Sujet: [TUTO] PinUp Popper Baller Installer (v2022.04) Dim 6 Nov 2022 - 0:27
Traduction du site officiel de Nailbuster.com
Tuto vidéo FR :
I) Pré-Requis :
Si vous débutez avec un nouveau système win10/11 (64 bits) et que vous souhaitez que toutes vos applications de flipper virtuel soient opérationnelles en quelques minutes… c'est ce que vous attendiez !!!
Si vous recherchez l'installation NON-BALLER pour installer manuellement PinUP Player/Popper sur une installation existante : ICI
Remarque : Ceci est uniquement pour les NOUVELLES installations, N'INSTALLEZ PAS par-dessus une installation déjà existante !! Le mieux est de commencer avec une nouvelle version de Windows 10/11.
Si vous cherchez à mettre à jour un programme d'installation de Baller déjà existant, consultez la page wiki des mises à jour : ICI
Le programme d'installation est assez "sûr" car il n'installe ni ne modifie les composants de votre système Windows (autres que le programme d'installation de Microsoft DirectX 9). Il n'y a pas d'option de désinstallation automatique car de nombreux sous-composants sont installés, alors faites une sauvegarde de votre système si vous l'essayez simplement, ou vous devrez supprimer chaque composant/paramètre manuellement.
LISEZ LE CONTRAT DE LICENCE AVANT L'INSTALLATION : ICI
Le programme d'installation ne remplace aucune des licences des composants logiciels contenus dans le tout-en-un. Vous devez respecter toutes les licences de chaque composant contenu. Voir les logiciels inclus et consulter leurs accords à l'avance.
Le logiciel PinUP est concédé sous licence gratuite pour une UTILISATION NON COMMERCIALE. Ce qui signifie que les constructeurs de pincab ne sont pas autorisés à inclure PinUP Popper et Player dans les pincabs à moins qu'ils n'en obtiennent l'autorisation (cela garantit que les constructeurs de pincabs n'incluent pas d'autres contenus communautaires/sans licence). Si vous avez acheté un pincab "entièrement configuré" et qu'il contient PinUP Popper Front-End, vous utilisez une copie sans licence, DEMANDEZ TOUJOURS À VOTRE CONSTRUCTEUR DE PINCAB S'IL A UNE LICENCE COMPLÈTE POUR TOUS LES JEUX/TABLES/LOGICIELS INCLUS !!
Beaucoup de temps et d'efforts ont été nécessaires pour que PinUP et toutes ces parties fonctionnent bien ensemble. MAIS il est important de donner BEAUCOUP de crédit à tous les développeurs du logiciel et à tous les auteurs de tables et à bien d'autres qui ont consacré d'innombrables heures de leur temps à aider la communauté de flippers virtuels au fil des ans !! Les soutenir en rejoignant les communautés VP et les remercier personnellement est le minimum à faire, voir pour leurs faire un DON si vous le souhaitez : DON
Regardez le tutoriel vidéo sur l'installation de PinUP "Baller" en VO : Nailbuster YouTube VO
Avant l'installation, vous devez installer et tester correctement tous les pilotes pour des éléments tels que votre real-dmd ou vos contrôleurs de boutons. Utilisation des cartes NVidia… voir ceci : ICI
Une fois que vous avez tout mis en place, regardez le tutoriel vidéo en VO : Nailbuster YouTube VO
Tutoriels avancés après vous être familiarisé... La super série youtube de TerryRed : url=https://youtu.be/nI8wD4Pwvfg]YouTube VO[/url]
Pour de l'aide/des questions/du support, rejoignez les communautés !!! La plupart des problèmes courants peuvent être trouvés sur ce wiki. Parcourez / parcourez-le et vous serez un expert en un rien de temps !!
a) Contenu d'installation :
- Qu'est-ce qui est installé :
Le programme d'installation de Baller est destiné à vous faire gagner beaucoup de temps pour commencer à configurer votre flipper virtuel. Inclus dans cette version sont les composants suivants : (Remarque : il n'y a pas d'options lors de l'installation pour sélectionner uniquement certaines parties à installer, tout est installé).
