Hello tous le monde,
Je pense que ce petit tuto peu être utile à plusieurs personnes.
J'ai parlé avec MJR ( celui qui à crée le " Pinscape Controller KL25z ) pour avoir un peu plus d'infos sur la modification du firmware de la KL25Z et du coup, il m'a expliqué comment inverser les sorties de la Kl25Z en mode Ledwiz.
Donc maintenant, on est plus obliger de prendre des cartes relais commandées par le
" + ", on peux utiliser les même que pour les Ledwiz ( donc pilotées par le
" - " )
Super pratique car dans mon cas, j'ai une carte 8 relais sur ma Ledwiz et j'utilise que 5 relais donc j'en ai 3 que je ne pouvais pas utiliser avec la carte KL25Z .... Mais ça c'était avant
Donc je vais vous montrez comment faire pour pouvoir inverser ça !
Avant, on va regarder sur ce schemas pour savoir quel port on va inverser :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]( Dans cette exemple, je vais faire les ports
" 14 et 15 " )Tout d'abord, il faut vous rendre sur la page du projet du Pinscape Controller.
On clique Ici : Pinscape Controller KL25Z
Ensuite il faudra s'inscrire ( je passe cette étape
).
Une fois que c'est fait, il faudra importer le firmware.
Pas compliquer, on clique sur "
Import this program "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On valide :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On clique sur "
Pinscape Controller ", et la on va voir ce que contient le programme.
Ce qu'il faut modifier ce trouve dans le "
Config.h "donc on double clique dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On attends que ça charge et on vérifie bien que l'on est dans le "
Config.h " :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]À partir d'ici, on est dans le firmware de la KL25Z, il faut bien faire attention à ce que l'on modifie ! ( on peux faire pas mal de changement dedans comme : Activer le launch ball, modifier l'orientation de la carte, ajouter des boutons, ajouter des port Ledwiz, Etc .... Donc c'est assez complet !)
Mais nous la partie qui nous intéresse, c'est au niveau de la Ledwiz
Il faut allez à la ligne "
720 " c'est la que commence les "
ports Ledwiz " ( c'est quelques ligne plus bas que :
ledWizPortMap array ).Ensuite, il faudra rajouter "
PORT_ACTIVE_LOW " derrière le port concerner ( exemple : { PTC0, DIG_GPIO, PORT_ACTIVE_LOW } )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( " NC, No_port " signifie que ce port c'est pas activé, on peux les activer pour en avoir plus en remplaçant des sorties de boutons
)
Une fois que vous avez tous modifié comme il faut, il suffit de faire "
Save " et après on fait "
Compile ".
Et normalement, dès que la compilation est faite, le firmware en
.Bin ce télécharge tous seul
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il ne reste plus cas mettre le nouveau firmware dans la KL25Z et pour ça c'est pas dur.
On branche la KL25Z sur le port de la programmation (
à droite ), une fenêtre s'ouvre, on y met le
.Bin, on débranche la carte et on la re-branche sur le port de gauche
Et voila c'est fini ! Maintenant mes ports " 14 et 15 " sont commandé par le - alors que les autres sont toujours commandé par le +
J'espère que ça vous sera utile