Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné ....

Aller en bas 
+19
Aetios
pouyoux
khomodo
mariopourlavie
Pincabonaute
bubu02
fanvw
ced
marco.flip
razorbaxx
xavelios
arngrim
ikari
GERBY08
Namsan
Shadow_SHD
bip-bip-72
darklvador
Chucky01
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné ....   [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 EmptySam 5 Aoû 2017 - 19:28

Je trouve ta salle magnifique un grand bravo  à toi pour cette réalisation
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné ....   [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 EmptySam 5 Aoû 2017 - 19:53

zer grandiose  [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné ....   [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 0:41

cheers [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 3253257302 Bravo, je reste réveur  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné ....   [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 10:52

Impressionnant ! chapeau bas pour le boulot et la persévérance, j'en suis resté à l'étape une moi, après avoir presque eu un semblant de salle dédiée mais retour dans le salon dans mon nouveau logement  Sad (avec l'écran qui est passé de 2M40 de base à 2m20 at maintenant 2m re  Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Chucky01

Chucky01


Messages : 432
Département : Belgique

[HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné ....   [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 13:07

Bonjour et merci Smile,

Oui vous connaissez ...pas besoin de vous l expliquez....ce que une passion peut faire faire....boumSmile
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné ....   [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 13:57

Bravo Franco, la grande classe, que dire de plus.. Smile

Je vois que tu avais eu un emotiva auparavant, tu l'as importé des USA? ça donnait bien?

Tiens un vmc ça ne suffisait pas pour avoir une bonne température dans la pièce alors? c'est quel modèle ta clim? c'est pas trop génant le bruit de fonctionnement?

Cool le changement de projo, c'est quel sony? un 4k? Smile

Dernière question, c'est quelle taile d'écran tu avais avant?
Revenir en haut Aller en bas
Chucky01

Chucky01


Messages : 432
Département : Belgique

[HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné ....   [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 14:04

Salut chère ami Smile,

L ecran avant 2m50...
Emotiva...non d occasion..,cela va super bien..et très bonne réputation 
Non le sony c est un es 45 ...il va super bien sur 3m50 de base ...mon sanyo ne pouvait pas aller au delà de 2m50 de base ...
Ce sony va me permettre d attendre au moins 4 à 5 ans avant d aller vers la 4k...pour l instant c est encore trop tôt pour un prix correcte...
La vmc était seulement La pour l humidté ...et apporté un peu de chaleur du salon...pas suffisant...non
Tu es le bien venu quand tu veux:soif:
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné ....   [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 21:17

oui les 4k seront plus démocratiques quand les 8k sortiront, quand les companies arrêteront d'investir dans les améliorations du 4k au profit du 8k [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 773715342

moi si je pouvais changer de projo aujourd'hui je prendrais l'epson TW9300 et un écran de 3m50 de base transsonore, j'espère à moyen terme Smile

si je passe dans le coin, je te tiens au courant pour voir tout ça [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Chucky01

Chucky01


Messages : 432
Département : Belgique

[HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné ....   [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 23:18

Oui pas'de souci [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 3253257302

J ai mon ami qui a le 9300 ...et il trouve l image splendide..mais problème de fluidité...pour moi c est une dès chose les plus important dans un projo...aucune saccade..et Là...le sony est roi et 1000 euro moins chers mais pas de pseudo 4k...il faut choisir [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 773715342
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné ....   [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 23:24

Ah si c' est pas fluide j' en veux pas..
Le pseudo 4k je m'en fous un peu, c'est le contraste de l'epson qui est bon il parait, supérieur a sony, enfin j'ai vu aucun des deux tourner moi meme encore. sinon faut peut etre que j' attende un modèle laser abordable, et non dlp, je suis très sensible aux artefacts, je ne sais si ils ont des progrès à ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
pouyoux

pouyoux


Messages : 134
Département : 31

[HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné ....   [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 8:36

Il existe des clones de l'Emotiva pour moins cher : https://www.iotaenterprises.co.uk/collections/iotavx/products/iotavx-7-channel-power-amplifier

Pour l'effet AEC ils font des roues chromatiques avec plus de segments pour limiter l'effet, mais vu la violence du truc quand ça se déclenche je ne prendrais pas le risque.

Moi aussi j'attends les projos (vraiment) 4k laser mais pour l'instant ils s'acharnent à sortir des projos avec les matrices fullhd qui vibrent et le 4k laser le moins cher est le JVC à 35k€. Les projos à ampoule classique n'ont pas la luminosité nécessaire pour faire du HDR correct.
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné ....   [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 11:46

Ouaouuuu, c'est bluffant ! tu donnes ses lettres de noblesse au mot "Home-Cinema". Avec une installation de ce genre, je ne verrai jamais la lumière du soleil lol!

Alors un grand bravo à toi et merci pour ce partage [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 3253257302


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné ....   [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 12:03

pouyoux a écrit:
Il existe des clones de l'Emotiva pour moins cher : https://www.iotaenterprises.co.uk/collections/iotavx/products/iotavx-7-channel-power-amplifier

Pour l'effet AEC ils font des roues chromatiques avec plus de segments pour limiter l'effet, mais vu la violence du truc quand ça se déclenche je ne prendrais pas le risque.

Moi aussi j'attends les projos (vraiment) 4k laser mais pour l'instant ils s'acharnent à sortir des projos avec les matrices fullhd qui vibrent et le 4k laser le moins cher est le JVC à 35k€. Les projos à ampoule classique n'ont pas la luminosité nécessaire pour faire du HDR correct.

il a l'air très bien ce IOTA, je conserve le lien au cas où, merci Smile

Bon je sens que je vais garder encore mon Barco pendant un bon moment alors, ça m'embête de l'avoir devant moi, mais bon je veux pas tuer mon plafond en gyproc à cause du poids de la bête.. [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 773715342

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné ....   [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 12:56

C'est du vidéoproj spécial bigleux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 90750709 rire

++
Revenir en haut Aller en bas
Chucky01

Chucky01


Messages : 432
Département : Belgique

[HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné ....   [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 13:08

Aetios a écrit:
Ouaouuuu, c'est bluffant ! tu donnes ses lettres de noblesse au mot "Home-Cinema". Avec une installation de ce genre, je ne verrai jamais la lumière du soleil  lol!

Alors un grand bravo à toi et merci pour ce partage [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 3253257302
 C est gentil  [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 773715342 ...c est ma perfection à moi...et qui n est surement pas celle d un autre...
Je dis toujours...tant que l on se fait plaisir...c est le plus important Smile

Bonne journée

Franco
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné ....   [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 13:09

C'est du semi pro (d'époque), 1998, la résolution n'est pas aussi fine qu'un numérique, image très douce et naturelle, mais pour le contraste seul du laser pourrait rivaliser, comme les tubes sont éteints quand tu envoies du noir
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné ....   [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 10:10

C'est splendide, magnifique Chucky01 [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 3253257302


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Chucky01

Chucky01


Messages : 432
Département : Belgique

[HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Vend caisson de basse ...type biosonic...   [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 18:12

Bonsoir  ;-) ,

Je m étais fait un mur de 24 hp dans la salle...10 caissons !!!
Les caissons ont été conçu par un frančais qui a passer 2 ans à chercher le meilleur hp...pour avoir...le meilleur impact  Shocked 

Je peux vous dire que c est une tuerie  ;-) 

Ici j ai dû abandonné l idée d utiliser 24 hp..salle trop petite !!!
Donc j ai une partie qui se trouve dans ma salle et que je garde !!! Et l autre qui me prend de la place  :mrgreen: 

Donc je revend 2 caisson ....caisson 3 hp de 30 cm qui me sure 1m22 sur 50 cm
                       1 caisson avec 2 hp de 30 cm..., mesure 69cm de haut sur 50cm

Toute personne intéressée..peux venir se faire une idée...en venant faire une demo dans ma salle  ;-) 

Chaque caisson sera vendu avec les plans qui m ont permi de le construire !!!

Le prix est à discuter....

Me contacter par mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J habite prêt de liege....

Voici les caissons qui se trouve dans ma salle et ceux la ...je les gardes  :mrgreen:  ;-)  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Davlent

Davlent


Messages : 479
Département : Belgique

[HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné ....   [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2017 - 10:47

Moi qui hésite à placer un car-port .... [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 3746298195

Superbe !! du grand art ! je n'ai pas assez de mots pour aimer ta détermination et tes réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
Chucky01

Chucky01


Messages : 432
Département : Belgique

[HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné ....   [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017 - 20:32

Salut Wink,

Merci..

Ici que la partie son est fini...

Je fais venir un spécialìste de la calibration image de France...
Pour me donner une formation personnel en hd e 4k...

Comme cela la boucle sera bouclée...
Revenir en haut Aller en bas
thepsychotik54

thepsychotik54


Messages : 46
Département : 54

[HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné ....   [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2017 - 18:37

Chapeau bas, magnifique réalisation...  Shocked

AHHH si j'avais la place.... Ah non, il me manque aussi tes talents de bricoleur... [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 773715342
Revenir en haut Aller en bas
mikapersoo




Messages : 18
Département : 78

[HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné ....   [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 11:30

C'est Splendide ! drz
Revenir en haut Aller en bas
Carve121

Carve121


Messages : 35
Département : 76

[HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné ....   [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 23:50

Tout simplement impressionnant ! 
Comme le post est déjà ancien, je n'ai pas pu voir la dernière vidéo de présentation sous Vimeo (vidéo plus présente?) ouin

Mais j'en reste pas moins abassourdi pour tant de talent ! Bravo  [HOME CINEMA] Un bricoleur passionné .... - Page 3 2722724921
Revenir en haut Aller en bas
 
[HOME CINEMA] Un bricoleur passionné ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [HOME CINEMA] - Thème ALIEN / H.R GIGER [MAJ]
» [GAMEROOM] Caisson Lumineux "Lightbox" Pour Affiche Cinéma
» [INFO] Un passionné de flipper.
» [GAME ROOM + CINEMA ROOM]
» [WIP] même pas peur :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Gameroom, Jukebox & Home Cinéma-
Sauter vers: