Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Ven 10 Oct 2014 - 20:55
Bon, tout compte fais, j'ai eu le temps d'y regarder aujourd'hui. Du coup j'ai relier le Pc au Net par cable et il a pus faire toute c'est mises à jours ( un paquet même :O ) Dont Net Framework, C++, DirectX, .. Et toujours rien même quand je vire tous et que je ré-installe ( que se soit le jeu ou les logiciels .. ) Bref c'est la misère surtout que la semaine dernière j'ai installer se jeu sur un autre Pc pour faire un test et en 5 min c'était fait ! :/
Concernant la version Alucard, je ne sais pas ce que sait ( c'est du chinois lol ) et pareil, sur Microsoft, je ne trouve pas " windows library update "
vulbas
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Ven 10 Oct 2014 - 21:32
vire cette version, reinstall. si ça marche tjs tu retelecharge des fois ça tient à peu de chose....
17Al3x17
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Jeu 16 Oct 2014 - 0:55
Yop,
J'ai un peu bossé sur le Pc pour essayer de supprimer cette erreur sur Pinball Fx2 et toujours rien à y faire donc pur l'instant je laisse tombé.
Du coup jme suis attaqué à Visual Pinball et la c'est niquel Pour l'instant j'ai 10 tables mais au moins tous fonctionne.
Voila l'avancement pour l'instant.
ced
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Jeu 16 Oct 2014 - 7:37
cela vient peut-etre de ta version de pinball fx2 ? tu as essayer de la retélécharger pour voir ?
c quoi le mesage d'erreur , t'as essayer de chercher sur le net ?
17Al3x17
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Jeu 16 Oct 2014 - 11:24
ced a écrit:
cela vient peut-etre de ta version de pinball fx2 ? tu as essayer de la retélécharger pour voir ?
c quoi le mesage d'erreur , t'as essayer de chercher sur le net ?
Ce qui est bizarre, c'est que j'avais installé cette même version sur un autre pc pour tester et tous était niquel sinon c'est l'erreur 0xc00007B, j'ai regardé sur le net et j'ai changé des fichiers DLL comme dis mais toujours rien. Donc pour l'instant j'ai arrêté de chercher pour PBFX2 et jme suis mis sur VP et la y'a déjà du boulot
ced
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Jeu 16 Oct 2014 - 11:30
wai c clair que tu as déja de quoi faire avec vp.
@++
17Al3x17
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Ven 31 Oct 2014 - 11:54
Hello tous le monde
C’est derniers jours, j’ai bossé sur le pincab et la ça prends sérieusement forme ! Ça devient même très dur de continuer à avancer lol. C’est tellement tentant : Faites pas attention au " chantier " sous le pincab .
Allez voici l’avancement avec quelques photos :
Niveau son, j’ai pris le kit 2.1 Philips :
Après j’ai avancé sur l’alimentation principal du pincab :
Pis " l’automatisation " de la multiprise à l’allumage du Pc :
Vue d’ensemble :
essai de l’écran dans la caisse :
Fixation de l’écran dans le fronton :
Et la, le test avec 2 écrans ( ) :
1er test ( sans les backglass B2s pour commencer ):
2eme test :
Maintenant test avec backglass B2s ( comment ça change ! ):
j’ai aussi " comblé " les espaces entre la caisse et l’écran :
( c’est mieux hein ^^ )
j’ai aussi fais un " faisceau " pour les 2 ventilateurs de la porte Ar :
Pis voila sur la porte ( on fait les trous comme on peux sans scie-cloche .. ) :
Bien sur il va y avoir des caches ventilateurs
Voila ou j’en suis pour le moment. Il me reste encore a finir tous les scripts pour les backglass B2s. Pour l’instant, j’ai que Vp dans mon pincab.
Sinon, pour le petit " test " de la carte contrôleur du pincab, voila mon 1er avis. ( rappel, j'ai acheté cette carte ):
Mise en route du Pc, la carte est tous de suite reconnue, les drivers s’installent, bref niquel. Dans les périphériques, la carte est vue comme un clavier. J’ai lancé un table Vp pour voir si il y avait des modifs à faire et non rien à faire c’est " plug and play ". Donc encore une fois, c’est parfait.
Par contre, l’accéléromètre ne fonctionne pas, je cherches pendant un moment, et je tombe sur le logiciel qui permet de " régler " la carte. Au lancement du logiciel, la carte est bien reconnue on peux changer comme on veux les " boutons " de la carte et même en assigner 3 autres quand on appuis en même temps sur 2 boutons. Donc en appuyant sur les boutons nudges " droit " et " gauche ", c’est un " nudge central ", Sur crédit " 1 " et crédit " 2 " c’est " extraball " .. Donc encore une bonne chose
Par contre, rien a faire pour l’accéléromètre.. Donc j’ai contacté la boite qui vend ça et du coup j’ai apris que dans la version actuel du firmware, c’est pas encore pris en compte … ;( et que ça sera plus tard ( mais quand ? .. bientôt mais pas de date ) et pareil pour le contrôle des leds RGB, pas dans cette version.
Voila en gros pour ceux qui voulait savoir pour la carte. C’est une bonne base et elle sera complète une fois que le firmware sera à jour Mais un peu déçu sur le coup quand même car ce n’est pas dis sur le site que c’est " en développement " pour l’accéléromètre ..
Allez, j’y retourne, y’a encore du boulot ! ( Nan, je ne vais pas jouer …. Enfin, je vais essayer….. Bon Juste une pour tester )
grandDD
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Ven 31 Oct 2014 - 12:02
jolie travail..............tu peux toujours cacher les trous des ventilos avec des grilles , se sera plus propre................. :ji8:
vulbas
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Ven 31 Oct 2014 - 12:31
c'est scandaleux cette histoire de carte !!!
moi c'est retour direct à l'envoyeur et il me rembourse les frais d'envois et de retour !! et hop commande d'une FRDM-KL25K dans la foulée
attention à bien fixer l'ecran du fronton, avec le nudge ça va secouer et ça risque de travailler au niveau des vis qui sont dans le fronton, ça va prendre du jeu. à surveiller
ced
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Ven 31 Oct 2014 - 12:54
17Al3x17 a écrit:
Hello tous le monde
C’est derniers jours, j’ai bossé sur le pincab et la ça prends sérieusement forme ! Ça devient même très dur de continuer à avancer lol. C’est tellement tentant : Faites pas attention au " chantier " sous le pincab .
Allez voici l’avancement avec quelques photos :
Niveau son, j’ai pris le kit 2.1 Philips :
Après j’ai avancé sur l’alimentation principal du pincab :
Pis " l’automatisation " de la multiprise à l’allumage du Pc :
Vue d’ensemble :
essai de l’écran dans la caisse :
Fixation de l’écran dans le fronton :
Et la, le test avec 2 écrans ( ) :
1er test ( sans les backglass B2s pour commencer ):
2eme test :
Maintenant test avec backglass B2s ( comment ça change ! ):
j’ai aussi " comblé " les espaces entre la caisse et l’écran :
( c’est mieux hein ^^ )
j’ai aussi fais un " faisceau " pour les 2 ventilateurs de la porte Ar :
Pis voila sur la porte ( on fait les trous comme on peux sans scie-cloche .. ) :
Bien sur il va y avoir des caches ventilateurs
Voila ou j’en suis pour le moment. Il me reste encore a finir tous les scripts pour les backglass B2s. Pour l’instant, j’ai que Vp dans mon pincab.
Sinon, pour le petit " test " de la carte contrôleur du pincab, voila mon 1er avis. ( rappel, j'ai acheté cette carte ):
Mise en route du Pc, la carte est tous de suite reconnue, les drivers s’installent, bref niquel. Dans les périphériques, la carte est vue comme un clavier. J’ai lancé un table Vp pour voir si il y avait des modifs à faire et non rien à faire c’est " plug and play ". Donc encore une fois, c’est parfait.
Par contre, l’accéléromètre ne fonctionne pas, je cherches pendant un moment, et je tombe sur le logiciel qui permet de " régler " la carte. Au lancement du logiciel, la carte est bien reconnue on peux changer comme on veux les " boutons " de la carte et même en assigner 3 autres quand on appuis en même temps sur 2 boutons. Donc en appuyant sur les boutons nudges " droit " et " gauche ", c’est un " nudge central ", Sur crédit " 1 " et crédit " 2 " c’est " extraball " .. Donc encore une bonne chose
Par contre, rien a faire pour l’accéléromètre.. Donc j’ai contacté la boite qui vend ça et du coup j’ai apris que dans la version actuel du firmware, c’est pas encore pris en compte … ;( et que ça sera plus tard ( mais quand ? .. bientôt mais pas de date ) et pareil pour le contrôle des leds RGB, pas dans cette version.
Voila en gros pour ceux qui voulait savoir pour la carte. C’est une bonne base et elle sera complète une fois que le firmware sera à jour Mais un peu déçu sur le coup quand même car ce n’est pas dis sur le site que c’est " en développement " pour l’accéléromètre ..
Allez, j’y retourne, y’a encore du boulot ! ( Nan, je ne vais pas jouer …. Enfin, je vais essayer….. Bon Juste une pour tester )
belle avancée
dommage pour ta carte...comme dit vulbas un remboursement et une commande d'une nouvelle carte pour l'accéléromètre serait pas mal..
@++
17Al3x17
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Ven 31 Oct 2014 - 14:21
GrandDD : Oui, je vais mettre des grilles pour la finition
Vulbas, pour la fixation du fronton c'était un test comme ça, elle sera renforcée au final.
Pour ce qui est de la carte, je l'avais acheté en septembre vu qu'il en rester plus qu'une en stock .. donc pour le remboursement ça va être dur
a voir mais bon c'est un peu de la "pub " mensongère pour l'instant.
17Al3x17
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Mar 18 Nov 2014 - 22:39
Yop, c'est dernier temps j'ai pas trop bossé sur le pincab, j'ai plus passé mon temps à jouer
Sinon j'ai enfin réussi à mettre PBFX2 dessus et la c'est de la bombe ! Ça change carrement de la Ps4
Sinon suite à la commande groupée, j'ai tous de suite commandé ça :
Soudure du support sur la barrette :
Pas mal comme soudure avec mon petit fer a souder de 20€ ^^ ( et c'est petit )
Et voila au final ( j'ai pas reçu ma gaine pour finir le faisceau .. ) :
c'est un peu galère a mettre en place ( enfin faut surtout être le plus précis pour placer la barrette et la led pour le tirre-bille ).
Tous fonctionne niquel, le nudge sur Vp et le lance bille, quel plaisir !
J'ai même trouvé la solution pour que le tire-bille fonctionne sur Pinball Fx2 ! ( à moi les skillshots haha ) par contre je n'ai plus les nudges qui fonctionnent. En gros, si je fais une calibration via windows, les nudges fonctionnent mais c'est beaucoup trop fort ! et la table est folle ( bouge dans tous les sens .. ) si je remets à 0 c'est parfait pour le tire-bille mais le nudge fonctionne pas ( sur PBFX2 )
Mais sur VP, les nudges fonctionnent parfaitement ainsi que la barrette. Bref, ça dois être un " connerie " de réglage.. à voir Si quelqu'un arrive, qu'il "m'éclaire " un peu
Bref voila le peu de news
vulbas
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Mer 19 Nov 2014 - 20:25
tres bonne idée la barette tulipe sur le ccd
Namsan
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Mer 19 Nov 2014 - 20:28
Il faut souder sur quel côté de la barrette ? Dessus ou dessous ou c'est la même ?
17Al3x17
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Mer 19 Nov 2014 - 20:32
Merci Vulbas
Namsan : j'ai soudé dessous ( derrière les capteurs CCD ) comme tu peux le voir maintenant, je pense que ça change rien mais bon vu que la c'est plat et non en retrait j'ai soudé la
17Al3x17
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Sam 22 Nov 2014 - 16:30
1er test après un " bon " calibrage :
Porko
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Sam 22 Nov 2014 - 17:06
Ca a l'air de bien marcher! GG
Je me pose une petite question, est il possible avec ce système de lancer la bille en tapant direct sur le lance bille (façon fessée).
Est il assez sensible?
vulbas
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Sam 22 Nov 2014 - 17:10
héhé, j'ai testé mais non, pas possible celui de zeb le permet. c'est peut etre juste de la programmation de la carte.....
lololol
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Sam 22 Nov 2014 - 18:41
bonsoir, cool cette carte !! par contre j'ai une question, je peux mettre accéléromètre pour le dosage de bille et un bouton lunch-ball directe?
vulbas
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Sam 22 Nov 2014 - 19:13
hhheeeuuuu oui
17Al3x17
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Ven 9 Jan 2015 - 18:19
Oyé oyé
Ça fais un moment que je n'ai pas posté dans mon sujet pour le pincab et on peut dire qu'il y a eu du changement !
A voir tous le monde mettre des ledwiz, je me suis lancé dedans ^^ du coup j'ai acheté tous ce qu'il fallait pour ( contacteurs, led, knocker, moteur essui glace, vibreur, ... )
J'ai pris 7 contacteurs qui seront alimenté en 12v.
j'ai pas pris de photos de l'intérieur du pincab mais je vais en faire bientôt pour finaliser 2/3 choses.
Donc tous est démontable pour le fronton avec des prises " rapide " :
En 1er plan, 4 mini stroboscopes et derrière, 5 Rgb :
Donc la Ledwiz avec des refroidisseurs, tous ce qui est fusibles ( oui il manque 1 fusible ^^ ) et résistances et l'optocoupleur.
J'ai aussi changé la porte :
Avec les boutons fonctionnels et le switch pour l'ouverture comme Namsan :
J'ai aussi fais un schémas du montage électrique ( encore en cours ) :
Le " vibreur " et il me manque la platine de contrôle de vitesse ( elle arrive ) :
faut que je revois pour le protéger et mieux le fixer
Ajout d'un vrai DMD avec PinDMD2 :
Test :
et voila quelques tables :
Pas mal le score ^^
Donc voila ! Une fois que l'on test avec la ledwiz, on peut plus s'en passer ! c'est top. Maintenant je suis aussi sur un projet pour faire fonctionner des contacteurs avec PinballFx2 Je vais faire un autre post
Sinon voila les quelques news
J'attends encore des pièces ( il en manque toujours:lol: ).
La suite bientôt ( j'espère )
Dernière édition par 17Al3x17 le Sam 10 Jan 2015 - 15:18, édité 1 fois
tetrafred
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Ven 9 Jan 2015 - 18:54
tu l'a fait avec un logiciel spécifique ton schéma de wiring stp?
grandDD
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Ven 9 Jan 2015 - 20:48
très bon boulot................félicitation............................. :ji8:
winstrop
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Ven 9 Jan 2015 - 20:57
Pas mal du tout! J'arrive pas a lire ton schéma, l'image est trop petite. Comment s'appelle les connecteurs bleus pour les câbles? Tu les a pris où ? Les fusibles c'est indispensable ? Et tes contacteurs ? Tu les a pris où aussi?
lololol
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Ven 9 Jan 2015 - 21:21
bravo !!!! tu as bien fait pour le shaker coute moin cher que celui de zob, mais tu n'as pas de MEG?