| [LEXIQUE] Toys pour les débutants | |
|
+39bakaskal ZXR Team mader33 Acidjazz59 snwfrd38 Mandrack Jj59840 Piccolo xTOTO62x lololol Allan47 bidouwap Omnibus62 Aetios katiaromu Jannek42 shellxy fauck marcovitch LEildorine obtender mariopourlavie ikari Magicaurel Drixman ste1073 Antho.breizh 17Al3x17 mimso peskopat manples ced Davidlinch Sharkky gech vulbas arngrim bip-bip-72 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimso
| Sujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants Jeu 10 Mar 2016 - 12:44 | |
| Ah oui parfait merci shadows :-) | |
|
| |
Antho.breizh
| Sujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants Mer 16 Mar 2016 - 20:17 | |
| Merci shadow pour ce topic vraiment très utile pour les noobs en electricitè ... | |
|
| |
ste1073
| Sujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants Ven 18 Mar 2016 - 9:28 | |
| Bravo pour le Tuto !!! Quand on commence dans le domaine, cela permet vraiment d’éclaircir certains détails qui semblent très simple pour d'autres. Merci. | |
|
| |
Drixman
| Sujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants Mer 20 Avr 2016 - 22:33 | |
| Franchement ça éclairci beaucoup de point pour ma part.
Juste une petite question pour commencer:
A faire un choix pour son pincab, une carte ledwiz ,ou une voir plusieurs carte Kl25z en fonction du nombre de toys?
Quels sont les veritables difference hormis le cout quoi qu'assez similaire finalement avec les relais en terme de
Merci d'avance:yes: | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants Mer 20 Avr 2016 - 23:07 | |
| La kl25z possède un accéléromètre pour gérer le nudge. Plus facile à acheter. 32 sortie possible ce qui esr largement suffisent associé a un teenzy.. | |
|
| |
Drixman
| Sujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants Mer 20 Avr 2016 - 23:51 | |
| merci des eclaircissements | |
|
| |
Magicaurel
| Sujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants Mer 18 Mai 2016 - 21:21 | |
| Hello, J'ai un collegue qui a des contacteurs telemecanique lc1 qui traine, mais ca semble etre du 220v, ca le fait ou a eviter? | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants Lun 30 Mai 2016 - 8:48 | |
| Tu as eu la réponse sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MagicAurel ++ | |
|
| |
manples
| Sujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants Sam 3 Sep 2016 - 18:41 | |
| Bon je me suis motivé pour équiper mon cab de toys en commençant par les contacteurs. Je vis au US, j'ai cherché des contacteurs 24V et j'en ai trouvé à 4$ pièce !!! Trop content sauf que je les ai reçus et ils sont... en AC :-( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](http://datasheet.elcodis.com/pdf2/80/55/805599/lc1k0910b7.pdf) Les experts en électrique/électronique ont-ils un avis sur la question ? Je les jette ou je peux monter quelque chose de viable avec une alim 24V AC et une carte relais spéciale sans doute ? Je le sens pas le mix alternatif/continu... Merci à tous. Le texan. | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants Sam 3 Sep 2016 - 18:45 | |
| - manples a écrit:
- Je le sens pas le mix alternatif/continu...
Mais si avec un peu d'humidité dans la caisse et en jouant les pieds dans une bassine d'eau ça craint rien Je suis comme toi je ne m'aventurerais pas dans le bizarre en mégamixant AC/DC (uh uh en forme ce soir le Shadow ) Tu ne peux pas les retourner tes contacteurs ? ++ | |
|
| |
Antho.breizh
| Sujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants Sam 3 Sep 2016 - 19:11 | |
| - manples a écrit:
- Bon je me suis motivé pour équiper mon cab de toys en commençant par les contacteurs.
Je vis au US, j'ai cherché des contacteurs 24V et j'en ai trouvé à 4$ pièce !!! Trop content sauf que je les ai reçus et ils sont... en AC :-( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (http://datasheet.elcodis.com/pdf2/80/55/805599/lc1k0910b7.pdf)
Les experts en électrique/électronique ont-ils un avis sur la question ? Je les jette ou je peux monter quelque chose de viable avec une alim 24V AC et une carte relais spéciale sans doute ?
Je le sens pas le mix alternatif/continu...
Merci à tous. Le texan. Heu de mémoire ils sont tous en AC car ils sont prévu dans les tableaux industriel avec des transfo en AC et je ne crois pas qu'il existe en DC ... A 4$ l'unité j'achète .... on a jamais cela en FRANCE c'est toujours plus chère chez nous .... | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants Sam 3 Sep 2016 - 19:13 | |
| Tu parles des Télémécanique Antho ? Parce que les Siemens Sirius sont bien en DC 24 V, sauf si je dis une énormité ++ | |
|
| |
Antho.breizh
| Sujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants Sam 3 Sep 2016 - 19:52 | |
| Oui mais je n'ai que très rarement vue de DC dans les armoires industriel ...
Il te suffit juste d'acheter un Transfo 24V rien de plus... Le cablage est juste différent. Faut pas mélanger les Masses c'est tous et bien dissocié les 2 type de courant ... Pour ma part se sera surement comme cela ... | |
|
| |
ikari
| Sujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants Sam 3 Sep 2016 - 20:15 | |
| Tu peux tout faire en 24VAC, tu as juste besoin d'un transfo et pas d'une alimentation J'ai AC ET DC, le carillon est en 24VAC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants Sam 3 Sep 2016 - 20:37 | |
| l'avantage du dc c'est que c'est branché direct sur la ledwiz ou autres...... pas besoin de relais donc meilleur reactivité. | |
|
| |
Antho.breizh
| Sujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants Sam 3 Sep 2016 - 20:51 | |
| - vulbas a écrit:
- l'avantage du dc c'est que c'est branché direct sur la ledwiz ou autres...... pas besoin de relais donc meilleur reactivité.
Tu branches directement les contacteurs sur ta ledwiz avec un si faible courant de sortie ? Heu sa consomme combien un contacteur siemens en DC ? Sa grille pas les sorties ? | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants Sam 3 Sep 2016 - 21:00 | |
| La xonso est tres faible. Sous les 200ma de memoire. Peut etre beaucoup moins. J'avais mesuré a l'epoque mais je ne sais plus. | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants Sam 3 Sep 2016 - 21:08 | |
| Pour info , conso d'un siemens 0.13a , soit 130ma , les contacteurs viennent d'une armoire industriel pour ma part et sont en Dc , et ceux que je vend aussi , j'ai un bon stock de télémecanique au boulot , faudrait que je regarde çà | |
|
| |
Antho.breizh
| Sujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants Sam 3 Sep 2016 - 21:14 | |
| Ok merci de l'info Va falloir que j'achète du rosé pour les potes ils vont devoir m'en trouvé ... | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants Sam 3 Sep 2016 - 21:27 | |
| J'ai plusieurs lots à vendre , je posterais les photos plus tard , lundi je pense , wait and see | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| |
| |
Antho.breizh
| Sujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants Sam 3 Sep 2016 - 21:33 | |
| | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants Sam 3 Sep 2016 - 21:36 | |
| | |
|
| |
manples
| Sujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants Mar 6 Sep 2016 - 3:12 | |
| - Antho.breizh a écrit:
- Oui mais je n'ai que très rarement vue de DC dans les armoires industriel ...
Il te suffit juste d'acheter un Transfo 24V rien de plus... Le cablage est juste différent. Faut pas mélanger les Masses c'est tous et bien dissocié les 2 type de courant ... Pour ma part se sera surement comme cela ... - ikari a écrit:
- Tu peux tout faire en 24VAC, tu as juste besoin d'un transfo et pas d'une alimentation
J'ai AC ET DC, le carillon est en 24VAC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci beaucoup, je garde espoir donc. Je me penche dessus et partagerai mes schémas avant de tout brancher :-) J'ai une KL25Z qui fonctionne à merveille et j'ai dans un coin les deux cartes de l'expansion board de MJ (main & power). Quand j'ai vu la liste des composants sur mouser et les soudures, je me suis découragé. Donc je pensais faire simple et prendre une LedWiz avec deux cartes relais 8 ports comme ça par exemple: https://www.amazon.com/SainSmart-101-70-102-8-Channel-Relay-Module/dp/B0057OC5WK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1473125603&sr=8-1&keywords=8+Channel+DC+5V+Relay. un commentaire dit: "can this relay handle a 24V AC power input?" Answer1: It can switch 24vac but can't use it for control voltage. 5v only Answer2:Yes, it can switch anything lower in voltage than the maximum. It says it will switch up to 250 volts AC and up to 30 volts DC. Je vous tiens au courant (mouarf). | |
|
| |
ikari
| Sujet: Re: [LEXIQUE] Toys pour les débutants Mar 6 Sep 2016 - 17:15 | |
| - Citation :
- Donc je pensais faire simple et prendre une LedWiz avec deux cartes relais 8 ports comme ça par exemple: https://www.amazon.com/SainSmart-101-70-102-8-Channel-Relay-Module/dp/B0057OC5WK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1473125603&sr=8-1&keywords=8+Channel+DC+5V+Relay.
un commentaire dit: "can this relay handle a 24V AC power input?" Answer1: It can switch 24vac but can't use it for control voltage. 5v only Answer2:Yes, it can switch anything lower in voltage than the maximum. It says it will switch up to 250 volts AC and up to 30 volts DC.
Je vous tiens au courant (mouarf). Tu alimentes la carte en 5VDC pour la faire fonctionner, mais tu peux mettre ce que tu veux dans la plage AC250V 10A / DC30V 11A à la sortie de tes relais Regarde les schémas de câblage, tu comprendras mieux | |
|
| |
| [LEXIQUE] Toys pour les débutants | |
|