Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?

Aller en bas 
+19
fmelsteph
Snorky
sebinouse
M4dd4M
fastdraw
Suby
Moussounet
Sebcemoi
badcat
unbreak38
arnoz
stoneheart
ebor
sarsouille28
leeoneil
tealk
Krys76
zedrummer
flajolbass
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2021 - 13:29

@leeoneil y’avait ça avant : https://www.pincabpassion.net/t10321-en-cours-dons-supression-de-la-pub-changement-du-nom-de-domaine

Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2021 - 13:31

Salut @leeoneil,

Tu trouveras plus d'informations au sujet du financement de l'hebergement ici : https://www.pincabpassion.net/t10321-en-cours-dons-supression-de-la-pub-changement-du-nom-de-domaine

Ce n'est absolument pas obligatoire, c'est à la bonne volonté des membres et selon leurs possibilités Wink

Le lien Dons est à droite de la barre de menu au dessus du bandeau défilant.

EDIT Tu m'as devancé @sebinouse, oui, bien sûr la possibilité de dons pour les frais est toujours d'actualité, mais je le répète, rien d'obligatoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2021 - 19:19

Il est passé où le post de @Snorky, j'allais lui répondre ????? scratch 
Tu l'as déplacé Seb ?
Sinon, pour répondre à la question, pas de pb avec la table Mago de Oz.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2021 - 19:25

@ebor, ah non c’est pas moi cette fois j’ai rien fait ! No

Quel post de @Snorky ? De ce que je vois, son dernier post date du 23/03 ici. Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2021 - 19:58

Je suis pas au point non plus, c'était sur le sujet "[TUTO] Alternative Launcher Emulateur / Tables et autres" juste après le post de 1962kafer et non pas sur ce sujet. Comme j'étais sur 2 pc différents j'ai la preuve : [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 773715342



[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 Snorky11
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2021 - 20:04

@ebor rire

Bah il a dû trouver la solution et supprimer son post ... Je ne vois pas d’autre explication Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2021 - 8:11

Merde me suis fait grillé 😄

@ebor t un sniper, j'ai laissé mon post 3 minutes !!!
J'avais téléchargé vpx107 64 bits au lieu de la x86.

Maintenant tout fonctionne 😁

Par contre, j'ai utilisé la technique du second répertoire mais je vois que tout à l'air de bien fonctionner en remplaçant simplement l'exe.

J'essaierai de lancer mes tables vpx106 avec la vpx107

Désolé les gars

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2021 - 13:27

Pas de pb, je devenais juste fou  [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 722859262

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
M4dd4M

M4dd4M


Messages : 157
Département : xx

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 0:50

Bon, la bonne blague étant passée, viens l'effet kisscool ... M€rde !
Après avoir fait un premier marché de tables sur PP (merci encore les gars), j'avais donc commencé méthodiquement et tranquillement depuis 18 mois mes installations de tables en remontant les fils des MAJ sur VPpinball, j'en était rendu a 2018... et plouf.
ouin
J'ai donc une bonne centaines de tables que j'affectionne qui sont installées, mais je suis certain de passer à coté d'un certain nombres.

--> Question à 10 balles, y'aurai-t-il une liste de l'ensemble des tables qui était disponibles en VPX sur Vpinball ?

En fait, je cherche a cibler celles que je n'aurai pas encore mises susceptibles de me plaire. (en fait, une bonne partie des sorties à partir de 1989-90)
Ou alors, si quelqu'un avec un gros stock de tables pourrai t-il faire une captures d'écran ou une listes des fichiers, on pourrait ainsi savoir quoi chercher pour tester !
( et avec l'année des tables et les marques, ça serai TOP ! )
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 6:39

Tu as déjà la liste via le Visual Pinball Spreadsheets : VPS
Pour l'instant seule la 'VPS 3.5 Mini' est accessible. Il y a forcément des liens HS suite à la fermeture de VP.
Avec une recherche ensuite sur Youtube, tu auras toujours des vidéos pour te faire une idée de ce qui te tente ou non  [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 7:32

Je ne connaissais pas vpinball avant que ça ferme, et du coup je trouve qu'il y a toujours un choix dingue sur vpforums non ?
On peut chercher par version de vp, par vote, par téléchargement, on voit la date de mise à  jour, il y a l'année et la marque, et il y a déjà trop de tables !

La seule que je n'ai pas repéré et que je cherchais est "he-man" (Pour vpx), mais bon je ne cherche pas des centaines de tables non plus.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 9:06

Oui, il y a du choix, mais toutes les tables n'y sont pas. Ceci dit, encore une fois, même au delà de vpforums, il y a pas mal d'autres sites très chouettes et moi je conseille vpdb.io qui permet de télécharger en une fois table+rom+db2s, mais effectivement avec moins de choix pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 9:21

Oh punaise ouais il est super bien foutu ce site !
Mais du coup ça devient presque trop facile ces packs, on se croirait au supermarché !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 9:29

Tant que ce sont des "packs" autorisés et que ça t'impose d'installer les tables une par une plutôt que 500 en 1 coup "et je jette... et je jette" sans considération pour le travail fourni.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 9:37

C'est pour ça que j'aime bien vpforums Wink
Il y a toute la communauté à côté, ce n'est pas une simple vitrine.
Et côté choix, souvent plusieurs versions de tables avec les explications sur les modif's, la possibilité de fouiller dans les backglass, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
M4dd4M

M4dd4M


Messages : 157
Département : xx

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 22:00

ebor a écrit:
Tu as déjà la liste via le Visual Pinball Spreadsheets : VPS
Pour l'instant seule la 'VPS 3.5 Mini' est accessible. Il y a forcément des liens HS suite à la fermeture de VP.
...

Merci beaucoup, je ne connaissais pas  et ça correspond bien à mon besoin.  [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
fmelsteph




Messages : 3
Département : 33 gironde

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2021 - 6:25

Bonjour,  le truc chiant c'est qu'ils avaient l'installation all in one de vpx. J'arrive pas à le retrouver ailleurs.
Je pense qu'il faut que je le réinstalle. Je n'ai plus du tout de son sur toutes mes tables.

Pour le coup il y a un paquet de lien mort. Je débute, je viens de finir la menuiserie du pincab.
playfield 4k 43"
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2021 - 7:22

Le AIO c'était juste pour avoir les différentes versions de VP en une seule fois, non ? VP8, VP9, VPX ...

Perso, je n'ai toujours utilisé que VPX, la très grande majorité des tables sont converties maintenant. Il y a peu d'intérêt à avoir les autres versions.

Tu retrouves les installateurs sur [url=vpforums.org]VPFORUMS[/url] dans la section "Getting Started" en haut à gauche ou les nouvelles versions de la 10.6 et de la 10.7 sur GITHUB  [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
fmelsteph




Messages : 3
Département : 33 gironde

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2021 - 7:49

Merci c'est bon , j'ai trouvé, j'ai installé la version 10.6.2 et j'ai retrouvé le son.
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais la 10.6 ne voulait plus rien savoir meme apres plusieures install et suppréssion de la base de registre
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2021 - 18:30

Une bien triste nouvelle cette fermeture de VPinball.com, après Monsterbash Pincab... Crying or Very sad

Quand on est dans l'envers du décor et qu'on s'aperçoit que certains s'approprient le travail des autres pour le redistribuer en se glorifiant au passage, ça a de quoi dégouter...

++

zekill aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2021 - 21:02

Ouais @shadow_shd, la situation est complexe et je pense insoluble, c’est soit ignorer ces co....rds qui se remplissent les poches sur le dos des auteurs et de leurs clients (ce que je pense à fait Randr depuis déjà trop de temps), soit tout stopper ... Mais dans le premier cas, il y a un risque encore plus grand, c’est que les ayants droits du matériel sous copyright, ne serait-ce que les différents scans de playfield ou autres roms, qui tolèrent notre hobby car il n’est en aucun cas lucratif, finissent par engager des procédures du fait que certains en fasse grassement commerce ... No


Dernière édition par Sebcemoi le Mar 14 Sep 2021 - 17:02, édité 1 fois

Davidlinch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2021 - 22:16

Et parfois, quand on est au fond du gouffre, on creuse encore !  pas mal

Un gars qui fait payer sa table alors qu'il n'a pas les droits sur le thème :

https://produto.mercadolivre.com.br/MLB-1846498312-os-cavaleiros-do-zodiaco-vpx-_JM#position=11&type=item&tracking_id=f376b563-2a6c-487f-b5a2-559a3534eb25
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2021 - 23:03

Je maintiens ce que j'ai dit plus haut: on en est là parce que le modèle économique ultra libéral auquel s'accroche notre société prône l'argent facile quels qu'en soient les moyens, le fric sans morale...

Et les co...rds dont parle @shadow_shd en sont les sauveurs: ils parviennent à faire tanguer les communautés qui fonctionnent sur la base des échanges et de la collaboration! C'est pour ça que la fermeture de Vpinball est une défaite qui fait mal! Les groupes et espaces de collaboration, d'échanges et de partage gratuits qui échappent à cette logique du pognon sont les ennemis à abattre de notre système économique.

Jeremy Rifkin en parle très bien dans son bouquin "La nouvelle société du coût marginal zéro", que je vous invite à lire si vous connaissez pas déjà. Non pas parce qu'il y dirait LA vérité, mais parce qu'il y présente une alternative intéressante à ce système économique, proche à bien des égards à notre petit microcosme pincabien (entre autres!)!

En plus, il m'a donné envie d'acheter une imprimante 3D! [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 3253257302

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 EmptySam 10 Avr 2021 - 11:17

Je sais que c'est un peut violent ce que je vais dire  [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 1502191233
 
Concernant la personne dont ebor parle et qui met en vente "sa" création, nous devrions financer sa table et la partager gratuitement...
De plus, cette table au demeurant graphiquement attractive me semble plus qu'inspirée de la table Goldorak de Javier pour ne pas dire plus.

Dans le descriptif de l'annonce il est dit (traduction google):

"le bénéfice obtenu sur les ventes sera utilisé pour créer de nouvelles tables. L'idéal serait la disponibilité gratuite, ainsi que de nombreuses bonnes tables trouvées sur Internet, mais le développement et l'édition demandent beaucoup de temps et de patience. Nous vous demandons de ne pas rendre les fichiers disponibles mais plutôt d'indiquer la vente, chaque indication vous donnera un retour de 20% de la valeur de vente, ainsi votre investissement lors de l'achat de la table pourra être réduit ou annulé et le projet de création de nouvelles tables ne peut pas être blessé. L'idée n'est pas de gagner de l'argent, mais de rendre de nouvelles tables réalisables"


L'idée est louable sauf que les différents créateurs présents sur les différents site que nous fréquentons partagent déjà leurs travail sans pour autant qu'il soit demandé une contribution financière...

Il s'agit de partage et non d'échange...sans contrepartie...seule la bonne volonté et la passion compte, en fonction des possibilités de chacun...



Pour certain dans cette société,  il est clair que le partage ne va que dans un sens...et que les dommages collatéraux soient pour les autres...

Voila, c'était mon petit coup de gueule contre cet esprit hyper capitaliste qui détruit tout (ou presque) sur son passage. boum

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:50

@stoneheart, le truc de 20% recupéré à chaque nouvel "enrôlement" ressemble tout bonnement plus à un système de pyramide de Ponzi plus qu’à autre chose ...  [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 3746298195

Sans besoin développer plus, fuyez ce Mr. Ponzininho !! [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? - Page 3 722859262
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFO] Application Android VPinball
» [RÉSOLU] inscription à vpinball impossible
» [TUTO] Créer les plans de son pincab
» [ABANDONNÉ] reglage vpinball
» [ABANDONNÉ] Pincab de philgood35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: La Caverne-
Sauter vers: