| [WIP 5%] wip de sebx | |
|
+4Shadow_SHD leopold peskopat sebx 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebx
| |
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx Lun 23 Jan 2017 - 22:48 | |
| | |
|
| |
sebx
| Sujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx Jeu 26 Jan 2017 - 10:51 | |
| Bon, en attendant de souder les pins sur ma KL25Z et de faire le câblage des boutons, j'ai commencé à tester quelques tables et il y en a quelques unes pour lesquelles ça ne marche pas... VP (9.9 ou X) m'indique que la table s'est arrêtée, que je dois checker les roms & co mais tout semble OK de de côté là... le backglass se lance bien, la table s'affiche bien mais "inanimée" (pas de lumières et impossible de lancer une partie évidemment)... J'ai le souci (de mémoire sur Playboy vp9 et Judge Dredd vpx) Qu'est-ce que j'ai bien pu louper ? Ah et une autre table, j'ai le DMD qui m'affiche sans cesse "File not found" | |
|
| |
sebx
| Sujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx Jeu 2 Fév 2017 - 11:26 | |
| Bon, hier j'ai reçu les solénoïdes faut que je commande aujourd'hui les cartes mosfet, les alims, les supports de PCB, les amplis, une carte son USB et les HP ... j'achète plus vite que je n'avance, les pins de la KL25Z ne sont toujours pas soudés D'ailleurs, question : pour ceux qui n'ont pas utilisé un kit 2.1 tout fait, vous avez pris quoi comme ampli ? | |
|
| |
sebx
| Sujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx Lun 6 Fév 2017 - 9:59 | |
| Allez, un peu d'avancement hier, j'ai terminé de souder les connecteurs mâles sur la KL25Z, j'ai bricolé un panel pour mettre mes boutons avec des chutes de medium et de tasseaux, et j'ai commencé le câblage de tout ça (pas facile à sertir, les fiches Dupont femelles...) Les alims devraient arriver aujourd'hui, une LRS350-5 de chez Meanwell pour le 5V (60A) et sa copine LRS350-12 pour le 12V (29A). J'ai testé l'éclairage des boutons avec une alim variable, les boutons Spectre Eclipse sont vraiment sympa (le orange est un peu palôt mais le bleu et le rouge pètent bien) : J'ai reçu les supports de PCB et j'ai commandé les amplis, les ULN et les cartes MOSFET | |
|
| |
sebx
| Sujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx Mer 8 Fév 2017 - 23:33 | |
| Ca avance un peu ! J'ai câblé ma KL25Z dans mon panel Les boutons sont OK, ça marche bien Photos : Ensuite, j'ai voulu tester le DOF, donc j'ai fait un petit montage avec un ULN et 2 LEDs toutes simples. Branchées en PTA17 (Coin) et PTD6 (Start button) - Les ports sont ceux que j'ai pu trouver sur le fichier Excel du forum pour la KL25Z - le test via l'outil pinscape config tool est OK. J'ai tenté de configurer mon DOF et j'ai mis les fichiers générés dans le dossier tables de VP, activé les plugins sous B2S.Server et là... rien ma config DOF : une idée ? j'ai dû rater un truc | |
|
| |
sebx
| Sujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx Ven 10 Fév 2017 - 22:54 | |
| bon ben j'ai pigé, du coup ça marche mieux plus qu'à attendre mes alims et mes cartes mosfet pour câbler les solénoïdes je vais probablement essayer de câbler les boutons lumineux ce weekend et aussi m'attaquer à pinballX | |
|
| |
Macdid
| Sujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx Ven 10 Fév 2017 - 23:18 | |
| bonsoir t es parti sur quoi pour ton ecran? drole de question mais c est la ou je bloque pour trouver le bon et faire la caisse aux mesures... | |
|
| |
sebx
| Sujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx Ven 10 Fév 2017 - 23:20 | |
| j'ai dégoté un écran PC LG 42 pouces pas très cher sur vente du diable c'est un écran destiné initialement à de la présentation il n'y avait pas le pied mais pour un pincab on s'en fiche Normalement, je devrais recevoir dans les prochains jours tout un tas de babioles en tous genres (dont mes 2 alims qui ne sont toujours pas arrivées, merci aux abrutis de livreurs FedEx, 48h pour arriver des US et une semaine pour faire 20 bornes...) donc je vais en premier lieu m'attaquer à mes cartes ULN, je veux y mettre des LEDs pour chaque voie histoire de trouver plus facilement les éventuelles sources de problème. J'arrive donc au schéma suivant : Cependant une question me taraude : Est-ce que vous reliez aussi le GND de la KL25Z au GND des alims ? Je dirais que oui sinon ça risque de ne pas marcher mais je préfère être sûr
Dernière édition par sebx le Ven 17 Fév 2017 - 9:15, édité 1 fois | |
|
| |
sebx
| Sujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx Ven 17 Fév 2017 - 9:23 | |
| Encore du matos arrivé à la maison :
- Diodes pour les solénoïdes
- Alims 5 et 12V (enfin !)
- cartes mosfet (j'en ai pris 5 soit 20 sorties)
j'espère avoir un peu de temps ces prochains jours pour faire des essais avec le DOF amplis reçus aujourd'hui Un schéma de mes (futures) cartes d'ULN (je vais en faire 2 : une pour le 5V et une pour le 12V selon les LEDs | |
|
| |
sebx
| Sujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx Ven 24 Fév 2017 - 19:10 | |
| Hop, voilà le module d'alim qui est prêt Le bois est temporaire, c'est de la récup du chantier de ma future gameroom Nous avons donc le 12V et le 5V pour respectivement 29A et 60A, de quoi voir venir. J'ai utiliser des borniers de tableau électrique pour les connexions de façon à pouvoir faire au maximum un cablage en étoile | |
|
| |
sebx
| Sujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx Mer 1 Mar 2017 - 8:27 | |
| Hop, une première carte ULN terminée après une soirée de soudure Donc 8 voies pour gérer toutes les LEDs nécessaires, ça suffira. Photos à venir Le plus long a été de souder les composants nécessaires pour l'indicateur d'activité à LED (cf schéma ci-dessus) Prochaine étape : une carte de diodes à interfacer entre les cartes mosfet et les solénoïdes : | |
|
| |
sebx
| Sujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx Jeu 2 Mar 2017 - 8:54 | |
| subwoofer reçu (sans caisse c'est moche comme son)
J'ai branché ma carte opto sur la KL25Z et pour le moment j'ai câblé le bouton "Insert coin" et je remarque que le DOF ne profite pas des fonctionnalités PWM, c'est normal ? Le bouton est soit allumé soit éteint... Et en fin de partie il ne se rallume pas ... quelqu'un utilise ce bouton avec le DOF ? | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx Jeu 2 Mar 2017 - 9:00 | |
| Il me semble que dans le DOF, seules les LED RGB profite pleinement des sorties PWM. Je n'ai pas encore connecté mes boutons pour ma part mais je regarderai ça de plus près voir s'il est possible de faire varier la tension des LED de la façade (Coin, Start etc...) | |
|
| |
sebx
| Sujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx Jeu 2 Mar 2017 - 9:03 | |
| Il me semble qu'il y en a un qui en profite (j'ai câblé toutes les PWM de la KL sur ma carte opto et j'y ai mis une barre de LEDS, j'en vois une clignoter avec un effet de fading) mais je sais pas lequel Faut que je me fasse une seconde carte opto pour gérer mes 2 tensions de LEDs (le insert coin est en 5V et les autres en 12 ...) | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx Jeu 2 Mar 2017 - 12:29 | |
| Au début, je les avais mis sur des pwm et c'est bien en variable qu'elles s'allumaient, de faible à fort ! Regarde iCI | |
|
| |
sebx
| Sujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx Ven 10 Mar 2017 - 23:56 | |
| hop, seconde carte ULN faite pour les LEDs 12V Et j'ai aussi câblé la première carte MOSFET avec un solénoïde, ça marche impec. je penses d'ailleurs écrire un de ces jours un petit tuto sur ces cartes MOSFET parce que j'ai pas trouvé d'article consacré à ces cartes qui permettent de se passer des relais et offrent plusieurs avantages au cas où ça intéresse quelqu'un | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx Sam 11 Mar 2017 - 12:06 | |
| dans le wip de je ne sais plus quel membre , pincabonaute peu être il en parle | |
|
| |
sebx
| Sujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx Sam 11 Mar 2017 - 12:17 | |
| oui j'ai trouvé des éléments dans un WIP, du coup j'ai fait un mini tuto pour centraliser tout ça | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx Sam 11 Mar 2017 - 12:28 | |
| | |
|
| |
sebx
| Sujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx Dim 12 Mar 2017 - 15:31 | |
| Bon ben les petits solénoïdes marchent impec, la config DOF est un jeu d'enfant, du coup j'ai préparé une seconde carte MOSFET avec sa carte de diodes : J'ai aussi continué à ajouter des tables, j'en suis à 22, toutes OK avec pinballX. Cirqus Voltaire m'a donné du fil à retordre mais j'ai vaincu | |
|
| |
sebx
| Sujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx Mer 15 Mar 2017 - 15:54 | |
| Encore un projet de petite carte pour l'interfaçage facile entre la KL25Z et les boutons (pour 10 boutons) Toujours dans un objectif de limiter les manipulations sur la carte KL25Z et d'avoir un aperçu rapide de l'endroit d'où viendrait un éventuel problème. Histoire de limiter le nombre de résistances, j'ai mis un régulateur de tension pour alimenter la barre de leds (configuré en 2V) ainsi que 2 LEDs pour indiquer la présence des tensions (2V et 5V) A noter que cette carte peut fonctionner sans être alimentée, les entrées étant directement reliées aux sorties, on perd juste les LEDs de diagnostique Une page très utile sur le régulateur de tension LM317 : http://www.reuk.co.uk/wordpress/electric-circuit/lm317-voltage-calculator/ | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx Mer 15 Mar 2017 - 16:29 | |
| super @sebx je suis en train de réfléchir aussi à me faire une carte de test pour tester les sorties des arduinos | |
|
| |
sebx
| Sujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx Mer 15 Mar 2017 - 16:37 | |
| je trouve ça important de pouvoir en un seul coup d'oeil vérifier où ça déconne... C'est pour ça que j'ai ajouté les LEDs sur mes cartes ULN. Les cartes MOSFET embarquent aussi des LEDs témoin, du coup j'ai un témoin sur chaque sortie et avec cette carte, j'en aurai un aussi sur les entrées | |
|
| |
sebx
| Sujet: Re: [WIP 5%] wip de sebx Ven 17 Mar 2017 - 8:45 | |
| et hop, DMDST32 reçu de @pinballsp, hâte de tester ça ce weekend (ce soir j'peux pas, y'a Koh Lanta ) | |
|
| |
| [WIP 5%] wip de sebx | |
|