| [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction | |
|
+10mimso Sharkky LeStef31 Mgt1275 cox cyril92 17Al3x17 Alextaz43 vulbas Shadow_SHD 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Ven 8 Jan 2016 - 15:17 | |
| Salut à toi C'est pas bête ça le hub USB. Je n'ai qu'un hub USB 3.0 à la maison, mais si un de nos membres a un hub USB 2.0 et peut faire l'essai pour confirmer ++ | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Ven 8 Jan 2016 - 15:24 | |
| Salut une petite présentation aurait été la bienvenue avant de poster juste pour savoir qui tu es ....dans la section ptesentation merci! | |
|
| |
LeStef31
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Jeu 25 Fév 2016 - 8:33 | |
| Pour info.. Je viens de tester la dernière version du logiciel de MJR.. bilan .. la KL est quasi-systématiquement rouge à chaque démarrage du PC. J'ai donc remis la version précédente de 2015 (je n'ai quasiment pas de led rouge au rédémarrage). | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Jeu 25 Fév 2016 - 10:59 | |
| Bizarre, aucun souci pour ma part Tu as posté un message sur le topic VPF Stéf ?? ++ | |
|
| |
LeStef31
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Jeu 25 Fév 2016 - 11:42 | |
| Pas encore .. C'est capricieux ce truc .. | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Jeu 25 Fév 2016 - 11:48 | |
| Je pense que tu devrais lui remonter l'info, vu comment MJR est réactif et à l'écoute, ça ne peut qu'être bénéfique ++ | |
|
| |
LeStef31
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Jeu 25 Fév 2016 - 12:56 | |
| | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Jeu 25 Fév 2016 - 14:47 | |
| Cool, il ne reste plus qu'à attendre son avis ++ | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Jeu 25 Fév 2016 - 19:49 | |
| si a l'occasion vous pouviez poser la question pour le tilt | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Jeu 25 Fév 2016 - 19:55 | |
| Je me disais aussi qu'il manquait le petit post de Vulbas pour son tilt Donnes-nous le max d'infos que tu peux Vulbas, MJR nous les demandera : - version du firmware Pinscape Controller, - Ta KL est-elle bien fixée au fond de ton cab (la carte ne doit pas bouger lorsque tu manipules son câble USB par exemple) ? - Les essais que tu as pu faire jusqu'à présent... Enfin la totale quoi, autant lui donner le max d'infos dès le départ, ça fera avancer le schmilblick plus vite ++ | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Jeu 25 Fév 2016 - 19:58 | |
| lol, je lache jamais le firmware ? ben je sais plus le carte est parfaitement fixe, j'ai testé en faisant un etalonage dans windows, sans etalonnage un max de valeur de tilt dans vp. la totale quoi. y'a pas que moi qui a une kl qui ne tilt pas quand meme ?????? | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Jeu 25 Fév 2016 - 21:12 | |
| Pour le firmware il serait peut-être pertinent de tester avec la dernière version en date, si tu n'utilise pas de modifications ça peut être simple à effectuer et je peux t'y aider ++ | |
|
| |
LeStef31
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Jeu 10 Mar 2016 - 11:56 | |
| MJR n'a pas de solution pour le pb de la led rouge. Trop compliqué à debugger.
J'ai testé un HUB USB assez ancien et le bilan est que la fréquence d'apparition du pb est très faible .. mais c pas réglé. Je vais tester une carte PCI du bon coin ..
A+ Stef | |
|
| |
Sharkky
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Jeu 10 Mar 2016 - 12:17 | |
| [Je raconte ma vie ON]Depuis que j'avais rajouté le pilotage de toys sur la KL25Z elle passait au rouge pendant une partie (j'entendais "tulu" de windows lorsqu'on branche / débranche un usb et cela en pleine partie) J'ai testé/modifié le firmware de la carte avec les maj de l'usbdevice de mjr mais rien n'y faisait. On aurait dit que windows perdait le control de l'usb de la carte (sans compter qu'au démarrage de windows j'avais également 1 fois sur 2 la carte au rouge), me suis gratté la tête (sisi ca ma fait mal tellement me la suis grattée) et là me suis dit : windaube c'est vraiment de la daube... [Je raconte ma vie OFF]Je me suis focalisé sur le fait qu'il y avait un conflit d'usb, je suis donc aller sur le site constructeur de ma carte mere (MSI), j'ai regardé la date des derniers drivers et là j'ai vu un driver concernant les USB3 Depuis l'installation de ce driver je n'ai absolument plus aucuns soucis avec la KL25Z (je lui rajoute de plus en plus de toys d'ailleurs ) | |
|
| |
LeStef31
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Jeu 10 Mar 2016 - 13:23 | |
| Tu as installé un driver spécifique à ta carte mère MSI (un modèle particulier) ou bien un drivers USB3 MSI indépendant de ta carte mère ? | |
|
| |
Sharkky
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Jeu 10 Mar 2016 - 13:46 | |
| Chez msi j'ai recherché les drivers spécifiques à mon modèle de carte mère et dans la liste de résultats il y avait un driver pour la prise en charge USB3 | |
|
| |
LeStef31
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Jeu 10 Mar 2016 - 14:01 | |
| Ok, merci. Je vais tester la dernière version des drivers de mon chipset USB3 (NEC / Renesas). Ta KL est branchée sur un port USB3 je présume ? | |
|
| |
Sharkky
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Jeu 10 Mar 2016 - 15:19 | |
| Non sur un USB2 (j'ai 4 USB3 et 2 USB2 sur la carte mère), au montage de ce PC je n'avais pas mis à jour les drivers USB de la carte mère parce que tous mes périf usb étaient bien reconnus (windaube en natif le gère assez bien généralement).
Lorsque j'ai suivi la piste du conflit d'USB et que je me suis axé sur la mise à jour des drivers de la carte mère, le seul pilote dispo concernant l'USB était intitulé "USB3 driver" et son installation à réglé mon problème de stabilité de la KL25z. Je suppose que ce driver est un pack qui met à jour l'USB3 et également l'USB2. ++ | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Jeu 10 Mar 2016 - 16:24 | |
| Les drivers génériques de Vindoze... ++ | |
|
| |
mimso
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Jeu 10 Mar 2016 - 22:05 | |
| j'ai le même problème led rouge aléatoire au boot/reboot du PC. En faisant un reset de la carte tout revient
du coup je me demande si y a pas un moyen de lui faire faire un reset logiciel a la kl25z au démarrage de windaub ou de pinballx Bon perso j'ai pas les compétences, et je sais même si cette fonction existe, mais voila c'était juste une idée ....
| |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Jeu 10 Mar 2016 - 22:10 | |
| Cette idée a été tentée par un membre (dont j'ai oublié le nom ) sans succès... ++ | |
|
| |
mimso
| |
| |
cyril92
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Jeu 10 Mar 2016 - 23:27 | |
| - shadow_shd a écrit:
- Cette idée a été tentée par un membre (dont j'ai oublié le nom ) sans succès...
++ C’était moi .Même logiciellement , impossible d’obtenir un redémarrage dans 100% des cas. J’a jeté l’éponge | |
|
| |
Sharkky
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction Ven 11 Mar 2016 - 1:00 | |
| - mimso a écrit:
- j'ai le même problème led rouge aléatoire au boot/reboot du PC.
En faisant un reset de la carte tout revient
du coup je me demande si y a pas un moyen de lui faire faire un reset logiciel a la kl25z au démarrage de windaub ou de pinballx Bon perso j'ai pas les compétences, et je sais même si cette fonction existe, mais voila c'était juste une idée ....
Regarde chez le constructeur de ta carte mère si il y a une version plus récente des drivers USB, ça coute rien , ça prend pas longtemps et chez moi ça a résolu le problème. La kl25z ne plante plus, ni en jeu, ni au démarrage de windaube En espérant que ça t'aide ++ | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| |
| |
| [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction | |
|