Sujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX Mer 6 Mai 2020 - 16:26
Merci pour le lien mais apparement, c'est encore en place. Ca parle surtout de vr et ca j'accroche pas car pour moi c'est le plaisir entre ami qui fait du pincab tout son interet. Bam me semble un bon compromis comme immersion surtout que les tables sont de plus en en plus en 3d donc l'interet est grandissant a mon sens
sebinouse
Messages : 742 Département : IDF
Sujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX Jeu 7 Mai 2020 - 9:38
Cela s’appelle VP_VR mais cela sert aussi à faire du BAM avec VP avec par exemple une Kinect V2 (Xbox one) :
Le l’exe est dispo ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le fil de discussion la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le sourceforge nous donne cette info :
Code:
SDL2 / VR Changelog ------------------------
- Updated to VPX 10.7 commit R3986 ... - Added support for BAM Headtracking (Thanks to Rafal from ravarcade.pl). Usage: All works almost same way as with Arcade Pinball, but you don't have control over table location. 1. Player need working Future Pinball with head tracking. (FP is used to setup head tracking, FP is closed). 2. Start BAM-Tracker.exe, select head tracking method, left it running. 3. Run VPinballX_GL.exe.
Xak28
Messages : 53 Département : 28
Sujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX Jeu 7 Mai 2020 - 13:12
Test VPX + BAM !!! Je suis en train de tester ceci donc, avec pour le moment une simple webcam. Ça fonctionne nickel niveau tracking et je peux lancer des partie. Par contre, j’arrive pas a résoudre ce soucis d’affichage. (Photo) et à ce propos, faut il les tables VR ? Je précise que j’ai testé les tables classiques et les VR room. J’ai le même soucis d’affichage. Et si je tente de modifier les valeurs hauteur/largeur... ça reste sur la partie de gauche de l’écran.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
as tu lancé ta table en faisant f6? comme cela tu pourra modifier les dimensions de la table, tu pourrais me dire ce qu'il faut telecharger et la manip afaire pour l'installer, voir de mon coté pour trouver la solution.
Alors ça je l’ai déjà fait. Mais quand j’agrandis les dimensions c est pas sur du full screen. Mais que sur la moitié gauche de l’écran. Une vidéo serait plus parlante mais là tout est éteint et je passe à table. Sinon j’ai récupéré vpvr et vpinballx_GL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je lance headtracking dans BAM puis je sélectionne mon capteur. Aujourd’hui une webcam mais je vais prochainement tester avec la kinect v2
Une des vidéos que j’ai suivie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
benoitdu77
Messages : 161 Département : 46
Sujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX Mar 2 Fév 2021 - 10:35
tu installes le dossier dans le dossier de vpx? ensuite il faut lancer vpx-gl ou juste vpx normal?
vernvex
Messages : 36 Département : Ardèche
Sujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX Mar 2 Fév 2021 - 10:47
Alors bam je l’ai mis dans vpx. Cependant j’avais testé en lançant l’exe de tracking depuis FP et ça fonctionnait. Et oui, il faut lancer la version GL.
benoitdu77
Messages : 161 Département : 46
Sujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX Mar 2 Fév 2021 - 12:06
j'ai une camera kinect de 1ere generation, cela pourrais fonctionné d'apres toi?
vernvex
Messages : 36 Département : Ardèche
Sujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX Mar 2 Fév 2021 - 12:26
Possible. J’en ai aucune idée. Mais si c est reconnu par Windows, c est possible. Je vais faire une petite vidéo d’aperçu du lancement d’une table....
vernvex
Messages : 36 Département : Ardèche
Sujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX Mar 2 Fév 2021 - 13:54
Sujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX Mar 2 Fév 2021 - 19:58
Bon, je viens d'essayer avec future pinball et une kinect (x box 360), cela fait un moment que je voulais essayer. J'ai donc chopé une kinect d'occasion.
Bilan : ça marche pas mal mais bon l'effet est vraiment pas ouf. Je suis très déçu, en fait ça rend beaucoup mieux sur des videos youtube. J'ai également constaté que l'effet était meilleur si on regarde l'écran avec un seul oeil mais bon pas top pour jouer.
A voir avec vpx, mais il n'y a pas de raison que cela fasse beaucoup mieux.
sebinouse
Messages : 742 Département : IDF
Sujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX Mar 2 Fév 2021 - 20:03
En ce qui me concerne j’aime beaucoup l’effet dans Pinball Arcade ... cf mon TUTO
Nnanard8
Messages : 147 Département : 14
Sujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX Mar 2 Fév 2021 - 20:25
ah oui a voir ! je ne connais pas trop pinball arcade, par contre dans ton tuto tu indiques qu'il faut une kinect v2, est ce que ca marche avec une v1 ? (la mienne)
vernvex
Messages : 36 Département : Ardèche
Sujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX Mar 2 Fév 2021 - 21:51
Ben de mon côté, alors que j’ai une simple et vieille webcam pourrie, le rendu est beaucoup plus sympa sur vpx que fp. Mis à part ce soucis de split screen... mais du coup j’aurai besoin du plein écran fonctionnel pour me rendre compte concrètement de la différence... puis faire le test avec la kinect v2 pour me rendre compte des éventuelles gains de performance.
sebinouse
Messages : 742 Département : IDF
Sujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX Mar 2 Fév 2021 - 23:16
Il faut une v2 pour Pinball Arcade Arcooda ... une v1 peut, peut-être, suffire pour la vieille version DX9 ... mais un vague souvenir.
benoitdu77
Messages : 161 Département : 46
Sujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX Mer 3 Fév 2021 - 16:35
bon bah j'ai essayer d'installer, mais rien fonctionne.
vernvex
Messages : 36 Département : Ardèche
Sujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX Mer 3 Fév 2021 - 18:20
Ah ben merde. C est quoi qui ne marche pas ? Tu arrive jusqu’où ? T’es avec une kinect ?
benoitdu77
Messages : 161 Département : 46
Sujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX Mer 3 Fév 2021 - 20:12
j'ai installé fp+bam, installé la kinect, vpx_gl et vpvr
vernvex
Messages : 36 Département : Ardèche
Sujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX Mer 3 Fév 2021 - 20:35
Moi j’en suis là. Ça avance. C est déjà beaucoup mieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]