Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] DMD TETRIS

Aller en bas 
+8
Coolfire
arnoz
Snorky
Moussounet
Sebcemoi
leeoneil
ebor
zedrummer
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] DMD TETRIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022 - 22:19

Merci Zedrummer. Encore un truc inule de plus à faire. Merci de me faire perdre mon temps ! Mais un Tetris DMD je ne peux pas résister à en faire un. J espère qu il y aura un galaga ou un Pacman.

Benoit33 et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] DMD TETRIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022 - 22:52

Non merci à toi pour ce petit commentaire lol! 
A mon avis, la définition sera un peu faire pour faible un galaga. Peut-être un snake!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Benoit33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 341
Département : 33

[TUTO] DMD TETRIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2022 - 22:24

on peut rajouter un bouton pour UP [TUTO] DMD TETRIS - Page 2 2480599388

[TUTO] DMD TETRIS - Page 2 Tetris10

Sebcemoi, zedrummer et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] DMD TETRIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2022 - 22:46

Génial, Benoit, je suis fan!
Si on veut rajouter un Snake, va falloir le bouton up [TUTO] DMD TETRIS - Page 2 722859262

La première console multijeux DMD Cool Cool Cool !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 341
Département : 33

[TUTO] DMD TETRIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2022 - 22:56

c'était pour le délire mais pourquoi pas [TUTO] DMD TETRIS - Page 2 722859262
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] DMD TETRIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 5:25

Bah oui, je rentrais dans le délire
c'est pas très portable une matrice de LEDs


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 532
Département : 37

[TUTO] DMD TETRIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 8:24

On pourrait jouer sur l'horloge qui est au mur avec son téléphone par le ouifi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] DMD TETRIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 8:34

C'est tout à fait faisable!
Je dirais même plus: en BT


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 532
Département : 37

[TUTO] DMD TETRIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 12:58

Je vois bien comment ça marcherait en WIFI mais en BT, je ne vois pas... il faudrait une appli dans le téléphone ?! Concrètement on appuierait où sur le téléphone pour faire droite/gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] DMD TETRIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 13:25

Bah c'est quoi la différence ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 532
Département : 37

[TUTO] DMD TETRIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 18:43

Tel que je l'imagine, on ajoute un mini serveur web dans l'esp32 qui affiche une page web avec les boutons droite / gauche etc...
Avec le téléphone, dans un navigateur WEB on se connecte sur cette page de l'esp32 et quand on appuie sur un bouton il y a une requête faite sur le serveur de l'esp32 qui fait l'action dans le jeu.
En BT, comment ça marcherait ? Un navigateur WEB dans le téléphone peut se connecter en BT pour afficher une page avec les boutons ? Je ne crois pas... D'où ma question : en BT où seraient sur le téléphone les boutons des commandes droite / gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] DMD TETRIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 22:43

Moi je voyais juste un tout petit logiciel dont l'interface est une simple manette, qui se connecter en bt direct avec l'esp32. Pourquoi passer par une page Web dont les post et get sont pas très réactifs ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 532
Département : 37

[TUTO] DMD TETRIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 23:34

Ha ok, avec une manette BT [TUTO] DMD TETRIS - Page 2 3253257302

zedrummer a écrit:
Pourquoi passer par une page Web dont les post et get sont pas très réactifs ?
Parce que l'idée de base dans ma réponse était de jouer avec son tel ou sa tablette, pas d'avoir un autre appareil de commande, donc je me demandais bien comment tu utilisais le BT avec un tel... study
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] DMD TETRIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2022 - 6:18

Euh... Bah tu as le BT sur ton téléphone et sur l'ESP32 aussi
Genre utiliser ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 532
Département : 37

[TUTO] DMD TETRIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2022 - 8:32

Ok, donc possible en téléchargeant une appli  [TUTO] DMD TETRIS - Page 2 3253257302

C'est ce que je disais  Smile

Coolfire a écrit:
...mais en BT, je ne vois pas... il faudrait une appli dans le téléphone ?

Merci pour ta patience et tes explications, je trouve ça intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] DMD TETRIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2022 - 9:18

Et j'ai répondu "bah c'est quoi la différence?", donc j'étais d'accord, mais je ne comprenais pas pourquoi vouloir passer par une page web via le wifi, alors qu'en connexion directe, c'est forcément plus réactif


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] DMD TETRIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2022 - 14:04

Arkanoid, pong, serait aussi des bon jeux   [TUTO] DMD TETRIS - Page 2 2505593350
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] DMD TETRIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 14:51

Salut @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aurais besoin d'un coup de main pour faire cette DMD Tetris.

Je trouve bien ma carte ESP32 dans windows, branché sur le port COM15.

Je lance le fichier bat pour flasher la carte "flash ZeDMD 128x32.bat", une fenêtre noir s'ouvre 1/2 seconde et se ferme et rien de plus ! Le flash ne marche pas et je ne peut pas indiqué les dimension de LLL x HHH et le port COM.

Tu mets dans le tutos " tu ouvres le fichier Tetris.ino à la place du ZePinDMD.ino à injecter dans l'ESP32."

Je ne trouve pas de ZePinDMD.ino dans le tutos partie 2 ou 4 du tutos Installation du ZeDMD... 

Du coup j'ouvre le code tetris.ino , mais comment paramétrer  le logiciel "Arduino" partie carte dans l'onglet "OUTIL" ?

 voir photo
[TUTO] DMD TETRIS - Page 2 Captur25

Merci  [TUTO] DMD TETRIS - Page 2 3209162230

EDIT

Bon, je ne sais pas trop mais je pense avoir réussi à injecter le tetris.ino dans la carte ESP32 avec le type de carte"Adafruit ESP32 feather"...

Parcontre, je ne comprends pas bien comment on alimente la carte ESP32 niveau câblage. Quand je branche la dalle en 5 volts rien ne s'affiche dessus.

Brancher le "5Volt" et le "gnd" sur la dalle OK facile
Mais faut il aussi alimenter la carte ESP32 en 5 volt? si oui sur quel pin ? 5 volt, 3.3 volt ?
Pour les boutons brancher comme décrit mais utilisé un GND sur la carte de libre ?

Sinon une fois les branchements fait la dalle opérationnel, je ferai une les fichiers pour le boitier à imprimer en 3D et refaire le tutos pour les parties ou je bute .

EDIT
OK j'arrive à faire marcher le bouzin
PArcontre le logo TETRIS ne s'affiche pas sur la Dalle DMD, ça me met un rectangle blanc à la place et les couleur de la Dalle ne sont pas bonne, pas en RGB met GRB, enfin un problème de se style. Les boutons fonctionne, le jeux fonctionne correctement.

J'avance petit à petit . study
Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[TUTO] DMD TETRIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2024 - 12:37

Salut, @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Serait-il possible d'avoir un petit pack avec tout les fichiers nécessaires pour installer Tetris ? 
Je trouve pas le dossier avec ZePinDMD.ino a l'intérieur des liens que tu donne. J'arrive bien a flasher l'esp32 avec le flash ZeDMD 128x32.bat que j'ai modifier en flash ZeDMD 64x32.bat, ca c'est ok .
Je suis bloquer ici, car avec le soft Arduino je ne trouve pas la bonne carte a choisir pour le téléversement, j'ai que des message d'erreur quand je vérifie la compilation.
Merci par avance.


Je me répond a moi meme Very Happy , en faite j'ai réussi pendant le téléversement il faut aussi rester appuyer sur le bouton boot de l'esp32 [TUTO] DMD TETRIS - Page 2 1502191233 , par contre j'ai une image blanche a la place du logo Tetris  Shocked.
Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[TUTO] DMD TETRIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2024 - 23:23

Citation :


EDIT
OK j'arrive à faire marcher le bouzin
PArcontre le logo TETRIS ne s'affiche pas sur la Dalle DMD, ça me met un rectangle blanc à la place et les couleur de la Dalle ne sont pas bonne, pas en RGB met GRB, enfin un problème de se style. Les boutons fonctionne, le jeux fonctionne correctement.

Salut,

Est-ce que tu as les mêmes couleurs que moi ? sur l'image ? 
As tu trouver comment remettre au bonne couleur ? 
[TUTO] DMD TETRIS - Page 2 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] DMD TETRIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 8:48

Désolé les gars, je vais modifier le premier post pour que ça marche.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] DMD TETRIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 8:56

Oui pareil que toi, j'ai le même problème avec les couleurs. Du coup j'avais abandonné le projet.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] DMD TETRIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 9:25

Voilà, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le premier post a été mis à jour, normalement, ça doit marcher maintenant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

peskopat et doraj90 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[TUTO] DMD TETRIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 9:29

Bonjour, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy

Pas de souci! c'est gentil a toi merci  [TUTO] DMD TETRIS - Page 2 3253257302
J'adore ce genre de petit projet  Razz

peskopat et zedrummer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] DMD TETRIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DMD TETRIS   [TUTO] DMD TETRIS - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 9:37

Le plus chiant, c'est les boutons, idéalement, il faudrait voir avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'il a imprimé son pad


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] DMD TETRIS
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10
» [EN COURS] Installation de logiciels pincab
» [RÉSOLU] BAM et VPX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: