Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Profiter des roms 64 couleurs

Aller en bas 
+11
altimeuler
actarus
leeoneil
manitou153
dtatane
zedrummer
mikuslegrand
zax
peskopat
Moussounet
ebor
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 6:55

Premiers tests :

Fichiers de la v1.10 à récupérer ici : https://github.com/freezy/dmd-extensions/releases/download/v1.10.0/dmdext-v1.10.0-x86.zip

Attention de ne pas écraser votre config (dmddevice.ini).

Pour rappel, pour revenir en arrière et tout passer via la Freezy :
  • Remettre pin2dmd à True dans le fichier ini
  • Remplacer le dmddevice.dll de Lucky1 par celui de l'archive
  • J'ai renommé le dmdscreen.dll pour qu'il ne soit pas pris en compte mais je ne sais pas si c'est utile.


Les tables tournent, les Pup-Packs se lancent et les 64 couleurs sont prises en compte. J'ai encore quelques interrogations sur la qualité du rendu.

Pour info, la v1.10 est compatible avec la table interdite (nouveau dmddevice.dll à placer dans VPinSPA).

Pour les possesseurs de DMD LCD, outre le support des 64 couleurs, l'affichage du DMD peut être grossi 2 fois.

Cela se paramètre via 2 nouvelles variables dans le dmddevice.ini :

Code:

scalermode = scale2x
scaletohd = true

Un exemple est visible ici :

Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 432
Département : 06

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 EmptySam 12 Fév 2022 - 15:58

ebor tu passes par ces étapes:


Citation :
- On installe le firmware PIN2DMD récupéré avec la méthode que vous avez déjà probablement utilisée (PIN2DMD Master\firmware\latest & STM32 ST-LINK Utility)

- On active à nouveau le PIN2DMD avec la clé


j'essaie de passer 1.10 mais rien ne s'inscrit sur le pin2DMD [INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 90750709
J'arrive a avoir un rendu en virtualdmd sur le playfield mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 EmptySam 12 Fév 2022 - 16:07

Pour l'instant, je reste sur la v4.18 tant que ça fonctionne.
J'imagine qu'il te faut un firmware à jour que tu utilises la Lucky ou la Freezy puisque c'est la gestion 'matérielle' des 64 couleurs qui est faite par le firmware.
Tu sais à quelle version tu es ? Tu n'as aucun fichier .key sur tous les disques de ton pincab ?

PS: le correctif de la nouvelle Freezy (1.10 V2 on va dire  Shocked) n'est plus accessible pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 432
Département : 06

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 EmptySam 12 Fév 2022 - 22:59

Un correctif vient de tomber
Je ferai une recherche d'un ".Key demain quand je retrouve mon cab
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2022 - 6:48

Effectivement, la v1.10.1 qui semble corriger tous les bugs identifiés est dispo ICI  [INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Nnanard8

Nnanard8


Messages : 147
Département : 14

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème réactivation après mise à jour   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 EmptySam 19 Mar 2022 - 17:14

Salut à tous ! besoin d'aide, après maintes hésitations je décide de sauter le pas et de mettre à jour mon pin2dmd (couplé à une carte stm32) pour pouvoir profiter des roms 64 couleurs. Hésitation car jusqu'à maintenant tout fonctionnait impec (pbfx3, rom color de vpx etc...) donc je me dis ne tentons pas le diable.

Donc je met à jour mon pin2dmd en 4.34 --> ok le firmware s'affiche sur le display led
du coup besoin de réactiver le pin2dmd --> pas de souci j'ai toujours au chaud le fichier .key
donc je met le fichier .key dans le répertoire win32 du nouveau répertoire pin2dmd et je démarre pin2dmd.exe

et là c'est le drame... message d'erreur et plus moyen de réactiver mon pin2dmd...


[INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 Sans_t11

a l'aide.... [INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 EmptySam 19 Mar 2022 - 17:16

Bonjour
EDIT : je n'avais pas vu l'image de ton post. Hum... ca me parait chelou.
Si la version de firmware n'est pas supportéee, c'est (peut etre) que tu n'as pas updaté le logiciel pin2dmd (windows) lui meme - peux tu confirmer ? Autre chose : vérifie - si c'est possible (pas sur) si tu peux encore dumper ton .key avec la version 64 bits de pin2dmd.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
Nnanard8

Nnanard8


Messages : 147
Département : 14

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 EmptySam 19 Mar 2022 - 18:57

Bon après avoir tout repris de zero ça marche ! Pour vpx en tout cas pas testé PBFX, testé avec la talbe interdite et c'est ok donc pour les autres j'imagine que ça sera bon.

Merci pour le retour en tout cas!

Existe il une liste des roms couleurs qui sont passées en 64 couleurs ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2022 - 1:57

Il commence à y en avoir pas mal... va dans la section pin2dmd colorization de VPU! De mémoire, il y a au moins Gateway II, Last action héro, judge dredd... et bien d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 432
Département : 06

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2022 - 12:13

Tu as une liste qui a été faite sur MTC et sur VPuniverse 
Quelques altcolor : https://vpuniverse.com/files/category/101-pin2dmd-colorizations-virtual-pinball/
Revenir en haut Aller en bas
Nnanard8

Nnanard8


Messages : 147
Département : 14

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2022 - 13:22

Merci pour les infos, bon après test le dmd ne fonctionne plus avec pbfx, j'ai du zapper de mettre a jour un truc.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 10:29

Motivé par l'arrivée des Serum, j'ai fait hier des MAJ sur le pincab.
ça plantait toujours ces machins 64 couleurs, et je n'arrivais pas à installer les dernières DLL (je tournais avec une dmddevice.DLL de 700 ko, datant probablement de la préhistoire du pincab....  [INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 3746298195 ).
En fait mon pin2dmd était en version 4.26... Alors qu'on est désormais en 4.5 !
J'avais un peu de retard !

Je découvre donc un an après tout le monde le taff fait sur les rom 64, notamment le taff de dtatane, et c'est grandiose !

Voilà, un message qui ne sert à rien, mais merci à cette communauté, c'est fou la quantité de travail !
[INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 10:50

Ça ne sert pas à rien et ça fait même du bien  [INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 3253257302
merci
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 432
Département : 06

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 9:20

J'ai pas fais la dernière maj
Mais quand j'ai vu les noms des créateurs j'étais heureux de voir des noms que je connaissais de ce forum!
Bravo pour cet aboutissement vous êtes au top!

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 432
Département : 06

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2023 - 19:17

Coucou
Je reposte mon message que j'ai mis sur VPuniverse car les interessés peuvent etre ici:

Je viens de mettre à jour pour avoir les fichiers Serum
 Elvira a des couleurs incroyables, les animations sont sensationnelles sauf que j'ai l'impression que l'affichage rame. Chaque animation se fige à la fin - si j'ai une autre animation derrière ça ne se voit pas car ca s'enchaine - par contre si je tape pas une autre option en jeu je reste sur pin2DMD figé - comme sur la capture - tu as une photo figé d'un crapeau bouche ouverte
Embettant quand on voit ce travail de dingue et la qualité des animations sur une de mes tables préférée!!!!
 
Est-ce que ca vient de mon installation Serum? a priori aucun souci avec Cue et Tron

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 33401610
merci pour votre eclaicissement
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2023 - 19:40

Tu as bien mis la rom an anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2023 - 19:46

Ben non, on le voit sur sa capture d'écran ! [INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 773715342
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2023 - 19:53

Oui j'ai vu mais je suis diplomate  [INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 432
Département : 06

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2023 - 21:34

Quoi vous allez me mettre à l'anglais!

Choix cornélien entre une belle image en anglais ou une image pourri en francais 😭😭😭😭😭 je vais tester merci ebor dit le diplomate...



edit: c'est nikel merci ca marche super - et les couleurs sont incroyables!!!!!

un altcolor français est prévu au vu de ma capture précédente ou non?

en tout cas merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2023 - 21:40

Franchement, il faudrait refaire tous les dumps de la rom et adapter tous les masques.
Quasiment autant de boulot.
Je ne vais pas repasser plus de 200h sur cette rom, désolé   Sad
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 432
Département : 06

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2023 - 23:54

Non mais c'est déjà super et je te remercie
C'est parce que j'ai eu des slides en français avant de changer en anglais d'où mon interrogation d'une VF!!!!

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ricokiller63

ricokiller63


Messages : 5
Département : Puy De Dôme

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Fonctionnement colorisation PAL/VNI/PAC/cRZ   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 9:46

Bonjour,
Je ne sait pas si je post le sujet dans la bonne section, désolé !
Voici mon souci, j'ai mis à jour VPX en 10.7.4, DmdeXT V2, PINMAME 3.6.
Toutes mes ROMS colorisées de mon fichier Altcolor fonctionnent en pal/vni et PAC.
Si je prend la dernière DLL (18Ko) de Freezy V2 en remplacement de ma DLL freezy V 1.10, mes roms pal/vni et les serum .cRZ fonctionnent mais plus les roms colorisées .PAC ???
Ma question est simple, quelqu'un à t-il eu ce problème ?
Merci pour vos retours d'expérience.
Ricokiller.
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 432
Département : 06

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 13:21

Oui j'ai eu exactement pareil
J'ai ecrasé de nouveau les DLL et cie sauf le .ini qui conserve mes réglages perso avec le lien de freeze ici en bas du premier post

https://vpuniverse.com/forums/topic/7504-new-version-dmd-extensions-with-pin2dmd-coloring-plugin-and-pac-file-support/

Et nickel maintenant

ricokiller63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ricokiller63

ricokiller63


Messages : 5
Département : Puy De Dôme

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 14:02

Merci zack06007
Je vais re-essayer  [INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 3253257302

Fantastique tu me retire un problème qui me faisait cogiter depuis 1 semaine.
Cela fonctionne super bien.
Encore un grand merci à toi zack06007.

zack06007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vothar

vothar


Messages : 49
Département : isere

[INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Profiter des roms 64 couleurs   [INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 18:28

oui... suite à la petite bagarre entre freezy et lucky1, l'actuelle version 'officiel' v2 de Freezy ne prend pas en compte les .Pac. et pas sure qu'il les prendra en compte dans le futur...  lucky1 a founis le code pour le faire à freezy mais celui ci est fondamentalement contre ce format propriétaire fermée (et qui est normalement prévue uniquement pour les utilisateurs de vrai pin2DMD) et ne l'a pas intégrée dans sa dll pour le moment.

Cependant lucky1 fournis un version 'hybride' qui gere les 3 formats (pal/vni , pac, serum) mais qui ne sera pas forcement à jour (la dernière date du 8mars... et la freezy v2 date du 6 mars..on est bon.. mais c'est pas dit que ça va durer...) ils ont l'air d'avoir trouver un terrain d'entente pour l'architecture de la prochaine version mais bon... [INFO] Profiter des roms 64 couleurs - Page 2 1982470514 mefiancccccce Wink

pour l'instant , on est condamner à utiliser la lucky1 si on veut les 3 formats de couleurs selon sa bonne humeur sachant que lui n'ai pas super heureux du format Serum ...

enfin bref.. la raison finale, Freezy veut à l'origine un format 'open source' ouvert, n'a pas aimé que lucky1 prenne une partie de son code et le modifie pour en faire une version fermé et chiffré (pour eviter qu'on 'copie' les colorisations pour vrai dmd qui sont en general payante, le fameux format PAC, mais qui lui supporte 64 couleurs contrairement au .pal/.vni) et Freezy/ZeDrummer ont contre attaqués avec le format Serum .crz theoriquement plus performant/souple et qui permet plus de possibilités que le .pac et qui reste ouvert et qui ne peut etre verrouillé aux dernierse nouvelles (c'est aussi pour eviter des procès potentielles ... les entreprises qui ont les droits originaux sur le 'code' des animations des DMD n'en ont rien à faire des amateurs de flipper virtuel dans leur sous sols, mais ça risque de les agacer de voir certains faire de l'argent avec ce qui reste une copie de logiciel à la base. c'est grosso modo la même salade avec les logiciels de jeux : on ferme plus ou moins les yeux sur la distribution de copie, mais si tu revend du logiciel pirate, alors la tu risques gros...)

autre analogie pour ceux qui auraient du mal : si je vole une voiture (animation des DMD) et que je la custom à mort avec une peinture d'enfer (colorisation des fameuses animations) , ça ne me donne toujours pas le droit de la revendiquer comme la mienne et de la revendre légalement ensuite (ceux qui vendent les animations d'origines recolorisées pour les vrais flippers) .... oui le peintre a fait du bon boulot , mais ce n'est pas justifié quand même

à la rigueur s'il vendait juste le 'kit' (un 'patch' équivalent genre les pots de peintures et les pochoirs) pour transformer l'animation, (et à charge pour l'acheteur d'extraire le code officiel de la rom de son flipper pour la transformer) ça pourrait passer mais ce n'est pas le cas actuellement

en résumé, attention à la version ET la provenance de vos DLL pour vos dmds virtuels en couleurs si vous voulez utiliser les 3 formats


Dernière édition par vothar le Ven 7 Avr 2023 - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Profiter des roms 64 couleurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFO] Sortie de la version Freezy DLL 1.10 compatible 64 couleurs
» [INFO]Loader la bonne config DOF pour les Stern LE avec les roms colorées
» [RÉSOLU] Pin2Dmd - Couleurs moches
» [WIP] Pincab Mikaël
» [RÉSOLU] pas de couleurs sous pbx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: