| [WIP] Pincab Mikaël | |
|
+9Pincabonaute GERBY08 ced razorbaxx bip-bip-72 leevuth peskopat Shadow_SHD Mikael 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mikael
| Sujet: [WIP] Pincab Mikaël Dim 18 Sep 2016 - 21:29 | |
| Bonsoir à tous, Voilà, je commence mon projet Pincab mais avant tout, je désire maîtriser la partie émulateur (en utilisant de préférence PinballX). J'ai commencé par suivre (correctement je l'espère) la procédure d'installation VP AllinOne puis Pinball X. En lançant une table (que j'ai importé + roms) sur Pinball X, j'ai le message d'erreur suivant qui s'inscrit ... En voulant lancer une table pré-installé ... il veut se charger "loading" puis retourne vers le menu du jeu ... Une piste ? Ai-je oublié quelque chose ? Merci ...
Dernière édition par Mikael le Dim 19 Mar 2017 - 11:25, édité 3 fois (Raison : Titre édité : remplacement balise [EN COURS] -> [WIP] ;)) | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Lun 19 Sep 2016 - 8:10 | |
| Dans pinballx sur settings, tu dois paramétrer la direction des tables et de l'exe des vp, oublie pas de mettre tous les exes en admin. | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Lun 19 Sep 2016 - 8:17 | |
| Quand tu lances cette même table directement depuis VP, elle fonctionne ?
++ | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Lun 19 Sep 2016 - 9:31 | |
| +1 Essaye d'abord de faire fonctionne vp avant de vouloir l'intégrer à pinballx | |
|
| |
Mikael
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Lun 19 Sep 2016 - 22:04 | |
| Je vais essayer comme dit "peskopat" de faire fonctionner correctement visual pinball simplement ... c'est pas encore gagner ... La table se lance mais je n'arrive pas à y jouer ... il manque quelque chose mais quoi... j'ai mis tables.VPT dans Tables et ROMS.Zip dans VPinMame/roms. Mon VPinMAME.dll est une version 2.5 correctement installé apparemment. | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Lun 19 Sep 2016 - 23:00 | |
| As tu installer tes net framework et compagnie ??? si c'est pas le cas voici les liens :
1- http://offlineinstallersoft.blogspot.com/2014/03/microsoft-net-framework-40-offline.html
2- https://www.sereby.org/site/downloads/All%20in%20One%20Runtimes | |
|
| |
Mikael
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Mar 20 Sep 2016 - 7:06 | |
| Merci pour les liens... je télécharge et je vois ça ce soir ! Quel VP préconisez-vous ? VP9/VPAiO/VPX ? Tout en sachant que dans le futur je désire mettre Pinball X... Quelle est la procédure complète pour ajouter une table sur VPForums.org VP9 ... ? la version du VP a t-elle une importance ? Y'a t-il pas un VP qui prend tout en charge ? J'ai procédé comme suit : https://www.pincabpassion.net/t4481-tuto-installation-visual-pinball-allinone | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Mar 20 Sep 2016 - 8:46 | |
| Salut,
Quand tu installes le VPAllInOne, toutes les versions de visual pinball sont installées. Il faut que tout fonctionne correctement avant de t'attaquer à Pinball X. | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Mar 20 Sep 2016 - 10:05 | |
| Il faut que ton install soit clean avec pilotes et tout et tout à jour , vp all in one contient toutes ces versions : VPX10.1.0, VP9.9.2,VP9.9PM5,VP9.2.1, VP8 Concernant AIO runtimes et NEt framework , je l'avais stipulé dans mon tuto , donc si tu l'as suivis à la lettre tu as un autre problème | |
|
| |
Mikael
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Mer 21 Sep 2016 - 22:21 | |
| VP (version 9.2.1) fonctionne ! Je sais y jouer /// Y'a t-il autre chose à mettre à part Roms et Tables dans les dossiers adéquats ? Pour PinballX, comment dois-je procéder ? Je n'arrive pas à lancer "loading" une table... J'ai bien le nom de la table qui s'affiche dans le sommaire de Pinball X mais elle ne veut pas se lancer ? Où dois-je mettre les tables (obligatoirement des .VPX ? et roms ???) Voici les photos de mes directions de dossier ... une erreur ? Merci pour votre aide. Edit Shadow 22/09/16: pour éviter l'étirement de l'affichage, les images ont été transformées en vignettes.Cliquez dessus pour une vue taille réelle.
Dernière édition par shadow_shd le Jeu 22 Sep 2016 - 9:14, édité 1 fois (Raison : Images converties en vignettes) | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Jeu 22 Sep 2016 - 7:30 | |
| Dans datababes le nom du dossier xml est bien le meme ? Tu dois mettre tout les médias dans pinballx A droite de description ou il y a select, tu peux aller chercher tous tes médias | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Jeu 22 Sep 2016 - 9:03 | |
| Pourquoi utiliser vp9.2.1 ???? utilise la 9.9.2 plutôt | |
|
| |
Mikael
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Jeu 22 Sep 2016 - 17:47 | |
| - bip-bip-72 a écrit:
- Dans datababes le nom du dossier xml est bien le meme ?
Tu dois mettre tout les médias dans pinballx A droite de description ou il y a select, tu peux aller chercher tous tes médias Quel fichier .xml ? Peux-tu me faire des screenschots pour me montrer ce que je dois avoir dans les dossiers de PinballX pour faire fonctionner une table? Dans Pinball X, je dois avoir une table VPX obligatoirement ? Où puis-je trouver tous les médias d'une table (prenons l'exemple de Fish Tales par exemple... ou une table existante chez toi) pour que je puisse prendre l'exemple . Est ce que tout se trouve sur le fofo VPForums.org ? Merci pour votre aide ! | |
|
| |
razorbaxx Ancien du staff
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Jeu 22 Sep 2016 - 19:09 | |
| - peskopat a écrit:
- Pourquoi utiliser vp9.2.1 ???? utilise la 9.9.2 plutôt
la 9.2.1 me sert dans de rare cas pour quelque tables qui ont des bugs graphique si elle sont lancer avec la 9.9.1 ou 9.9.2 elle me sert pour 4 tables precisement WOOLY indianapolis 500 elvis et atlantis | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Jeu 22 Sep 2016 - 21:12 | |
| | |
|
| |
peskopat Admin
| |
| |
Mikael
| Sujet: Probème de roms... Dim 25 Sep 2016 - 21:59 | |
| Edit 1: Quelqu'un pourrait me faire des screenschots de ses dossiers dans PinballX pour pouvoir jouer sur une table (n'importe quelle table) ? Ou dois-je mettre les TABLES.VPX ? et la ROMS ? et des Settings dans Pinball X .J'ai un problème de LOADING ... Elle veut se charger puis se remet au menu principal...Edit 2: Bon ... je commence à gérer Visual Pinball et Pinball X (mais mon PC actuel est trop vieux :p) donc ça lague au niveau du chargement de la table mais c'est fonctionnel !Quelqu'un aurait-il des croquis pour construction du pincab (modèle WideBody) ?Si quelqu'un a, peut-il me dire quel dimension d'écran il a pris pour le playfield ? 40,42 ou 46" ?Mikäel.Avez-vous déjà ce problème sous VP ? Problème de roms, j'ai voulu changer de ROMS mais le programme me signale cette erreur : Que dois-je faire ? "Machine "simpprty" (5.00) terminated before inizialized, check the rom path or rom file" ? J'ai le bon nom de roms, est ce que je dois re-initialiser ? via setting ? mais comment ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Lun 26 Sep 2016 - 20:56 | |
| quel table ? quel version de vp ? | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Lun 26 Sep 2016 - 23:46 | |
| pour le nom de la table c'est the simpsons pinball party de stern
pour le problème il faut que tu récupères la bonne rom...tu vas sur vpforums ou vpuniverse et tu download la bonne rom pour que la table fonctionne | |
|
| |
Mikael
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Mar 27 Sep 2016 - 20:04 | |
| Quand je vérifie dans setup du VpinMame dans Visual Pinball (check roms), il me dit que tous les fichiers sont présents ("OK")... Mais ne faut-il pas réinitialiser la rom ? et peut être 1 seul dans le dossier adéquat ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Mer 28 Sep 2016 - 0:13 | |
| as tu installé vpinmame SAM ? les rom stern fonctionne avec sam c est pour cela que je demandais quel table posé probleme ... | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Mer 28 Sep 2016 - 2:03 | |
| la table simpsons (TSPP) na pas besoin de vpinmame sam
vpinmame sam est utile que pour les rom "récentes" de stern (2006-a maintenant) | |
|
| |
Mikael
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Ven 30 Sep 2016 - 17:39 | |
| TSPP fonctionne ... avec "ROM" : simpprty.zip ... ok, merci pour l'info !
Où puis-je trouver des tables récentes tel que Avatar ou autre (année > 2010) pour fonctionner sur VP9 ? | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Ven 30 Sep 2016 - 18:21 | |
| vpuniverse et vpinball , et les "anciennes" stern (avant 2006) aussi sur vpforums | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Ven 30 Sep 2016 - 18:28 | |
| | |
|
| |
| [WIP] Pincab Mikaël | |
|