Pinball visuel X (VPX) v10.7.0 VPinMAME v3.4 Lecteur PinUP v1.4.6 PinUP Popper FrontEnd v1.4.6 DMDExt (gelé) v1.10.2 (32 bits) FlexDMD (v1.-B2S-PuP-PuPSSF Futur flipper avec BAM (v1.5.345) Système FP TerryReds PinEvent Deux tables originales : ScottyWics « Leprechaun King » et « Retro Flair BAM Edition » de TerryRed
- Qu'est-ce qui n'est PAS inclus :
Ce sont les choses qui sont liées et spécifiques au matériel que vous pouvez ou non avoir sur votre pincab. Les éléments les plus courants que vous aurez probablement besoin d'utiliser/d'apprendre et d'installer sont ( DOF et DOFLinx ) si vous avez des choses comme des solénoïdes, ou des leds flashy et des leds mx :
DOF (cadre de sortie directe pour VP et certains FP) DOFLinx (pour FX2 & FX3, FP et Mame) UltraDMD (utilise FlexDMD à la place car c'est le remplacement suggéré aujourd'hui) FutureDMD / FPIntercept (realdmd pour un futur flipper) pilotes pour le matériel comme pinscape, pilote usb pin2dmd, pindmdv3 dlls. (en dehors du support dmdext/freezy) Remarque : si vous constatez après l'installation de votre Baller que vous avez fait quelque chose d'incorrect avec les écrans/positions/mauvaise disposition et que vous souhaitez relancer le programme d'installation. Vous DEVEZ supprimer et supprimer manuellement l'intégralité du dossier vpinball avant de relancer l'installation.
Une fois que vous avez utilisé le programme d'installation BALLER. À l'avenir, N'exécutez PAS d'autres programmes d'installation pour mettre à jour votre système de flipper virtuel. N'utilisez aucun programme d'installation BAM, VPX ou DMDext car ils écraseront les paramètres et casseront probablement votre système de travail. Pour mettre à jour, utilisez ce wiki (ou groupes sociaux) pour obtenir des informations sur la mise à jour de votre système. La plupart du temps, il suffit de copier/coller de nouveaux fichiers pour mettre à jour des parties du système.
Lisez le reste de cette page pour assurer une installation plus fluide.
b) LOGICIEL ANTIVIRUS!
Si vous utilisez n'importe quel type de logiciel antivirus ou malveillant… il est FORTEMENT recommandé de le DÉSACTIVER lors de l'installation de TOUS les logiciels ! Certaines pièces peuvent être signalées et retirées même si elles sont sûres et propres. Il est également très important d'ajouter des "exceptions" aux dossiers où vous installez tous ces logiciels… y compris tout logiciel lié à Pinup. Faites cela à vos risques et périls, si vous n'êtes pas sûr ou si vous n'êtes pas un "gourou" de l'informatique, soyez prudent avec les paramètres antivirus !
SOYONS CLAIR. L'un des problèmes les plus courants lors de la configuration de PinUP et d'autres applications de pinball virtuel est votre ANTI-VIRUS. Si vous utilisez l' interface graphique Windows et désactivez Defender (Windows le réactivera AUTOMATIQUEMENT après un certain temps). La seule méthode consiste à AJOUTER des exceptions pour le dossier racine et les sous-dossiers de vPinball (ou supprimer définitivement/entièrement l'antivirus via des stratégies de groupe ou d'autres méthodes).
c) LOGICIELS INDISPENSABLES :
7zip : Fortement recommandé d'utiliser le 7zip gratuit pour traiter TOUS les fichiers *.zip !!!
En effet, Windows « bloquera » de nombreux fichiers provenant d'autres emplacements. Il en résulte que certains programmes ne fonctionnent PAS correctement et vous donneront des maux de tête sans fin. 7zip « débloquera » automatiquement tous les fichiers que vous extrayez d'un fichier *.zip.
Télécharger à partir de : ICI
Ne présumez JAMAIS que les fichiers ne sont pas bloqués ! Faites TOUJOURS un clic droit sur le fichier et vérifiez Propriétés pour être sûr, et "débloquez" le fichier si Windows l'a bloqué !
DDL R3++ : (en option, nécessaire uniquement pour les utilisateurs de pincab avec du matériel pour la rétroaction et l'éclairage. Également nécessaire pour DOFLinx pour les futurs Pinball et FX3 PuP-Packs) : Site officiel DOF
d) Réglage affichage écrans :
Réglage de l'échelle DPI (taille du texte) à 100 % pour TOUS les écrans de Windows ! Définissez votre 'Echelle PPP' (Windows 7) ou 'Echelle et mise en page : Taille du texte' (Windows 10) sur 100 % en accédant à vos paramètres d'affichage pour votre version de Windows. Cela DOIT être fait pour TOUS les écrans (playfield, backglass, DMD, topper, etc.), sinon la taille et les positions des vidéos ne s'afficheront pas correctement. (Win 10 permet désormais à chaque moniteur d'avoir une échelle de texte différente. Assurez-vous de les régler TOUS sur 100)
Assurez-vous également que les polices "Activer ClearType" sont activées, car certains utilisateurs obtiennent une mise à l'échelle incorrecte avec celle désactivée.
Pinup Player et Popper sont configurés pour l'orientation Paysage Windows par défaut. Pinup Player et le frontal Popper sont configurés par défaut pour l'orientation Paysage de l'écran du terrain de jeu. Il existe des thèmes/guides pour les résolutions de fenêtres portrait si vous le souhaitez, mais la suggestion dans la communauté est d'exécuter Windows Lanscape (tv tordu en portrait) afin que la barre des tâches Windows se trouve sur le côté gauche de Playfield lorsque vous regardez vpin. Ce n'est pas une exigence si vous choisissez de vous en tenir au portrait, mais de nombreuses tables VPX sont publiées pour le paysage.
Assurez-vous que vos affichages dans Windows ne sont PAS dans une position de valeur négative ! Il est essentiel que vous n'ayez AUCUN de vos moniteurs dans Windows positionné dans une position de valeur NÉGATIVE. Cela signifie que vos 2e, 3e, 4e, etc. écrans ne doivent être positionnés UNIQUEMENT qu'à DROITE et ALIGNE horizontalement (ou EN DESSOUS) par rapport à votre écran principal. PAS à GAUCHE ou AU-DESSUS de votre écran principal ! Votre affichage principal devrait être votre terrain de jeu. Ceci afin d'éviter les problèmes potentiels avec PuP et d'autres programmes également.
Désactivez également le HDR en le désactivant comme sur l'image ci-dessous dans les paramètres d'affichage pour tous les écrans. Vous aurez très probablement des problèmes avec l'activation HDR sur le logiciel de flipper. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Ordre d'affichage
Remarque : dans le schéma ci-dessous, le numéro d'identification WINDOWS attribué à votre moniteur n'est PAS important. Cela varie selon la configuration de chaque personne.
Tant que votre playfield est à gauche (et défini comme écran principal), les numéros de fenêtres peuvent être du type 3,2,1 ou 3,1,2. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si vous utilisez plusieurs affichages, vous voudrez probablement accéder aux paramètres de votre barre des tâches dans Windows et le définir.
f) Sécurité Windows :
(ne réglez pas les choses sur toujours "Exécuter en tant qu'administrateur") : Vous pouvez voir d'anciens messages/documents ou vidéos qui mentionnent de cocher la case d'un exe/dll sur "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur". CE SONT DES INFORMATIONS ANCIENNES. Si vous utilisez les dernières versions de DOFLinx et dmdext/freezy, il n'y a aucune raison de cocher la case pour exécuter quoi que ce soit en tant qu'administrateur. Définissez/exécutez tout en tant qu'utilisateur normal car cela gardera les choses en bon ordre.
g) Thèmes Popper
Si vous cherchez à changer vos thèmes Popper, vous pouvez les télécharger : ICI
Il est TRÈS important que vous choisissiez le bon thème pour votre mise en page et votre résolution d'écran ! VEUILLEZ lire TOUTES les instructions incluses !
Installation des dernières mises à jour PinUP (DERNIÈRE ÉTAPE) vérifiez ici s'il y a des nouvelles mises à jour disponibles : ICI
II) Installation de "PINUP POPPER BALLER INSTALLER" :
a) Téléchargement :
Les liens de téléchargement ne sont fournis qu'à partir de nos groupes communautaires (facebook et/ou discord). Assurez-vous de ne pas télécharger le programme d'installation à partir d'autres sites Internet car vous ne pouvez pas être sûr qu'il n'a pas été "modifié".
- Télécharger via Discord Virtual Pinball Chat Group : ICI allez sur le canal #popper-baller-installer puis cliquez sur la punaise en haut à droite (voir photo)
- Télécharger via le groupe Baller Installer FaceBook dédié à cet installateur : ICI Rejoignez le groupe FB, puis cliquez sur l'onglet En vedette (premier message) pour le lien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Aide avec AtGames Legends Pinball : ICI
Pour voir une liste des sites communautaires et des liens de projets pour les dernières informations : ICI
Une fois téléchargé, décompressé avec 7zip en débloquant le fichier compressé nous allons passer à l'installation.
b) Installation et configuration de base :
Après avoir débloqué et extrait le fichier zip, double clic sur l’exécutable pour lancer l'installation. Suivez les instructions comme sur les images ci-dessous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vérifiez que la case "Run Config" est bien cochée et cliquez sur "Finish" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Onglet Intro : récapitulatif général de la configuration [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Onglet Set Layout : Choix du nombre d'écrans et résolution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1 - Mode bureau (paysage) 1 écran 2 - A : Mode 2 écrans avec partage DMD et Backglass 3 - B : Mode 3 écrans avec RealDMD (Dmd matriciel) 4 - B : Mode 3 écrans avec DMD LCD 4:1 (écrans 4/3) 5 - C : Mode 3 écrans avec FullDMD (16/9) 6 - Choix de la résolution du playfield (écran 1) 7 - Cliquez pour valider vos choix
- Onglet Help : L'écran principal n'est pas obligatoirement avec la position 1 sous Windows (Bien que je le recommande si vous installez d'autres émulateurs) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Onglet Config/Install : Test Display Layout : permet de lancer l'installation complète suite aux prè-réglages effectués précédemment. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Install Apps : Installe tous les émulateurs à la suite en une fois, suivre l'installation sur les images. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Set Display Positions : Positionnez les écrans test sur les écrans respectifs du pincab (voir images). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1 - Cliquez sur Playfield 2 - Vérifiez si les résolutions sont correctes avec celle de votre écran principal sous Windows. 3 - Default State : pour l'activer, mettre sur "Show Always(On) 4 - Quick Position : Choisir le Display qui correspond à votre écran principal (en théorie le 1) 5 - Save Settings : Sauvegarder les réglages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apply Display Settings To All Apps : Sauvegarde tous les réglages effectués précédemment. Appuyez sur "Next Step - DMD Page" pour continuer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Onglet RealDMD : permet de vérifier si le DMD est bien configuré, le DMD et Bacglass doit d’affiché correctement sur chaque écran respectif en cochant les cases (voir image). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Onglet All Done : Permet de voir toutes les personnes qui ont participé à la création de PinUp, de voir d'autres Add-One et de visiter la page VP community. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par nicofab18 le Mar 6 Déc 2022 - 1:15, édité 3 fois
ebor Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] PinUp Popper Baller Installer (v2022.04) Dim 6 Nov 2022 - 7:47
J'ai installé tout propre et tout fonctionne comme je le désire pour l'instant, sauf une chose: Lorsque je lance une table Futur Pinball depuis Pinup Popper, j'ai tout d'abord la fenêtre de chargement, puis j'ai une fenêtre de commande qui apparait brièvement et du coup, ca bascule sur la page de chargement toute moche de Future Pinball.
Je pense avoir tout bien fait, mais je me suis peut être trompé quelque part.
J'ai dans l'idée que ça a à voir avec ça: START "" "[STARTDIR]Launch\VPXSTARTER.exe" 10 5 60 "BSP Software*" Et que les chiffres 10 5 et 60 sont des sortes de triggers pour une attente (j'ai vu qu'on pouvait ajouter d'autres triggers à la fin pour simuler des clicks.
Mais je ne trouve pas de doc claire ou les différents éléments sont expliqués.
J'espère que vous n'avez pas répondu 10 fois à cette question, sinon je suis une buse, j'ai lu teeeeellement de trucs dans trouver la solution, ça me rend dingue!
Voici une petite vidéo du problème: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si quelqu'un pouvait m'indiquer la signification des variables derrière VPXStarter.exe, et potentiellement me dire ou je me plante...
Merci d'avance!
ginzu
Sujet: Re: [TUTO] PinUp Popper Baller Installer (v2022.04) Mer 23 Oct 2024 - 1:01
Salut à tous,
Vieux topic que je déterre mais bon pour moi , c'est assez nouveau. Juste quelques questions si quelqu'un veut bien repondre...
1) si je suis en mode portrait + real DMD ( zedmd), faut il choisir le layout 1 ( desktop 1 ecran mode portrait ) ou le mode 3B ( 3 ecrans + real DMD) ?
2) C'est moi ou c'est tres compliqué d'installer pinup popper sans soucis? Car ça fait dejà 5 fois que je le réinstalle et je rencontre pas mal de soucis en tout genre.....
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] PinUp Popper Baller Installer (v2022.04) Mer 23 Oct 2024 - 15:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 1) ça dépend de ta config en fait ... si tu as 1ecran BG + 1 écran PF + real dmd alors il faut prendre config 3 écrans il me semble (je ne sais plus s'il propose 2 écrans + real dmd ...)
2) Pinup Popper est très adaptable et dispose de nombreuses fonctionnalités qui le rendent extrêmement personnalisable ... ce au prix d'un peu de temps pour le domestiquer. N'hésite pas à bien suivre les tutos et notamment sur la page de Nailbuster ! Il n'y a rien d'insurmontable et une fois compris les quelques principes de base, on peut faire quasi ce qu'on veut avec ! C'est quoi les problèmes que tu rencontres ?
Dernière édition par Moussounet le Jeu 24 Oct 2024 - 10:01, édité 1 fois
ginzu
Sujet: Re: [TUTO] PinUp Popper Baller Installer (v2022.04) Jeu 24 Oct 2024 - 9:35
salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Si je lance le jeu, il reste derriere l'image du backglass... moi je ne voudrais le backglass que dans le menu de selection pinup et pas lorsque je lance la table puisque je n'ai qu'un seul écran en mode desktop. De plus rien ne s'affiche sur mon Zedmd.
Il m'est également impossible de changer ni l'orientation, ni la taille de la wheel bar par exemple Si je lance la table Leprechaun, le download (loader) apparait mais je le trouve très moche puis le jeu reste derriere le backglass que tu vois ( à partir de là il m'est impossible de switcher vers la table pour pouvoir jouer...... j'ai déjà configurer depuis les différents menus mais soit il ne se passe rien soit ça ajoute d'autre bugs......... j'avoue m'arracher les cheveux comme jamais.
EDIT :
Je viens d'installer le theme de Terry Red : T-BAR Desktop Theme 4K et cela a changé pas mal de chose mais j'ai toujours le backglass qui m'empêche de jouer devant la table au lancement de cette dernière. je pense que je dois changer un tuc dans vpx directement pour virer le backglass....
EDIT2 :
Je viens de voir que toutes mes anciennes tables bugs à présent car j'ai une popup windows qui indique qu"il me manque les b2s files de backglass pour les tables qui n'en n'ont pas. Pourtant l'option Disable B2S server est bien cochée dans les préférences.... ce qui n'a aucun sens pour moi....... Je ne sais pas ou je peux indiquer à vpx de ne pas prendre en compte les backglass durant les parties .....
EDIT3 :
Voilà ou j'en suis : https://ibb.co/9gFtdY5
impossible de modifier quoi que ce soit...... j'ai beau faire tout ce que je veux dans les menus de configurations (PinUP Popper Config et Pinup Pack Editor ) , il ne se passe rien.......
désolé pour le coté relou frustration mais j'ai rarement vu ça avant....
EDIT4 : ( dernier edit du post ... ) Mea culpa pour un truc : le theme de pinup de Terry Red, contient un README, et il y a une usine à gas d'actions à réaliser pour mettre à jour le theme en fait.... j'ai peut être pas fait tout comme il faut.... , moi j'ai juste cliquer sur le .bat pour l'installer )...
Dernière édition par ginzu le Jeu 24 Oct 2024 - 10:13, édité 1 fois
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] PinUp Popper Baller Installer (v2022.04) Jeu 24 Oct 2024 - 10:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ok ! T'en fais pas, on va y arriver ! Du coup, tu as choisi quoi comme option écrans au départ avec Popper Baller : Desktop ? Car si tu n'as qu'un unique écran, alors c'est ça qu'il te faut!
ginzu
Sujet: Re: [TUTO] PinUp Popper Baller Installer (v2022.04) Jeu 24 Oct 2024 - 10:15
sur mon install actuelle ( 6 eme fois que je m'y reprend) j'ai installé le layout 3 écrans + REAL DMD vu que c'est la seule option de Layout qui indique l'utilisation d'un vrai DMD et que la 1ere option ne fait aucune mention d'un quelconque DMD. et que de toute manière le DMD ne s'affichait déjà pas....
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] PinUp Popper Baller Installer (v2022.04) Jeu 24 Oct 2024 - 10:37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ok, alors il faut savoir que le real dmd n'est pas compté comme un écran. C'est pas pinup qui le gère (pour l'affichage avec VPX en jeu j'entends), c'est vpinmame via dmdext. Mais tu sais quoi sinon ? Essaie déjà de lancer une table via VPX tout seul. Si l'installation est bien faite, ça doit marcher correctement. Quand une table est lancée, pendant le jeu, appuie sur F1 et vérifie que tu as "use external dmd" coché. Ensuite dans le dossier de VPX, tu trouveras un fichier dmdext.ini : ouvre le et vérifie que tu as virtual dmd=false et pin2dmd = true (tu as un pin2dmd ou un ZeDMD ?). Pour tester ton realdmd, tu peux aussi aller dans Visual pinball->vpinmame->install pinmame (32 ou 64 selon ce que tu utilises) ->test. Tu choisis une rom que tu sais posséder dans le répertoire roms de vpinmame et tu cliques sur "start". La rom doit se lancer et tu dois la voir s'afficher sur ton real dmd. Bon c'est un peu touffu comme réponse... et je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas mon cab sous la main... Mais tu vois, ce genre de difficultés montre la limite de ces installateurs tout en 1. Normalement c'est : 1-install VPX 2-install vpinmame 3-install B2Sserver Et là tu as les bases de ton système de jeu VPX. Puis seulement après, quand tout marche bien : 4-install du frontend.
Mais vois déjà ce que je te propose plus haut et dis nous ce que ça donne !
ginzu
Sujet: Re: [TUTO] PinUp Popper Baller Installer (v2022.04) Jeu 24 Oct 2024 - 12:02
Alors, il n'y a a aucun dmdext.ini dans mon dossier vpinmame . Par contre j'ai bien un DmdDevice.ini configuré comme ci dessous et mon DMD est bien reconnu et configuré sur le port COM3
[global] ; how to scale games to smaller or larger displays: fit, fill or stretch resize = fit ; flips the image horizontally fliphorizontally = false ; flips the image vertically flipvertically = false ; enable or disable frame-by-frame colorization (inactive in VPX bundle) colorize = true ; scaler mode for standard content (vpm frames): none, doubler, scale2x. ; note: see readme.md for details scalermode = scale2x ; VNI colorizations can contain 256x64 frames for 128x32 games. this defines ; how the frames that aren't replaced are up-scaled. doubler or scale2x. vni.scalermode = doubler ; the key to decrypt PAC files, in hex. vni.key =f0ad135937ffa111c60b24d88ebb2e59 ; if set, don't send anonymous usage statistics skipanalytics = true ; put your plugins here, up to 10 plugins can be defined. ; since they are native plugins, you need to define them ; for both 32-bit and 64-bit versions. ;plugin.0.path = ;plugin.0.path64 = ;plugin.0.passthrough = false ; a DMD that renders with nice dots on a computer monitor [virtualdmd] enabled =false
; virtual dmd stays on top of all other windows stayontop = true
; ignore the aspect ratio of the rendered dots when resizing ignorear =true
; use VPM's registry values when positioning the virtual dmd useregistry = false
; x-axis of the window position left =1400
; y-axis of the window position top =302
; width of the dmd in monitor pixels width =512
; height of the dmd in monitor pixels height =128
; style to apply to games where it's not explicitly set style = default
; scale the dot size (set to 0.8 for same size as pre-1.6.0) style.default.dotsize = 0.85
; rounding of the dots (0 is square, 1 is circle) style.default.dotrounding = 0.85
; scale the brightness of the dots style.default.brightness = 0.95
; amount of glow to add around the dots style.default.dotglow = 0.3
; amount of glow of the dots background (very blurry diffuse glow) style.default.backglow = 0.4
; gamma correction (1.0 to disable, a value around 2.2 should be used) style.default.gamma = 1
; amount of lighting of unlit dots style.default.unlitdot = #00000000
; texture path for the DMD glass style.default.glass =
; Amount and color of lighting of the glass coming from the room style.default.glass.color = #00000000
; Amount of lighting of the glass coming from the DMD style.default.glass.lighting = 0
; sharpness of the dots style.default.dotsharpness = 0.8
; padding of the DMD under the glass (fake unlit dots are added around the real DMD to account for this padding) style.default.glass.padding.left = 0 style.default.glass.padding.top = 0 style.default.glass.padding.right = 0 style.default.glass.padding.bottom = 0
; texture path for an overlay frame style.default.frame =
; padding of the glass under the frame style.default.frame.padding.left = 0 style.default.frame.padding.top = 0 style.default.frame.padding.right = 0 style.default.frame.padding.bottom = 0
; if false, doesn't bother looking for a pinDMD1 enabled = false
[pindmd2]
; if false, doesn't bother looking for a pinDMD2 enabled = false
[pindmd3]
; if false, doesn't bother looking for a pinDMD3 enabled = false
; COM port, e.g. COM3 port =
[zedmd]
; if false, doesn't bother looking for a ZeDMD enabled = true
[pin2dmd]
; if false, doesn't bother looking for a PIN2DMD enabled = false
; how long to wait in milliseconds after sending a palette delay = 25
[pixelcade]
; if false, doesn't bother looking for a Pixelcade enabled = false
; COM port, e.g. COM3 port = COM3
; color matrix to use, either "rgb" or "rbg" matrix = rgb
[networkstream]
; if enabled, stream to your DMD connected to another computer enabled = false url = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
; if enabled, retry connecting if the connection fails, default is false retry = false
; interval in seconds between retry attempts, default is 5 retry-interval = 5
[browserstream]
; if enabled, stream to your browser in your LAN enabled = false port = 9090
[vpdbstream]
; if enabled, stream DMD to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] enabled = false endpoint = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[video]
; if enabled, writes frames to an .avi file enabled =false
; path to folder or .avi file. if folder, gamename.avi is used. path =
[pinup]
; if enabled, send frames to PinUP. enabled =true
[rawoutput]
; if enabled, write all frames to VPM's dmddump folder. enabled = false
Depuis que j'ai installé pinup ( qui lui même a réinstallé une version de vpx ) , même mon ancien vpx situé dans un autre dossier ne fonctionne plus ! il me dit a présent rom missing .... bla bla bla .... c'est super!
EDIT:
En fait je crois comprendre que Visual pinball s'installe de manière globale dans windows et qu'on ne peut pas réellement avoir plusieurs versions installées cotes à cotes....... du coup , je dois modifier mes répertoires.
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] PinUp Popper Baller Installer (v2022.04) Jeu 24 Oct 2024 - 13:14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Alors ton ancienne version de VPX ne trouve pas les roms sans doute car le répertoire vpinmame à changé d'endroit ... En fait, Popper Baller installé tout dans un dossier unique (pinup system de souvenir, mais peut être pinup tout court je ne sais plus ... peu importe). En tout cas, on peut tout à fait avoir plusieurs versions de VPX en semble dans un même dossier. Chez moi par exemple j'ai : VPX 10.8 x86 VPX 10.8 x64 VPX 10.7 x32 VPX 10.7 x64 Sans parler de VP9 et même je crois VP8 ... C'est pas un problème car ils partagent les fichiers communs nécessaires à leur fonctionnement (tables, Music, etc ...). Ce qu'il te faut maintenant, c'est choisir de garder l'install précédente ou celle de Popper Baller. Et même : je te conseillerais bien de tout virer et de recommencer (encore certes !) en décidant pour de bon de faire toute l'install toi-même ou de passer par Popper Baller. Sinon, d'après ton dmdext.ini, tu as bien un ZeDMD, c'est bien ça ?
Sujet: Re: [TUTO] PinUp Popper Baller Installer (v2022.04) Jeu 24 Oct 2024 - 14:12
Oui, dans le bon ordre . Je voulais dire ne pas utiliser pinup popper baller
daniel6984 et Moussounet aiment ce message
ginzu
Sujet: Re: [TUTO] PinUp Popper Baller Installer (v2022.04) Dim 27 Oct 2024 - 12:43
Salut,
Juste pour info : J'ai supprimé entièrement pinup popper puis désinstallé entièrement vpx de mon windows. Puis, j'ai réinstallé vpx jusqu'à la version 7.2 ( d'ailleurs, si je comprend bien il y a d'autre version non ? Vpx 8, 9 voir 10 ..... ) bref
J'ai du reinstallé dmdext de freezy en 32 bits aussi pour mon Dmd ( zedmd) Entre temps, j'ai également ajouté un tilt mecanique ( genial ) dans ma borne. Actuellement, je continue de reconfiguré mes tables vpx pour qu'elles soient optimisés. Petite question aussi ( on ne sais jamais ) : j'ai recupéré la table stranger thing qui est superbe mais le son des musiques est faible. Je n'ai pas trouvé comment augmente le volume pour cette table. Cette table n'as pas de coin door avec F8/F9 pour le son. Et possede par contre un menu config avec mes tpuches flippers enfoncées quelques secondes mais je n'ai pas trouvé de réglage de son.... Si quelqu'un peu m'aider ce serais cool!
Je vous tiendrais informé de l'avancement de mon installation de pinup mais je vais d'abord installé futur pinball et pinball fx3.
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] PinUp Popper Baller Installer (v2022.04) Dim 27 Oct 2024 - 15:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ok, tu avances ! N'hésite pas si tu bloques à le signaler ! Pour la table Stranger Things : c'est une originale. Pas de rom avec cette table, donc pas de "menu réglage son". Je ne sais plus si elle fonctionne avec un puppack ... si c'est le cas, il faut utiliser pupeditor pour régler les volumes des vidéos. Sinon, c'est dans le sound manager de la table, via VPX.