| [WIP] Pincab Mikaël | |
|
+9Pincabonaute GERBY08 ced razorbaxx bip-bip-72 leevuth peskopat Shadow_SHD Mikael 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Sam 1 Oct 2016 - 11:51 | |
| - Mikael a écrit:
- TSPP fonctionne ... avec "ROM" : simpprty.zip ...
ok, merci pour l'info !
Où puis-je trouver des tables récentes tel que Avatar ou autre (année > 2010) pour fonctionner sur VP9 ? https://www.pincabpassion.net/t3540-table-tables-vp9 ici yen a pas mal qui te renvoi donc sur vpinball , vpu , vpforum , mais en vp9 tu n'auras pas tout , il te faut physmod5 et vp10 | |
|
| |
Mikael
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Sam 1 Oct 2016 - 14:52 | |
| Bonjour à tous, Bon ... je passe à l'étape suivante : Je regarde depuis quelques jours concernant le matériel informatique (config)... Une petite idée : Intel Core I7 -6700K (4,0GHz) Asus Z170-PRO Gaming DDR4 HyperX Fury 8Go Asus GeForce GTX 1060 DUAL 6Go SSD 240 Go HyperX Fury Alim 700 W Ecrans : 3 pièces : 43" Playfield (HDMI) / 32" Backscreen (HDMI) / 19" DMD (DVI) Qu'en pensez ? Merci pour vos avis ... Mikaël | |
|
| |
Mikael
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Lun 3 Oct 2016 - 20:54 | |
| Bonsoir à tous, En voulant installer une table VP9 (récente de STERN : AVENGERS 2012) ... j'ai une ligne code erreur qui s'affiche avant le lancement de la tabel et je ne vois pas d'où vient l'erreur... Une idée ??? Voici les screenshots... avg_140 (cGameMame) | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Lun 3 Oct 2016 - 20:56 | |
| Salut,
As-tu bien suivi le tuto pour l'installation des rom Stern ? Il faut remplacer les dll par celles de SAM | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Lun 3 Oct 2016 - 20:57 | |
| Tu as mis la rom dans le bon dossier ?? | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Mar 4 Oct 2016 - 9:09 | |
| Voir le tuto VPM GameName not found = VPM obsolète et/ou pas en version SAM et/ou SAM.VBS absent du dossier Scripts. ++ | |
|
| |
Mikael
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Mer 19 Oct 2016 - 22:07 | |
| Passons à l'étape suivante ... Combien de boutons (de jeu) faut-il pour un pincab ? Start Game/ Credit / Pause / Nudge gauche+droite / Flip gauche+droite + le tire-bille Vous voyez autre chose ? Par contre pour la KL25Z, je suis perdu ! Comment doit-on relier chaque bouton sur la KL ? Doit-on passer par un relais ou peut-on connecter directement les boutons sur la KL ? Quelqu'un aurait-il un schéma clair et complet pour connecter les boutons ? Venant de Belgique, où puis-je acheter tout le matériel (boutons, kl25z, câbles,...) Merci pour vos précieuses infos Mikäel. PS. En ce qui concerne ma config PC (topic ci-dessus), qu'en pensez-vous ? suffisant pour VP+ PinballX ? | |
|
| |
GERBY08
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Jeu 20 Oct 2016 - 8:21 | |
| Regarde ici https://extreme-arcade.pswebshop.com/index.php il s'agit d'un membre du forum qui est dans le nord | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Jeu 20 Oct 2016 - 9:56 | |
| Oui le extra ball aussi , à la place du nudge , vu que c'est la kl25z qui le gére , tu laisses les 2 boutons mais pour le magnasave , et si tu cherche du matos , sur ebay ce sera moins cher ou ali express Pour la kl25z , tu as une masse (gnd) que tu relie a tout tes boutons et l'autre extremités tu suis ce plan ( button input ) | |
|
| |
Mikael
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Jeu 20 Oct 2016 - 21:40 | |
| Merci pour le plan ... Donc je prends un fil qui va d'un connecteur de mon bouton vers la KL25 sur (input button) directement et l'autre fil de GND de la KL vers la masse de mon bouton tout simplement ? sans carte relais sans alim 5 ou 12V ... ? j'ai pas besoin de tout ça si je ne veux que connecter mes boutons dans un premier temps ? Merci pour vos réponses... | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Jeu 20 Oct 2016 - 22:16 | |
| Je confirme Mikael, la KL fait, grâce au firmware Pinscape, contrôleur joystick. Un GND commun à tous les boutons sur une de leur broche, et l'autre broche sur une entrée Button épicétou ++ | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Jeu 20 Oct 2016 - 22:44 | |
| Oui Mikael , mais que pour les boutons , pas l'éclairage , pas les toys .... | |
|
| |
Mikael
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Jeu 20 Oct 2016 - 23:19 | |
| compris | |
|
| |
Pincabonaute
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Ven 21 Oct 2016 - 21:01 | |
| Salut mika, ta configuration pc est plus que bonne pour ton flip, Pour acheter boutons, kl et autres je te conseille smallcab.net et pour la partie montage du flip, va sur pinballcenter.de pour ne pas te prendre la tête ... Bon courage pour la suite. | |
|
| |
Mikael
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Sam 22 Oct 2016 - 9:40 | |
| Merci Pincabonaute pour tes conseils ... je vais voir ça ... combien de boutons faut-il prévoir sur le pincab ? 2 de chaque coté du flip (flip/magnasave) et combien de bouton en façade? start/credit/pause/...? J'enverrai des photos de la caisse car je viens de commencer le projet réellement Dans la KL25Z, y'a t-il le câble usb fourni avec pour la liaison avec le PC ? Si non, quel câble dois-je acheter sur smallcab (réf. ) ?Combien de boutons faut-il prévoir pour un pincab ? - 2 de chaque côté du pincab pour (flip droit/gauche - magnasave droit-gauche),- en façade ? 1 crédit / 1 pause / 1 extra ball / 1 start / 1 tire-bille ...?Ai-je oublié quelque chose ?http://www.smallcab.net/carte-freescale-frdm-kl25z-p-1105.htmlMerci pour vos infos ... Mikäel.
Dernière édition par Mikael le Sam 22 Oct 2016 - 11:28, édité 1 fois | |
|
| |
Pincabonaute
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Sam 22 Oct 2016 - 10:49 | |
| Pour les boutons : https://www.pincabpassion.net/t375-tuto-branchement-lcd-boutons-et-ventilosÀ gauche Crédit, Start, ExtraBall, le Flipper gauche et un exit (moi je l'ai mît en dessous de la caisse pour éviter d'appuyer dessus en partie) À droite ton launch ball, le flipper droit et encore un exit sous le cab (celui de gauche pour sortir de la table et celui de droite pour fermer pinballX ou l'ordi) Tu peux aussi ajouter quatre boutons de service derrière ta coin door ... Je trouve que les magna save sont inutiles, les nudge pareils. Voilà ma config, mais c'est ajustable en fonction de tes besoins. Bye | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Sam 22 Oct 2016 - 11:44 | |
| Tu peux aussi rajouter un bouton pause , pas obligatoire mais utile ... | |
|
| |
Mikael
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Sam 22 Oct 2016 - 14:54 | |
| Pour la KL25Z, j'ai vu chez DarkVador, une barrette pour venir connecter tous ses boutons avec des cosses (bcp plus facile et propre ...). Où puis-je trouver ce composant et comment cela s'appelle ? Quelqu'un aurait-il un lien ? Merci. | |
|
| |
Pincabonaute
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Sam 22 Oct 2016 - 15:26 | |
| Ce sont des barrettes tulipe, tu peux en choper sur eBay, Aliexpress ou tout shop d'électronique. Il te faut aussi des câbles Dupont pour les connecter proprement et des petits dominos.
++ | |
|
| |
Mikael
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Dim 23 Oct 2016 - 9:42 | |
| ok merci pour l'info ... Est ce que quand on achète la KL25Z, a-t-on le câble USB spécifique pour raccorder au PC ? Ou faut-il l'acheter séparément ? Avez-vous un lien pour le câble ? Merci ! | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Dim 23 Oct 2016 - 11:19 | |
| Il faut que tu l'achète sur ebay | |
|
| |
Mikael
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Lun 24 Oct 2016 - 20:14 | |
| Small CAB ne vend pas cet usb séparément ? ce n'est pas ça ?
http://www.smallcab.net/cable-p-432.html
Où est-ce que je peux le trouver autre part que sur eBay ? | |
|
| |
Pincabonaute
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Lun 24 Oct 2016 - 20:25 | |
| Salut Sur Amazon C'est un USB mâle vers USB mâle mini https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Daps&field-keywords=USB+mâle+vers+USB+mâle+Mini&rh=i%3Aaps%2Ck%3AUSB+mâle+vers+USB+mâle+Mini Mais tu peux le trouver beaucoup moins cher ailleurs. Ou près de chez toi genre planète saturn, fnac, boutique de jeux vidéo ... Longueur 75 cm Meilleur Noir USB 2.0 A Mâle vers Mini 5 Broches B Données Corde De Remplissage de Câble Adaptateur DS http://www.aliexpress.com/item/32609180164/32609180164.html | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Lun 24 Oct 2016 - 20:46 | |
| - Mikael a écrit:
- Small CAB ne vend pas cet usb séparément ? ce n'est pas ça ?
http://www.smallcab.net/cable-p-432.html
Où est-ce que je peux le trouver autre part que sur eBay ? Non il te faut un câble avec mini-usb , celui de smallcab c'est un normal Pourquoi pas ebay ?? ya amazon , ya les grandes surfaces sinon etc ... Exemple : http://www.ebay.fr/itm/Mini-USB2-0-cable-1m-USB-type-A-a-Type-B-cable-/322182892697?hash=item4b0398cc99:g:AZ0AAOSwvt1WRh2b | |
|
| |
Mikael
| Sujet: Re: [WIP] Pincab Mikaël Lun 24 Oct 2016 - 21:05 | |
| ok, je vois ce que c'est ... Merci pour l'info ! | |
|
| |
| [WIP] Pincab Mikaël | |
|