Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] BAM et VPX

Aller en bas 
+16
actarus
Draken06
Moussounet
VinSash
zack06007
leeoneil
benben
Effrit
cmy
Francis971
Sebcemoi
Nnanard8
benoitdu77
vernvex
sebinouse
Xak28
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vernvex




Messages : 36
Département : Ardèche

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2021 - 12:57

Tu utilise une webcam ou une kinect ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmotion.fr
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2021 - 15:11

une webcam, mais j'ai aussi une kinect v1 si besoin
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 17:17

bon, j'ai installé le kinect, ouvert fploader, menu q, ensuite je me vois bien. mais pas possible de faire la calibration.
Revenir en haut Aller en bas
vernvex




Messages : 36
Département : Ardèche

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 18:22

Il faut que la cam voit bien les damiers.
Damier 1 si ta cam et sous en bas du fronton.
Damier 2 (celui qui apparaît sur la partie basse du playfield) si t’as cam et sur le fronton.
J’ai cru au début que ça voulait pas calibrer, mais en bougeant voir en tenant la cam pour bien viser le damier, ça a fonctionné.
Après j’ai juste tout bien position.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmotion.fr
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2021 - 14:41

bon, en fait je vois ma kinect quand je selectionne desktop cam, sinon il m'indique que le plugin kinect est disable. j'ai beau ensuite faire le calibrage et sauver, sur vpx rien n'y fait. aucun effet bam
Revenir en haut Aller en bas
vernvex




Messages : 36
Département : Ardèche

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 EmptySam 20 Fév 2021 - 11:34

Tu as installé ceci ? :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmotion.fr
vernvex




Messages : 36
Département : Ardèche

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2021 - 12:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière news, liens VPX 3D et pinsound :
Et voilà. Le flip 2021 à rejoint son grand frère de 1993.
- Tales from the crypt data east.

- pincab 43" 4K.
- VPX, VPX 3D, FX3 et Jukebox.
- SSF v2
- kinect v2 (Xbox one)

Config:
- i9-9900k
- Aorus master Z390
- AMD Vega 64 Red devil

Si vous jouez sur Tales from the crypt, voilà ma création audio pinsound (disco/rock/electro) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici le lien du tuto v1.0 VPX 3D (v2 en cours).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et sinon, je vous conseil de nous rejoindre sur le groupe Facebook. Les réponses sont nombreuses et rapides.

EDIT
vernvex a écrit:
Tu as installé ceci ? :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Oui c est ça que j’ai également installé. Ça sera ajouter dans ma version 2 du tuto VPX 3D


Dernière édition par Sebcemoi le Dim 21 Fév 2021 - 16:23, édité 6 fois (Raison : Modération et multipost)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmotion.fr
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2021 - 13:21

je l'ai installé, premier lancement c'était bon, sauf le calibrage, il m'indique toujours fail. et pas de 3d quand le lancçais vpx gl.
ensuite quand j'ai relancé de nouveau le paramétrage le même message plugin disable.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2021 - 2:23

Bonjour,

J'avais récupéré une Kinect v2 au début de l'idée de mon projet de Pincab.
Là je bosse sur les plans et je me pose une question pour l'emplacement de la Kinect.

Je pense orienter un peu mon playfield pour avoir un peu de hauteur au fond et mettre une rampe de led.
La Kinect pourrait s'installer là, au milieu, sous la vitre ?

Merci pour vos précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2021 - 1:40

Je fais un petit up...
Et en même temps je me demande si je peux installer bam après le frontend où si cela n'a pas d'importance ?

Autre question, il faut se procurer cela ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2021 - 9:04

Tu as une kinect v2 (pour Xbox One) ... il te faut une alim pour ce modèle là pas le modèle 360.

Tu peux jeter un coup d’œil à mon TUTO pour Pinball Arcade section 7 qui traite de la gestion 3D par une kinect v2 : il te faut un adaptateur ou un fer à souder, comme tu préfères !
Revenir en haut Aller en bas
cmy




Messages : 6
Département : 91

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 EmptySam 15 Mai 2021 - 0:44

Bonjour
Je me lance sur la mise en place de la 3D et j’ai suivi vos tutos
J’ai donc installé une kinect 2 avec BAM et les drivers préconisés
Cependant quand je lance BAM et selectionne kinect 2 , la kinect réagit et « s’allume »,mais les chiffres ne bougent pas , j’ai testé sur tous les ports USB3 et j’ai changé les câbles mais rien n’y fait... de plus quand je lance FPloader, puis une table et la touche Q, je ne visualise pas le plugin Kinect...
Avez vous une idée ? Je suis perdu ...
Par avance merci
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 EmptySam 15 Mai 2021 - 9:12

Tu as quoi comme chipset USB3.0 ?

A un moment y’avait une limitation à deux marques je ne sais pas si c’est toujours d’actualité cf mon TUTO Pinball arcade

Sebinouse a écrit:

chipset USB3.0 de marque Intel ou Renesas
Revenir en haut Aller en bas
cmy




Messages : 6
Département : 91

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 EmptySam 15 Mai 2021 - 10:51

Bonjour
Mon Chipset est un Intel Z390 et ma carte mère est une MSI MGP Z390 GAMING PLUS..
cette configuration pose t-elle un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
cmy




Messages : 6
Département : 91

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2021 - 11:02

Bonjour
En complément , concernant la reconnaissance de la Kinect2 dans BAM, ma carte mère ne possède que des port usb en 3.1 aucun en 3.0 et visiblement pourrait être à l’origine de mon pb... pensez vous que si j’ajoute une carte PCI express avec un port USB 3.0, que cela permettra la détection de ma kinect2 dans BAM et donc de voir les valeurs bouger?
Espérant un retour de votre part 😉 bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2021 - 13:18

Les dénominations USB ont changé :

USB3.0 = USB3.1Gen1 (Wiki).

Ton chipset est bien un Intel (PDF ).

Essaie les port 3.1Gen1 sous la prise LAN RJ45 … ou ceux du header interne …
Bref essaie tous les ports USB  [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 722859262
Revenir en haut Aller en bas
cmy




Messages : 6
Département : 91

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2021 - 16:43

Pour vous tenir informé c’est bon tout fonctionne maintenant ... j’ai trouvé le bon port USB3 😉
Merci pour vos conseils... maintenant le plus délicat c’est de régler chaque tables pour optimiser les vues en 3D😉
Revenir en haut Aller en bas
cmy




Messages : 6
Département : 91

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2021 - 9:34

Bonjour à tous’
J’ai suivi les tutos et suis arrivé à installer ma kinect v2 avec Bam et VPX fonctionne bien .. merci pour vos aides et encore bravo ..
Cependant j’ai encore quelques réglages à faire pour optimiser le rendu 3D :
Question: lorsque je bouge la tête , j’ai la table qui bouge ou plus précisément le « sol » de la table alors que les objets de la table en relief sont (presque) fixe , du coup je voulais savoir s.’il est possible de faire un paramétrage pour « inverser » le rendu 3D pour avoir le « fond » ou le « sol » de la table qui reste fixe et d’avoir les objets de la table en reliefs qui bougent en fonction du positionnement de ma tête ?
Autre question: est-il possible de limiter l’effet du mouvement de la tête dans VPX sachant que j’arrive bien à le limiter dans Futur Pinball mais pas dans VPX?
J’espère être claire mes explications et d’avoir vos retours et vos impressions et conseils de réglages
Bonne journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Effrit

Effrit


Messages : 14
Département : 78

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 EmptyVen 18 Juin 2021 - 9:45

Salut,
J'ai configuré ma kinect2, ça fonctionne, ça suis les mouvement de ma tête.
Le menu bleue et noir de BAM s'ouvre bien.
Mais impossible de modifier les valeurs, je m'explique 
Je peux sélectionner un champ a la souris, mais par ex pour le chiffre pour lancer le menu, je tape "2" il affiche"31"
Et sur les autres champ, il lance la music, ou les toys ... et le menu disparait  [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 773715342
Vous serriez me dire le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 EmptyVen 18 Juin 2021 - 16:40

Bon ben je vois que tout le monde réussi, alors y'a pas de raison je vais me lancer aussi.

Mais tout d'abord il faut que je trouve le moyen de me procurer le bon câble, celui-ci pourrait convenir ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre point, est-ce quelqu'un a testé en positionnant la Kinect sous la vitre du playfield, en partie haute, au niveau de là ou certains installent des flashs ?

Merci pour vos contributions.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2021 - 16:50

Hello,

Je me permets de faire un petit up sur le câble que je dois commander...

Pas d'avis ?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2021 - 16:53

De memoire les cables XBox ONE et XBos 360 sont différents … il faut bien la version XBox ONE qui est plus onéreuse … ou la bidouille au fer à souder qui coute que dalle …
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2021 - 19:33

Ah, le lien que j’ai mis c’est pas bon alors ?
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2021 - 12:26

nous ne savons quel modèle de kinect tu as ...

les essais sont concluants avec une Kinect pour XBOX One ... aucune idée si ca fonctionne avec une kinect pour xbox 360.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2021 - 13:35

J’ai une Kinect avec écrit dessus xbox360

Le lien mentionne bien cette référence, ça ne marchera pas ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] BAM et VPX
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Windows s'arrête en cours de jeux
» [ARCHIVÉ] Visual Pinball X : playfiled non fullscreen
» [RÉSOLU] Compatibilidad zedmd
» [SUPPORT] Kiss Tribute [STERN]
» [RÉSOLU] Dilemne et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: