Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] BAM et VPX

Aller en bas 
+16
actarus
Draken06
Moussounet
VinSash
zack06007
leeoneil
benben
Effrit
cmy
Francis971
Sebcemoi
Nnanard8
benoitdu77
vernvex
sebinouse
Xak28
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 14:22

ça sent le gaz cette histoire.
Après avoir donc acheté une webcam pour rien, j'ai trouvé une kinect V2 d'occas', mais je sens que ça va pas le faire.
J'ai passé un très grand moment sur Future Pinball pour tenter la calibration, tout simplement parce-que je ne comprenais pas comment afficher l'écran dans le bon sens et avec la bonne taille....  Laughing
Par défaut ça se lance en mode fenêtré, j'ai mis un moment à trouver les options d'affichage (je pensais que c'était dans le menu "Q").

Ensuite j'ai réussi à la calibrer je ne sais trop comment, mais je me suis aperçu d'un truc pas terrible : la kinect se déconnecte toutes les 20 secondes.... Je ne sais pas si c'est parce-qu'on m'a refourgué un modèle déglingué ou si ça vient de mon ordi (ça sera facile à tester ça).

J'ai quand même voulu tenter VPX GL mais je me retrouve avec le backglass sur le playfield, impossible à virer....

Bref, je n'ai absolument pas avancé mais j'ai dépensé beaucoup d'argent !  [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 773715342
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 14:32

Comme John Hammond (jurassic Park)
Courage

Je referai des tests aussi
Si ma cam veut bien refilmer car sans rien toucher j'ai une  image noire
Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 15:01

Tu peux utiliser les outils du SDK Kinect pour la tester et voir si ça déconnecte là aussi ce qui signifierait qu'elle est défectueuse et, si elle fonctionne sans problème avec le SDK c'est que le problème est plutôt du côté BAM/VPX
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 15:12

J'ai essayé avec le SDK et oui elle se déconnecte toutes les 20 secondes.
ça peut également être un problème de port USB sous windows, verdict dès que j'ai le temps de regarder.... (je peux aussi la tester sur un autre ordi).
Revenir en haut Aller en bas
vernvex




Messages : 36
Département : Ardèche

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 16:58

T’es bien sur un port USB 3 direct à l’arrière de ta carte mère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmotion.fr
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 22:05

Oui oui, c'est bien sur un USB 3.
Donc la kinect est ok, elle fonctionne parfaitement sur mon ordi de jeu... Fuck  [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 773715342  j'aurais préféré qu'elle soit morte au moins c'était "facile" à dépanner...
Là pour l'instant je sêche.
Je suis sur un port USB3, elle est bien reconnu, elle fonctionne bien quand elle est active mais... Voilà.. Déconnexion toutes les 10 secondes en fait.
Mon port USB a bien l'option décochée dans windows, gestion alimentation, pour qu'il ne se déconnecte jamais.
J'y reviendrais à tête reposée...
Revenir en haut Aller en bas
Draken06

Draken06


Messages : 138
Département : 06

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 EmptyVen 1 Oct 2021 - 8:40

Je viens de voir un truc chez Microsoft qui est peut-être lié:

"Only USB3 controllers from Intel and Renesas are supported.
If you use a different brand of USB3 controller, the Kinect sensor may not function correctly. For example:


The sensor may fail to enumerate
Depth may not stream
Color may not stream
The sensor may stop functioning
Packet loss may increase"


Tes déconnections intempestives sont peut-être dut à cette incompatibilité du contrôleur USB.

Egalement, as tu d'autres périphériques USB branchés sur ce même contrôleur ?
Une surconsommation sur ce dernier (en général 500mah max) peut entrainer des micro coupures des périf.
Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 EmptyVen 1 Oct 2021 - 9:16

S'il te reste un port PCIe libre tu peux toujours ajouter une carte USB3 supplémentaire avec un chipset Intel dans ton PC, c'est pas trop cher et permettrait probablement de solutionner ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 EmptyVen 1 Oct 2021 - 9:55

Eh mais c'est une idée ça, je vais regarder ce qu'il reste comme place dessus !
Il y a la carte graphique sur un pci-e, mais il y a un deuxième dispo sur la carte, sauf que j'ai une carte Wifi.
Je vais voir si elle prend un pcie ou pci standard.

Merci Vinsach pour l'idée, merci Draken pour l'info, je n'étais pas tombé dessus (je n'ai rien d'autre de branché dessus, c'est un port libre à l'arrière de la carte).
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 EmptyVen 1 Oct 2021 - 10:18

Bonjour
... au pire (si tu en as un évidemment), tu remplaces ta carte Wifi pas un dongle USB  et tu libères ton slot PCI


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 EmptyVen 1 Oct 2021 - 10:24

Oui effectivement !
Bon sauf que pour l'instant je ne trouve pas de carte USB3 Pcie avec chipset intel !  [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 773715342
J'ai vu passer des chipset Renesas par contre.
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 EmptyVen 1 Oct 2021 - 10:39

Arh... A tout hasard, si ton CPU est un Intel, tu n'aurais pas un header USB de libre sur ta carte mère ?
EDIT :
Au cas où, je viens de tomber sur ca.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 EmptyVen 1 Oct 2021 - 10:49

Si, mais en fait ça revient au même non ? (que le port USB à l'arrière de la carte).
Le chipset est un Intel Z97 Express (donc logiquement c'est comptatible avec la kinect d'ailleurs...).

edit : wow, merci pour le lien actarus, je tente l'une de ces cartes !
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 EmptyVen 1 Oct 2021 - 11:26

Bonjour
En fait ça dépend. Tu pourrais avoir des ports USB en façade qui ne soient pas directement connecté au contrôleur USB du CPU - il faudrait voir comment est faite ta carte mère. Si tu as de quoi faire un essai sur un connecteur USB disponible de la motherboard, ça peut t'éviter une carte supplémentaire (mais c'est pas forcément évident : il faudrait pouvoir récupérer sur un autre PC le câble qui va bien pour faire le test). Une autre opportunité pourrait être, si tu as plusieurs ports USB3 sur ta carte mère, que l'un soit plus fiable que les autres.
Après, je comprends qu'on puisse trouver ça un peu fumeux...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 EmptyVen 1 Oct 2021 - 12:54

En Renesas on en trouve plus facilement sur Amazon
Example 1 ou exemple 2
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 EmptyVen 1 Oct 2021 - 14:40

Je suis parti sur une carte de "la liste microsoft" postée par Actarus, on verra bien !
Merci pour vos conseils !

VinSash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 EmptyDim 3 Oct 2021 - 17:48

On attend ton retour leeoneil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 EmptySam 20 Nov 2021 - 16:43

Et ben voici mon retour : échec total de la mission ! Laughing 

Même punition avec une carte USB3 connecté en pcie.
La kinect se déconnecte toutes les 10 secondes.
J'y ai passé des heuuuuuuures, donc pour l'instant je met en pause.
Si un jour je peux upgrader la carte mère et le processeur je tenterais de nouveau, là c'est en pause à durée indéterminée.

Bon, je me suis trouvé un autre truc à améliorer sur le pincab, je vais booster le SSF, je peux pas rester sans rien faire dessus ! [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 773715342
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 EmptySam 20 Nov 2021 - 20:32

Ben mince [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

Je me lancerais bien à essayer, mais:

1- on parle de kinect v2, mais est-ce la kinect de la x-box One, ou est-ce la 2ème version d'une kinect  xbox One qui en suivrait une plus ancienne? En clair: toute kinect Xbox One est-elle une kinect v2 et fait elle donc l'affaire?
2-quel cpu et carte graphique faut il au minimum pour espérer faire fonctionner bam + vpx? J'ai un i3 + GTX 1660 Super... Sur une TV full HD!

J'aimerais bien avoir ces infos avant d'investir, car s'il semble facile de se procurer une kinect Xbox One pour 20-30€ sur LBC, l'adaptateur PC pour la kinect coûte entre 35 et 45€ sur le net!!!

Ça fait quand même un investissement juste pour tester...

Si je saute le pas, je vous ferai bien sûr part de mon expérience!
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 EmptySam 20 Nov 2021 - 20:43

Moi j'ai essayé avec une webcam
Ça a marché une ou deux fois
Depuis j'ai un écran noir

Impossible a résoudre mais avec une webcam ça marche
Et c'est une merde de chez wish que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 EmptySam 20 Nov 2021 - 20:44

Moi j'ai essayé avec une webcam
Ça a marché une ou deux fois sur future pinball
Depuis j'ai un écran noir

Impossible a résoudre mais avec une webcam ça marche
Et c'est une merde de chez wish que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
Flaviox

Flaviox


Messages : 66
Département : 56

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 EmptySam 20 Nov 2021 - 22:43

Bonjour à tous,

Bon bah voilà, j'ai exactement le même problème que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...
Connectée devant ou derrière le pc en usb 3.0 ou 3.1 gen 1( je viens tout juste de comprendre que c'est identique ?)  j'obtiens la même chose, déconnection toutes les 10-15 secondes.scratch
Test fait uniquement avec SDK. Je n'ai malheureusement jamais pu réussir à lancer une table sous FP. Ça c'est mon autre problème...Sad

Sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la kinect V2 est bien celle pour la Xbox One.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hallelujah, enfin trouvé ! ici

Activer les autorisations d'application pour le microphone, Démarrer - Paramètres - Confidentialité - microphone.
Mettre à 0 le niveau sonore du microphone de la kinect, Démarrer - Paramètres - Système - Son - Entrée - Propriétés du périphérique (2- Xbox NUI Sensor) - Volume

Bon bah, il n'y a plus qu'à faire fonctionner ce maudit Futur Pinball...
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 EmptyDim 21 Nov 2021 - 15:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci d'avoir trouvé ce truc, ça a débloqué mon problème et grâce à ça je m'y suis remis !
Merci encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le tuto.

Et ça fonctionne ! [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 3253257302

Mais... Je trouve ça pas terrible en fait ! [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 773715342 
Je pense que ça rend mieux en vidéo.
Techniquement c'est complètement fou, c'est clair, mais quand on joue, je trouve ça bof....
Déjà je n'ai trouvé aucun réglage qui bloque la table dans l'écran, elle doit forcement pouvoir se déplacer sur l'extérieur de l'écran.
Quand on fait "avant arrière" ça se voit peu, sauf si on regarde les règles ou le fond de la table, qui finissent par disparaitre.
Si on fait "droite gauche", ça devient vite dégueu.
Et de temps en temps l'image "sautille", de façon hyper brève (on le voit sur les vidéo du tuto). ça casse bien l'immersion.

De mon côté j'ai VPX 10.7 qui tourne comme un charme, réglé aux petits oignons.
Quand je lance la version GL ça me pète tout (par exemple le surround SSF nouvelle version pas encore pris en compte, les options graphique à reconfigurer...). Donc à faire cohabiter ça va être bien relou.

C'est une super démo technique, mais je pense que je ne vais pas la garder !
Et pourtant je voudrais bien, ça parce-que ça m'aura occupé un moment cette blague (et ça a couté cher).
Mais clairement je ne suis pas emballé, même après peaufinage des réglages...
Revenir en haut Aller en bas
benben

benben


Messages : 126
Département : 45

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 EmptyDim 21 Nov 2021 - 15:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

je suis to-ta-le-ment d'accord avec toi, j'ai testé aussi (et ça m'a coûté cher aussi!) et c'est franchement bof.
Tout le monde se jette sur les kinects parce que sur les vidéos youtube et autre ça paraît vraiment génial, mais quand on est devant le pincab et que tout fonctionne, bah ça casse pas une patte à un canard...
Y'a peut-être de l'avenir sur la chose je dis pas, mais pour l'instant c'est vraiment pas ouf: ça bouge trop et pas comme il faudrait, l'inclinaison et la sensibilité sont pas réglables, y'a des soucis si y'a une 2nde personne à côté du pincab, ça met du temps à se lancer, bref... j'hésite à revendre le matos...
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] BAM et VPX   [RÉSOLU] BAM et VPX - Page 5 EmptyDim 21 Nov 2021 - 17:00

Mais mais mais..  vous me faites hésiter à me lancer du coup les gars...
Je me dis que pour faire cohabiter vpx et vpx_gl, il doit falloir faire comme le propose flajolbass pour vpx 6 avec vpx 7 avec des renvois aux dossiers tables et roms pour pas avoir tout en double...
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] BAM et VPX
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] La musique ---> disque rayé
» [RÉSOLU] Windows s'arrête en cours de jeux
» [RÉSOLU] Dilemne et conseils
» [RÉSOLU] Compatibilidad zedmd
» [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: