Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Debug ZeDMD

Aller en bas 
+4
ebor
Coolfire
zedrummer
arnoz
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Seb_flip




Messages : 13
Département : 80

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 6 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 17:56

J'ai tout mis à jour.... drivers, frontend, vpin.....ect....
Ca change rien
:-(
Revenir en haut Aller en bas
Seb_flip




Messages : 13
Département : 80

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 6 EmptyLun 20 Juin 2022 - 18:14

Pour info et pour continuer d'avancer sur le problème j'ai tout reinstallé en faisant attention d'être à jour sur tout. Le problème persiste donc....
Si quelqu'un à une idée... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 6 EmptyLun 20 Juin 2022 - 19:09

Je viens de faire un essai chez moi, à partir de Pinup Popper, j'ai lancé 10 tables différentes sans souci!
Par contre, avec UltraDMD, ça se complique.
Je vais tenter de faire une petite modif au code PC
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 6 EmptyLun 20 Juin 2022 - 22:18

@Seb_flip Essaie de décompresser ça dans ton répertoire vpinmame et dis moi si c'est mieux:
https://mega.nz/file/iF4VjIQJ#rey1cPi9ujBK9EZsOhpI-licY_VaxhfBfbwyEY2rGTA
Revenir en haut Aller en bas
Seb_flip




Messages : 13
Département : 80

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 6 EmptyMar 21 Juin 2022 - 18:08

J'ai testé mais ca ne marche pas mieux. Merci quand même !
J'ai vraiment l'impression que le port com de ne ferme pas. D'ailleurs, est ce que le logo ZeDMD doit réapparaître lorsque la table se ferme ou est ce que le DMD doit rester noir ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2022 - 7:42

Bah c'est ce que j'ai fait, j'ai rajouté une fermeture du port com juste avant de le réouvrir (avec un délai nécessaire entre les 2)...
Le DMD doit rester noir, le logo c'est juste au boot de la carte


Dernière édition par zedrummer le Mer 22 Juin 2022 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2022 - 9:05

Bonjour
Dans le cas ou il y aurait un vrai problème de COM port sur ton PC, as tu la possibilité d'essayer avec un autre port COM (en disablant le device (ou son driver) que tu utilises par exemple) ?


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
Seb_flip




Messages : 13
Département : 80

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2022 - 18:22

Déjà testé sur autre port. 
Déjà changé de driver pour le port en question.
Je ne pense pas que ça vienne de là.

Je continue de chercher de mon coté
D'ailleurs j'ai configuré le DMD sous pinballX. Il s'allume la première fois au démarrage.
Je lance une table, le DMD fonctionne et dès le retour sur pinballX (donc 2 allumages du DMD), le DMD reste noir et le port bloqué.

Si cette précision peut aider... Merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2022 - 18:33

Et donc c'est toujours "2 fois"? Si tu lances une table directement depuis VPX (une table non UltraDMD, parce qu'encore une fois, celles-ci ont des soucis, mais c'est vrai pour tout), que tu quittes VPX, que tu relances une table directement depuis VPX, ça marche, mais pas la fois suivante?
Revenir en haut Aller en bas
Seb_flip




Messages : 13
Département : 80

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2022 - 18:39

Effectivement 2 fois, avec VPX ou avec 1 fois pinballX + 1 fois VPX
D'ailleurs avec ultraDMD c'est la même chose... Dans l'ESP J'ai la version 1.0.
Je crois avoir vu la 1.1. Ca pourrait changer quelques choses ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2022 - 18:43

Non, peu de chances que ça ne change quelque chose, les changements sont principalement pour gérer la mire.
Ceci dit, tu peux t'inscrire aux mises à jour https://github.com/zesinger/ZeDMD_ESP32/releases/tag/ZeDMD
C'est juste hallucinant que ça marche exactement 2 fois... Désolé, je sèche
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2022 - 20:25

Ça vaudrait peut-être le coup de tester sur un autre pc et d’essayer de lancer le DMD plus de 2 fois pour éliminer un problème au niveau de l’ESP ?…
Revenir en haut Aller en bas
Seb_flip




Messages : 13
Département : 80

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2022 - 21:10

Un petit detail en plus qui peut aider à résoudre :

Lorsque le DMD ne marche plus sous les différents soft. Aprés déconnexion et reconnexion de l'usb. et relancer le soft
le DMD reste sur la mire mais ne relance pas le DMD. Alors pour savoir si le port été figé, j'ai ouvert une fenêtre de monitor arduino
et là on voit bien que le DMD réagit. fenêtre noir puis mire en quittant. Par contre pour que ca remarche sous les softs obliger de redémarrer là machine. Ce pourrait il que la recherche auto du port com bloque certain numéro de port pour je ne sais quel raison ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 6 EmptySam 25 Juin 2022 - 9:48

@Seb_flip dans le gestionnaire de périphériques, si tu cliques droit sur "Silicon Labs CP210x USB to UART Bridge (COMx)" et que tu fais "Propriétés", dans l'onglet "Paramètres du port", tu as ceci?
 [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 6 Scree162
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Debug ZeDMD
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Probleme zedmd fige en cours de partie
» [EN COURS] Zedmd
» [EN COURS] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4)
» [EN COURS] ZEDMD just un panneau 64x32
» [EN COURS] Probleme avec zedmd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: ZeDMD & Serum-
Sauter vers: