Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable

Aller en bas 
+10
ste1073
Quilliot
Pincabonaute
Forden
olvrteil
tealk
simfc2
captflame2121
ParMesSoins
VinSash
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable Empty
MessageSujet: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable EmptyLun 6 Déc 2021 - 11:32

Hey les amis,

Pour mon Dartcab j'utilise(rai) une cible VDarts H4L à laquelle je voudrais connecter des LED strip adressables WS2812B en 5V.
Le problème c'est que je parviens pas à trouver un schéma de câblage mis à jour pour la H4L et donc je ne suis pas trop sûr de mon coup.

D'après ce que j'ai pu comprendre, ça se passerait comme ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le gros connecteur à borniers au centre de la cible, indiqué comme "out_2", serait la sortie double à utiliser pour le data in et le data backup in et il serait nécessaire de bien connecter le ground des LED à la cible et comme il y a ce petit connecteur blanc avec +5V, +12V et GND ça semble être le bon endroit où faire cette connexion.

Vous validez ?  Vu le prix de la H4L je préfèrerais ne pas la griller Wink

Merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable EmptyMer 8 Déc 2021 - 11:05

Bon, j'avance des mes investigations...  J'attends encore le materiel pour tester et confirmer à 100% mais il semble se préciser que:

  - Les LED strip WS2812b ne seront pas compatibles et il faut utiliser des LPD6803, 12V et 30 LED/m
  - Il ne serait pas nécessaire de relier les masses entre-elles
  - La connexion se ferait bien sur le bornier central comme sur ce schéma mis à jour:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois le nouveau LED Strip reçu je pourrai tester et confirmer.

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable EmptyVen 31 Déc 2021 - 8:36

Bonjour VinSash !

alors ???  bounce...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Je me lance egalement dans l'aventure donc ton experience est + que bienvenue !!

Pourquoi ne pas utiliser l'alim de la H4L ? comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'a fait sur sa H3L (mais je crois que c'etait du 5v...) !?

Merci pour ton retour !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on semble etre au bon endroit maintenant  Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable EmptyVen 31 Déc 2021 - 13:11

Bjr oui il semble que se soit le bon endroit aux réponses à nos questions.

Et pour moi les leds Strips à utiliser sont bien des 12v.   leds 6803 en 12v .
Sur un autre Forum  [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable 1221724981  ( C'est d'ailleurs là-bas que j'ai vu  et pu commencer mon projet il y a 1 an).
[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable 1221724981

Son projet est superbe et les leds c'est super chouette .


Dernière édition par Shadow_SHD le Mar 8 Aoû 2023 - 8:03, édité 2 fois (Raison : références au forum cité prohibées suite à certains comportements malveillants de certains de leurs membres sur PP)
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable EmptyVen 31 Déc 2021 - 14:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est  [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable 1221724981

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Shadow_SHD le Mar 8 Aoû 2023 - 8:04, édité 1 fois (Raison : références au forum cité prohibées suite à certains comportements malveillants de certains de leurs membres sur PP)
Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable EmptySam 1 Jan 2022 - 14:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je viens de recevoir mes LED strip 6803 début de semaine dernière mais je n'ai pas encore eu le temps de faire les tests.
J'espère pouvoir le faire la semaine qui arrive

ParMesSoins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable EmptySam 8 Jan 2022 - 11:12

alors !!?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
mes Led strip sont en route...
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable EmptyMer 12 Jan 2022 - 15:11

Bonjour,
Question aux possesseurs de la cible Vdarts H4L:

Comment vous en sortez-vous avec l'appli ??

Ormis le fait qu'il a fallu que je test sur 3 androids Box differentes  Twisted Evil
je galère avec l'appli VdartsGame, à chaque démarrage de la Box, (elle se lance automatiquement (ça c bon!))
mais elle demande à chaque fois mes identifiants de connexion (obligatoire) !!!
en parallèle J'ai bien installé VdartsApp et renseigné mon user...

C'est pareil chez vous ??

Autant la cible est sympa, autant les applis sont pourries de chez pourrie !!!!!!!!

Pt-etre est elle compatible avec d'autres appli ??? je n'ai rien trouvé...

Merci à vous !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

simfc2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable EmptyMer 12 Jan 2022 - 18:22

Bonsoir @ tous !
voici ce que donne le branchement des ledstrip cités + haut via le schéma de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




j'ai testé en jouant... je ne trouve pas que ça ressemble aux effets du DartsCab de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sa H3L...

Si vous avez une idée ou conseils...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

simfc2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable EmptyMer 12 Jan 2022 - 19:16

Slt , la gestion des leds adressables est peut être différente entre une H3 et une H4.

Effectivement le résultat c'est pas du tout cela j'attends aussi mes les leds mais j'ai un peu les boules quand je vois ton teste.


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
simfc2




Messages : 1
Département : Savoie

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable EmptyMar 25 Jan 2022 - 23:28

Salut
j'ai le même probleme, as tu trouvé une solution?
Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable EmptyJeu 27 Jan 2022 - 17:12

pour les LEDs ??

Champaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable EmptySam 29 Jan 2022 - 13:51

** Off Topic **

Salut et bienvenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,
Nous avons quelques petites règles d’usage sur le forum, dont celle de passer, avant toute chose, par la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de t'y présenter en quelques mots, je t'invite également à consulter la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de prendre connaissance du règlement.

Merci  [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable 3253257302

** Fin Off Topic **
Revenir en haut Aller en bas
olvrteil




Messages : 5
Département : 92

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable EmptyMer 13 Juil 2022 - 17:43

Bonjour à vous.
Le cablage de la H4L et ses led strips m'intéresse. Avez vous réussi finalement à faire fonctionner correctement les rubans ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable EmptyMer 13 Juil 2022 - 20:45

Bonjour 
Ma H4 est dans un placard , je regrette d'avoir pris la H4 j'aurais mieux fait d'acheter une H3 pour finir mon projet.
J'ai juste utilisé ma H4 2 min pour voir les couleurs et depuis bientôt 2 ans elle dors à cause de se pb de led strip différent de la H3.
Revenir en haut Aller en bas
olvrteil




Messages : 5
Département : 92

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable EmptyMer 13 Juil 2022 - 21:06

Pour avoir échangé rapidement avec Olivier Servais, il semble que le branchement soit identique à la H3L.
Sauf qu'il se fait sur le connecteur au milieu de la cible.
As tu acheté les bons rubans LEDs ?
N'y a t'il pas une config a faire, peut être pour le nombre de LEDs ?
As tu coupé tes rubans ? Ils semble que le ruban spécifique en 12v se coupe toutes les trois LEDs.
Revenir en haut Aller en bas
captflame2121




Messages : 297
Département : 21

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable EmptyMer 13 Juil 2022 - 21:15

Non j'ai fait aucun essais en branchant les leds strips que j'avais ht.

Voyant l'essais ci-dessus un poil plus haut .

Le résultat n'étant pas identique j'ai pas essayé du tout et stoppé mon projet de Vdarts.

Dommage car j'ai déjà fait mon pincab en 4K et ma borne Goldorak.  Il manque juste une Vdarts.

S'il existe une solution pour avoir comme la H3 ALORS je finis le projet avec leds srtips.
Revenir en haut Aller en bas
Forden




Messages : 2
Département : 68

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable EmptySam 24 Déc 2022 - 14:51

Bonjour, 

Je relance un peu le post pour voir si 6mois plus tard, des solutions ont été trouvées sur les LEDs adressables 6803 sur vos cibles H4L.
Je suis en montage d'un DartCab, et justement au moment de la commande de la partie LED.

D'avance merci, et content de faire partie de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable EmptyMar 27 Déc 2022 - 11:52

Hello les gars, 

Le schéma de branchement est bon, j'ai la solution à vos problèmes, il y a des interférences à cause de la masse, il faut brancher le GND 12V des strips avec le GND 12V de la cible sinon ça foire comme dans la vidéo que je viens de voir plus haut  Wink


Bonnes fêtes de fin d'année à vous

Forden et Quilliot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quilliot




Messages : 2
Département : 62215

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable Empty
MessageSujet: H4l   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable EmptyVen 30 Déc 2022 - 14:56

Bonjour a vous je m'appelle Ludo de Dunkerque c le nord😉 je voudrais demander si il était possible de m'aider pour brancher un bouton poussoir changement de joueurs sur ma borne h4l merci
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable EmptyLun 16 Jan 2023 - 13:32

Pincabonaute a écrit:
Hello les gars, 

Le schéma de branchement est bon, j'ai la solution à vos problèmes, il y a des interférences à cause de la masse, il faut brancher le GND 12V des strips avec le GND 12V de la cible sinon ça foire comme dans la vidéo que je viens de voir plus haut  Wink


Bonnes fêtes de fin d'année à vous
Bonjour Pincabonaute, sur mon projet j'en suis justement à l'achat des Ledstrips, du coup, il faut utiliser des WS2812 ou des LPD 6803 ou bien les 2 sont fonctionnels ?N
Revenir en haut Aller en bas
kycrapoc




Messages : 4
Département : 29

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable EmptyMer 7 Juin 2023 - 20:49

Bonsoir,
J'ai cablé le strip led sur ma h4l pour tester, elle s'allume nickel, par contre il y a t-il des variations de couleurs lorsque l'on joue?
Revenir en haut Aller en bas
kycrapoc




Messages : 4
Département : 29

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable EmptyMer 7 Juin 2023 - 20:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une petite photo de mon dartcab pour ceux qui souhaiteraient échanger

captflame2121 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable EmptyDim 11 Juin 2023 - 9:55

Bonjour
Embarque les photos dans ton post (avec le bouton "Heberger une image" : tu choisis, tu envpyes, tu insères).
Ca sera plus pratique pour tout le monde.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kycrapoc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kycrapoc




Messages : 4
Département : 29

[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable   [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable EmptyDim 11 Juin 2023 - 20:02

actarus a écrit:
Bonjour
Embarque les photos dans ton post (avec le bouton "Heberger une image" : tu choisis, tu envpyes, tu insères).
Ca sera plus pratique pour tout le monde.

C'est quoi le soucis du coup je capte pas ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Led adressable
» [EN COURS] Question led strip RGB, KLZ25 ou Ledwiz ou autre ?
» [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO
» [EN COURS] Activer les leds adressable et le dof dans la navigation de pinup
» [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: