Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Debug ZeDMD

Aller en bas 
+4
ebor
Coolfire
zedrummer
arnoz
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 EmptyMar 12 Avr 2022 - 17:24

han j'avais pas vu l'edit du F3 Smile

alors, une dalle (128 64 1 pour les réglages)
la mire est OK

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 27806710

Par contre en jeux ça se décalle comme je te disais :

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 27807110[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 27817110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 EmptyMar 12 Avr 2022 - 17:28

C'est bien du balayage en 1/32? Ce sont les seuls supportés en 64x64 ou 128x64, après, pas forcément tous...
Après, j'aurai sans doute du boulot de debug quand j'aurai mes 4 panneaux en 64x64
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 EmptyMar 12 Avr 2022 - 17:34

oui c'est du 1/32, si je vire le E j'ai un demi affichage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 EmptyMar 12 Avr 2022 - 17:36

OK, je verrai ça quand j'aurai mes panneaux.
En attendant, pour UltraDMD, j'ai installé FlexDMD comme indiqué ici https://github.com/vbousquet/flexdmd et ça tourne au poil:

Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 EmptyMar 12 Avr 2022 - 17:47

Je veux pas foutre le mauvais oeil, mais :
[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 Unknow10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 EmptyMar 12 Avr 2022 - 17:57

Même pas peur, je suis dessus:
https://github.com/mrfaptastic/ESP32-HUB75-MatrixPanel-I2S-DMA/issues/274
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 EmptyMar 12 Avr 2022 - 18:36

Bonjour
Ce que semble dire vortigont, c'est que pour un refresh rate acceptable (à 100Hz, en dessous duquel l'affichage scintille, perso je n'ai pas vérifié quel est la limite acceptable) de la matrice, le bottleneck est coté I2S. La combinaison résolution / colordepth des pixels est limitée par la clock I2S à 10 MHz (je ne sais pas si le chip peut faire mieux).
En augmentant la résolution il faut alors limiter le colordepth ou vice versa.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 EmptyMar 12 Avr 2022 - 18:55

Je dirais ça aussi, mais du coup ma question est de savoir comment on limite le colordepth, moi j'ai un tableau de valeurs R8G8B8, mais je peux très facilement le convertir en R6G6B6 voire moins c'est juste qu'il me faut la fonction pour transférer avec cette définition
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 EmptyMer 13 Avr 2022 - 9:08

Bonjour
D'après ce lien
il faudrait passer ces arguments à la commande de build :
Code:
PIXEL_COLOR_DEPTH_BITS=5 (ou 6)
J'imagine que le code pack les pixels avec des bitshifts ou autre arrangements magiques...


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 EmptyMer 13 Avr 2022 - 9:44

Super, merci!
Bon pour l'instant, je me heurte à des soucis de transferts en grande quantité de données via l'USB et suis donc en train de changer complètement la méthode. Je verrai ça après une fois que ce problème important sera résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Seb_flip




Messages : 13
Département : 80

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Bug possible....   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 EmptyDim 12 Juin 2022 - 10:29

Bonjour,

Bravo pour le ZeDMD, super projet. J'ai un petit soucis que j'aimerai partager au cas ou si quelqu'un à le même soucis.

ZeDMD fonctionne le temps de 2 tables et lorsque je lance une 3eme plus rien. Le DMD reste figé.
J'ai cherché du coté des DLL bloqués, ect... mais rien de cela.

Connaissant le port COM sur lequel je suis. J'ai envoyé un OK1 avec un hyperterminal qui fait bien réagir le DMD donc le problème n'est pas matériel.
Par contre au lancement des tables j'entends les solenoids de ma carte saintsmart qui colle genre conflit de port avec le DMDdevice. J'ai déconnecté cette carte mais le probleme persiste.... 

Ma question est : Peut on dans le fichier INI indiqué le port COM du DMD ?

Cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 EmptyDim 12 Juin 2022 - 10:48

Hello
Non, on ne peut pas, par contre, est-ce que ta table qui le bloque est une table UltraDMD? Car j'ai le souci avec ces tables et impossible de le résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Seb_flip




Messages : 13
Département : 80

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 EmptyDim 12 Juin 2022 - 11:11

Non, le problème est le meme en ultraDMD et en VPINMAME
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 EmptyDim 12 Juin 2022 - 11:44

Tu utilises des tables que tu lances à la main ou tu utilises un frontend?
Revenir en haut Aller en bas
Seb_flip




Messages : 13
Département : 80

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 EmptyDim 12 Juin 2022 - 12:53

J'ai testé les deux solutions. Il me semble vraiment que c'est un problème de détection du port COM par le soft. 
D'autre part, j'ai voulu réinstallé mais le lien dmd-ext n'existe plus sur le tuto. Et la version avec installer sur le github n'est pas la dernière.

Actuellement : VPINMAME 3.2 + VP 10.6

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 EmptyDim 12 Juin 2022 - 14:01

Voici comment ça se passe:
Le programme détecte tous les ports COM occupés. Il envoie un signal de reconnaissance et attend une réponse du device. S'il n'y en a pas, il passe au suivant.
Le truc, c'est que le procédé est absolument identique à l'envoi des frames en jeu. Donc si ça ne marche pas à la reconnaissance, j'ai peur qu'en jeu et même en fournissant le numéro de COM...
À mon avis, c'est que le port ne se ferme pas bien à la fin d'une table et du coup n'est pas disponible ensuite. Mais pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 EmptyDim 12 Juin 2022 - 14:05

Je ne comprends pas l'histoire du dmd-ext qui est plus dispo dans le tuto
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 EmptyDim 12 Juin 2022 - 15:30

zedrummer a écrit:
… À mon avis, c'est que le port ne se ferme pas bien à la fin d'une table et du coup n'est pas disponible ensuite. Mais pourquoi...
Salut Zed, j’y connais rien, mais y aurait pas moyen d’envoyer une commande pour reset le port à chaque fermeture de table ?…
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 EmptyDim 12 Juin 2022 - 17:19

Bah c'est le cas, enfin ça ferme le port, c'est quasi pareil
Ce qui est complètement dingo, c'est que ça marche 1 fois et pas 2
Revenir en haut Aller en bas
Seb_flip




Messages : 13
Département : 80

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 EmptyLun 13 Juin 2022 - 19:56

Alors après un grand nombre d'essais et de paramétrage différent des ports COM... 
Il est clair qu'à la fermeture des tables le port COM du ZeDMD ne se ferme pas.
J'imagine que le soucis vient du fichier DLL...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 EmptyLun 13 Juin 2022 - 20:14

Ça marche 1 fois et pas 2?


Revenir en haut Aller en bas
Seb_flip




Messages : 13
Département : 80

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 EmptyMar 14 Juin 2022 - 19:28

Il démarre 2 fois mais jamais 3 !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 EmptyMar 14 Juin 2022 - 19:29

C'est complètement improbable! Donc la fermeture arrive une fois mais pas 2...
Et si tu utilises un frontend, ça marche? Je veux dire que si tu reviens au frontend, il marche à nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Seb_flip




Messages : 13
Département : 80

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 EmptyMar 14 Juin 2022 - 19:34

Non même à travers le frontend le port COM reste occupé
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD - Page 5 EmptyMar 14 Juin 2022 - 21:56

Vraiment chelou … Une idée au hasard (bonne ou mauvaise j’en sais rien) Un driver pas à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Debug ZeDMD
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Probleme zedmd fige en cours de partie
» [EN COURS] Zedmd
» [EN COURS] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4)
» [EN COURS] ZEDMD just un panneau 64x32
» [EN COURS] Probleme avec zedmd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: ZeDMD & Serum-
Sauter vers: