| | [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel | |
|
+20Billy54 grandDD Namsan RED31 RipleYYY papounet xav71 lavache599 jimenez oddball13 fp691 Cid2Nice peskopat Aetios grozby88 Davlent Shadow_SHD GERBY08 xavelios mariopourlavie 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel Mer 15 Nov 2017 - 19:26 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est noté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et non hélas la seule avec le volant out run, je la prends Ou alors il y a un WEC Le Mans , mais incomplète, regarde si elle peut te plaire et je verrais si nous pouvons la redémarrer ou ce qu'il manque exactement Par rapport à toi 40min de plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je note | |
| | | fp691
| Sujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel Mer 15 Nov 2017 - 22:26 | |
| merci pour ta réponse , je ne connais pas cette borne mais si cela ne te dérange pas de m envoyer une photo et de me dire si elle fonctionne ou ce qui manque ce serait super . après je ne sais si c est possible mais si éventuellement je peu me déplacer pour voir tout ces beaux joujou ..... dans l attente ......... | |
| | | mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel Jeu 16 Nov 2017 - 0:32 | |
| Re, Je m'occupe de prendre des renseignements et si cela t'intéresse, je te donnerai le numéro du monsieur avec son accord Parce que pour l'achat moi je n'ai rien à voir, j'aide seulement Voici les photos de la deuxième nettoyé : Jeutel mini, démontage, frottage, nettoyage, séchage et jetage d'éponges et chiffons tellement tout est noir et mort Mais le résultat est super, elle est en bon état au final, les artworks sont abimés mais on ne les trouve pas vectoriser pour l'impression , du coup je vais peut être laisser comme ça par obligation, un gang de Jeutelien m'a contraint de ne pas toucher aux artworks Je n'enlèverai que celui du jeux de carte en dessus de l'écran au fond de la borne, je ferai une repro du bois ! Et, chut ne le dites pas, mais celui autour de la coin door, aussi va gicler je pense, je réfléchi L'arrière est superbe : C'est quand même mieux qu'à son arrivée ??? Et il faudra que je donne un coup de peinture noire tout autour de l'écran, car même si sans le flash cela ne se voit pas , il en a besoin quand même Et aussi changer la serrure de la caisse car là je ne peux pas l'ouvrir donc pas pu nettoyer dedans. Ainsi que l'éclairage du marquee Il me faudra trouver un t-molding, soit neuf en noir, soit un origine Jeutel, le vendeur m'en a donné 2 m mais cela ne suffit pas. Puis il faut que je trouve un panel d'origine, car celui-ci Prochaine étape l'intérieur, refaire une partie du càblage, la partie 220V pour remettre aux "normes" actuelles, car là c'est le bazare Mais je suis amoureux de cette petite borne, vraiment, du coup je vais certainement lui ramener une sœur ou deux je découvre ce modèle et ses proportions me font vibrer, c'est top | |
| | | GERBY08
| Sujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel Jeu 16 Nov 2017 - 8:53 | |
| C'est vrai qu'elle est jolie cette petite, par contre si tu continue comme ça il va falloir que tu fasse une extension à ta salle de jeux | |
| | | fp691
| Sujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel Jeu 16 Nov 2017 - 19:09 | |
| je veux bien que tu te renseigne sur la borne et sur ce qui est disponible .....et si la personne est d accord , si tu peux me donner ses coordonnés et le lieux exact ou cela se trouve en mp, c est préférable je pense pour qu il ne soit pas déranger sans cesse ....merci pour le derangement | |
| Sujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel Sam 18 Nov 2017 - 21:06 | |
| | |
| | | oddball13
| Sujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel Sam 18 Nov 2017 - 23:09 | |
| C est le même style de jeu, Raiden project était la version sortie sur la PlayStation ou tu avais la version normal et une version amélioré du jeu. Aurais du mettre si tu tombe sur une pcb de la série Raiden je serai intéressé
Dernière édition par oddball13 le Dim 19 Nov 2017 - 9:22, édité 1 fois | |
| | | fp691
| Sujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel Dim 19 Nov 2017 - 8:33 | |
| tant pis pour moi.....si il y a encore des bornes a vendre ou autre chose tu penses que je peu avoir les coordonnés de la personne et le lieu pour aller voir sur place .merci pour ta réponse . | |
| Sujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel Dim 19 Nov 2017 - 9:01 | |
| Re, Oui oui, je te donnerai ça dès qu'il aura fini son tri et qu'il m'autorisera à diffuser son téléphone Pas d'inquiétude. Toi qui es sur la région, tu as vu à Albertville il y en a des jolies à vendre en ce moment LBC | |
| | | fp691
| Sujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel Dim 19 Nov 2017 - 10:39 | |
| | |
| | | Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel Dim 19 Nov 2017 - 12:07 | |
| - mariopourlavie a écrit:
- Jeutel mini, démontage, frottage, nettoyage, séchage et jetage d'éponges et chiffons tellement tout est noir et mort Mais le résultat est super, elle est en bon état au final, les artworks sont abimés mais on ne les trouve pas vectoriser pour l'impression , du coup je vais peut être laisser comme ça par obligation, un gang de Jeutelien m'a contraint de ne pas toucher aux artworks
Gang de Jeutéliens ou pas, quand c'est moche, c'est moche Rien que le nom de la marque déjà, c'était "has-been" dés la sortie... à leur place je t'aurais carrément collé un "2000" à la fin... "Jeutel 2000", ça fait toute de suite plus classe. Moi je te le dis mario, laisse l'inspiration monter en toi et refait toute la déco, il y a certains pans du passé qui ne méritent pas d'être conservé, les goûts de chiottes de Jeutel en font partie | |
| | | jimenez Développeur Team PP
| Sujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel Dim 19 Nov 2017 - 21:20 | |
| | |
| Sujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel Dim 19 Nov 2017 - 22:25 | |
| | |
| | | lavache599
| Sujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel Dim 19 Nov 2017 - 22:28 | |
| Pas mal cette derniere borne avec els 3 jeux dedans | |
| Sujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel Dim 19 Nov 2017 - 23:34 | |
| | |
| Sujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel Lun 20 Nov 2017 - 9:26 | |
| Celle avec le coq a une forme sympa ! Tu vas garder le CRT ? (j'espère ) Tu vas mettre un Pi dedans avec Recalbox et adaptateur 15Hz ? Tu vas changer le contrôle panel pour mettre du vrai matos, genre Sanwa ou autre ? Limite si tu la gardes en noir, un petit T-molding chromé, ça ferait super classe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'ai l'air méchant avec Jeutel, mais ça reste de la borne générique. On ne peut pas vraiment parler de "marque", ça fait plus forain qu'autre chose, donc il n'y a pas de mal à revoir la décoration vu que déjà l'époque on voit bien que la déco s’adaptait à l’actualité du moment (genre l'euro 82, avec la borne fan-service de l'équipe de France... rien à voir avec le jeu en lui-même). En gros, JEUTEL n'avait pas de soucis à faire de la déco adapté au goût du moment... Après, ce que j'en dis, c'est quitte à rénover une borne Jeutel, autant y aller à fond et relooker l'engin | |
| Sujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel Lun 20 Nov 2017 - 9:40 | |
| Re, Non je veux garder mes bornes originales en stock Pas de pi, pas de lcd, rien de tout ça, ça je les fabrique moi les bornes PI ou PC Je veux du CRT, de la carte jamma et du NéoGéo avec de superbes joysticks aux contacts à lamelles J'adore. Pour le sanwa, ce sont les bornes japonaises, ou la vewlix Like que je fabrique Jeutel a quand même permis la démocratisation de l'arcade en france et ça c'est déjà bien Pas certain que l'arcade est pu avoir autant de succés sans lui Mais bon je ne connais pas suffisamment l'histoire de l'arcade en europe pour être certain de mes proppos, mais quand même, des bornes dédiées en france il n'y en avait pas ou presque pas, justement seul les forains avaient des bornes dédiées type USA dayona, Out Run ... on ne les retrouvait qu'une fois par an lors de leurs passages Enfin dans mes souvenirs, je ne jouais qu'à des bornes génériques étant jeunes dans les bars... Les salles d'arcades des grandes villes étaient trop loin de chez moi, la campagne C'est ma façon de voir les choses, alors oui je vais en transformer une complète avec artwork , parce que j'en ai plusieurs, mais j'aime ce qui est d'origine | |
| Sujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel Lun 20 Nov 2017 - 11:28 | |
| Arrfff, de vrais indécrottables de la Jeutel En tout cas, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire en restauration sur ces bébêtes (notamment les control panel, bien fatigués de ce que j'en ai vu, et les boutons et joystick, si tu choisis de les garder ) Bon courage | |
| | | jimenez Développeur Team PP
| Sujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel Lun 20 Nov 2017 - 11:39 | |
| | |
| | | oddball13
| Sujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel Lun 20 Nov 2017 - 12:22 | |
| Tu as bien raison de garder ces bornes dans leurs jus de l époque. | |
| Sujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel Lun 20 Nov 2017 - 15:49 | |
| Merci les gars Alors attention je ne vais pas tout laisser dans leur jus, regardez : Début des hostilités pour la dernière arrivée et qui sera ma borne préférée , démontage panel et retrait des stickers façade et côtés, je garde celui de derrière, il ne ce verra pas et c,est le seul en bon état... Je laisserai une de mes borne Jeutel complètement d'origine, mais pas celle ci, elle, elle sera sobre et toute noire ^- parce que, de une je n'aime pas le foot, de deux il faut qu'elle soit belle et des stickers abimés et bien ce n'est pas beau < Il me faut trouver le bon produit pour enlever les résidus de colle Puis le nettoyage, mais si il y a trop de différence entre l'endroit des sticker et le reste, alors elle passera en peinture ^- Trempage Panel, tous les boutons aussi dans une cuvette, idem pour le cendrier Frottage, puis séchage avec le poêle : Les couleurs sont plus vivent < Etape suivante, refaire peinture des vis des sticks arcade, car là ils sont piqué par la rouille Trouver des boutons d'origine qui n'ont pas été brulé par des cigarettes Réfléchir pour le panel, passage tout noir je me laisse le temps de la réfléxion Par contre pas d'émulation, jeux arcade PCB... | |
| Sujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel Lun 20 Nov 2017 - 18:03 | |
| Pour les résidus de colle, essaie avec l'alcool à brûler. Évite le white spirit, tu risques d'attaquer la peinture. les stickers du panel sont bien fatigués. ça serait intéressant de les scanner, photoshopage et impression | |
| | | oddball13
| Sujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel Lun 20 Nov 2017 - 18:09 | |
| L essence F sa marche bien pour les traces de colle | |
| | | GERBY08
| Sujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel Lun 20 Nov 2017 - 18:13 | |
| Essaie avec de l’éther ma femme s'en sert pour les traces de pansements. | |
| | | lavache599
| Sujet: Re: [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel Lun 20 Nov 2017 - 18:26 | |
| | |
| | | | [WIP] Restauration, sauvetage de 7 bornes + 1 cocktail Jeutel | |
|