Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction

Aller en bas 
+10
mimso
Sharkky
LeStef31
Mgt1275
cox
cyril92
17Al3x17
Alextaz43
vulbas
Shadow_SHD
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Empty
MessageSujet: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction EmptyLun 19 Oct 2015 - 9:07

*** MAJ 15/05/2016 ***

La version 2 du firmware Pinscape Controller ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) intègre la fonction Reset on disconnect :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grâce à cette fonction, la KL se réinitialise automatiquement si elle détecte une absence de connexion (LED rouge clignotante).

Sur mon cab, KL branchée sur un port USB de ma carte-mère, j'ai les cycles suivants :

  • À l'allumage du PC : LED bleue/verte;
  • À l'ouverture de session Windows : LED orange puis rouge clignotante. À ce stade, avec l'ancienne version du firmware, il fallait débrancher et rebrancher la KL;
  • La KL détecte un problème USB et se réinitialise toute seule;
  • La KL passe en LED bleue/verte cheers


Je viens de tester avec plusieurs reboots et extinctions/redémarrages => OK !!

La solution carte PCI USB additionnelle devient donc obsolète et complètement optionnelle Wink

Un grand MERCI à MJR pour son boulot de dingue sur cette carte [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction 3253257302

**********************


Vous avez sans doute été confronté à ce problème pour le moins pénible et frustrant : votre KL25Z clignote rouge lorsque vous allumez votre cab, vous obligeant à débrancher et rebrancher votre carte.

-> Solution trouvée :
Sur mon cab, j'ai installé une carte PCI USB 2.0, équipée d'un chipset Via :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma KL25Z, ma Ledwiz et mon PinDMD sont connectés aux ports USB de cette carte, et je ne rencontre plus aucun souci de LED rouge au démarrage Smile

Note technique :
La norme PCI tend à disparaitre depuis quelques années, au profit du PCI-Express (également dénommé PCI-e).
Si vous optez pour cette solution, assurez-vous que votre carte-mère dispose d'un slot PCI disponible (c'est le cas sur ma carte-mère Asus B85M-E, une des rares cartes-mères récentes à proposer un port PCI).


Si ce n'est pas le cas, il faudra vous procurer une carte USB 3.0 en PCI-e telle que celle-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Note : si vous êtes l'heureux propriétaire d'une carte PinDMD2, ne la branchez surtout pas sur un port USB 3.0, elle risque fort de ne pas être reconnue et donc de ne pas fonctionner.
Les cartes PCI-e USB 2.0 sont rares et relativement chères (50 € environ).

Merci à Vulbas pour son retour Wink
++


Dernière édition par shadow_shd le Sam 21 Mai 2016 - 11:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction EmptyLun 19 Oct 2015 - 9:43

petit retour de ma part, 
j'ai pris une carte pcie en usb 3 (l'usb2 semble difficile à trouver) plus aucun soucis au demarrage du pincab avec la KL  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction EmptyLun 19 Oct 2015 - 10:06

Merci Vulbas, j'update le post Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Alextaz43

Alextaz43


Messages : 209
Département : 43

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction EmptyLun 19 Oct 2015 - 12:02

Ou as tu acheté ta carte PCIE USB 3 Vulbas ? 

Un lien pourrait être interressant, ou au moins marque/modèle, car est on vraiment sûre que n'importe quelle carte USB règle le problème, peut être que certains modèles/marques non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction EmptyLun 19 Oct 2015 - 12:09

Alextaz, je testerais dès que possible avec une carte USB 3.0 PCI-e que je possède.

Je pense que le problème vient de la façon dont les cartes-mères gèrent les ports USB internes.
En ajoutant une carte PCI/PCI-e, on ajoute un contrôleur USB qui n'est pas géré par la carte-mère.

Je pense donc très fortement que n'importe quelle carte USB PCI/PCI-e permet de résoudre le problème Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction EmptyLun 19 Oct 2015 - 12:43

Moi c'est assez aléatoire ce problème car la actuellement ça fonctionne...
Je suis branché sur un port USB2 interne à la carte mère. 

Quand j'allume le cab, la carte clignote vert/bleu puis passe rouge/rouge et la des fois, elle va y rester au rouge/rouge ( donc je suis obligé de la débrancher/re-brancher ) ou alors elle va se remettre au vert/bleu toute seul...


En tous cas la ça fonctionne, je vais voir si ça dure dans le temps ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alextaz43

Alextaz43


Messages : 209
Département : 43

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction EmptyMer 21 Oct 2015 - 20:42

Moi je l’ai branché sur un des port usb dédié au clavier/souris, a côté des ps2 en haut mais ca deconne régulièrement qd même.

C est exactement comme alex17 le decrit. Vert bleu au tt depart puis rouge rouge ensuite. Parfois j ai beau enlever le jus, meme au demarrage suivant ca n revient pas

Assez penible comme probleme mais j hesite a rajouter encore une carte a 20e fdpin...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction EmptyMer 21 Oct 2015 - 20:58

Demain je teste avec ma carte USB PCI-e et ferais un retour sur ce topic.

++
Revenir en haut Aller en bas
Alextaz43

Alextaz43


Messages : 209
Département : 43

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:02

En fait j viens de me rendre compte que ma Carte mereGA-H97M-D3H dispose de 2 ports pci std.
J ai trouve sur boncoin des cartes a 5/7€ fdpin, je vais le tenter comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction EmptyJeu 22 Oct 2015 - 7:47

C'est vrai que c'est toujours ch*ant ces petits soucis, car ça fait dépenser quelques euros, mais bon, d'un autre côté, la KL25Z offre beaucoup pour pas cher Wink

Edit 11:30 : je viens d'installer ma carte PCI-e USB 3.0 (contrôleur NEC) et y ai branché ma KL25Z.
Elle fonctionne sans problème, pas de LED rouge au reboot.

Je pense que cela confirme qu'une carte contrôleur USB additionnelle est la solution (peut-être temporaire, si quelqu'un trouve une autre astuce) Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction EmptyVen 30 Oct 2015 - 23:45

Encore quelques tests à effectuer avant de diffuser.

Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction EmptyVen 30 Oct 2015 - 23:54

excellent cyril  ,t'es un dingue ! dans le bon sens du terme bien sur lol!
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction EmptySam 31 Oct 2015 - 1:12

Super ça Very Happy 

Bon boulot Cyril !super
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction EmptySam 31 Oct 2015 - 7:31

Génial Smile

P'tite question Cyril : tu utilises devcon.exe ?
DavidLinch avait déjà essayé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais ça marchait toujours aléatoirement.

++
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction EmptySam 31 Oct 2015 - 8:34

shadow_shd a écrit:
Génial Smile

P'tite question Cyril : tu utilises devcon.exe ?
DavidLinch avait déjà essayé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais ça marchait toujours aléatoirement.

++
Purée j’ai loupé ce topic !!!
Je suis en train de refaire la même chose.... bon ben désolé, j'etais justement en train de chercher comment régler le problème de remise à jour aléatoire avant de diffuser.
Ca m'étonnerait que je fasse mieux.

Comme l’a dit un autre membre, je pense aussi qu'il y a conflit avec un autre périphérique de temps en temps. Pour ma part c'est ma carte wifi je crois

Bon je n'irai pas plus loin, ta solution shadow_shd reste la meilleure
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction EmptySam 31 Oct 2015 - 8:41

Moi je dis quand même que ça vaut le coup de persévérer un peu, ça se trouve DavidLinch est passé à côté d'un truc sur lequel tu tomberas, sait-on jamais Smile

C'est rageant quand même, on aimerait tous que la carte clignote bleu/vert à chaque démarrage sans avoir à ajouter quoique ce soit !! Wink

Conflit avec un autre périphérique ? Je ne sais pas, dans mon cab, en USB et en plus de la KL25Z, je n'ai que le récepteur sans fil du clavier/souris, le pinDMD et la Ledwiz.
Même branchée toute seule sans aucun autre périphérique USB, LED rouge à l'ouverture de session Windows.

RussDX a indiqué dans son topic sur le pinDMD3 qu'il utilisait la bibliothèque LibUSB pour limiter voire éradiquer les problèmes de reconnaissance USB.
Le fait que la KL25Z clignote bleu/vert avant le chargement de Windows me laisse à penser que c'est Windows ou les drivers USB qui foutent la merde quand ils prennent le relais sur le BIOS pour la gestion de l'USB, ou qu'ils envoient un reset USB et notre KL25Z n'aime pas ce "reset sauvage" ?

Est-ce un problème de bootloader de la KL25Z ? Je ne pense pas que ce soit le bin Pinscape Controller le fautif en tout cas.

++
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction EmptySam 31 Oct 2015 - 9:08

Je suis tout a fait d'accord avec toi, j’en suis arrivé à la même conclusion.
Mais ce qui se passe , c’est quand même que le driver de la carte n’est pas chargé.

Il y a quelque chose de bizarre quand même , pusique au tout début du démarrage du pc, aucun driver n’est chargé encore, et pourtant elle clignote bleu/vert. Ou alors ce bleu/vert là au début , ne veut rien dire.

La seule chose dans laquelle je peux perséverer, c’est juste de faire un peu plus de contrôle autour du résultat après avoir lancé devcon, et de temporiser le lancement de devcon, parce que je pense qu’il faut lui laisser le temps de recharger les drivers
Parce que là, ni davidlinch ni moi ne faisons de tests automatiques pour savoir si le driver s’est bien lancé. Ca s’est faisable, et puis essayer de refaire 2 ou 3 fois max la procédure si le driver ne s’est pas correctement relancé la première fois.

Quasi à tous les coups, le driver s’est relancé correctement la 2e fois si il ne s’etait pas lancé la première fois

Edit : J'ai regardé le programme libusb ... c'est une librairie qui permet de communiquer avec les périphériques de type HID surtout (comme la carte KL25Z). Seulement il est précisé que cette librairie ne permet pas le reset d'un péripherique, donc inutile pour le problème qui nous occupe.


Dernière édition par cyril92 le Sam 31 Oct 2015 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction EmptySam 31 Oct 2015 - 11:28

Je suis en train de penser à essayer de booter mon cab sur un ISO Ubuntu (je suis en train de downloader la 15.10 fraichement dispo).
J'essaierais ce soir ou demain.

Le but ? Voir, par simple curiosité, si la KL25Z reste OK sous un autre OS, ou si le problème est complétement indépendant de l'OS.

2 hypothèses :
- le problème persiste -> Windows n'est pas "en cause".
- le problème disparait -> Windows et/ou drivers USB "en cause".

++
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction EmptySam 31 Oct 2015 - 17:59

Bon cette carte fait vraiment ce qu’elle veut ... impossible de créer une séquence de remise en route qui marche à 100%. Quand je pense avoir trouvé et bien non, elle me replante dans les doigts au 10e essais ...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction EmptySam 31 Oct 2015 - 19:01

lol!

Je viens de faire le test, booter mon cab sur l'ISO Ubuntu : LED rouge...

Ce n'est donc pas un problème lié à Windows, mais bien un souci matériel.
Mais où ?? scratchscratchscratch

++
Revenir en haut Aller en bas
Alextaz43

Alextaz43


Messages : 209
Département : 43

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction EmptyMer 4 Nov 2015 - 20:28

Aujourd'hui j'ai reçu et installé ma carte pci usb que j’avais acheté 7e sur le bon c***... je vs dirais dans les jours qui viennent si je remarque un mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Alextaz43

Alextaz43


Messages : 209
Département : 43

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction EmptyLun 9 Nov 2015 - 7:48

1er retour : après une dizaine de démarrage/extinction de mon pincab, plus de led rouge après install de ma carte pci USB 2...

Wait and see quelques jours/semaines de plus pour valider à 100% la résolution du problème
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction EmptyLun 9 Nov 2015 - 7:52

Cool Wink

Je pense que tu peux valider dès à présent, ça fait 3 mois que mon cab tourne comme ça sans problème, et pour l'instant aucun retour négatif sur le forum Wink

Ou alors pas de bol, tu es tombé sur une carte PCI pas compatible à 100%, ce dont je ne crois absolument pas Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Alextaz43

Alextaz43


Messages : 209
Département : 43

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction EmptyLun 9 Nov 2015 - 7:55

Si l’ajout de cette carte a définitivement réglé le problème, ca serait vraiment génial effectivement

Comme tu disais plus haut "on aimerait tous que la carte clignote bleu/vert à chaque démarrage sans avoir à ajouter quoique ce soit !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ", j'étais pourtant bien de cet avis, mais bon, a 7€ je pense que le jeu en vaut la chandelle, car c'était assez pénible de devoir débrancher/rebrancher carte kl ou redémarrer le pincab
Revenir en haut Aller en bas
Mgt1275




Messages : 17
Département : 78

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction EmptyVen 8 Jan 2016 - 15:01

Salut : )

Je viens d arriver sur votre forum ( j arrive au bout de mon min pincab ) je ferais une présentation bientôt  Very Happy

Deux petites choses sur ce genre de problème de périphérique USB qui  merdouille lors d un redémarrage :

1- Question : lorsque vous arrêtez votre pincab, le PC vous faite un simple shutdown et laisser branché électriquement ? ou vous coupez complètement l'alimentation ?

Certaine carte mère donne la possibilité de "réveiller " le PC via un périphérique USB => donc la CM laisse  les ports USB "actifs" .. donc la carte USB n est jamais éteinte => normalement plus de soucis  lors d un reboot ou allumage du pincab

2- Sur une de mes bornes ( une HD ) j'ai deux PS360+ ( carte derrière le panel et qui gère un paquet de console, se branche aussi en USB ) des problèmes similaires aux cartes KL25Z arrivaient souvent .. extrêmement casse pied, non seulement il fallait les débrancher/brancher , mais en plus la carte du player 2 pouvait prendre la place du player 1 .. le bordel !

J'ai résolu le problème avec un simple petit hub USB ( sans alimentation externe ) a 7 €, le genre de petit hub qui se Plug a 1 ports et offres 4 ports sur l’arriére. Le pc étant éteint mais toujours branchés électriquement je n'ai plus aucun soucis => fonctionne a 100%
Cette technique a aussi l avantage de résoudre le problème de vitesse de ports USB du PC : USB 1,2 ou 3 .. mon hub est en USB2.

Voila c est toujours quelques éléments de plus en attendant de trouver la solution  la moins cher et la plus simple a mettre en place.

A bientôt  Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OBSOLÈTE] Inverser les sorties " Ledwiz " KL25Z
» [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z
» [OBSOLETE] Mise en route FRDM-KL25Z
» [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage
» [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Trucs & Astuces :: [ARCHIVÉ] Trucs & Astuces obsolètes-
Sauter vers: