = false
; x-axis of the window position
left = 3419
; y-axis of the window position
top = 141
; width of the dmd in monitor pixels
width = 1633
; height of the dmd in monitor pixels
height = 373
; scale the dot size (set to 0.8 for same size as pre-1.6.0)
dotsize = 1.0


[pindmd1]
; if false, doesn't bother looking for a pinDMD1
enabled = false


[pindmd2]
; if false, doesn't bother looking for a pinDMD2
enabled = false


[pindmd3]
; if false, doesn't bother looking for a pinDMD3
enabled = false
; COM port, e.g. COM3
port =


[pin2dmd]
; if false, doesn't bother looking for a PIN2DMD
enabled = false
; how long to wait in milliseconds after sending a palette
delay = 25


[pixelcade]
; if false, doesn't bother looking for a Pixelcade
enabled = false
; COM port, e.g. COM3
port = 
; color matrix to use, either "rgb" or "rbg"
matrix = rgb


[networkstream]
; if enabled, stream to your DMD connected to another computer
enabled = false
url = ws://127.0.0.1/dmd


[browserstream]
; if enabled, stream to your browser in your LAN
enabled = false
port = 9090


[vpdbstream]
; if enabled, stream DMD to https://test.vpdb.io/live
enabled = false 
endpoint = https://api-test.vpdb.io/


[video]
; if enabled, writes frames to an .avi file
enabled = false
; path to folder or .avi file. if folder, gamename.avi is used.
path =


[pinup]
; if enabled, send frames to PinUP.
enabled = true


[alphanumeric]
enabled = false
style = default


style.default.skewangle = 12
style.default.backgroundcolor = ff000000
style.default.foreground.enabled = true
style.default.foreground.color = fffbe6cb
style.default.foreground.blur.enabled = true
style.default.foreground.blur.x = 2
style.default.foreground.blur.y = 2
style.default.foreground.dilate.enabled = false


style.default.innerglow.enabled = true
style.default.innerglow.color = a0dd6a03
style.default.innerglow.blur.enabled = true
style.default.innerglow.blur.x = 15
style.default.innerglow.blur.y = 13
style.default.innerglow.dilate.enabled = true
style.default.innerglow.dilate.x = 15
style.default.innerglow.dilate.y = 10


style.default.outerglow.enabled = true
style.default.outerglow.color = 40b65829
style.default.outerglow.blur.enabled = true
style.default.outerglow.blur.x = 50
style.default.outerglow.blur.y = 50
style.default.outerglow.dilate.enabled = true
style.default.outerglow.dilate.x = 90
style.default.outerglow.dilate.y = 40


style.default.background.enabled = true
style.default.background.color = 20ffffff
style.default.background.blur.enabled = true
style.default.background.blur.x = 7
style.default.background.blur.y = 7
style.default.background.dilate.enabled = false
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7534
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2020 - 14:40

maj  Le tuto a été mis à jour avec un III/3/d qui décrit la mise à jour de pinup system avec la dernière version. Merci @Snorky
Revenir en haut Aller en bas
toto 64




Messages : 94
Département : 82170

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Pinballx   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 EmptyDim 19 Juil 2020 - 18:31

bonjour a tous j ai deux problemmes le 1er je n arrive pas a mètre une image sur le dmd de la roue de pinballx et le second j aimerai lorsque la partie et fini faire tournée un gyrophare 12V avec la kl25z merci de vos reponses toto64 [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7534
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 EmptyDim 19 Juil 2020 - 18:55

Pour la question PinballX, l'idéal c'est de poster dans la section PinballX, genre par là https://www.pincabpassion.net/f35-pinballx .
Pour la 2° question, le truc c'est qu'il faut trouver un évènement du DOF qui s'active quand une partie est finie. Peut-être l'évènement du bouton Start et l'affecter au port de ta KL qui commande le gyro, mais ça va tourner dès que le frontend va démarrer la table aussi et ne s'arrêter que quand une partie sera lancée.
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 EmptyMar 22 Déc 2020 - 19:40

Bonjour
Je suis bien embêté car autant l'installation de PinUpPlayer/Popper semble s’être bien passée - et je pense avoir respecté l' ordre des différentes étapes - autant je n'arrive pas à configurer le contrôleur (c'est à dire affecter les boutons du cab à PinUpPopper). Ca fonctionne bien au clavier, j'arrive à lancer des tables VPX pour lesquelles le DOF focntionne bien, mais rien à faire, PUP ne veut pas de mes boutons...
Qu'est-ce que j' ai raté ?
Merci d' avance.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 EmptyMar 22 Déc 2020 - 21:05

Salut,
Perso, j'avais eu le même problème parce que j'avais paramétré le night mode associé à un bouton.
Lorsque je faisais la configuration des boutons, le bouton du night mode était enclenché et il prenait le pas sur tous les autres.
Si jamais tu es dans la même situation ...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7534
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2020 - 7:08

Il y a aussi la possibilité que tu aies mis par erreur x360ce dans le répertoire de pinup popper, ce programme ne servant que pour pinballfx3 et ne devant pas se trouver dans un autre répertoire que celui de PBFX3
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2020 - 9:51

Bonjour et merci de vos réponses.
J'ai vérifié, et il semblerait que ce ne soit ni l'un ni l'autre. Par contre, il s'avère que j'ai configuré les boutons de la KL25Z en "joystick buttons", que ne semble pas reconnaître PinUpPopper, et que si je change les boutons en "keyboard keys", PuP les reconnaît (mais du coup il va falloir que je reconfigure tout ça dans VPX, ce qui me chiffonne un peu (vu qu'au départ j'utilisais des touches et que finalement je suis passé au "joystick buttons"). Comment avez vous configuré vos boutons ("keyboard" ou "joystick buttons")?
Merci d'avance


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 EmptySam 6 Fév 2021 - 21:25

Bonjour,

Je suis en train de monter mon pc alors je prends un peu les devants pour l'installation de win10.
J'ai téléchargé l'iso sur le site de Microsoft, j'ai juste besoin de mettre ce fichier iso sur une clé usb et démarrer dessus ?
Le site ne m'a pas proposé de créer un disque de démarrage ou autre...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7534
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 EmptySam 6 Fév 2021 - 21:37

Normalement, tu as juste à suivre les instructions pour fabriquer ta clé USB bootable.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 EmptySam 6 Fév 2021 - 22:12

Ah j'ai compris, je n'avais pas l'option car j'y suis allé depuis Safari avec mon Mac...
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 EmptyDim 4 Juil 2021 - 14:14

Merci  @zedrummer pour ce tuto, une fois de plus.
ça faisait 3-4 fois que j'essayais de faire fonctionner pinuplayer mais sans succès.
Et là, motivé par la sortie de la table Batman 66 je me suis relancé dessus.

J'ai cru devenir fou, car j'ai absolument refait toute ma config windows écran et sons, pour essayer d'arriver à la présentation demandée par pinuplayer. IM-PO-SSI-BLE !
En fait mon écran de playfield me fait une détection des entrées vidéo à chaque redémarrage, et il se retrouve systématiquement en écran "2" à chaque coup. Malgré toutes les bidouilles possibles et imaginables (clé registre, gestionnaire de périphérique etc...), rien à faire.
En plus à chaque coup ça pétait mes config sonores puisque les écrans s'intercalent dans la liste des options sons.
J'ai tout eu bien entendu en m'énervant, notamment les DLL bloqués que j'avais oublié.
Je vous passe les détails mais j'y ai passé 4 heures ! Laughing

ça a finit par fonctionner, alors que mon playfield est bien en "2" (paramétré en écran principal), mais avec le backglass à sa droite dans windows.
J'ai donc ENFIN le pinuplayer qui fonctionne, j'avais abandonné l'idée d'avoir ça sur le pincab.
Merci à la communauté en tout cas (j'ai utilisé aussi d'autres tutos un peu plus vieux).

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 EmptyDim 4 Juil 2021 - 14:28

J'ai aussi le Playfield en 2 et pas de problème  [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 EmptyDim 4 Juil 2021 - 14:48

Et tu pouvais pas le dire avant ?
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
J'ai perdu 2 heures de ma vie à vouloir absolument qu'il soit en "1", je pensais que mes problèmes venaient de là !
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2021 - 19:46

moi aussi suite au chgt de mon écran   backglass,maintenant mon playfield est en 2 et ça fonctionne très bien .
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Mettre une image du groupe et de l'album dans le Logiciel Rétro-Jukebox
» [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX
» [TUTO] Configuration en cas de non démarrage logiciel
» [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows
» [TUTO] Convertir des videos sans logiciel de montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Guide du débutant :: [INFO] Par où commencer ?-
Sauter vers: