Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6)

Aller en bas 
+6
tealk
zax
arnoz
zedrummer
Sebcemoi
flajolbass
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flajolbass

flajolbass


Messages : 150
Département : 83

[TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) Empty
MessageSujet: [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6)   [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) EmptyLun 22 Mar 2021 - 23:36

[TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) 474091351 AIO Pinup Popper Baller Tuto [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) 474091351

Bonjour à tous, voici un tuto installation Pincab de zéro, avec Pinup popper. Je ne détaillerai pas la configuration des logiciels, le forum regorge de tuto très bien fait pour celle-ci. J'ai essayer d'épurer aux maximum pour éviter un configuration trop lourde. Remonter vos manches , c'est parti....

----- Sommaire -----


                - Fin Installation de Windows 10
                
                - Préparation de Windows 10
                               Programmes Essentiels
                               Drivers composants PC
                               Optimisation Windows 10

                - Installation de Pinup Popper Baller

                - Configuration du réseau :
                               Partages des dossiers
                               Utilisation de Pinup Popper Setup via un autre PC
                               Couper internet du pincab (mais pas le réseau)

                - Mise en place d’une sauvegarde


----- A propos de Pinup Popper Baller (Beta à ce jour) -----

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Nailbuster vient de sortir une installation All in One de Pinup Popper : Pinup Popper Baller. Elle contient :

                               -  Visual Pinball X (VPX) v10.6.1
                               -  VPinMAME 0.33b (sambuild)
                               -  PinUP Player v1.4.6
                               -  PinUP Popper FrontEnd v1.4.6
                               -  DMDExt (freezy) v1.8.2 (32 bit)
                               -  FlexDMD-B2S-PuP-PuPSSF
                               -  Future Pinball w/BAM
                               -  TerryReds PinEvent FP system
                               -  Deux tables originales: ScottyWics “Leprechaun King” et  TerryRed's “Retro Flair BAM Edition”
 
Liste des programmes Non-Inclus :

                               -  DOF
                               -  DOFLinx
                               -  UltraDMD (utilisez plutôt FlexDMD car c'est le remplacement suggéré aujourd'hui)
                               -  FutureDMD / FPIntercept (realdmd pour un Futur Pinball)
                               -  Drivers pour matériel comme pinscape, driver usb pin2dmd, dll pindmdv3. (en dehors du support dmdext / freezy)
 
 
----- Windows 10 -----


Pour ce tuto nous partirons d’une nouvelle installation de Windows 10
Je passe la première partie de l’installation de Windows 10

Pour INFO !!
Aide pour l'installation de windows 10:


----- ( 1 )-----


Passons directement au premier démarrage voire vidéo ci-dessous.
Evitez le compte Microsoft !!
Pour éviter celui-ci déconnectez-vous d’internet en débranchant le câble Ethernet ou en passant l’étape de connexion au Wifi (si vous étiez sur le compte Microsoft avant d’avoir déconnecter votre câble Ethernet appuyer sur la flèche précèdent voir vidéo)
 

----- ( 2 )-----


A ce stade vous arrivez sur le bureau. Reconnectez ou connectez-vous à internet.
Forcer toutes les mises à jour de Windows 10 y compris les facultatives
Redémarrer plusieurs fois si besoins.
 

----- ( 3 )-----
Installation des programmes essentiels :

Script Installation programmes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Débloquez le zip si besoin et décompressez Script_Installation_programmes.zip et exécutez le ProgEss.bat

               Cela installera les programmes suivants :
                              - 7zip
                              - Notepad++
                              - Tous les Visual C++


----- ( 4 )-----


Optimisation de Windows :

Script Optimization Windows 10 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Preset Pincab : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Téléchargez le Script Optimisation Windows 10 ainsi que le preset Pincab.preset
Modifier le preset Pincab si vous le désirez, visitez le site du script tout y est bien expliqué (en fr).


Il y aussi d’autres optimisations disponibles pour Windows 10 dans la section TUTO Windows & PC du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

----- ( 5 )-----

Installer les drivers carte mère:

Téléchargez les drivers sur le site officiel du constructeur de votre carte mère.
Pour identifier votre matériel téléchargez Windows Repair Toolbox, voir vidéo -----> https://youtu.be/njY2T7vUA-A
Généralement les drivers Chipset et audio suffise (à vérifier dans le gestionnaire de périphérique).

                Asus drivers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                MSI drivers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                Gigabyte Drivers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                ASRock Drivers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                HP Drivers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                Acer Drivers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Redémarrer si besoins
----- ( 6 )-----

Installation des drivers et Mise à jour des drivers graphique : 

Utilisez le site AMD ou nVidia suivant votre configuration pour avoir les derniers drivers.

                AMD Drivers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                Nvidia Drivers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Redémarrer si besoins.

----- Pinup Popper Baller -----

Installation de Pinup Popper Baller :

Pour télécharger celui-ci rendez-vous sur le groupe Facebook de Pinup Popper Baller : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou sur le Discord : http://bit.ly/virtualpinball

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Configuration de pinup Popper Baller :

Tuto de zedrummer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vidéo de Nailbuster : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en anglais)

Instructions sur le site de pinup popper : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en anglais)

Installer les drivers de périphériques externes si besoin, ex :  KL25z …etc…

Tous sont détaillez dans la section Toys & Accessoire dur forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Installation DOF :

Tutos Forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DOF R3 ++ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DOFLinx : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

----- Réseau et partage -----

Configuration du réseau :

NOTE : on utilisera la méthode Ouverte de partage sur le réseau LOCAL.

----- ( 1 )-----

Renommer le PC :


----- ( 2 )-----

Partage du dossier :


Partage ouvert du dossier contenant Pinup et tous les émulateurs. Cela permettra d’ajouter des tables, médias ou autres, et d’utiliser Pinup Popper Setup via le reseau.



----- ( 3 )-----

Installation de TightVNC Server :   
 
TightVNC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C’est un genre de TeamViewer qui ne nécessite pas internet pour prendre le contrôle du pc


Entrez le mot de passe que vous voulez il sera demandé pour la connexion à distance.

Connection au Pincab avec un autre PC :


Refaire la même installation de TightVNC que sur le Pincab cette fois ci en désélectionnant le serveur et laissant le Viewer.




----- ( 4 )-----

Utilisation du mod Réseau de Pinup Popper Baller :





Doc Nailbuster : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

----- Sauvegarde du Pincab -----

On passe à la partie Sauvegarde du Pincab :


Téléchargement de cwRsync : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Téléchargement du Script de sauvegarde : https://mega.nz/file/adR0XbLR#AI_48T-8CaNrLbpl7d23MyY2kBcFYR2ypLD54tGkEhI

Sauvegarde de type incrémentiel, (sauvegarde que ce qui a changé ou ajouté) sur disque dur, nas ou dossier partagé d’un autre PC


Notes sur la configuration de la sauvegarde : tuoutes les infos  ICI ----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----- Couper internet sur le Pincab -----

Coupure de la connexion internet :






Enjoy !!!! Smile


Dernière édition par flajolbass le Lun 29 Mar 2021 - 13:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6)   [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) EmptyMar 23 Mar 2021 - 0:01

Alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un grand bravo et merci pour ce super tuto ! Aplaudissez[TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) 3984264785


Monsieur Nailbuster nous a sorti là un super outil, d’après les retours sur le groupe Pinup popper baller installer, il fonctionne à merveille et fait gagner un temps considérable pour une installation "from scratch".


J’avoue que je n’ai pas encore pris le temps de le tester, mais à temps perdu, j’essaierai sur un petit ssd.

Et merci encore pour ton travail Flajolbass super
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6)   [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) EmptyMar 23 Mar 2021 - 7:27

Encore un bien beau tuto que tu nous as fait là, hé ben, t'es à fond, merci [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) 3253257302 !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6)   [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) EmptyMar 23 Mar 2021 - 19:11

Pour info, il existe depuis plus de 6 mois le Fullcab installer qui fait entre autre ce que fait le baller, mais en plus permets les mises à jour, c'est francais et en francais... Wink

Carve121 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6)   [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) EmptyMar 23 Mar 2021 - 19:31

C'est vrai ça, on devrait se faire notre installateur PP complet, ça serait la classe!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6)   [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) EmptyMar 23 Mar 2021 - 19:39

pourquoi refaire un truc qui existe, faite un truc qui existe pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6)   [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) EmptyMar 23 Mar 2021 - 20:06

Si on fait, c'est en mieux, forcément [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) 722859262


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6)   [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) EmptyMar 23 Mar 2021 - 20:15

ach l'humour... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
zax




Messages : 452
Département : 72

[TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6)   [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) EmptyMar 23 Mar 2021 - 20:17

moi qui ni connaissait pas grand chose en informatique le fullcab instaler m'a bien aidé .6 mois que ça fonctionne.et ça m'a permis d'apprendre tranquillement le fonctionnement de tous les logiciels dossiers ,sous dossiers sans trop de stress.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6)   [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) EmptyMar 23 Mar 2021 - 21:05

zedrummer a écrit:
Si on fait, c'est en mieux, forcément [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) 722859262

Je vois ça d’ici Zed, si nous faisons un installateur PP, ça sera un vrai installateur, ... physique, avec des bras et des jambes, qui ira chez le membre, lui dira : "pousse-toi d’là mon grand !", et lui finira, le cas échéant, le montage/câblage des éléments, et installera tous les éléments logiciels, tous les émulateurs et tables que son hôte lui demandera, etc, etc ... Il ne quittera sa mission qu’une fois le gentil membre satisfait ! Very Happy
Et tout ça, bien évidemment gracieusement, ... un esclave quoi ! [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) 3209162230
rire

flajolbass, tyra38 et Carve121 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6)   [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) EmptyMar 23 Mar 2021 - 21:31

Oh ouais, trop! Y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui nous ont l'air bien motivés en ce moment, qu'est ce que t'en penses?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6)   [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) EmptyMar 23 Mar 2021 - 21:43

Pas faux .... si on arrive pas à les départager, on fait deux installers !! rire

flajolbass et zedrummer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
flajolbass

flajolbass


Messages : 150
Département : 83

[TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6)   [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) EmptyMer 24 Mar 2021 - 11:56

Le top serait de faire une image d'Install de win10 avec tout de préinstallé, il suffirai d'installer windows puis juste configurer le pincab.
Faisable... Je vais faire un test je vous tiendrais au jus.....
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6)   [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) EmptyMer 24 Mar 2021 - 13:44

L'idée c'est que je ne sais pas comment fonctionne le fullcab machin chose, mais pour moi, si on veut rester dans l'esprit du pincab, on DOIT passer par les sites des différents logiciels (frontend, émulateur) qu'on veut installer, installer pinup système sans aller sur le site de naibuster, c'est contraire à tous les principes du pincab gratuit, donc je t'avoue que je suis plutôt contre ce genre de solution.
Le fullcab machin oblige à aller sur les sites ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6)   [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) EmptyMer 24 Mar 2021 - 13:50

flajolbass a écrit:
Le top serait de faire une image d'Install de win10 avec tout de préinstallé, il suffirai d'installer windows puis juste configurer le pincab.

Suspect Question C'est un peu le but et la fonction de fullcab installer et baller install non ??
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6)   [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) EmptyMer 24 Mar 2021 - 13:58

zedrummer a écrit:
Le fullcab machin oblige à aller sur les sites ?
"Fullcab machin", c'est un peu condescendant non ?
il y a des liens vers toutes les docs des sites...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6)   [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) EmptyMer 24 Mar 2021 - 14:04

Bah je ne me souviens pas du nom et je n'ai pas le courage de chercher, rien à voir avec de la condescendance, c'est de la faignantise.
Du coup, c'est bien ce que je pense, les sites proprios ne sont pas des passages obligés. Il en dit quoi David Naibuster ? Et vpinball.com?
Je veux dire, quel différence avec la diffusion de packs de tables dont on fournit juste dans le pack un fichier Excel avec la liste des tables et leur lien sur le site? On sait très bien que c'est contraire à l'esprit et donc on ne le ferait pas, enfin pas moi et je défends l'idée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
flajolbass

flajolbass


Messages : 150
Département : 83

[TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6)   [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) EmptyMer 24 Mar 2021 - 14:11

zedrummer a écrit:
L'idée c'est que je ne sais pas comment fonctionne le fullcab machin chose, mais pour moi, si on veut rester dans l'esprit du pincab, on DOIT passer par les sites des différents logiciels (frontend, émulateur) qu'on veut installer, installer pinup système sans aller sur le site de naibuster, c'est contraire à tous les principes du pincab gratuit, donc je t'avoue que je suis plutôt contre ce genre de solution.
Le fullcab machin oblige à aller sur les sites ?

Personnelement pas tester le full cab mais vu que l'install fait 2 mo je pense qu'il doit télécharger sur les sites officiels (à vérifier)

tealk a écrit:
flajolbass a écrit:
Le top serait de faire une image d'Install de win10 avec tout de préinstallé, il suffirai d'installer windows puis juste configurer le pincab.

Suspect Question C'est un peu le but et la fonction de fullcab installer et baller install non ??

Non je parlais d'une install de Windows toute faite mais en effet impossible sans l'approbation de tout les logiciels concernés. Par contre rien ne vous empêche d'en faire une pour vous sans la partagé sur la toile... Cela permettrai en cas de problème ou de changement de pc réinstaller Windows et réintégré une sauvegarde. Je peux faire un tuto si ça intéresse du monde


Dernière édition par flajolbass le Mer 24 Mar 2021 - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
krusty




Messages : 23
Département : 33

[TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6)   [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) EmptyMer 24 Mar 2021 - 14:13

zedrummer a écrit:
L'idée c'est que je ne sais pas comment fonctionne le fullcab machin chose, mais pour moi, si on veut rester dans l'esprit du pincab, on DOIT passer par les sites des différents logiciels (frontend, émulateur) qu'on veut installer, installer pinup système sans aller sur le site de naibuster, c'est contraire à tous les principes du pincab gratuit, donc je t'avoue que je suis plutôt contre ce genre de solution.
Le fullcab machin oblige à aller sur les sites ?

Hello; moi je ne suis pas du tout de cet avis, je pense que c'est plutôt une question de philosphie.

J'ai tout installé à la main et je ne sais pas si je vais migrer sur une nouvelle installation avec ces outils.
Cependant, à partir du moment où les auteurs des logiciels concernés n'expriment pas le contraire, il n'y a aucune raison à s'empêcher de ce simplifier la tâche.

Pour faire une analogie avec Linux, quand tu installes Linux sur une machine, tu installes une distribution, tu ne fais pas tout à la main. Quand tu installes un logiciel sous Linux, tu utilises ton gestionnaire de paquet, tu ne te fais pas chier à aller sur le site de l'auteur pour le récupérer.
Si tu rencontres des soucis, tu vas d'abord voir dans la doc de ta distribution puis celle de l'auteur.
Il n'y a aucune raison de ne pas appliquer ce paradygme à différents contextes (dont le pincab).

Concernant l'absence de maitrise étant donné que tout est délégué à un outil, je ne pense pas que ça soit un problème; je suppose qu'il y a même moins de soucis à ne pas faire soit même (même quand les tutos sont super carrés comme ceux de pp, il ya toujours un moment où on ne suit pas correctement une étape, ou alors le tuto se périme très vite car les outils/techniques évoluent trop rapidement). Celui qui ce sent compétent (ou qui est maso) fait tout lui-même (j'imagine que c'est la majorité des personnes) quitte à ce casser les dents. Celui qui est moins en confiance utilise l'outil clé en main; tout devrait marcher sur des roulettes s'il est bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6)   [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) EmptyMer 24 Mar 2021 - 14:15

Oui mais ce que veulent les créateurs, c'est non pas un nombre de téléchargements à partir de leur source, sinon on pourrait partager directement le lien de téléchargement sur notre site, mais bien un passage sur leur site
Ah mais ce n'est pas illégal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais cette règle est tout ce qu'il y a de plus clair dans de nombreux sites et pour moi dans le fonctionnement général du monde du pincab. Pas de pack, on doit passer par les sites des créateurs/programmeurs.
Ceci dit pour éclaircir et éviter le doute, autant leur demander, non ? Plutôt que de dire "le voisin ne m'a pas dit qu'il refusait que j'empiete sur son jardin avec ma remorque, donc je considère que j'ai le droit", j'aurais tendance à le lui demander.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par zedrummer le Mer 24 Mar 2021 - 14:22, édité 1 fois

flajolbass, Sebcemoi et tealk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6)   [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) EmptyMer 24 Mar 2021 - 18:29

J'ose répondre après mon propre message, car ça me parait important: je ne cherche absolument à me fâcher avec personne, pas plus avec les gars de MTC que les autres. A la base, l'idée d'une installation automatisée sonne vraiment bien, c'est cool pour ceux qui veulent avoir un pincab clefs en main, mais après, tu parles de philosophie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je te suis parfaitement, mais selon toi, on doit suivre la philosophie de l'utilisateur "C'est comme ça pour Linux alors pourquoi je ne le ferais pas pour vpx/pinup popper/etc", ou celle du créateur "je veux bien faire un truc gratuit, y passer des heures, etc... mais en contrepartie je veux que les gens passent par mon site pour le récupérer et l'installer".

Je n'en ai pas la preuve, je n'ai pas demandé à David Paiva ce qu'il en pense, peut-être même que les créateurs du Fullcab aio ont demandé l'autorisation aux propriétaires des différents programmes (à votre avis?), mais ça m'étonnerait que l'idée d'une "installation sans savoir vraiment ce qu'ils installent tant que ça marche à la fin" l'emballe vraiment (je me trompe peut-être, là encore vous avez un avis?). Et c'est ces gars là (tout comme les créateurs de tables) qui font que notre pincab fonctionne avec des logiciels gratuits, alors aller contre l'accord de ces gens là me semble terriblement destructeur. Je vous invite, pour ceux qui ne savent pas, à vous renseigner sur la disparition du, pour moi, plus formidable site de tables "MonsterBashPincab.com" de Tom Tower parce que ce dernier a gratuitement fait une espèce de pack de tables vendue à prix coûtant - prix du DVD vierge+frais de port - mais qui a froissé des créateurs, ce que l'on peu comprendre.

Donc voilà, l'idée d'un all in one installer universel est très bonne (la preuve que je ne suis pas contre, j'écris des tutos pas à pas qui réduisent l'investissement personnel nécessaire, je respecte juste les règles des créateurs en donnant des liens), surtout dans les nouvelles générations où on veut avoir tout et tout de suite sans s'investir (c'est un constat fait par des experts que je ne suis pas). En tout cas, c'est très vendeur pour se faire de la pub, mais est-ce que ça en vaut la peine si c'est au dépend de l'activité que ça représente avec le risque qu'il y perde son âme? Bof, perso!

(Ah et pour le coup, je suis sûr que Nailbuster a demandé toutes les autorisations à Terry Red, Scotty Wic, etc... pour son Baller aio, dont j'ai aussi oublié le nom complet, vue la visibilité du gars)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sebcemoi et ozon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6)   [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) EmptyMer 24 Mar 2021 - 19:59

Loin de moi l’envie d’entrer dans un débat, mais mon point de vue par rapport aux installeurs AIO est que si ça peut faire gagner du temps, c’est toujours ça de gagné.
Je suis tout de même partisan d’une installation "à l’ancienne" step by step en comprenant ce que l’on fait ... Cela dit, l’apprentissage du fonctionnement et la compréhension de l’interactivité des éléments logiciels ne se fait pas vraiment juste à l’installation mais à l’usage, les installers facilite l’installation pas à pas, selon telle ou telle configuration matérielle mais cela ne fait pas tout, il y a une immensité de cas particuliers qui nécessitent de toute façon de mettre les mains dans le cambouis. Cela ne dispensera donc jamais des tutos et différents supports apportés par les forums.

Donc, je me répète, et même si je n’ai encore jamais essayé ce moyen d’installation, je dis pourquoi pas et suis même curieux de tester pour voir les avantages qu’ils procurent, pour le baller installer de Nailbuster, apparemment les retours d’expérience semblent très bon et pas seulement par les novices car ils disent gagner un temps phénoménal à l’installation from scratch. Donc je dirais que pour remettre à plat l’installation d’un Pincab "Up to date" c’est certainement une très bonne solution.

Pour ce qui concerne les droits, je dois pouvoir dire sans trop m’avancer que "l’interdiction" de redistribution par une autre voie que celle que l’auteur a choisi en le précisant même quasi à chaque fois sur la page de download, s’applique plus particulièrement aux contenus (Tables, Packs divers,...) qu’aux émulateurs et frontend eux même, la seule consigne que je n’ai jamais vu concernant ces derniers étant de ne pas en tirer profit pécuniaire de quelle que manière que ce soit, donc je ne pense pas que Toxie et cie pour VPX et David Paiva pour Pinup System voient d’un mauvais œil la redistribution de leurs logiciels du moment que cela est fait gratuitement... Cela ne dispense évidemment pas de leur demander l’autorisation de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6)   [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) EmptyMer 24 Mar 2021 - 20:30

Merci de ton éclaircissement Seb, encore une fois si les auteurs sont d'accord, c'est cool plutôt un chouette concept.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6)   [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) EmptyMer 24 Mar 2021 - 20:55

Pour ma part, ne serait ce que pour faire les mises à jours simplement, c'est super pratique.
Après bien sur je préconise toujours de savoir mettre les mains dans le cambouis, c'est la base à mon sens et je crois que l'on partage ceci.
Juste je trouve ça pratique.
J'ai fais les tiny tools dans ce sens, avec des tutos qui expliquent les trucs, et je trouve pratique de pouvoir faire une config en quelques clicks...
ça aide beaucoup à démocratiser notre discipline je pense...

flajolbass et Carve121 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6)   [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) EmptyMer 24 Mar 2021 - 21:00

Sinon, pour revenir au sujet de faire un installer maison, on pourrait faire du jamais encore vu : le "PP Full Pincab Builder" : Une grosse machine cubique avec une entrée et une sortie, tu balances tes panneaux de mdf, tes écrans, tous les composants informatiques, électroniques, électriques, deux bobines de câble, etc... d’un côté, et 15mn plus tard il te sort un cab complet et fonctionnel de l’autre !!! [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) 3253257302 [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) 722859262

Bon,... après, il faudra quand même envoyer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la config logicielle ... rire

[TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6) 2833380491

flajolbass et Carve121 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] PinUp Popper Baller Installer (v2022.04)
» [TUTO] Affichage et stockage des scores Pinball FX 3 sur Pinup Popper
» [TUTO] Résoudre le problème de boutons qui ne réagissent plus sous VPX une fois lancé par PinUp Popper
» [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2
» [INFO] PinUp System

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] PinUp System-
Sauter vers: