Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel

Aller en bas 
+20
Billy54
grandDD
Namsan
RED31
RipleYYY
papounet
xav71
lavache599
jimenez
oddball13
fp691
Cid2Nice
peskopat
Aetios
grozby88
Davlent
Shadow_SHD
GERBY08
xavelios
mariopourlavie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 EmptyVen 26 Jan 2018 - 18:05

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 1221724981 ça déchire tous  super
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 EmptyLun 5 Fév 2018 - 21:22

Ça fait un bail que je n'étais pas venue dans la section Mamecab et c'est que maintenant que je découvre ton topic...
Belle pioche de bornes que tu as là Mariopourlavie ! Au top ! Et bon courage a toi pour la suite [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 4216826579 car ya dl'a soudure a faire avec les kits de syracuse semiconductors

le gars qui t'a vendu à plus rien à vendre ^^? J'aurai bien voulu prendre la borne où y'avait Final Fight dessus mais déjà vendu ou des MVS comme AoF
Dans mon cas je rentre une borne ce mercredi ^^

Amuse toi bien avec ta famille  drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 EmptyMar 6 Fév 2018 - 16:26

Salut  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 3209162230 tu as quelque chose contre la france ou jeutel ?  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 722859262  lol! D'origine, c'est d'origine  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 773715342 Une future metal slug est prévue  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 3253257302 Merci pour ton soutiens et ta lecture  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 3253257302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 3253257302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , merci  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 3253257302 non pour le moment plus de borne, en hiver il fait froid et on ne boss pas dans l'entrepôt   [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 722859262



Tu rentre quoi mercredi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 EmptyMar 6 Fév 2018 - 18:26

Les goûts et les couleurs ça ne s'invente pas mon cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... 
mais effectivement, je suis pas fan de la déco des jeutel (rien que le nom de la marque me fait marrer [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 722859262)  
jamais j'arrête de vanner promis


[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 EmptyMar 6 Fév 2018 - 19:46

super tes bornes ,du travail perspective .................. super pour les longues nuit ,félicitation pour la repro des panel avec les stickers ça rend super bien ....................... drz bonne continuation.................................... :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 EmptyMer 7 Fév 2018 - 19:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci  Very Happy oui j'ai encore beaucoup de boulot et ce n'est pas fini, j'en ai une autre qui arrive  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 3746298195

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je ne vois pas de nouveau topic sur ta nouvelle borne  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 3746298195


Merci à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai bien reçu le pli  cheers

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 Cautio10
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 EmptyMer 7 Fév 2018 - 21:16

Mariopourlavie a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je ne vois pas de nouveau topic sur ta nouvelle borne  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 3746298195


Laisse moi le temps de rédiger le topic  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 773715342  le lien ci dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 EmptyMer 21 Fév 2018 - 10:41

Salut les copains virtuels [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 722859262

Les choses sérieuses vont pouvoir commencer cheers

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 20180247


J'ai juste essayé vite fait pour récup 2 condos, affraid c'est le top , comment j'ai fait pour me passer de ce truc pendant 40ans clown

Aller, au boulot pour les capkits tigr
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 EmptyMer 21 Fév 2018 - 12:14

Super le poste à souder ! Moi avec mon fer à 18€ qui déconne de plus en plus [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 773715342  rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 EmptyMer 21 Fév 2018 - 17:11

non c est juste le poste a dessouder  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 773715342  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 90750709
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 EmptyMer 21 Fév 2018 - 18:22



Ah oui c'est encore mieux ... Une super pompe a dessouder ça [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 3253257302  moi j'ai ça qui coute 2€ et j'ai du faire au moins 6 capkit avec...
Je vais prendre la même sur ebay 100€~ c'est un bon price ! Je m'attendais à 200/300€  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 773715342 si j'avais su plus tôt ...

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 S-l300


Dernière édition par mariopourlavie le Dim 25 Fév 2018 - 0:23, édité 1 fois (Raison : suppression Citation)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 EmptyDim 25 Fév 2018 - 0:11

Salut Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , si j'avais su que ce truc, "l'aspirateur à étain", était si formidable, je l'aurais acheté à ma naissance [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 773715342  Depuis que j'ai 10 ans je démonte/remonte, modifie, soude/désoude, tout ce qui me passe dans les mains et je m'aperçois seulement aujourd'hui de toutes les heures que j'ai perdu dans ma vie à cause de la même pompe que la tienne, et bien j'en aurais acheté une à ma naissance de machine comme ça [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 722859262 (merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la référence) (et Namsan, je supprime ta citation du dessus, tu es nouveau Question lol! )


Et oui aujourd'hui a été ma première fois pour un capkit complet, et bien avec ce matos je peux en faire toute la journée cheers

Installation :

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 20180248

- Fer à souder branché / OK
- Aspirateur à étain branché / OK
- Schémas / OK
- Liste des condos / OK
- Crayon pour rayer au fur et à mesure sur le schéma et la liste / OK

Au boulot !

Une petite heure pour une première, le temps de m’habituer à l'aspirateur ... je trouve ça bien [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 3253257302

Résultat :

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 20180253


[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 20180250

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 20180251

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 20180252

Super content, l'image est superbe, pas facile de faire les réglages dans un miroir face à la borne Wink  mais je ne regrette pas l'investissement d'un capkit, car vraiment il y a un très bon changement, que l'appareil photo ne fait pas du tout ressortir, l'image est à 10000 lieux des photos Surprised

Ha oui, avant de se quitter, je vous présente les nouvelles venues  :  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 1502191233

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 20180254

Et oui, ce n'est pas bien, je sais, je n'ai plus de sous en ce moment, mais mon ami qui a acheté 5 bornes il y a quelques mois, me dit qu'il va se séparer de la borne "Superbike" (une Super Hang On bootleg) et comme je lui avais dit de me le dire le jour où cela arriverait et bien il l'a fait [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 773715342

Comme il a sa borne Mini Jeutel qui est tombée en panne et que la borne Wec Le Mans 24 Konami est en panne depuis son achat, il me demande de les lui modifier pour modifier l'une et réparer l'autre, du coup ok, il met toutes les bornes dans la remorque et direction chez moi Very Happy
Comme ça il me livre en même temps la borne "moto".

On met tout dans le garage, on remonte faire deux bonnes pizzas maison, on s'en met plein la panse avec une bonne despé, puis on redescend au garage pour, au moins, tenter de réparer la borne Konami Wec Le Mans 24 Laughing

Un faux contact qui embête, la pcb reboot souvent en bougeant la borne... quelques recherches rapides nous ont mené vers la pcb elle même, démontage, j'avais déjà préparé le fer à souder pensant que se serait certainement une soudure sèche, mais rien de ça, en discutant je continu d'inspecter la pcb et je m'aperçois qu'un connecteur et mal positionné geek


Et de là part un dialogue :

Moi
- bon ben voilà, celle ci ne m'encombrera pas plus longtemps, tu la remets dans ta remorque et hop chez toi et bon jeux [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 722859262

Mon pote
- je vais m'en séparer

Moi
- ha, c'est con, il ne faut pas faire ça [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 3746298195  si tu me fais un crédit ( un crédit vous engage et doit être rembousé * ) et que ma chérie me dit ok , alors éventuellement elle peut rester ici [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 773715342
- Dis moi  chérie, tu sais nous n'en avons pas de borne avec le volant jocolor

Ma chérie
- ben tu en as fait une dans la salle de jeux avec la saturn Razz  bon ok je vois comment va finir cette discussion Rolling Eyes ok c'est bon, mais là il va vraiment falloir que tu vide le garage pour faire la game room [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 3209162230 parce qu'elles vont servir à quoi toutes ses bornes ?


Et me voilà donc encore en train de remercier ma chérie qui n'essais même pas de me raisonner [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 1502191233  elle est trop gentille

J'ai de la chance d'avoir :

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 Images10

Je crois que j'ai de quoi m'occuper pendant 2 ans  geek

- la Konami il lui manque des pièces derrière le panel pour le volant, il tourne sans retenue dans le vide, on peut se servir de la borne, mais ce n'est pas top, aucune sensations  Mad  il va falloir que je trouve une solution  Smile

- la Superbike , l'écran est flou à froid, il lui faut 10 minutes pour trouver une image correct pour pouvoir l'utiliser,  scratch  study  et elle est aussi attaqué par la rouille sur le panel et le guidon, tout est à refaire ... ainsi que la vitre de déco devant l'écran.

* mention légale [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 722859262
Revenir en haut Aller en bas
Billy54

Billy54


Messages : 216
Département : 54

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 EmptyDim 25 Fév 2018 - 8:25

super toute ses bornes me fond tourner la tete , des étoiles plein les yeux ,bon courage dans ta resto
Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 EmptyDim 25 Fév 2018 - 13:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!!! T'es vraiment dingue mais on aime ça !!!!!!!

Quel boulot en perspective !!!!

Bon courage !!!! Wink Wink Wink On va encore suivre ça avec plaisir et envie !!!!! Wink Wink Wink

A la tienneA la tienne
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 EmptyDim 25 Fév 2018 - 18:25

Billy54 a écrit:
super toute ses bornes me fond tourner la tete , des étoiles plein les yeux ,bon courage dans ta resto

Merci  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 3253257302

jimenez a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!!! T'es vraiment dingue mais on aime ça !!!!!!!

Quel boulot en perspective !!!!

Bon courage !!!! Wink Wink Wink On va encore suivre ça avec plaisir et envie !!!!! Wink Wink Wink

A la tienneA la tienne

Peut être un peu oui, dingue, mais bon ma femme ne m'arrête jamais [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 773715342



Allez aujourd'hui j'ai profité d'une journée calme pour attaquer la WEC Le Mans 24 de Konami, bon ok les autres bornes en stand bye vont être jalouses, elles sont là depuis quelques mois et elles ne servent toujours pas [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 773715342  tant pis, une vrai borne avec un volant il faut qu'elle tourne [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 3746298195


Et voici le travail du jour sur cette fameuse Wec Le Mans 24 de Konami :

Là on voit bien qu'il manque des choses pour retenir le volant...  il tourne en permanence sans avoir d'arrêt ni d'un côté ni de l'autre, on ne peut pas jouer avec, la preuve notre fils ne veut même pas y toucher, un enfant de 8ans qui refuse de jouer à ça, il faut que je fasse quelque chose  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 773715342

Ne trouvant rien sur internet, je décide donc de m'y mettre seul, avec l'aide de mon cerveau tout mou :

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 20180259

Démontage complet du panel :

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 20180258

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 20180256

Puis nettoyage :

Avant :

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 20180257

Après : (25 ans de crasse)

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 20180261

Avant :

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 20180260

Après : l'appareil photo ne rend pas bien par rapport à la réalité

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 20180262


Le volant :

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 20180265

Voir photo plus haut, je pensais qu'il était mort à changer et en fait une fois nettoyer :

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 20180266


Mise en peinture des vis du levier de vitesse et du manche de ce dernier :

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 20180263


Et maintenant je me creuse la tête pour trouver une solution pour le "retour de force" du volant, puis lumière, j'ai un volant de dreamcast dont  je ne me sert pas :

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 20180268

Alors sachant comment les madcatz sont fait dedans, car en fabricant le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,  j'avais vu qu'il y avait 2 gros ressorts dedans pour le "retour de force" Smile

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 20180264

Je récupère les ressorts et plus tard je trouverai un donneur d'organe HS pour remonter ce volant ...

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 20180270

Puis je me lance en free Style, je verrais au fur et à mesure si j'y arrive, ça me fatigue de réfléchir geek

Je perce le moyeu du volant :

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 20180269

J'accroche les ressorts, vous l'aurez compris, je vais essayer de reproduire le système de retour de volant du MADCATZ , comme ça la borne sera jouable et je serais super content  :-)= et mon fils aussi  Very Happy

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 20180271


Puis pause, car le panel est en train de sécher , oui la partie haute a été ajouté par l'exploitant à l'époque, car le artwork se décollait, du coup comme il est marron pas beau je le passe en noir pour faire plus sympa  Wink

Avant :

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 20180267

Après :

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 20180225165555-mariopourlavie-20180225-165322-resized


A suivre, mais je pense être sur la bonne voix, je continue de chercher des renseignements sur le net , des vues éclatées, des notices, des photos des bornes et des steering wheels démontés ... puis on verra si un jour je trouve le systême d'origine, car le but et soit de le retrouver, soit de le reproduire avec des éléments glané ci et là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 EmptyDim 25 Fév 2018 - 18:35

Une fois de plus tu nous fais rêver !!!!!! Wink Wink Wink 
J'espère qu'elle va fonctionner cette borne !!! Comme tu dis une borne avec un volant faut que ça fonctionne !!!!! Wink Wink Wink 

Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 EmptyDim 25 Fév 2018 - 18:50

Ne rêve pas trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 3746298195 je suis un peu abruti parfois =Smile)

Je viens d'essayer de remonter mon moyeu avec mes ressorts, mais gfd que je suis bête, le moyeu est en face avant du panel pas mal le free style n'est parfois pas la bonne solution, la fatigue boum


Je retire les ressorts et je vais me fabriquer une pate de fixation à l'intérieur du panel Very Happy

Et voilà, première boulette ;D


Suivante [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 1920903367
Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 EmptyDim 25 Fév 2018 - 19:21

MDR, ça me fait rire car je suis capable de la faire celle ci Wink Wink Wink Wink

Allez, on se relâche pas Wink Wink Wink 

A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 EmptyDim 25 Fév 2018 - 21:02

rire

Merci pour ton soutiens cheers


Aller, c'est bon, je m'y suis remis et tintin :

J'ajoute une gille sur l'axe :

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 20180274

Je perce deux trous dans le bas du panel et je mets les ressorts en place :

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 20180273

Et voilà cheers le top du top cheers le volant réagi au top [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 3253257302

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 20180272

Et voilà, à bientôt et santé A la tienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tous les autres [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 EmptyDim 25 Fév 2018 - 22:30

Rusé !!!!!! Wink Wink Wink Bravooooooo A la tienne A la tienne A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 EmptyLun 26 Fév 2018 - 9:14

Excellent Mario ! [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 3253257302 
On attend avec impatience la suite de ces aventures !
Et merci à Madame Mario d'accepter de redonner vie à ces si belles machines !  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 EmptyLun 26 Fév 2018 - 10:45

drz tu n'as pas peur que ta grille tourne sur elle même à la longue  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 773715342
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 EmptyLun 26 Fév 2018 - 12:44

Salut [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 3253257302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'essaie d'être au niveau de mon frangin mais dur dur, et là sur ce coup je suis content [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 3253257302

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 4216826579 je transmettrai le message à Peach [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 722859262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors tu te doutes que je me suis posé la question [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 773715342 mais j'ai mis des rondelles "antidessèrement" et surtout j'ai pris des pinces et tiré comme un malade et rien n'a bougé [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 722859262  alors j'espère qu'en exploitation ça restera comme ça [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 773715342


Et voilà, ce matin, j'ai fini le panel :

Perçage du centre de l'axe du volant pour y insérer le potentiomètre :

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 20180276

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 20180278

Fixation du potar : (on ne voit pas sur la photo, mais il ne tient pas tout seul, il y  a une équerre derrière  Wink  n'appelez pas un marabou ) j'ai préféré cette solution à celle d'origine qui consistait à faire tourner le potar à travers une roue entrainée elle même par le volant, car traficoté par l'exploitant en son temps et c'était une m [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 1221724981 ce système .

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 20180277

Puis remontage et essais :

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 20180275


Le top cheers  je suis content d'avoir trouver cette solution, mais vraiment content, moi qui tourne en rond pendant des heures d'habitude [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 3746298195

Bon ok, le potar c'est retrouvé à l'envers par rapport à l'origine Laughing  je n'y avais pas pensé à celle là [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 773715342  du coup au premier virage :

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 Le-spe10


Alors je sors le fer à souder et inverse les fils Laughing puis

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 Startu10

Sur cette borne il ne me reste que les pédales à remettre au propre car elles sont usées, puis un grand nettoyage et elle sera déjà terminée.

Merci pour votre lecture  [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1638
Département : 88

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 EmptyMer 28 Fév 2018 - 0:08

Bravo Mario !!! [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 3253257302 ... encore du très beau boulot !!! drz [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 2722724921
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel    [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 EmptyVen 2 Mar 2018 - 22:48

Salut Very Happy

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

Aujourd'hui en me penchant sur la doc et en faisant des essais sur les dipswitchs et le câblage,  je me suis aperçu que d'origine la borne konami Wec le mans était équipée  d'un moteur de vibration qui se déclenche en mordant les vibreurs en bord de route et en cas d'accident [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 3253257302

Du coup il faut que je remette ça en route Very Happy 

Je voulais mettre le même que dans le pincab (RE800 MFA) mais j'ai eu peur que cela fasse trop , alors je vais commencer par deux petits vibreurs derrière le panel et par la suite si cela ne suffit pas, j'ajouterai un gros dans la caisse Very Happy

[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 Img_2610

Petit à petit elle va être sympa cette borne au final pour une borne que je ne voulais pas [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel  - Page 6 2480599388
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Restauration de 3 Bornes - Trilogie MORTAL KOMBAT I - II - III Kollection
» [TERMINÉ] ma jeutel en mode mamecab
» [WIP] Mes bornes d'arcade
» [WIP] Sauvetage min borne galaxy II
» [WIP] Mon bartop Jeutel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: