en 2015/2016 j'avais réalisé 2 pincab pour un pote (perdu de vue depuis )
Ma maison étant terminée je m'en fabrique un!
Cahier des charges :
- Playfield déjà dispo IIYAMA PROLITE X4071UHSU-B1 40" 4K (souvent recommandé ) 283€ en occaz - lockbar standard bally/william (56.7cm ext / 56.4cm int) - Pour les toys le système SFF me tente à fond pour éviter la multitude de toys - juste une Backboard pour ledstrip ou flasher - pieds originaux (quelle taille?) - porte monnayeur juste pour l'esthétisme (pas besoin du monnayeur) - BG 27" FHD - Pour le DMD apparemment on privilégie de plus en plus des écrans de petites taille (car les tables ont d eplus en plus de vidéos) - pas de topper
j'ai déjà commencé à modéliser l'écran, lockbar side rail et caisson (pris sur un autre site) mais je me retrouve avec un problème de longeur de side rail...
Bonjour Je te préconise de raccourcir les siderails coté lockbar pour qu'ils affleurent au niveau du fronton (attention au retour de celui ci vers l'avant du pincab s'il est plus profond que le support de fronton de la caisse).
salut je suis aussi pret pour fabriquer mon pincab.peux tu me dire comment tu assemble les panneaux pour avoir une structure solide.je te remercie car moi je suis pas trop calé a ce niveaux
Perso j'ai utilisé des équerres et des vis dans le chant des panneaux. D'autres préfèrent des tasseaux, voire un assemblage plus discret (cf. ce post). Par contre, il faut bien réfléchir l'assemblage (exemple : le panneau avant sur le fond et entre les panneaux latéraux)
les 2 précédents pincab j'avais tracé l'épaisseur du mdf (18mm) sur les planches qui font faces et me permettait de percer au milieu de l'épaisseur. Ensuite serre joint et vissage (faut être 2 c'est bcp plus simple).
La solution des équerres est très bien et plus pratique si on et seul
Pour cette fois je vais utiliser un merveilleux outil : la festool domino
ça va me permettre de pré assembler pour vérifier que tout est ok niveau dimension et tracer l'emplacement des usinages à faire. Démonter le tout et faire les usinages "à plat". Enfin coller de manière définitive
premier jour de congé, il flotte temps de merde... donc on attaque le flipper!
- j'ai fait découpé un mdf 240*120 18mm en 4 par le GSB pour que ça rentre dans ma voiture > Prix 41€ si j'avais acheté 4 planches de 120*60 j'en aurais eu pour 60€ donc attention!
- On s'installe comme il faut
- découpe des largeurs au à la scie sur table Dewalt DW745
- Elle est vraiment pratique pour ces travaux et permet de couper jusqu'à 63cm! En plus elle est hyper précise! un jeu d'enfant !
- découpe sur la longueur. traçage et j'utilise une équerre de mécanicien de 60cm pour tracer à90° (les équerres menuiserie en GSB sont loin d'être d'équerre ! )
- Trop large pour couper à la DW745 donc on passe à la scie sur rail Festool TS55 un beau bébé aussi! Là j'ai pas d'excuse si je me loupe (pas de bons outils etc )
- le coupe de playfield en biais. Attention à pas aller trop loin avec la scie! et on fini à la scie sauteuse
on règle la domino Festool! Attention les allemands n'ont que 16 ou 19mm en épaisseur alors que le MDF est très souvent en 18mm chez nous! Du coup on règle à 16 et on met une cale de 1mm
Essais de la machine sur des chutes ..
On peut régler le "jeu" c'est juste génial !
Et en faisant attentions aux pièges on arrive à ça en une petite après midi! La lockbar à un jeu de 2~3mm maxi pour les side rails (épaisseur 0.8mm sur le papier)