Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [LEXIQUE] Toys pour les débutants

Aller en bas 
+39
bakaskal
ZXR
Team
mader33
Acidjazz59
snwfrd38
Mandrack
Jj59840
Piccolo
xTOTO62x
lololol
Allan47
bidouwap
Omnibus62
Aetios
katiaromu
Jannek42
shellxy
fauck
marcovitch
LEildorine
obtender
mariopourlavie
ikari
Magicaurel
Drixman
ste1073
Antho.breizh
17Al3x17
mimso
peskopat
manples
ced
Davidlinch
Sharkky
gech
vulbas
arngrim
bip-bip-72
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 EmptyMar 11 Avr 2017 - 17:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Peux tu ajouter la solution Arduino MEGA 2560 + Shield  avec le lien de mon tuto stp  [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 3746298195


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 EmptyMar 11 Avr 2017 - 18:52

C'est fait m'sieur Smile

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 1998932498

Ajout du lien vers le tuto Clone Ledwiz/Arduino by Aetios Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 EmptyMar 11 Avr 2017 - 19:24

Merci chef, [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 722859262

pour la petite histoire, j'ai eu l'accord de Cyclemat (à l'origine du projet) pour diffuser le tuto sur pincabpassion. On est en règle avec l'auteur [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 3253257302


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 EmptyMar 11 Avr 2017 - 20:13

Nickel ça [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 3253257302

Merci Aetios Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Omnibus62




Messages : 80
Département : Pas de calais

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 7:57

Bon apres lecture du topic ca donne envie. Je vais me pencher la dessus ce week end pour voir ce que je peux mettre dans mon mini pincab.
Revenir en haut Aller en bas
bidouwap

bidouwap


Messages : 30
Département : hainaut

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 11:52

Wouah et bien si j'y arrive je serai vraiment fier de moi LOL
Merci pour ces infos précieuses
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 EmptySam 7 Oct 2017 - 21:18

@bidouwap 
tu vas arriver Smile
 on te laisse pas tomber Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
xTOTO62x

xTOTO62x


Messages : 28
Département : 62

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2017 - 22:11

encore plein de détails intéressants
y'a vraiment de quoi faire un truc de malade quand on cumule toutes les possibilités d'add on  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Piccolo

Piccolo


Messages : 16
Département : 44

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 EmptyLun 30 Oct 2017 - 21:49

Bonsoir,
merci pour ce lexique
y a t-il une référence type pour les contacteurs 24V? par exemple sur ebay je viens de croiser des 3rt1015-1bb41
merci
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2017 - 12:04

Siemens  siruis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Jj59840




Messages : 28
Département : Nord

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 EmptyLun 27 Nov 2017 - 23:08

Merci pour ce jolie descriptif sa permet d'en apprendre beaucoup sur le cab et ses mister
Revenir en haut Aller en bas
Mandrack

Mandrack


Messages : 418
Département : 16

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 EmptyDim 17 Déc 2017 - 22:50

Merci beaucoup Shadow, ça répond à pas mal de questions, en lisant les posts à droite à gauche je me,demandais à quoi pouvais servir le shaker et les contacteurs dû coup ça devient clair, je dirais même nécessaire de les intégrer au Pincab.
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 21:44

Bonjour’
, une question de débutant : ça sert à quoi un SMEG ou un Gear?
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
snwfrd38

snwfrd38


Messages : 271
Département : Allemagne

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 22:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as des infos sur le forum

2 postes de @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MEG (Moteur Essui Glace) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et SHAKEr - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et une video de Shadow_Shd [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les 2

Le MEG et le SHAKER permette de simuler differentes vibrations dans la caisse du pincab. Contrairement au vrai flipper nos versions informatiques n'ont aucun moyen initialement de simuler ces vibrations qui permettent de se rapprocher d'un vrai flipper. C'est le cas de tous les toys qui ajoutent a l'immersion.
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2018 - 7:14

Merci pour ta réponse, j’ai testé la fonction recherche du forum mais sans succès...
Je regarde ça, mais je pense que je vais faire un projet basique dans un premiers temps. Pour les toys, je verrais plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
mader33

mader33


Messages : 16
Département : GIRONDE

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2018 - 22:05

gros gros merci , j' abordé le sujet avec quelques appréhensions et la ca va mieux A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Team

Team


Messages : 35
Département : 60 Oise

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2018 - 20:09

Super explications pour moi qui suis débutant et en recherche d'informations

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2018 - 15:16

Eh bien, on en apprend des trucs en parcourant les sujets de ce forum !  [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 3253257302
Un grand bravo pour les explications, claires et nombreuses...
Revenir en haut Aller en bas
bakaskal

bakaskal


Messages : 22
Département : 60

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018 - 9:28

Etant nouveau sur le forum et ne connaissant rien aux termes techniques du monde du Pincab, j'airais de sujet en sujet sans trop comprendre tous ces montages électroniques, leurs utilités et même leurs noms. 
je viens de tomber sur ce topic est c'est une pépite pour tous les newbie comme moi ^^^
Merci de tous ces éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
cece

cece


Messages : 61
Département : 31

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018 - 9:57

Bonjour a tous Very Happy

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Au cours de mes lectures et renvoie sur de liens et etc je suis tombé ( je vous rassure je ne me suis pas fait mal rire ) sur un diagramme qui visualise les différents pièces qui rentre en relation.
Peut-être que cela pourrait ou pourra aider a mieux visualiser l'ensemble d'un pincab dans sont ensemble en complément de ton tuto. Je te laisse le lien : Bon je n'arrive pas a poster avec un lien je te le dépose en copie coller Wink :   mjrnet.org/pinscape/BuildGuideV2/intarch.htm



Je te laisse l’appréciation à l'utiliser ou pas. Ou même de supprimer si cela n'est pas dans la charte du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018 - 19:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour le schéma de MJR que je connaissais déjà Very Happy

Nous avons la même chose en plus simple (mais pas simpliste) chez nous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par Mick_03 Wink

Du coup j'ai mis à jour le lexique avec les liens des deux schémas Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018 - 20:19

jai deja mis ce lien quelques pars  sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Edo75




Messages : 34
Département : Bruxelles

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2018 - 16:40

Hello,
Déjà super votre site, grâce à vous j'ai aussi décidé de me lancer mais comme je suis assez limité en terme d'éléctronique il y a pas mal de choses à assimiler. J'espère dès lors ne pas poser une question idiote pour mon 1er post Smile.

J'ai lu qu'il était donc préférable de mettre des fusibles entre la Ledwiz et la carte relais pour éviter les surchauffes, j'ai aussi lu sur un autre topic qu'on avait pas ce soucis avec les cartes type MOSFET/Optocoupler car une protection était déjà intégrée. Dès lors faut-il toujours des fusibles quand on utilise une carte relais avec protection optocoupleur comme ici? 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants   [LEXIQUE] Toys pour les débutants - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2018 - 18:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
salut et bienvenue!
surtout pas de carte relais a 16 sorties cette carte ne fonctionne pas j'ai testé 3 elle ne fonctionne pas avec la kl25z il faut deux de 8 sorties
et il ne faut pas de fusible pour les cartes relais, seule LA LEDWIZ a besoin de fusible !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
 
[LEXIQUE] Toys pour les débutants
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La défonceuse pour les débutants
» Comprendre le fonctionnement du forum
» [INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS
» [RÉSOLU] Configtool pour les toys
» [ABANDONNÉ][VENDS][25] ALIMENTATION PC pour toys et cab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Guide du débutant :: [LEXIQUE] Les toys - Aperçu-
Sauter vers: