| | [RÉSOLU] compte HS (manples), à l'aide! | |
| | Auteur | Message |
---|
Manples Invité
| Sujet: [RÉSOLU] compte HS (manples), à l'aide! Lun 14 Aoû 2017 - 22:24 | |
| Salut les modos, c'est manples.
J'ai eu il y a quelques temps au login un message du genre "nous avons detecté une activité suspecte avec votre email".
ça m'a envoyé vers une page onlineguardian où j'ai entré un code de vérification seulement voilà, une fois redirigé sur le forum je n'étais toujours pas logué et maintenant à chaque fois que je me logue je suis envoyé sur une page adfly à la c...
Oui mon PC est propre, triplement scanné et betonné (je bosse dans l'IT, je connais plutôt bien ;-).
J'ai essayé sous Chrome et IE, j'ai aussi essayé depuis mes iPads/iPhones sous Chrome et Safari, toujours cette redirection vers adfly et cette impossibilité de me loguer.
J'ai créé ce nouveau compte (pinBab) et lui fonctionne bien, la preuve j'écris là. Donc c'est bien un problème lié à mon compte sur le forum et pas un malware chez moi.
Ca m'ennuie de ne pas pouvoir continuer avec mon compte manples donc svp, pourriez-vous checker mon compte et voir s'il est "catégorisé" ou je ne sais quoi d'autre ? Merci !!!! :-)
(Shadow on a discuté de ça sur la page FB) |
| | | Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] compte HS (manples), à l'aide! Mar 15 Aoû 2017 - 9:57 | |
| Sujet déplacé dans La Caverne Les voies de Windows sont impénétrables Manples Je check ça et reviens vers toi 1Effectivement j'ai modifié ton mot de passe pour pouvoir me logger sur ton compte et je tombe sur ce message d'activité suspecte Bon allez Edward Snowden enlève ton masque on t'a reconnu Je mène ma petite enquête 2Bon il s'avère que nous ne pouvons pas intervenir, et ton compte ne présente aucune anomalie dans le panneau d'administration. J'ai donc ouvert un sujet "SOS" sur le forum FA, il me reste à patienter que tes identifiants me soient demandés en MP pour que le staff FA débloque ton compte 3Infos envoyées par MP à un modérateur FA 4Infos transmises au Staff Pro de ForumActif ++ | |
| | | bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [RÉSOLU] compte HS (manples), à l'aide! Mar 15 Aoû 2017 - 12:50 | |
| En effet c'est pas très agréable cette histoire. Merci shadow pour l'intervention | |
| | | Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] compte HS (manples), à l'aide! Mar 15 Aoû 2017 - 12:57 | |
| De rien @Bip-Bip-72 Il s'avère que ForumActif travaille avec OnlineGuardian, entité ou société chargée de veiller à la bienveillance des contenus des forums FA. Est-ce un excès de zèle de ce gardien ou de multiples tentatives de connexions échouées de la part de Manples qui font que, je ne sais pas, mais il faut juste attendre que le staff FA débloque son compte et tout rentrera dans l'ordre. Bon à l'avenir Manples tu éviteras de spammer le forum hein Ah tant que j'y pense et avant que je n'oublie, dès que ton compte sera réactivé je supprimerai ce compte PinBab, sinon tu seras détenteur de multicomptes et donc banni du forum ++ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RÉSOLU] compte HS (manples), à l'aide! Mar 15 Aoû 2017 - 14:17 | |
| Génial merci Shadow !!! et super zut, je viens de poster sur le fil Wemos avant d'avoir lu ça :-( Je supprime et j'attends que le compte soit réactivé ? Sinon je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Je vis aux US et j'utilise depuis peu NordVPN, il change régulièrement les sources de serveurs (internationaux), j'imagine que ça vient de là. |
| | | Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] compte HS (manples), à l'aide! Mar 15 Aoû 2017 - 14:43 | |
| Sans aucun doute Manples : si le système OnlineGuardian détecte un grand nombre de connexions d'un même compte à partir de plusieurs IP différentes il pense que c'est un bot et bloque l'accès. Ça rejoint le principe de sécurité que j'ai établi pour l'accès à mon NAS à distance : une même adresse IP qui tente de se connecter 5 fois de suite avec le mauvais mot de passe en l'espace de 10 minutes est définitivement bannie. Il faudrait donc que tu inclus le domaine Pincabpassion.net dans la liste blanche (si ça existe avec un VPN), sinon ton compte risque d'être à nouveau bloqué et je ne suis pas sûr que le staff FA daigne débloquer ton compte tous les 4 matins Je te conseille effectivement et en attendant d'éviter de poster sur le forum, il nous est impossible de réattribuer des posts à des membres. Je pense que c'est une question d'heures maintenant, on est le 15 août, je pense que demain ça devrait se débloquer N'efface pas ton post dans le topic Wemos, il a son importance, au pire je l'éditerai pour ajouter que c'est toi l'auteur Manples ++ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RÉSOLU] compte HS (manples), à l'aide! Mar 15 Aoû 2017 - 14:52 | |
| Ok ça marche, un grand merci Shadow.
Je file de ce pas whitelister le domaine ;-) |
| | | Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] compte HS (manples), à l'aide! Mer 16 Aoû 2017 - 10:08 | |
| Salut Manples, Ton compte est débloqué Je t'envoie ton mot de passe provisoire en MP, sur la boite PinBab évidemment Merci de me confirmer le retour à la normale ++ | |
| | | manples
| Sujet: Re: [RÉSOLU] compte HS (manples), à l'aide! Mer 16 Aoû 2017 - 15:20 | |
| ça y est tout est ok, un grand merci Shadow !!
et promis plus de sauts d'IP de VPN ;-) | |
| | | Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] compte HS (manples), à l'aide! Mer 16 Aoû 2017 - 18:01 | |
| Cool Je supprime donc le compte PinBab et édite les messages pour indiquer que tu en es l'auteur, et j'archive le tout ++ | |
| | | | [RÉSOLU] compte HS (manples), à l'aide! | |
|