Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable

Aller en bas 
+10
ste1073
Quilliot
Pincabonaute
Forden
olvrteil
tealk
simfc2
captflame2121
ParMesSoins
VinSash
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023 - 13:47

Du coup rien  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...
je ne voyais que des liens et pas les photos hier - il fallait cliquer sur le lien pour aller sur le serveur et les voir.
Mais aujourd'hui ca fonctionne bien... Je ne suis pas sur le meme PC mais ca me titille quand meme...[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 1982470514

Désolé...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2023 - 18:40

Bonjour,

Je voudrais si sur vos Vdarts H4L, vous avez cette carte pré-installée (celle entourée en rouge sur la photo), car sur ma cible, elle n'y est pas ?

Je pense qu'elle est obligatoire pour le fonctionnement des ledstrips, du coup, connaissez-vous sa référence et ou peux-t-on se la procurer ?

Merci d'avance pour vos retours, surtout si vous avez équipé votre cible de ledstrips et que cela fonctionne chez vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ParMesSoins et Vincent60180 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 15:51

Bonjour à tous
une paye que je ne suis pas revenu ici !!!
sur les conseils de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vais retester...
On est d'accord que ce shéma doit etre le bon !?? (masse commune)
Merci ☼

VinSash a écrit:
Hey les amis,

Pour mon Dartcab j'utilise(rai) une cible VDarts H4L à laquelle je voudrais connecter des LED strip adressables WS2812B en 5V.
Le problème c'est que je parviens pas à trouver un schéma de câblage mis à jour pour la H4L et donc je ne suis pas trop sûr de mon coup.

D'après ce que j'ai pu comprendre, ça se passerait comme ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le gros connecteur à borniers au centre de la cible, indiqué comme "out_2", serait la sortie double à utiliser pour le data in et le data backup in et il serait nécessaire de bien connecter le ground des LED à la cible et comme il y a ce petit connecteur blanc avec +5V, +12V et GND ça semble être le bon endroit où faire cette connexion.

Vous validez ?  Vu le prix de la H4L je préfèrerais ne pas la griller Wink

Merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 22:31

ste1073 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais si sur vos Vdarts H4L, vous avez cette carte pré-installée (celle entourée en rouge sur la photo), car sur ma cible, elle n'y est pas ?

Je pense qu'elle est obligatoire pour le fonctionnement des ledstrips, du coup, connaissez-vous sa référence et ou peux-t-on se la procurer ?

Merci d'avance pour vos retours, surtout si vous avez équipé votre cible de ledstrips et que cela fonctionne chez vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour, toujours personne pour me dire à quoi sert cette carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 8:50

*** NOTE MODÉRATION ***

Loin de moi l'intention de relancer une vieille "querelle" (et je suis gentil, je pèse mes mots) entre certains membres du forum cité en page 1 (et dont j'ai édité les messages pour remplacer les références par [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 1221724981 ) et Pincab Passion, mais pour la petite histoire, il y a quelques années des nouveaux membres de notre forum ont eu une attitude malveillante, arrogante, suffisante, condescendante et insultante, ici et également sur le premier groupe Facebook Pincab Passion.
Attitudes qui n'ont rien à faire ici.

Ce qui nous a amené à devoir fermer ce premier groupe, où insultes publiques et en MP pullulaient, et à bannir ces membres.

Quelques exemples parmi les plus softs pour le non plaisir (Alain Kuczynski c'est moi) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ces membres ont donc créé leur propre forum et groupe Facebook, forum sur lequel d'ailleurs des copier/coller de tutos Pincab Passion et des photos (notamment de mon pincab) sont utilisés sans le consentement de leurs auteurs (ce n'est pas parce qu'une image est disponible sur Google ou qu'un tuto sur un forum est consultable gratuitement qu'ils sont libres de droit d'une part, et d'autre part citer ses sources relève du minimum, et demander l'accord d'un auteur du savoir-être et du savoir-vivre, deux notions parmi tant d'autres manifestement étrangères aux membres de [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 1221724981 ).

En conséquence, et pour résumer, toute référence à ce forum sera modérée.

Ce n'est pas dans mes habitudes, mais voir le nom de ce forum sur Pincab Passion me hérisse les poils, pour rester poli et courtois.

Petit conseil également : si vous ne souhaitez pas que vos tutos, images, schémas, médias, etc... soient plagiés de manière éhontée, je vous préconise d'y apposer un filigrane ou utiliser tout autre moyen de votre choix pour limiter le phénomène.

Fin de ce message ô combien pénible à écrire, mais malheureusement nécessaire.

++
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 11:20

Bonjour,
je vais guetter sur ma cible mais sur les vidéos que j'ai posté il semblerait que je n'ai pas cette plaque...
je vous redis... ☼

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ton coup de gueule est pour ce fil de discussion en particulier !?... 👀
Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 12:00

Je confirme que sur ma H4L il y a bien cette petite carte (visible sur mon tout premier post de ce fil) mais aucune idée de son rôle...

Aussi, je n'ai plus donné de nouvelles quant à mes tests avec les LED car... rien a encore été testé... Mon projet a été au frigo pendant de longs mois et je reprends à peine à bosser dessus (mais lentement à cause du boulot). Voir lien dans ma signature pour ceux qui veulent suivre sa (lente) évolution Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 13:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] non pas du tout bien entendu [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 3253257302

J'ai juste sauté sur l'occasion de lire le nom du forum concerné pour apporter des précisions, et vous alerter sur la malheureuse expérience que nous avons vécu avec certains de leurs membres.

Membres qui n'avaient rien à faire sur Pincab Passion, si ce n'est rabaisser tout le monde, exiger d'avoir tout tout cuit tout de suite, se croire au dessus du règlement et plus grave encore, des autres membres.

Ça a été vraiment chaud, et je me suis rarement agacé de cette façon.
Qu'on m'insulte moi, je m'en fous, ça fait partie du package admin/modo de gérer des situations tendues, mais qu'on insulte et qu'on rabaisse d'autres membres, sur un forum comme Pincab Passion où entraide, bienveillance et partage sont les maîtres-mots, ça ne passe pas, mais alors pas du tout.

Fin de la parenthèse, et désolé d'avoir pollué le sujet. Je supprimerai mes messages ultérieurement [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 3253257302

++

ParMesSoins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 14:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai cru que c'est moi qui avait été l'élément déclencheur par mon message, et j'étais contrarié, malgré le fait que je n'ai jamais eu aucun grief avec aucun membre et que je n'était même pas au courant de cette histoire....en même temps je me suis un peu absenté...

Merci pour vos retour, en tout cas, car comme je n'arrive pas à faire fonctionner mes ledstrips et que je n'ai pas cette carte je je pensais que le problème venait de ça.
Est ce que quelqu'un qui a des ledstrips qui fonctionnent et qui a cette carte, pourrais faire un essai de fonctionnement sans elle pour savoir si elle est essentielle au fonctionnement des ledstrips, ou si quelqu'un a les ledstrips qui fonctionnent sans cette carte, fasse un retour.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 15:21

t'as essayé de brancher en couplant les 2 masses (comme le 1er schéma) ??
c'est ce que je dois tester mais si tu peux tester avant...♫♪... ☼


Dernière édition par ParMesSoins le Mar 8 Aoû 2023 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 15:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] non non rassure-toi, je suis désolé de t'avoir contrarié cela n'était pas mon intention [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 1393933098 [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 22:12

ParMesSoins a écrit:
t'as essayé de brancher en couplant les 2 masses (comme le 1er schéma) ??
c'est ce que je dois tester mais si tu peux tester avant...♫♪... ☼
J'ai déjà effectivement essayé, ayant de bonnes notions en électronique, c'est une des premières choses que j'ai fait...

Shadow_SHD a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] non non rassure-toi, je suis désolé de t'avoir contrarié cela n'était pas mon intention  [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 1393933098  [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 3253257302

++
Merci , car comme tu as répondu après mon message je pensais vraiment être à l'origine du soucis et je ne comprenais pas ! Very Happy


Dernière édition par Shadow_SHD le Mer 9 Aoû 2023 - 14:47, édité 1 fois (Raison : fusion de messages successifs < 24 heures)
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 14:02

oki donc je ne m'embête pas à tester (n'ayant aucune notion)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2023 - 18:41

Bonsoir à tous, un bail que je suis pas revenu car plus du tout le temps.

J'ai décidé de commencer et faire ma Vdart H4L ( neuve de puis 2 ans ) et jamais vraiment testé à cause de ce problème de Leds strips.

Bon j'ai regardé les derniers poste dans ma Vdart j'ai bien la petite carte cité plus haut .

Je voudrais acheté et faire le teste pour les leds strips.  C'est quelle modèle car vous m'avez mis le doute ?
Les LED strip WS2812b ne seront pas compatibles et il faut utiliser des LPD6803, 12V et 30 LED/m


C'est du 12v je crois pas du 5v je commande donc des LPD6803  30 LED / Mètres ? 
et le schéma c'est un de ceux ci dessus avec les masses communes pour éviter notre fameux problème c'est bien cela ? 

Merci les gars . 
Cdt Flo
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 8:21

captflame2121 a écrit:
Les LED strip WS2812b ne seront pas compatibles et il faut utiliser des LPD6803, 12V et 30 LED/m

Bonjour, c'est ce que je comprends en relisant l'ensemble du post  Rolling Eyes
++
Revenir en haut Aller en bas
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2023 - 16:54

Bonjour ParMeSoins,

Je voudrais être sûr car ton schéma repris Vinsash du 7 août 2023 c'est des Ledstrips en 5V .

Est c que quelqu'un peut confirmer qu'avec sa VH4L que les 
 LPD6803, 12V et 30 LED/m  sont les bonnes  s'il vous plaît ?

Du coup c'est le même branchement que le schéma ci-dessus sauf qu'il faut mettre des LPD6803 12V en 30 leds /m . 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci à vous    Very Happy

ParMesSoins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hagstrom




Messages : 2
Département : 81

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023 - 15:30

ste1073 a écrit:
ste1073 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais si sur vos Vdarts H4L, vous avez cette carte pré-installée (celle entourée en rouge sur la photo), car sur ma cible, elle n'y est pas ?

Je pense qu'elle est obligatoire pour le fonctionnement des ledstrips, du coup, connaissez-vous sa référence et ou peux-t-on se la procurer ?

Merci d'avance pour vos retours, surtout si vous avez équipé votre cible de ledstrips et que cela fonctionne chez vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour, toujours personne pour me dire à quoi sert cette carte ?

Bonjour,
A priori il s'agit d'un accéléromètre, modèle MMA7361, présent sur la H3L.
Je ne l'ai pas non plus dans mon H4L, à la place il y a un capteur de vibration SW420 (à ressort, moins cher...) branché via une prise en bas de la cible.
Ici je l'ai retourné pour le rendre plus facilement réglable :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Petit hors sujet désolé : je suis intéressé par cet élément de la cible, nous sommes à priori nombreux à avoir des problèmes de "MIISS", ce qui pousse beaucoup d'utilisateurs à désactiver la fonction. J'ai essayé de régler le capteur, de le déplacer, rien n'y fait, il y a souvent des "MISS" indésirables. Si certains d'entre vous ont le MMA7361 à la place, je dois donc pouvoir essayer de l'y installer à la place !)
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Led adressable
» [EN COURS] Question led strip RGB, KLZ25 ou Ledwiz ou autre ?
» [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO
» [EN COURS] Activer les leds adressable et le dof dans la navigation de pinup
» [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: